Tapez pour rechercher

ASIE-PACIFIQUE

La Chine publie une vidéo violente "anti-émeute" qui menace les manifestants et défend la violence policière

Capture d'écran d'une vidéo anti-émeute publiée par l'armée chinoise. (Photo: YouTube)
Capture d'écran d'une vidéo anti-émeute publiée par l'armée chinoise. (Photo: YouTube)

Dans le but de réprimer les manifestations record à Hong Kong, la Chine a publié une vidéo menaçant la violence contre les manifestants qui refusent de "se replier".

À la fin juillet, Citizen Truth rapporté ce qui suit concernant les manifestations continues en faveur de la démocratie à Hong Kong: «Comme indiqué ci-dessus, la grande majorité des manifestants à Hong Kong ont été pacifiques. Le People's Daily n'a pas précisé la colère suscitée par le projet de loi sur l'extradition maintenant retiré, la méfiance à l'égard du gouvernement de Carrie Lam à Hong Kong et le désir des citoyens de Hong Kong d'être à l'abri de l'influence de Beijing. "

Cependant, le gouvernement chinois dirigé par le parti communiste a ignoré ces griefs et a plutôt commencé à utiliser les médias pour envoyer des menaces voilées aux manifestants à Hong Kong.

Ce nouveau chapitre du soulèvement pourrait conduire à une violence accrue, un peu comme le récent incident où des citoyens et un politicien pro-démocratie attaqué par une triade liée à la foule à la gare de Yuen Long MTR.

La Chine défend la police de Hong Kong et blâme les ingérences occidentales

"Certaines" personnes irresponsables "de l'Occident ont appliqué une" logique étrange "qui les a rendues compréhensives et tolérantes pour les" crimes violents ", mais critiques à l'égard de la" diligence raisonnable "des forces de police" a déclaré Yang Guang, porte-parole du bureau des affaires de Hong Kong et de Macao du cabinet chinois, selon un rapport de Associated Press.

"Au final, leur intention est de créer des problèmes à Hong Kong, de faire de Hong Kong un problème pour la Chine, afin de contenir le développement de la Chine", a-t-il poursuivi.

Guang a ensuite ajouté que la Chine ne tolérerait aucune ingérence extérieure dans les affaires de Hong Kong, malgré les tentatives du gouvernement chinois d'influencer la législation de la région essentiellement autonome de Hong Kong.

L'article 31 de la Constitution de la République populaire de Chine accorde les privilèges du district administratif spécial dont voici le texte:

«L’État peut établir des régions administratives spéciales si nécessaire. Les systèmes devant être institués dans les régions administratives spéciales sont fixés par une loi adoptée par l'Assemblée populaire nationale à la lumière des conditions spécifiques. "

En dépit des multiples demandes des manifestants de Hong Kong d'ouvrir une enquête indépendante sur les actions de la police lors des manifestations, M. Yang a déclaré que le gouvernement chinois soutenait totalement les actions de la police lors des manifestations.

"Nous comprenons l'énorme pression qui pèse sur la police de Hong Kong et ses familles", a déclaré Yang, "et nous tenons à saluer la police de Hong Kong qui reste impitoyablement fidèle à son poste et remplit son devoir contre vents et marées".

Les propos de Claudia Mo, un législateur de Hong Kong favorable à la démocratie, donnent à penser que les paroles du gouvernement chinois ne font qu’alimenter un feu qui fait déjà rage.

"Je suis tellement inquiète que ce qui s'est passé à Beijing cet après-midi aidera réellement à attiser le feu qui a déjà été un tsunami de manifestations à Hong Kong", a-t-elle déclaré à l'Associated Press après que les déclarations de Yang aient commencé à se répandre.

Une vidéo chinoise décourageante cible violemment les manifestants

Les inquiétudes de Mo n'ont probablement pas été apaisées lorsque l'armée chinoise a publié jeudi une vidéo antagoniste dirigé contre les manifestants à Hong Kong.

Dans son rapport sur la sortie de la vidéo, CTV News a écrit:

«L'armée chinoise a publié une vidéo promotionnelle à l'intention de ses troupes basées à Hong Kong, les montrant en train de faire face à une manifestation simulée dans les rues, à un moment d'incertitude quant à savoir si l'armée interviendra pendant l'été de protestation de la ville.

«À la veille de l'anniversaire de la fondation de l'armée jeudi, la garnison de l'armée populaire de libération de la Chine à Hong Kong a publié sur son compte de médias sociaux officiel une vidéo de trois minutes montrant des soldats rappelant des hélicoptères, visant des fusils à lunette et gaz à une foule habillée en civils.

"Certains des civils ciblés montrés dans la vidéo de l'armée portent des casques et des masques, tout comme ceux portés par les manifestants qui ont envahi les rues de Hong Kong par centaines de milliers ces deux derniers mois", poursuit le rapport.

La vidéo de trois minutes intitulée "Antimotor Riot Drill Footage" a été publiée sur le site de réseau social chinois Weibo et montre les troupes scandant "Repliez-vous!" Et arborant un drapeau portant la mention "AVERTISSEMENT Cessez de charger ou de faire usage de la force". En raison de la nature effrayante de la vidéo, il est peu probable que la vidéo aussi époustouflante fasse peu pour empêcher les manifestants pro-démocrates de descendre dans la rue.

La rhétorique de Hong Kong selon laquelle tous les manifestants sont qualifiés de «crimes violents» devrait également nourrir l’énergie des manifestants qui sont descendus dans la rue au cours du mois écoulé. Bien qu'il y ait eu quelques cas de hooliganisme et de dommages matériels, la grande majorité des manifestants n'a pas été violente à l'égard de la police.

La décision de la Chine d'ignorer les actes violents de la police et ceux associés au gouvernement chinois contre les citoyens de Hong Kong ne fera qu'alimenter la raison des manifestants de vouloir la suppression de l'influence chinoise des affaires de Hong Kong.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Walter Yeates

Walter Yeates est un journaliste, romancier et scénariste qui s’est intégré à Standing Rock avec des vétérans militaires et des membres de First People en décembre 2016. Il couvre une gamme de sujets chez Citizen Truth et est ouvert aux conseils et suggestions. Twitter: www.twitter.com/GentlemansHall ou www.twitter.com/SmoothJourno Muckrack: https://muckrack.com/walteryeates

    1

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  1. Larry Stout 3 mai 2019

    Où s'arrête «la loi et l'ordre» et où commence la «répression de la dissidence légitime». Des lignes sont tracées ici et des lignes sont tracées là, et personne ne les approuve. Et les lignes sont toujours les points de discussion de la propagande de quelqu'un d'autre. C'est comme «répandre la démocratie» (mais pas en Arabie Saoudite, bien sûr).

    Répondre
  2. Vérité 12 mai 2019

    Il n'y a pas de quoi disparaître.
    Primeiro, «Gouvernement du gouvernement de Hong Kong, décrets de visas, recherches de visas sans exception, n’est pas un système juridique, c’est-à-dire qu’il s’agit de résoudre le problème. Dans les journaux de 2018, la ville de Hong Kong est connue pour sa réputation à Taiwan et pour Hong Kong. Accédez à toutes les informations sur les infractions pénales entre Hong Kong et Taïwan, choisissez un autre type de personne à Taiwan, prenez une décision, notez le nombre total de personnes interrogées à la suite d'un esclavage téléphonique à Taiwan, cliquez ici. Faites face à une crise juridique, à ce que le gouvernement de Hong Kong introduise ce que vous voulez, une coopérative de défense de la Chine, de Macao et de Taïwan, ainsi que des fugitivos suspects, et une fugue des criminels sévères de la justice. "

    Voir plus de détails sur les manifestes à Hong Kong dans les environs, cliquez ici pour afficher les commentaires des critiques, des critiques, des mots-clés ou des commentaires, ainsi que les détails et les caractéristiques de la vie, ainsi que les informations sur le comportement et le comportement du client. quebrar, lançar bombas de gasolina à polícia qui résultent in inferido gravamente, empêchent une grande foule de métro, ainda, insultar et empurrar velhotes no aeroporto, etc.

    Revenir à la liste des langues officielles, cliquez ici, consultez le texte complet, cliquez ici pour afficher le texte intégral, cliquez ici pour afficher le texte. Politique de confidentialité, cliquez ici pour afficher le texte. ? Il y a des moments où vous voulez que vous passiez fréquemment?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

ASIA/PACIFIC

China Releases Violent ‘Anti-Riot’ Video Threatening Protestors and Defends Police Violence

Screenshot of anti-riot video released by Chinese Army. (Photo: YouTube)
Screenshot of anti-riot video released by Chinese Army. (Photo: YouTube)

In an effort to quell the record-breaking protests across Hong Kong, China released a video threatening violence against protestors who refuse to “fall back.”

In late July Citizen Truth reported the following concerning the continuous pro-democracy protests in Hong Kong, “As noted above, the vast majority of protestors in Hong Kong have been peaceful. The People’s Daily did not specifically go into detail concerning the anger surrounding the now withdrawn extradition bill, mistrust of Carrie Lam’s government in Hong Kong, and the desire of citizens of Hong Kong to be free of Beijing influence.”

However, the Communist Party-led Chinese government has ignored such grievances and has instead begun using the media to send veiled threats to the protestors in Hong Kong.

This new chapter of the uprising is one which could lead to increased violence, much like the recent incident where citizens and a pro-democracy politician were attacked by a triad linked mob at the Yuen Long MTR train station.

China Defends Hong Kong Police, Blames Western Interference

“Some ‘irresponsible people’ in the West have applied ‘strange logic’ that made them sympathetic and tolerant to ‘violent crimes’ but critical of the police force’s ‘due diligence,’” said Yang Guang, a spokesman for the Chinese Cabinet’s Hong Kong and Macao Affairs Office, according to an Associated Press report.

“At the end of the day, their intention is to create trouble in Hong Kong, make Hong Kong a problem to China, in order to contain China’s development,” he continued.

Guang then added that China would not tolerate outside interference into Hong Kong affairs, despite the Chinese government actively attempting to influence the legislation of the mostly autonomous region of Hong Kong.

Article 31 of the Constitution of the People’s Republic of China grants the privileges of the special administrative district of which reads:

“The state may establish special administrative regions when necessary. The systems to be instituted in special administrative regions shall be prescribed by law enacted by the National People’s Congress in the light of the specific conditions.”

Despite multiple requests from protestors of Hong Kong to have an independent inquiry into the actions of the police during the protests, Yang said the Chinese government completely backs the actions of police during the demonstrations.

“We understand the huge pressure facing the Hong Kong police and their families,” said Yang, “and would like to salute the Hong Kong police who have been fearlessly sticking to their posts and fulfilling their duties against all odds.”

The comments from Claudia Mo, a pro-democracy lawmaker in Hong Kong brings life to fears that the words of the Chinese government are adding fuel to an already raging fire.

“I’m so worried that what happened in Beijing this afternoon will actually help fan the fire of what’s already been a tsunami of protests in Hong Kong,” she told the Associated Press after Yang’s statements began to spread.

Chilling Chinese Video Violently Targets Protestors

Mo’s concerns were likely not quelled when the Chinese army released an antagonistic video on Thursday directed at protestors in Hong Kong.

Reporting on the video’s release, CTV News wrote:

“The Chinese army has released a promotional video for its Hong Kong-based troops showing them dealing with a mock street demonstration at a time of uncertainty over whether the military will intervene in the city’s summer of protest.

“On the eve of Thursday’s anniversary of the army’s founding, the Hong Kong Garrison of China’s People’s Liberation Army posted on its official social media account a three-minute video showing soldiers rappelling from helicopters, aiming sniper guns and, in one sequence, throwing tear gas at a crowd dressed as civilians.

“Some of the targeted civilians shown in the army video are wearing helmets and masks, much like those worn by protesters who have taken to Hong Kong’s streets in the hundreds of thousands over the past two months,” the report continued.

The three-minute-long video, titled “Anti-Riot Drill Footage” was released on the Chinese social media site Weibo and shows troops chanting “Fall back!” and carrying a flag reading “WARNING Stop Charging Or We Use Force.”  Despite the chilling nature of the video, it’s unlikely the bombastic video will do little to keep pro-democracy protestors from taking to the streets.

The rhetoric from Hong Kong framing all protestors as perpetrators of “violent crime” is also likely to feed the energy of protestors who have taken to the streets over the past month. While there have been a few cases of hooliganism and property damage, the vast majority of protestors have not been violent towards the police.

China’s decision to ignore the violent acts of police and those associated with the Chinese government against the citizens of Hong Kong will likely just fuel the protestors’ rationale for wanting the removal of Chinese influence from the affairs of Hong Kong.

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Walter Yeates

Walter Yeates is a journalist, novelist, and screenwriter who embedded at Standing Rock with military Veterans and First People in December 2016. He covers a range of topics at Citizen Truth and is open for tips and suggestions. Twitter: www.twitter.com/GentlemansHall or www.twitter.com/SmoothJourno Muckrack: https://muckrack.com/walteryeates

    1

You Might also Like

2 Comments

  1. Larry Stout August 3, 2019

    Where does “law and order” stop and “repression of legitimate dissent” begin. Lines are drawn here and lines are drawn there, and nobody agrrees on the lines. And the lines are always somebody else’s propaganda talking points. It’s like “spreading democracy” (but not to Saudi Arabia, of course).

    Reply
  2. Truth August 12, 2019

    O que o autor diz é tudo disparates.
    Primeiro, “a emenda do Governo de Hong Kong, aos decretos,visa preencher as lacunas no sistema legal e evitar que esta metrópole se tornenum paraíso dos criminosos. Em Fevereiro de 2018, um cidadão de Hong Kong tinhamatado a sua namorada em Taiwan e fugiu para Hong Kong. Devido à falta doacordo na assistência judiciária e entrega de infractores fugitivos entre HongKong e Taiwan, o criminoso não pode ser entregue a Taiwan para julgamento,mesmo que o caso já fosse esclarecido pela Polícia. Face a esta grande lacunano sistema legal, o Governo de Hong Kong iniciou a emenda dos decretos, a fimde cooperar com o continente da China, Macau e Taiwan na entrega dos suspeitose fugitivos, e evitar a fuga dos criminosos severos da justiça.”

    Segundo, citando que “a grande maioria dos manifestantes em Hong Kong tem sido pacífica”, é necessario apresentar alguns fatos seguintes: ”são extremamente ignóbeis os actos dos manifestantes, por ferirem os olhos da Polícia com equipamento de laser, morder o dedoda Polícia até quebrar, lançar bombas de gasolina à polícia que resultou em inferido gravamente, impedir a mulher grávida de andar de metro, ainda, insultar e empurrar velhotes no aeroporto, etc.

    Terceiro, em relação à interferiência dos alguns países estrangeiros, eu só queria fazer duas perguntas: a primeira, por que Julie Eadeh, chefe da secção de Política do consulado americano em Hong Kong, encontrou com um dos líder do Movimento de Independência de Hong Kong? E a segunda, por que se vê tão frequentemente bandeira americana nas manifestações?

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.