Tapez pour rechercher

NATIONALE

DNC vote pour rejeter les dons des PAC de l'industrie des combustibles fossiles

Le Comité national démocratique (DNC) a accepté de refuser les dons de campagne des comités d’action politique (PAC) des entreprises liées au secteur des combustibles fossiles. Cette résolution a été adoptée à la suite d’un vote unanime obtenu ce week-end. le Huffington Post. L'idée d'interdire l'acceptation de dons à la campagne d'entreprises de combustibles fossiles a été suggérée par Christine Pelosi, membre de la DNC, qui se trouve être également la fille de Nancy Pelosi, la dirigeante démocrate de la Chambre.

In sa proposition pour l'interdiction, Pelosi a noté que la combustion de combustibles fossiles conduit au changement climatique; Les scientifiques disent que ce phénomène menace directement l'existence humaine sur Terre. Selon Pelosi, les démocrates réunis dans leur plate-forme 2016 ont tous consenti à lutter contre le changement climatique et à préserver les ressources naturelles de l'Amérique pour les générations présentes et futures.

L'industrie des combustibles fossiles et la politique

Dans la résolution de refuser les dons à la campagne provenant d’entités utilisant des combustibles fossiles, la DNC a fait référence à l’interdiction du président Obama d'interdire toutes les formes de financement des PAC par les entreprises et à son discours d'adieu. Dans son discours, l'ancien président avait spécifiquement évoqué la nécessité de "réduire l'influence corrosive de l'argent dans notre politique". Obama a également insisté sur la promotion des "principes de transparence et d'éthique dans le service public".

Selon l' Greenpeace, les entreprises de combustibles fossiles ont donné un million de dollars record à la dernière campagne présidentielle, dont la majorité est allée à des candidats républicains. Selon les données de Open Secrets, lors de l'élection 2016, les républicains ont reçu des millions de dollars 53.7 et des millions de démocrates 7.6 des démocrates de l'industrie pétrolière et gazière. Le sénateur texan Ted Cruz a également reçu 57 pour cent des dons Super PAC provenant de combustibles fossiles; D'autres, comme Chris Christie, Jeb Bush et Marco Rubio, ont tous obtenu d'importants dons de combustibles fossiles.

Hillary Clinton, la candidate démocrate à la présidence, a également obtenu 7% de son financement Super PAC auprès d'entreprises pétrolières et gazières.

DNC envisage d'interdire les dons de plus de 200 USD provenant d'employés utilisant des combustibles fossiles

Selon les règles de la DNC, les démocrates doivent se conformer à tout moment aux convictions et aux convictions réglementées du parti. À la suite du vote, les démocrates doivent donc commencer à «rejeter les contributions des entreprises du secteur des combustibles fossiles aux APC qui entrent en conflit avec notre plate-forme DNC». En outre, si un autre référendum est adopté en août, les employés de l'industrie pétrolière et gazière ne pourront plus donner plus de 200 à la campagne de la DNC.

Bill McKibben, l'un des fondateurs du groupe de militants écologistes 350.org, a félicité la DNC pour sa dernière résolution, tweetant que "le permis social de Big Oil est progressivement révoqué".

D'autres groupes environnementaux du pays ont applaudi à la décision des démocrates.

Tout le monde n'a pas célébré la nouvelle politique des démocrates:

https://twitter.com/RobertLauf/status/1007099338865152000

En Virginie-Occidentale, c'est une femme, Lissa Lucas et Versus Big Oil, qui l'ont alors transportée hors du Sénat

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

NATIONAL

DNC Votes to Reject Donations From Fossil Fuel Industry PACs

The Democratic National Committee (D.N.C.) has agreed to reject campaign donations from corporate Political Action Committees (P.A.C.s) tied to the fossil fuel industry. This resolution came via a unanimous vote reached over the weekend, the Huffington Post reported. The idea to ban accepting campaign donations from fossil fuel companies was pushed by D.N.C. member, Christine Pelosi, who also happens to be the daughter of Nancy Pelosi, the House Democratic leader.

In her proposal for the ban, Pelosi noted that burning fossil fuels leads to climate change; a phenomenon scientists say is a direct threat to human existence on Earth. According to Pelosi, Democrats in their 2016 Platform all consented to combat climate change and preserve America’s natural resources for present and future generations.

The Fossil Fuel Industry and Politics

In the resolution to refuse campaign donations from fossil fuel entities, the D.N.C. referenced President Obama’s ban on all forms of corporate P.A.C. funding and his Farewell Address. In the address, the former president had specifically spoken about the need to “reduce the corrosive influence of money in our politics.” Obama equally emphasized promoting the “principles of transparency and ethics in public service.”

According to Greenpeace, fossil fuel companies donated a record-setting $100 million to the last presidential campaign, the majority of which went to Republican candidates. According to data from Open Secrets, during the 2016 election, Republicans received $53.7 million and Democrats $7.6 million from the oil and gas industry. Texas Senator Ted Cruz also got 57 percent of Super P.A.C. donations from fossil fuels; while others such as Chris Christie, Jeb Bush and Marco Rubio all obtained considerable fossil fuel donations.

Hillary Clinton, the Democratic presidential nominee, also obtained seven percent of her Super P.A.C. funding from oil and gas companies.

DNC to Consider Banning Donations of Over $200 From Fossil Fuel Employees

According to D.N.C. rules, Democrats must comply at all times with the regulated beliefs and convictions of the party. As a result of the vote, Democrats must, therefore, begin to “reject corporate P.A.C. contributions from the fossil fuel industry that conflict with our D.N.C. Platform”. Furthermore, if another referendum passes in August, employees working within the oil and gas industry will no longer be able to donate more than $200 to D.N.C. campaign funds.

Bill McKibben, a founder of the environmental activist group 350.org, applauded the D.N.C. for their latest resolution, tweeting that “the social license of big oil is being steadily revoked.”

Other environmental groups around the country cheered on the Democrats’ move.

Not everyone celebrated the Democrats new policy:

https://twitter.com/RobertLauf/status/1007099338865152000

 

In West Virginia It’s One Woman, Lissa Lucas, Versus Big Oil – So They Hauled Her Off The Senate Floor

 

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.