Tapez pour rechercher

NATIONALE

Le syndicat des enseignants de Chicago se prépare pour la grève de septembre

Des membres du syndicat des enseignants de Chicago et des alliés se rassemblent devant le siège des écoles publiques de Chicago Centre-ville de Chicago dans l'Illinois 9-26-18
Membres du syndicat des enseignants de Chicago et alliés, devant le siège des écoles publiques de Chicago. Centre-ville de Chicago, Illinois. Date: 9-26-18 (Photo: Charles Edward Miller)

«En tant qu'ancien enseignant de la SCP, je sais à quel point nos éducateurs dévoués travaillent pour que les enfants de Chicago puissent réaliser leur vaste potentiel.»

Lundi, août, 26, la Chicago Teachers Union (CTU) a annoncé publiquement avoir rejeté les conditions du contrat proposées émanant d'un enquêteur ou d'une partie indépendante. Le syndicat se prépare à une éventuelle grève à la fin du mois de septembre si le maire et le district scolaire ne parviennent pas à un accord acceptable.

Le syndicat des enseignants de Chicago rejette un contrat

Avant qu'une grève puisse se produire, les enseignants doivent subir une période de réflexion de 30. Si le district scolaire ne parvient pas à conclure un accord pour augmenter les salaires et les avantages sociaux, les membres du syndicat demanderont probablement une grève dès le mois de septembre 26.

«En tant qu’ancienne enseignante de la SCP, je sais à quel point nos éducateurs dévoués s’emploient à faire en sorte que les enfants de Chicago puissent réaliser leur vaste potentiel», a déclaré la directrice générale de la SCP, Janice Jackson. communiqué de presse. «Nos enseignants méritent un contrat équitable qui les récompense pour leurs services et la recommandation de notre conseiller indépendant en matière de proposition permettrait de réaliser cela."

Le président de la CTU, Jesse Sharkey, a souligné la nécessité d'augmenter les salaires et de fournir de meilleures prestations au personnel scolaire de Chicago. "Bien que le maire et l'équipe de la CPS disent que le salaire et les avantages sociaux sont généreux, ils interviennent dans le contexte de près d'une décennie d'austérité et de compressions budgétaires pour les enseignants et autres personnels de l'école de Chicago", a déclaré Sharkey aux journalistes lundi matin. «Nous avons subi trois gels… et des licenciements et d’autres compressions, y compris des réductions de nos prestations, qui rendent les conditions dans les écoles publiques de Chicago extrêmement difficiles pour les personnes qui travaillent dans ces écoles.»

Le maire Lightfoot adresse le déficit budgétaire de Chicago

L'avocat Steven Bierig, agissant en tant qu'enquêteur neutre de la grève, a recommandé un contrat de cinq ans avec une augmentation de% 3 chaque année pendant trois ans, par rapport au% 2.5 suggéré par le maire Lori Lightfoot par an pendant trois ans.

Bierig a également suggéré une augmentation de% 3.5 chaque année au cours des deux années restantes du contrat, contrairement au% 3 proposé par le maire.

"Cela représenterait le salaire et les avantages sociaux les plus importants et les plus solides de l'histoire de la CTU", a déclaré la maire de Chicago, Lori Lightfoot. dit dans une adresse Lundi matin.

Sharkey, cependant, a clairement indiqué qu'il n'était pas d'accord avec le raisonnement du maire. «Nous parlons d'écoles qui ont vu leur budget réduit à l'éducation spéciale s'élever à 30 à un million de 40 au cours des deux dernières années», Sharkey a expliqué. «Donc, le maire peut faire un gros chiffre en projetant ce budget au cours des cinq prochaines années, voire de 10, mais ces chiffres ne nous trompent pas. Nous souhaitons des améliorations immédiates sous la forme d’une augmentation des dépenses pour les postes critiques. »

Réponse du président de la CTU, Sharkey, à l'adresse du maire

Après l'allocution publique du maire Lightfoot, Sharkey a répondu dans un communiqué de presse jeudi:

La CTU reconnaît depuis longtemps les défis auxquels la ville de Chicago est confrontée. Pendant huit ans, nous avons exposé en détail les faiblesses de la stratégie de gestion du maire précédent pour notre ville et nos écoles. Cependant, à l'instar du budget adopté par la SCP hier, cet héritage est également devenu la politique de l'administration actuelle du côté de la ville. La seule façon de faire ce que propose le maire Lightfoot aux quartiers populaires de Chicago est de générer des revenus auprès de ceux qui ont profité de tous les avantages de la nouvelle économie de Chicago. Le déficit réclamé ici représente moins de 0.2% de l'économie de la ville. L'argent est là et l'administration devrait choisir de l'utiliser pour le bien commun.

La proposition de Sharkey à la ville de Chicago

Sharkey a poursuivi dans le communiqué de presse de jeudi:

Demain, la Ville devrait:

  • Déclarez un surplus TIF en millions de 400: millions de 200 en CPS (soit le double du montant budgétisé) et un million en 100 à la ville sans un dollar supplémentaire des contribuables de la ville. La politique du TIF devrait également être révisée pour imposer des garanties dures sur le recrutement dans les quartiers à fort taux de chômage et des mesures de récupération strictes pour les objectifs non atteints.
  • La taxe d’impôt sur le revenu des sociétés qui profite des gigantesques allègements fiscaux accordés par Trump au fédéral 100. Les entreprises de Chicago sont nettement mieux loties qu’il ya huit ans.

«Le meilleur moyen de développer la ville, a poursuivi Sharkey, est de veiller à ce que les gens aient ce dont ils ont besoin: des emplois bien rémunérés, pas dans deux ans; des écoles stables et bien dotées en ressources avec un soutien approprié; logement accessible et abordable; soins de santé physique et mentale appropriés; et la sécurité publique qui n'inclut pas la menace constante de maintien de l'ordre abusif ».

Selon le syndicat, des négociations sont en cours et des progrès sont en cours. Le résultat final des négociations reste à voir.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Leighanna Shirey

Leighanna est diplômée en anglais du Pensacola Christian College. Après avoir enseigné l'anglais au lycée pendant cinq ans, elle a décidé de poursuivre son rêve d'écrire et de réviser. Lorsqu'elle ne travaille pas, elle aime voyager avec son mari, passer du temps avec ses chiens et boire beaucoup de café.

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

NATIONAL

Chicago Teachers Union Prepares for September Strike

Chicago Teachers Union Members and Allies Picket Outside Chicago Public Schools Headquarters Downtown Chicago Illinois 9-26-18
Chicago Teachers Union Members and Allies Picket Outside Chicago Public Schools Headquarters. Downtown Chicago, Illinois. Date: 9-26-18 (Photo: Charles Edward Miller)

“As a former CPS teacher, I know how hard our dedicated educators work to ensure the children of Chicago can live up their vast potential.”

On Monday, August 26, the Chicago Teachers Union (CTU) announced publicly that it rejected the proposed contract terms from a fact finder, or an independent party. The union is preparing for a potential strike at the end of September if the mayor and the school district fail to make an acceptable deal.

Chicago Teachers Union Rejects Contract

Before a strike can occur, the teachers must undergo a 30-day cooling off period. If the school district fails to make a deal to raise wages and increase benefits, union members will likely call for a strike as early as Sept. 26.

“As a former CPS teacher, I know how hard our dedicated educators work to ensure the children of Chicago can live up their vast potential,” CPS CEO Janice Jackson said in a press release. “Our teachers deserve a fair deal that rewards them for their service and the proposal recommendation by our independent fact finder would make that happen.”

CTU President Jesse Sharkey emphasized the need for increased wages and better benefits for Chicago’s school staff. “Though the wage and benefits will be said to be generous by the mayor and CPS team, they come in the context of nearly a decade of austerity and cuts for Chicago’s teachers and other school staff,” Sharkey told reporters Monday morning. “We have endured three freezes … and layoffs and other cuts, including cuts to our benefits, which makes conditions in the Chicago Public Schools, for the people who do the work in those schools, extremely difficult.”

Mayor Lightfoot Addresses Chicago’s Budget Deficit

Attorney Steven Bierig, acting as the strike’s neutral fact-finder, recommended a five-year contract with a 3% raise each year for three years compared to Mayor Lori Lightfoot’s suggested 2.5% per year for three years.

Bierig also suggested a 3.5% raise each year in the remaining two years of the contract in contrast with the mayor’s proposed 3%.

“This would represent the largest and most robust salary and benefit package in CTU history,” Chicago Mayor Lori Lightfoot said in an address Monday morning.

Sharkey, however, made it clear that he disagreed with the mayor’s reasoning. “We are talking about schools that saw $30 to $40 million in cuts to special education alone over the last couple of years,” Sharkey explained. “So the mayor can put a big number on it by projecting this budget out over the next five or even 10 years, but those numbers don’t fool us. We want to see immediate improvements coming in the form of increased spending on critical positions.”

CTU President Sharkey’s Response to the Mayor’s Address

After Mayor Lightfoot’s public address, Sharkey responded in a news release on Thursday:

CTU has long recognized the challenges that the City of Chicago faces. For eight years, we laid out in extensive detail the shortcomings in the previous mayor’s management strategy for our city and our schools. Like the CPS budget passed yesterday, however, that legacy has become the current administration’s policy on the City side, as well. The only way to do what Mayor Lightfoot proposes for Chicago’s working class neighborhoods is to raise revenue from those who have reaped all of the benefits of Chicago’s new economy. The deficit claimed here is less than 0.2% of the City’s economy. The money is there, and the administration should choose to use it for the common good.

Sharkey’s Proposal to the City of Chicago

Sharkey continued in Thursday’s news release:

Tomorrow, the City should:

  • Declare a $400 million TIF surplus: $200 million to CPS (double the budgeted amount) and $100 million to the city without one more dollar from the City’s taxpayers. TIF policy should also be revised to impose hard guarantees on hiring from high unemployment neighborhoods and stiff claw-backs for goals not met.
  • $100 million corporate head tax from companies that are reaping the benefits of Trump’s gigantic federal tax breaks. Corporate Chicago is, by every measure, vastly better off than it was eight years ago.

“The best way to grow the City,” Sharkey continued, “is to ensure that people have what they need: good paying jobs now, not two years from now; stable, well-resourced schools with appropriate supports; accessible and affordable housing; appropriate physical and mental healthcare; and public safety that doesn’t include the constant threat of abusive policing.”

According to the union, negotiations are underway, and progress is being made. The final outcome of the negotiations remains to be seen.

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Leighanna Shirey

Leighanna graduated with a degree in English from Pensacola Christian College. After teaching high school English for five years, she decided to pursue her dream of writing and editing. When not working, she enjoys traveling with her husband, spending time with her dogs, and drinking way too much coffee.

    1

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.