Tapez pour rechercher

CULTURE

Est-ce que 2019 vient juste d'annuler Dave Chappelle ou est-il encore un génie de la bande dessinée?

Dave Chappelle (à droite) et Donnell Rawlings, acteurs et comédiens, devant un C-17 Globemaster III févr. 2, 2017, à la base commune de Charleston, en Caroline du Sud.
Dave Chappelle (à droite) et Donnell Rawlings, acteurs et comédiens, se tiennent devant un C-17 Globemaster III fév. 2, 2017, à la base commune de Charleston, le SC Chappelle était en ville pour son émission d'humour stand-up visite pour voir les membres du service et les civils fédéraux à la base. (Photo: US Air Force, aviateur principal Tom Brading)

Que tu l'aimes ou que tu le détestes, Dave Chappelle est toujours là et sa nouvelle émission spéciale sur Netflix divise les téléspectateurs sur le point de savoir si sa comédie est dépassée ou si elle est parfaitement adaptée.

Depuis sa nouvelle émission spéciale de comédie, Des bâtons et des pierresLe comédien Dave Chappelle, dont la première a eu lieu le mois dernier sur Netflix, semble avoir mis au jour un fossé culturel entre l’élite culturelle et les masses.

L'icône de la comédie, qui s'est fait connaître dans les 2000 avec son programme télévisé de sketches salué, «The Chappelle Show», ne semble rien avoir sorti de l'ordinaire dans sa spéciale: il raconte des blagues énervantes, provocantes et amusantes. Cependant, il s’agit de 2019 et à la suite du mouvement #metoo, de la visibilité des LGBTQ et de l’époque de division Trump - la comédie a apparemment pris le pas sur le politiquement correct.

Il était donc inévitable que Chappelle ait polarisé le public d'aujourd'hui - peut-être le plus révélateur sur le site Web Rotten Tomatoes, où les films et les émissions de télévision sont examinés par la critique et le public. Le premier a attribué à la promotion spéciale une cote d’approbation 30%, par rapport aux audiences qui l’ont louée avec une impressionnante% 99.

Articles ont surgi, disséquant avidement cette disparité - en reprenant le concept fascinant que l'élite culturelle est finalement déconnecté des Américains ordinaires, avec une vérité sans fioritures et un scepticisme (la marque de la comédie, comme celle de Chapelle) en tant que grand diviseur.

La théorie commune est que les médias et leurs critiques sont généralement de gauche et libéraux, d’où leur réticence à accepter toute répudiation contre les Américains transgenres, le droit des femmes de choisir l’avortement et les accusations d’abus sexuels - autant d’apparences apparemment chappellières ou de défis à relever par Chappelle. spécial.

Les critiques qui s'offusquent de Chappelle ont naturellement opiné qu'il est déconnecté de ces problèmes, le comparant à un "oncle féroce" et manquant d'empathie.

Le public des Tomates pourries, cependant, a qualifié Chappelle de "génie" comique et que son décor de "perfection" et de "hystérie absolue".

Quelles que soient vos convictions politiques ou sociales, le fait qu'il y ait un large public pour la comédie de Chappelle prouve que les questions brûlantes qui balayent notre pays aujourd'hui ne sont certainement pas sacrées pour tout le monde. Ce n'est pas surprenant. l'élection de Donald Trump a déjà été le symbole le plus flagrant d'une culture apparemment divisée entre deux idéologies et récits distincts.

Ce qui est étonnant, c’est que depuis 2016, avec l’émergence de la «culture de l’annulation» - où un personnage public peut être scandalisé et mis au ban de la part de ses fans uniquement pour de prétendues questions morales - Chappelle ne succombe pas à ce destin avec son stand-up spécial. Il s'est même moqué de la mentalité douteuse de ce phénomène culturel dans sa spéciale, en disant: «Si vous faites quelque chose de mal dans votre vie et que je le découvre, je vais essayer de vous tout enlever. Tu es f-roi fini. "

Bien que ce soit juste une émission comique spéciale, comme toutes les œuvres d'art, la comédie de Chappelle est à l'image de son public d'aujourd'hui - et tout le monde ne sera pas content de ce qu'il voit.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

CULTURE

Did 2019 Just ‘Cancel’ Dave Chappelle or is He a Still Relevant Comic Genius?

Dave Chappelle (right) and Donnell Rawlings, actors and comedians, stand in front of a C-17 Globemaster III Feb. 2, 2017, at Joint Base Charleston, S.C.
Dave Chappelle (right) and Donnell Rawlings, actors and comedians, stand in front of a C-17 Globemaster III Feb. 2, 2017, at Joint Base Charleston, S.C. Chappelle was in town for his stand-up comedy show when he made the visit to see service members and federal civilians at the base. (Photo: U.S. Air Force, Senior Airman Tom Brading)

Love him or hate him, Dave Chappelle is still here and his new Netflix special has viewers split over whether his comedy is outdated or perfectly on target.

Since his new stand-up comedy special, Sticks and Stones, premiered last month on Netflix, comedian Dave Chappelle seems to have exposed a cultural divide between the cultural elite and the masses.

The comedy icon, who rose to prominence in the 2000s with his acclaimed sketch TV program, “The Chappelle Show”, didn’t seem to do anything out of the ordinary on his special: he told some edgy, provocative, and funny jokes. However, this is 2019 and in the wake of the #metoo movement, LGBTQ visibility, and the divisive Trump era— comedy has seemingly taken a backseat to political correctness.

So it was inevitable that Chappelle has polarized today’s audience — perhaps most revealing on the website Rotten Tomatoes, where films and TV shows are reviewed by critics and audiences. The former gave the standup special a 30% approval rating, compared to audiences who lauded it with a whopping 99%.

Articles have sprung up, eagerly dissecting this disparity — reading into the tantalizing concept that the cultural elite is out of touch with everyday Americans after all, with unvarnished truth and skepticism (the hallmark of comedy, such as Chapelle’s) as the great divider.

The common theory is that the media and its critics are generally left-leaning and liberal, hence their reticence to embrace any repudiation against transgender Americans, women’s right to choose abortion, and sexual abuse allegations — all of which Chappelle seemingly skewers or challenges in his special.

Critics who are offended by Chappelle have naturally opined that he’s out of touch with these aforementioned issues, comparing him to a “rascally uncle” and lacking empathy.

Audiences on Rotten Tomatoes, however, praised Chappelle as a comic “genius” and his set as “perfection” and “absolutely hysterical.”

Regardless of your political or social beliefs, the fact that there is a large audience for Chappelle’s comedy proves that the hot-button issues sweeping our nation today are certainly not sacred to everyone. This isn’t surprising; the election of Donald Trump has already been the most blatant symbol of a culture seemingly split between two separate ideologies and narratives.

What is surprising is that since 2016, with the rise of “cancel culture” — where a public figure can be vilified and ostracized by fans based solely on alleged moral issues — Chappelle isn’t succumbing to that fate with his stand-up special. He even mocked the dubious mindset of this cultural phenomenon in his special, saying: “If you do anything wrong in your life and I find out about it, I’m gonna try to take everything away from you. You’re f–king finished.”

Although it’s just a stand-up comedy special, like all works of art, Chappelle’s comedy is a reflection of its audience today — and not everyone is going to be happy with what they see.

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.