Tapez pour rechercher

NATIONALE

Des enseignants d'écoles à charte font une grève à Chicago

Les enseignants de Chicago en grève. (Photo: Peoples Dispatch)
Les enseignants de Chicago en grève. (Photo: Peoples Dispatch)

La direction du Chicago Teachers Union a déclaré que l'augmentation récente du nombre de grèves d'enseignants était motivée par la résistance à plus d'une décennie d'austérité et par les conséquences désastreuses de la campagne de privatisation de l'éducation publique.

(Expédition des peuples) Le 1er mai, les enseignants de nombreuses écoles à charte de Chicago ont rejoint les lignes de piquetage, réclamant un salaire de subsistance, un soutien adéquat des étudiants, des droits à la retraite, ainsi que la protection des immigrants et des apprenants divers. La manifestation a été convoquée par la Chicago Teachers Union (CTU), qui représente plus de professeurs et d’appuis pédagogiques 25,000 travaillant dans les écoles publiques de Chicago.

La section locale 1708 de la City College of Chicago de Chicago et des techniciens de la Fédération américaine des enseignants / Illinois Association of Teachers ont rejoint la CTU et sont sans contrat depuis près de trois ans. C'est le troisième grève contre les opérateurs charter cette année scolaire.

Les enseignants d’institutions à charte, notamment l’Instituto Health Sciences Career Academy, l’Instituto Justice Justice Leadership Academy, le ChiArts, le Latino Youth High School et le Youth Connection Leadership Academy, ont également rejoint la grève.

Il a été rapporté que les enseignants en grève de la High School for Arts de Chicago et de la Youth Connection Leadership Academy avaient par la suite conclu des accords avec leurs directions respectives et repris le travail.

Carol R. Caref de la CAT a raconté Expédition des peuples, "Le 1er mai, les membres de la CTU organiseront une nouvelle vague d'opérateurs charters à Chicago, ce qui accélérera la lutte visant à empêcher les affréteurs de profiter aux dépens des étudiants."

«La récente vague de grèves chez les enseignants est due à la résistance à plus d'une décennie d'austérité et aux conséquences désastreuses de la campagne de privatisation de l'éducation publique. Les éducateurs et autres travailleurs scolaires qui constituent l'épine dorsale des communautés scolaires ont vu les ressources de la classe épuisées et les salaires réduits au fur et à mesure que les profiteurs d'édu ont gagné du terrain dans le secteur public et que les gouvernements ont réduit leurs dépenses d'éducation », a-t-elle ajouté.

Au cours de l’année écoulée, des enseignants de plusieurs États américains se sont mis en grève pour obtenir un meilleur salaire, davantage de fonds pour l’éducation et de meilleures installations dans les écoles. Un peu plus tôt, des enseignants de Denver et de Los Angeles avaient gagné des hausses salariales après une grève. Des grèves ont également eu lieu en Virginie occidentale, en Oklahoma, au Kentucky, en Arizona et à Washington, entre autres États.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Invité Message

Citizen Truth republie des articles avec l'autorisation de divers sites d'informations, organisations de défense des droits et groupes de surveillance. Nous choisissons des articles qui, à notre avis, seront informatifs et d’intérêt pour nos lecteurs. Les articles choisis contiennent parfois un mélange d’opinions et d’actualités, celles-ci étant celles des auteurs et ne reflétant pas les vues de Citizen Truth.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

NATIONAL

Charter School Teachers Go on Strike in Chicago

Chicago teachers on strike. (Photo: Peoples Dispatch)
Chicago teachers on strike. (Photo: Peoples Dispatch)

The Chicago Teachers Union leadership said that the recent surge in teachers’ strikes is driven by resistance to more than a decade of austerity and the dire consequences of the push to privatize public education.

(Peoples Dispatch) On May Day, teachers at many charter schools in Chicago joined picket lines, demanding living wages, adequate student support, pension rights, as well as protection for immigrants and diverse learners. The protest was called by the Chicago Teachers Union (CTU), which represents more than 25,000 teachers and educational support personnel working in Chicago Public Schools.

The CTU was joined by the City Colleges of Chicago clerks and technical workers of the American Federation of Teachers/Illinois Federation of Teachers Local 1708, who have been without a contract for almost three years. This is the third strike against charter operators this school year.

The teachers at charter institutions, including the Instituto Health Sciences Career Academy, the Instituto Justice Leadership Academy, the ChiArts, the Latino Youth High School and  the Youth Connection Leadership Academy, also joined the strike.

It was reported that the striking teachers at the Chicago High School for the Arts and Youth Connection Leadership Academy later reached agreements with their respective managements and resumed work.

Carol R. Caref from the CTU told Peoples Dispatch, “On May Day, CTU members will strike another round of charter operators in Chicago, accelerating the struggle to prevent charter operators from profiting at the expense of students.”

“The recent surge in teachers’ strikes is driven by resistance to more than a decade of austerity and the dire consequences of the push to privatize public education. Educators and other school workers who are the backbone of school communities have seen classroom resources gutted and wages squeezed as edu-profiteers have made inroads into the public sector and governments have slashed spending on public education,” she added.

Over the past year, teachers in a number of US States have gone on strike, seeking better pay, more funds for education, and better amenities at schools. Earlier, teachers from Denver and Los Angeles won pay hikes after going on strike. Strikes also took place in West Virginia, Oklahoma, Kentucky, Arizona and Washington, among other States.

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Guest Post

Citizen Truth republishes articles with permission from a variety of news sites, advocacy organizations and watchdog groups. We choose articles we think will be informative and of interest to our readers. Chosen articles sometimes contain a mixture of opinion and news, any such opinions are those of the authors and do not reflect the views of Citizen Truth.

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.