Tapez pour rechercher

CULTURE

Chadwick Boseman fait l'éloge des manifestations étudiantes et discute de la discrimination dans le discours prononcé par Howard U.

Chadwick Boseman

Panthere noire La star Chadwick Boseman a prononcé un puissant discours de lancement à Howard University samedi, applaudissons les étudiants pour leur victoire lors de manifestations sur le campus et discutons de ses premiers combats en tant qu'acteur noir.

La cérémonie de remise des diplômes a marqué la fin d'une année mouvementée à Howard, une université privée historique du nord-ouest de Washington, connue sous le nom de «la Mecque» de l'éducation des noirs. Boseman est un alun diplômé en 2000.

"Tout ce pour quoi vous vous êtes battu n'était pas pour vous-même, mais pour ceux qui sont venus après vous", a déclaré la star du blockbuster révolutionnaire Panthere noire, faisant référence à une prise de contrôle de neuf jours du bâtiment de l’administration par les étudiants le mois dernier. Il a également salué la volonté de l'administration de procéder à des changements.

Les manifestations ont été déclenchées en partie par un scandale de détournement de fonds - qui mène à six employés licenciés - impliquant le détournement de fonds destinés aux étudiants à faibles revenus. En fin de compte, l'université accepté une série de demandes, y compris un réexamen des politiques de logement sur le campus, le conseil a accepté d’envisager de geler les droits de scolarité pour les étudiants de premier cycle et de constituer un groupe de travail pour traiter les problèmes d’agression sexuelle et de harcèlement.

"Beaucoup d'entre vous quitteront Howard et entreront dans des systèmes et des institutions qui ont des antécédents de discrimination et de marginalisation", a déclaré Boseman dans son discours. «Le fait que vous ayez eu du mal avec cette université que vous aimiez est un signe que vous pouvez utiliser votre formation pour améliorer le monde dans lequel vous entrez.»

Boseman a ensuite évoqué les défis auxquels il était confronté en tant qu'acteur noir cherchant du travail à Hollywood. Au début de sa carrière d'acteur, il s'est senti en conflit lorsqu'un feuilleton l'a jeté comme un membre de gang dans un rôle qu'il a déclaré être «enveloppé d'hypothèses sur nous en tant que peuple noir».

Bien qu'il ait été félicité pour la qualité de sa performance dans ce rôle, a-t-il déclaré, les dirigeants l'ont finalement limogé après s'être interrogé sur la manière dont le personnage avait été écrit.

Le rôle a ensuite été repris par Michael B. Jordan, qui a ensuite joué aux côtés de Boseman dans Panthere noire. Jordan avait évoqué le rôle de membre d'un gang dans le feuilleton de jour «Days of Our Lives», lors d'une Entretien 2015 GQ comme un "putain de rôle noir stéréotypé."

"Aussi conflictuel que je l'étais avant de perdre mon emploi, aussi catégorique que nécessaire quant à la nécessité de dire la vérité devant le pouvoir, je me suis trouvé encore plus conflictuel par la suite", a-t-il déclaré.

"Que faites-vous lorsque les principes qui vous ont été inculqués chez Howard ont fermé la porte?", A poursuivi Boseman dans son discours de samedi. "Parfois, vous devez être assommé avant de réaliser ce contre quoi vous vous battez vraiment."

Boseman a ensuite révélé que son éducation à Howard l'avait préparé à des rôles incluant Jackie Robinson, Thurgood Marshall et T'Challa, le vrai nom du super-héros Panthere noire.

Il a conclu le discours en exhortant les diplômés à trouver leur propre but dans le monde, ce qui, at-il dit, était plus important qu'un simple travail ou une carrière.

«Le but est un élément essentiel de vous», a-t-il déclaré. «C’est la raison pour laquelle vous êtes sur la planète à ce moment particulier de l’histoire. Votre existence même est enveloppée dans les choses que vous êtes ici pour accomplir. Quoi que vous choisissiez pour une carrière, souvenez-vous que les luttes qui se déroulent en cours de route n'ont pour but que de vous façonner pour votre objectif. "

«Blindspotting» se concentre sur la fracture raciale croissante à Oakland, aux États-Unis

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

News For The People, By The People

Chadwick Boseman Lauds Student Protests, Discusses Discrimination in Howard U. Commencement Speech

Chadwick Boseman Lauds Student Protests, Discusses Discrimination in Howard U. Commencement Speech

Black Panther star Chadwick Boseman delivered a powerful commencement speech at Howard University on Saturday, applauding students for their victory in on-campus protests and discussing his early struggles as a black actor.

The graduation ceremony marked the end of a turbulent year at Howard, a historic private university in Northwest Washington that is known as “the Mecca” of black education. Boseman is an alum who graduated in 2000.

“Everything that you fought for was not for yourself, it was for those who came after you,” said the star of the groundbreaking blockbuster Black Panther, referring to a nine-day student takeover of the administration building last month. He also applauded the administration’s willingness to make changes.

The protests were sparked in part by an embezzlement scandal — which led to six employees being fired — involving the misuse of funds meant for low-income students. Ultimately, the university agreed to a series of demands, including a re-examination of on-campus housing policies, the board agreeing to consider freezing undergrad tuition rates and the formation of a task force to address issues of sexual assault and harassment.

“Many of you will leave Howard and enter systems and institutions that have a history of discrimination and marginalization,” Boseman said in his speech. “The fact that you have struggled with this university that you loved is a sign that you can use your education to improve the world that you are entering.”

Boseman went on to speak about the challenges he faced as a black actor finding work in Hollywood. He felt conflicted early on in his acting career when a soap opera cast him as a gang member in a role he said was “wrapped up in assumptions about us as black folk.”

Although he was praised for the quality of his performance in that role, he said, executives ultimately fired him after he questioned the way the character was written.

The role was later taken over by Michael B. Jordan—who later starred alongside Boseman in Black Panther. Jordan had referred to the role as a gang member on the daytime soap opera “Days of Our Lives” during a 2015 GQ interview as a “fucking stereotypical black role.”

“As conflicted as I was before I lost the job, as adamant as I was about the need to speak truth to power, I found myself even more conflicted afterward,” he said.

“What do you do when the principles that were instilled at you at Howard close the door?” Boseman continued in his speech on Saturday. “Sometimes you need to get knocked down before you realize what you’re really fighting against.”

Boseman went on to disclose that his Howard education prepared him for roles that have included Jackie Robinson, Thurgood Marshall and T’Challa, the superhero’s real name in Black Panther.

He ended the speech by urging grads to find their own purpose in the world, which he said was more important than simply a job or career.

“Purpose is an essential element of you,” he said. “It is the reason you are on the planet at this particular time in history. Your very existence is wrapped up in the things you are here to fulfill. Whatever you choose for a career path, remember the struggles along the way are only meant to shape you for your purpose.”

‘Blindspotting’ Focuses on the Increasing Racial Divide in Oakland, the U.S.

Comments

Join Our List

Subscribe to our mailing list and get all the news corporate media won't give you.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

Please rate this

Your email address will not be published. Required fields are marked *

[index]
[index]
[523.251,1046.50]
[523.251,1046.50]
[523.251,1046.50]
[523.251,1046.50]
[index]
[index]
[523.251,1046.50]
[523.251,1046.50]
[523.251,1046.50]
[523.251,1046.50]
Thanks for sharing!! Consider following us on social media too.

Send this to a friend