Tapez pour rechercher

ENVIRONNEMENT

Dauphins dans le golfe du Mexique contaminés par des «pesticides» toxiques, mais aussi toxiques

dauphins nageant dans l'océan
(Image via Pixabay)

"Tous les animaux dans l'environnement près du rivage avec des proies similaires sont probablement exposés aussi."

(Au-delà de pesticides) Les grands dauphins trouvés le long de la côte ouest de la Floride contiennent des niveaux détectables de phtalates, de produits chimiques utilisés dans les plastiques, les cosmétiques et ingrédients inertes dans les produits pesticides, recherche publiée dans la revue GeoHealth le mois dernier indique. Cette étude, publiée par des scientifiques du Collège de Charleston, en Caroline du Sud, est la première à détecter des niveaux détectables de ces sous-produits industriels toxiques chez les dauphins. Compte tenu de la nature transitoire de la détection urinaire, les résultats indiquent que les dauphins et les autres mammifères marins présentent un risque accru d'effets sur la santé liés à l'exposition aux phtalates.

Les scientifiques ont échantillonné un total de dauphins 17 trouvés dans la baie de Sarasota, en Floride, au cours des deux dernières années. Parmi les 17, des phtalates ont été détectés chez des individus 12 ou 71% des dauphins. Le type de phtalates découverts était révélateur de la source du contaminant. Avec les chercheurs détectant le plus souvent le mono‐ (2-éthylhexyl) phtalate (MEHP) et le monoéthyl phtalate (MEP). Alors que le MEHP est associé à la pollution par les plastiques, le MEP est un produit de dégradation du phtalate de diéthyle (DEP), un composé qui a été utilisé dans les produits pesticides comme ingrédient inerte.

«Ces produits chimiques peuvent pénétrer dans les eaux marines en raison des eaux de ruissellement urbaines et de l’agriculture ou des émissions industrielles, mais nous savons également qu’il ya beaucoup de pollution plastique dans l’environnement», a déclaré Leslie Hart, PhD, auteur principal de l’étude. NOLA.com.

Les résultats de la détection soulignent la nécessité d'une préoccupation accrue compte tenu des récents impacts sur la population de dauphins dans le golfe du Mexique. En 2010, la marée noire de Deepwater Horizon tué entre 30 et 70% des dauphins dans la région, indiquant qu'il faudrait entre 30 et 50 années pour que la population se rétablisse. Et à la suite des importants marées rouges en Floride cet été, près de dauphins 50 du sud-ouest de la Floride sont morts.

Les études sur l'exposition des phtalates chez l'homme établissent un lien entre les produits chimiques, les perturbations endocriniennes, les effets sur la reproduction et la toxicité pour le foie et les reins. UNE Étude publiée dans 2016 attribue l'exposition aux phtalates à des cas d'endométriose 145,000 chaque année dans l'Union européenne, ce qui coûte jusqu'à un million de dollars par an. UNE étude de 2015 également lié l'exposition aux phtalates à la ménopause précoce chez les femmes américaines. Alors que certains phtalates étaient retiré des utilisations en tant qu'ingrédient inerte dans les formulations de pesticides dans 2016, Il y a rien dire si les inertes testés restent dans les produits chimiques agricoles utilisés dans la région. UNE étude de biosurveillance similaire réalisée sur 2016 ont trouvé les anciens ingrédients inertes non divulgués connus sous le nom d’acides perfluoroalkylphosphiniques (PFPIA) chez des oiseaux piscicoles, ainsi que des dauphins testés exactement au même endroit.

Dans son étude, le Dr Hart a écrit dans son étude: «Bien que la taille de l'échantillon soit petite, cette étude fournit des preuves que les niveaux urinaires de (phtalates) sont relativement élevés chez les grands dauphins de la baie de Sarasota sur la base de comparaisons avec l'urine humaine… justifiant une étude plus détaillée de l'exposition. dans le milieu marin côtier. "

Les chercheurs ont déclaré à NOLA.com que les dauphins agissent comme de «formidables sentinelles» pour la détection de problèmes plus vastes liés aux habitats océaniques. «Tous les animaux proches de la côte avec des proies similaires sont probablement exposés également», a déclaré le Dr Hart.

En fin de compte, il appartient aux humains de réduire et d’éliminer l’introduction de nouveaux produits toxiques dans les eaux marines. En plus de réduire la pollution par les plastiques, les phtalates devraient être éliminés des formulations de pesticides. Mieux encore, il existe des stratégies, telles que le passage à l’agriculture biologique, qui élimineraient au départ le besoin d’utiliser des pesticides toxiques.

«Nous avons introduit ces produits chimiques - ils ne sont pas des toxines naturelles - et nous avons la capacité de l'inverser, de nettoyer cela», a déclaré le Dr Hart.

Voir couverture passée d'informations supplémentaires sur les ingrédients inertes dans les formulations de pesticides. Et visitez Au-delà des pesticides page du programme de la faune pour en savoir plus sur les menaces que posent les pesticides pour les écosystèmes et sur ce qui peut être fait pour aider.

Toutes les positions et opinions non attribuées dans cette pièce sont celles de Au-delà des pesticides.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Invité Message

Citizen Truth republie des articles avec l'autorisation de divers sites d'informations, organisations de défense des droits et groupes de surveillance. Nous choisissons des articles qui, à notre avis, seront informatifs et d’intérêt pour nos lecteurs. Les articles choisis contiennent parfois un mélange d’opinions et d’actualités, celles-ci étant celles des auteurs et ne reflétant pas les vues de Citizen Truth.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Commentaire

  1. Scott Stowell 29 octobre 2018

    En bout de ligne, les humains tuent notre planète. Si nous continuons comme ça… nous prouverons hors de tout doute que l'humanité n'est pas apte à appeler la Terre son chez-soi.
    Parmi toutes les créatures que nous connaissons, seul l'homme est connu pour détruire son environnement. Beaucoup de gens ne comprennent pas à quel point c'est grave.
    Mais TOUS US souffrira horriblement à cause de la stupidité collective de l'homme moderne. Nous devons changer la façon dont nous traitons notre SEULE planète.
    Immédiatement.
    Voter en bleu est un bon début.
    La partie contrôlante actuelle semble penser que leur argent les sauvera et VISSE tous les autres.
    Ça ne marche pas comme ça les gars.
    Faire reculer les normes de l'EPA est une condamnation à mort pour tout ce qui vit sur cette planète.
    TOUT .
    Soyez intelligent à propos de choses. Votez en bleu.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

“Any animals in the near-shore environment with similar prey are probably being exposed as well.”

(Beyond Pesticides) Bottlenose dolphins found along Florida’s west coast contain detectable levels of phthalates, chemicals used in plastics, cosmetics and as inert ingredients in pesticide products, research published in the journal GeoHealth last month indicates. The study, published by scientists from the College of Charleston, South Carolina, is the first to find detectable levels of these toxic industrial byproducts in dolphins. Given the transient nature of urinary detection, the findings indicate that dolphins and other marine mammals are at increased risk of health effects related to phthalate exposure.

Scientists sampled a total of 17 dolphins found in Sarasota Bay, FL over the course of two years. Of the 17, phthalates were detected in 12 individuals, or 71% of dolphins. The type of phthalates discovered was indicative of the source of the contaminant. With researchers detecting mono‐(2‐ethylhexyl) phthalate (MEHP) and monoethyl phthalate (MEP) most frequently. While MEHP is associated with plastic pollution, MEP is a breakdown product of diethyl phthalate (DEP), a compound that has been used in pesticide products as an inert ingredient.

“These chemicals can enter marine waters from urban runoff and agriculture or industrial emissions, but we also know that there is a lot of plastic pollution in the environment,” said Leslie Hart, PhD, lead author of the study to NOLA.com.

The detection results point to the need for increased concern considering the recent impacts on the dolphin population in the Gulf of Mexico. In 2010, the Deepwater Horizon oil spill killed between 30 and 70% of dolphins in the area, indicating it would take between 30 to 50 years for the population to recover. And as a result of the significant red tide events in Florida this summer, nearly 50 dolphins in southwest Florida died.

Studies of phthalate exposure in humans links the chemicals to endocrine disruption, reproductive effects, and liver and kidney toxicity. A study published in 2016 attributes phthalate exposure to 145,000 cases of endometriosis each year in the European Union, costing up to $1.4 million annually. A 2015 study also linked phthalate exposure to early menopause in U.S. women. While certain phthalates were removed from uses as an inert ingredient in pesticide formulations in 2016, there is no telling whether the inerts tested remain in agricultural chemicals used in the region. A similar biomonitoring study conducted in 2016 found the former undisclosed inert ingredients known as perfluroalkyl phosphinic acids (PFPIAs) in fish birds as well as dolphins tested in the exact same location.

Dr. Hart wrote in the study, “Although the sample sample size was small, this study provides some evidence that urinary levels of (phthalates) are relatively high in Sarasota Bay bottlenose dolphins based on comparisons to human urine … warranting more detailed study of exposure routes in the coastal marine environment.”

The researchers told NOLA.com that dolphins act as “great sentinels” for detecting broader issues with ocean habitats. “Any animals in the near-shore environment with similar prey are probably being exposed as well,” said Dr. Hart.

Ultimately, it is up to humans to reduce and eliminate the introduction of novel toxicants into marine waters. In addition to reducing plastic pollution, phthalates should be eliminated from pesticide formulations. Better yet are strategies, such as a shift to organic farming, which would eliminate the need for toxic pesticide use in the first place.

“We’ve introduced these chemicals – they are not natural toxins – and we have the ability to reverse it, to clean this up,” said Dr. Hart.

See past coverage for additional information inert ingredients in pesticide formulations. And visit Beyond Pesticides’ wildlife program page to learn more about the threats pesticides pose to ecosystems and what can be done to help.

All unattributed positions and opinions in this piece are those of Beyond Pesticides.

Please Consider Helping Us Grow! There's lots of news we want to cover for you but we need a bigger staff and better equipment... maybe even a desk for our YouTube Shows! Just a $5/month contribution will help us tremendously. Thank you for the consideration.
*Please note this is not a tax deductible donation.