Tapez pour rechercher

NATIONALE

Hé parti démocrate, l'Alabama vient de vous dire de réveiller le F

Parti démocratique

Si les démocrates veulent faire revivre leur parti, ils doivent reconsidérer leur manière de traiter les élections dans le Sud. L'élection de Jones a prouvé que le Sud n'est pas une cause perdue et les démocrates ne peuvent pas se permettre de le traiter comme tel.

Lorsque Jones a progressé de peu et a remporté la victoire du Parti démocrate lors des élections très attendues au Sénat de cette semaine, la nation a été choquée qu'un État riche en «déplorables» ait élu un démocrate. Mais Doug Jones était un démocrate qui courait contre un homme accusé de harcèlement sexuel et d'agression sexuelle. Pourquoi at-il fallu l’élection potentielle d’un pédophile et d’un délinquant sexuel accusé de forcer le Parti démocrate à investir sérieusement dans une campagne du Sud? Pendant des décennies, les démocrates ont considéré qu'une stratégie du Sud était une impossibilité. Historiquement, les états rouges sont considérés comme une cause perdue. La direction des partis démocratiques choisit plutôt de se concentrer sur les races dans les zones urbaines, dans les États et les districts ayant une longue tradition d'élections démocrates. Peu d'attention est accordée aux «États survolés», aux élections rurales et notamment au Sud, décidément considérées comme une cause perdue par les élites démocratiques.

Qui a sauvé le parti démocrate en Alabama?

L'analyse du vote a révélé quelque chose de peu surprenant. Ce n’est pas les républicains qui ont choisi Jones plutôt que Moore en raison des accusations de harcèlement sexuel et d’agression sexuelle. Les démocrates blancs de l’Alabama n’ont pas non plus inversé la tendance: c’est le vote des noirs qui a remporté les élections du parti démocrate. Selon le recensement national 2016, 26.8% de la population de l'Alabama est noire. Ce groupe démographique est relativement cohérent dans les États du sud, en particulier ceux qui sont enracinés dans l’esclavage. Cette minorité significative, régulièrement aliénée et sous-estimée par les deux parties, constitue la clé d'une stratégie du Sud susceptible de préserver la politique du Sud des hommes comme Roy Moore.

Le sénateur démocrate élu, Doug Jones, doit sans aucun doute remercier la communauté noire pour son siège au Sénat. 96% des électeurs noirs ont soutenu Jones, avec un pourcentage incroyable de femmes noires 98 choisissant de le soutenir. À l'inverse, Jones n'a mobilisé que 27% d'hommes blancs et 35% de femmes blanches. Ces résultats ne sont pas vraiment surprenants, étant donné que lors de l'élection présidentielle de 2016, 89% des électeurs noirs du pays ont voté pour Hillary Clinton, alors que seulement 37% des électeurs blancs ont voté pour. Cependant, le taux de participation des électeurs noirs en général a diminué après avoir atteint un niveau record lors de l'élection 2012.

Doug Jones a gagné le respect en combattant le KKK.

Jones a reconnu le rôle de la communauté noire dans son élection lors de son discours de victoire. Le respect et l'amour de Jones dans la communauté noire de l'Alabama étaient bien mérités. En tant qu'avocat américain pour l'Alabama, Jones s'est battu pour rouvrir le dossier contre plusieurs membres du KKK responsables du 16.th Street Baptist Church Bombardement de 1963 à Birmingham. L'attaque contre des pratiquants innocents a déclenché le mouvement des droits civils en Alabama. L'affaire a été classée par la suite par le FBI et la plupart des responsables ont été libérés. À la fin des 90, Jones a été le fer de lance du mouvement visant à traduire enfin les assassins en justice, des décennies plus tard, justice que la communauté ne croyait jamais venir. Contrairement à de nombreux démocrates qui ne cherchent à obtenir le soutien de la communauté noire que vers les élections, la longue feuille de service de Jones a cimenté le soutien des électeurs noirs.

Un nouveau Sud pour les démocrates?

Partout dans le Sud, un tiers de la population est sans voix et impuissant dans les politiques locales et nationales. Les élections au Sénat de l’Alabama ont montré l’importance de mobiliser cette communauté souvent négligée. Cela est vrai non seulement pour les élections à la Chambre et au Sénat, mais aussi pour la politique locale. Dans tout le Grand Sud, les républicains sont élus lors d'élections qui pourraient aussi bien être incontestées. La participation électorale est sombre, tout le monde connaissant les résultats avant le jour du scrutin. Les élections au Congrès et les élections législatives des États se caractérisent par les efforts étonnamment lamentables des démocrates qui se sentent condamnés dans leurs districts.

Maintenant, une nouvelle peur est entrée dans une région où le conservatisme n'a jamais été remis en question, mais tenu pour acquis. Un républicain peut perdre dans le grand sud.

Au cours des dernières semaines, des célébrités, des élites politiques et des citoyens ordinaires de tout le pays ont apporté leur soutien sans réserve à Doug Jones dans le cadre de campagnes passionnées motivées par les accusations dégoûtantes dont Moore était victime. Mais pourquoi faudrait-il qu'un délinquant sexuel fasse croire à la nation que les élections dans le Sud sont pertinentes?

Les démocrates peuvent tirer de nombreuses leçons de la course au Sénat 2017 Alabama. Le plus important est que si un républicain peut être vaincu en Alabama, la même chose peut être faite ailleurs. Si les démocrates veulent réussir, ils doivent investir davantage en Géorgie, en Caroline du Sud et dans d'autres États où les électeurs noirs, les électeurs hispaniques et même les démocrates de partis restent à la maison après les élections avec la conviction que leur participation est sans importance.

Plutôt que de se réjouir de la défaite de Moore, les démocrates devraient tirer les leçons de cette élection et revoir sérieusement la manière dont ils traitent les élections dans le Sud. Le Sud n'est pas une cause perdue et ne devrait pas être traité comme tel.

LIRE EGALEMENT:

Albama Upset, Doug Jones gagne!

Voici le démocrate qui vient d'annoncer son défi à Hawkish Feinstein

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

NATIONAL

Hey Democratic Party, Alabama Just Told You To Wake the F Up

Democratic Party

If Democrats want to revive their party, they must reconsider the way they treat elections in the South. Jones’ election proved the South is not a lost cause and Democrats can’t afford to treat it as such.

When Jones pulled ahead by a small margin and cinched victory for the Democratic Party in this week’s highly anticipated Senate election, the nation was shocked that a state full of “deplorables” elected a Democrat. But Doug Jones was a Democrat running against a man accused of sexual harassment and assault. Why did it take the potential election of an accused pedophile and sex offender to make the Democratic Party seriously invest in a southern campaign? For decades Democrats considered a southern strategy as an impossibility.  Historically red states are considered a lost cause. Democratic party leadership instead chooses to focus on races in urban areas, in states and districts with longstanding traditions of electing democrats. Little attention is paid to the “flyover states”, rural elections, and particularly the South, decidedly deemed a lost cause to democratic elites.

Who saved the Democratic Party in Alabama?

Analysis of the vote revealed something unsurprising. It was not the Republicans who chose Jones over Moore because of the accusations of sexual harassment and assault. Nor did the white Alabama Democrats turn the tide of the election – it was the black vote that won the election for the Democratic Party. According to the 2016 National Census, 26.8% of Alabama’s population is black. This demographic is relatively consistent across southern states, particularly those with roots in slavery. This significant minority, regularly alienated and under-valued by both parties, holds the key to a southern strategy with the potential to save southern politics from men like Roy Moore.

Democratic senate-elect Doug Jones undoubtedly has the black community to thank for his senate seat. 96% of black voters supported Jones, with an incredible 98% of black women choosing to support him. Conversely, Jones only drew the support of 27% of white men, and 35% of white women. These results are not altogether surprising, considering that in the 2016 Presidential election, 89% of black voters across the nation cast their ballot for Hillary Clinton, while only 37% percent of white voters did. However, black voter turnout in general declined after reaching a record high in the 2012 election.  

Doug Jones earned respect fighting the KKK.

Jones recognized the role of the black community in his election during his victory speech, and the respect and love of Jones in the black community of Alabama was well earned. As US attorney for Alabama, Jones fought to reopen the case against several KKK members responsible for the 16th Street Baptist Church Bombing of 1963 in Birmingham. The attack on innocent churchgoers ignited the Civil Rights Movement in Alabama. The case was later dropped by the FBI, and most of the men responsible walked free. In the late 90s, Jones spearheaded the movement to finally bring the killers to justice decades later, justice the community never believed would come. Unlike many Democrats who only seek the support of the black community near election time, Jones’ long record of service cemented the support of black voters.

A new South for Democrats?

All across the South, a third of the population is left voiceless and powerless in both local and national politics. The Alabama Senate election showed the importance of mobilizing this oft-neglected community. This is true not only for House and Senate elections, but local politics as well. Throughout the Deep South, Republicans are elected in what might as well be uncontested elections. Voter turnout is dismal, as everyone knows the results before voting day. Congressional elections and state legislative elections are characterized by startlingly lackluster efforts by Democrats who feel doomed in their districts.

Now a new fear has entered in a region where conservatism has never been questioned, but taken for granted. A Republican can lose in the Deep South.

Over the past several weeks we saw celebrities, political elites, and everyday citizens from across the country throw their support wholeheartedly behind Doug Jones in passionate campaigns motivated by the disgusting accusations Moore faced. But why should it take a sex offender to make the nation believe that Southern elections are relevant?

Democrats can draw many lessons from the 2017 Alabama Senate race. The most important is that if a Republican can be defeated in Alabama, the same can be done elsewhere. If Democrats want to succeed, they must invest more in Georgia, South Carolina, and other states where black voters, Hispanic voters, and even party democrats stay home from the polls with the belief that their participation is irrelevant.

Rather than rejoicing the defeat of Moore, Democrats ought to take the lessons of this election, and seriously reconsider the way they treat elections in the South. The South is not a lost cause, and should not be treated as such.

Related stories:

Albama Upset, Doug Jones Wins!

Here’s the Democrat Who Just Announced His Challenge to Hawkish Feinstein

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.