Tapez pour rechercher

ENVIRONNEMENT

Une étude révèle que le ruissellement urbain est une soupe toxique contenant des dizaines de pesticides et autres produits chimiques industriels

Les piétons marchant à Sydney, en Australie. (Photo: PxHere)
Les piétons marchant à Sydney, en Australie. (Photo: PxHere)

"Les effets de l'exposition à des mélanges complexes de contaminants organiques et inorganiques à de faibles concentrations sont mal compris."

(Au-delà de pesticides) Les fortes pluies dans les zones urbaines rassemblent un mélange toxique de produits chimiques synthétiques pouvant atteindre les masses d’eau à des niveaux pouvant nuire à la vie aquatique, selon une nouvelle recherche publiée par une équipe de scientifiques de l’US Geological Survey (USGS) et Environmental Protection Agency (EPA).

Bien que les agences gouvernementales américaines continuent d’identifier avec précision les risques chimiques dans l’environnement quotidien, les mesures de précaution et les actions relatives à ces menaces émergentes ne se sont pas concrétisées. Face à d'importantes données fédérales sans action fédérale ultérieure, il appartient aux États et aux communautés locales de réglementer les rejets de pesticides toxiques et d'autres produits chimiques qui finissent par se déverser dans les rivières, les lacs et les ruisseaux sur lesquels les communautés dépendent pour la pêche, la natation et la boisson. eau.

Les chercheurs visaient à fournir un aperçu national du contenu des rejets urbains d’eaux pluviales en échantillonnant les sites 21 dans les États 17 au cours des événements pluvieux 50. Les échantillons ont été prélevés sur des sites où les eaux pluviales sont déversées dans les bâtiments, les parkings, les routes et autres paysages urbains avant de se retrouver dans les eaux souterraines ou de surface. L'équipe a testé différents composés 438, notamment des pesticides, des produits pharmaceutiques, des hormones et d'autres produits chimiques industriels.

Près de 50% (215) des produits chimiques 438 testés ont été trouvés au moins une fois au cours de l’étude. La plupart des sites contenaient 73 ou plus de produits chimiques par site, les pesticides étant le groupe de produits chimiques le plus fréquemment détecté, représentant 35% du total des détections.

Les recherches suivantes ont été jugées «omniprésentes dans tous les échantillons»: DEET, nicotine, cotinine (métabolite de la nicotine), caféine, carbendazime (un métabolite du pesticide bénomyl), méthyl-1H-benzotriazole (inhibiteur de corrosion industriel), créosol (produit de protection du bois), fipronil, bisphénol A (BPA), pluoranthène (hydrocarbure aromatique polycyclique, HAP) et pyrène (HAP). Chacun de ces produits chimiques a été trouvé dans plus de 90% des échantillons testés.

Bien que le fipronil et l’insecticide néonicotinoïde imidaclopride, qui est le plus étroitement associé aux effets nocifs sur les pollinisateurs, présentent des risques importants pour les organismes aquatiques. Santé Canada a interdit l'interdiction de l'imidaclopride en réponse à ces préoccupations. Sauvegarde des données antérieures, la présente étude a révélé que l'imidaclopride était très répandu à des niveaux préoccupants pour la vie aquatique. Près de 75% des détections d'imidaclopride ont dépassé la valeur de référence de l'EPA pour les impacts chroniques sur la vie aquatique, tandis que 44% des échantillons de fipronil ont dépassé cette limite.

Les chercheurs soupçonnent également qu’en raison de la détection fréquente de produits pharmaceutiques comme la metformine (prescrite pour le diabète) et l’acétaminophène, les déchets humains sont une composante du ruissellement des eaux urbaines résultant de fuites et du vieillissement de l’infrastructure. Parmi les autres détections fréquentes notables figurent plusieurs HAP industriels connus pour causer le cancer, des biphényles polychlorés (BPC) et des pesticides extrêmement dangereux tels que le produit de préservation du bois. pentachlorophénol et chlordane longtemps banni.

«Les résultats indiquent que les eaux pluviales urbaines transportent un mélange important de contaminants organiques avec des concentrations très variables en composants individuels», écrivent les auteurs. «Les produits chimiques organiques détectés dans les eaux pluviales inquiètent les organismes aquatiques car bon nombre des produits chimiques persistants dans l'environnement sont des cancérogènes connus (HAP et BPC), des substances bioactives (pesticides et produits pharmaceutiques) ou des substances hormonales (hormones biogéniques).»

Certains peuvent considérer que la quantité de soupe toxique sortant des zones urbaines est minime et n’est donc pas une source de préoccupation, mais le rapport indique en particulier comment la vaste gamme de mélanges détectés présente de nouveaux risques pour la santé.

"Les effets de l'exposition à de faibles concentrations de mélanges complexes de contaminants organiques et inorganiques sont mal compris, et une gamme d'effets potentiels sur les mélanges est possible même lorsque chaque produit chimique est présent dans un mélange à des concentrations faibles, déterminé pour ne pas avoir d'effets individuels", notes d'étude.

Les scientifiques du gouvernement continuent de publier des articles concernant la recherche sur la présence omniprésente dans l'environnement de nombreux produits chimiques synthétiques extrêmement dangereux, mais les autorités de réglementation gouvernementales doivent encore prendre des mesures qui freineraient leur utilisation. En leur absence, il est essentiel que les communautés locales comblent les lacunes.

Les pesticides sont un fruit à portée de main que les gouvernements locaux peuvent empêcher d’utiliser sur des propriétés appartenant à l’État. Campagnes d'éducation et lutte soutenue contre préemption d'état peut travailler pour étendre ces interdictions à la propriété privée. Toute réduction des sources contribuera à atténuer les multiples facteurs de stress que le monde industrialisé moderne impose aux habitats aquatiques et à l’approvisionnement en eau de boisson.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Invité Message

Citizen Truth republie des articles avec l'autorisation de divers sites d'informations, organisations de défense des droits et groupes de surveillance. Nous choisissons des articles qui, à notre avis, seront informatifs et d’intérêt pour nos lecteurs. Les articles choisis contiennent parfois un mélange d’opinions et d’actualités, celles-ci étant celles des auteurs et ne reflétant pas les vues de Citizen Truth.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

ENVIRONMENT

Study Finds Urban Runoff is a Toxic Soup Containing Dozens of Pesticides and Other Industrial Chemicals

Pedestrians walking in Sydney, Australia. (Photo: PxHere)
Pedestrians walking in Sydney, Australia. (Photo: PxHere)

“The effects from exposure to complex organic and inorganic contaminant mixtures at low concentrations are poorly understood.”

(Beyond Pesticides) Heavy rains in urban areas bring together a toxic mixture of man-made chemicals which make their way to waterbodies at levels that can harm aquatic life, according to new research published by a team of scientists from the U.S. Geological Survey (USGS) and the Environmental Protection Agency (EPA).

Although U.S. government agencies continue to accurately identify chemical hazards in the everyday environment, precaution and action on these emerging threats has not materialized. In the face of important federal data without subsequent federal action, it is up to states and local communities to regulate the discharge of toxic pesticides and other chemicals that ultimately flow into rivers, lakes, and streams communities rely on for fishing, swimming, and drinking water.

Researchers aimed to provide a national snapshot of the contents of urban stormwater discharge by sampling 21 sites in 17 states over the course of 50 rainfall events. Samples were taken at sites where stormwater is discharged from buildings, parking lots, roads, and other urban landscapes before making its way into ground or surface water. The team tested for 438 different compounds, including pesticides, pharmaceuticals, hormones, and other industrial chemicals.

Nearly 50% (215) of the 438 chemicals tested for were found at least once during the course of the study. Most sites contained 73 or more chemicals per site, with pesticides being the most frequently detected chemical group, accounting for 35% of all detections.

The following chemicals were what the researches deemed “pervasive across all samples:” DEET, nicotine, cotinine (nicotine metabolite), caffeine, carbendazim (a metabolite of the pesticide benomyl), methyl-1H-benzotriazole (industrial corrosion inhibitor), creosol (wood preservative), fipronil, bisphenol A (BPA), pluoranthene (polycyclic aromatic hydrocarbon, PAH), and pyrene (PAH). Each of these chemicals were found in over 90% of samples tested.

Although most closely associated with harm to pollinators, fipronil and the neonicotinoid insecticide imidacloprid pose significant risks to aquatic organisms. Health Canada instituted a ban on imidacloprid in response to these concerns. Backing up past data, the present study found imidacloprid to be widespread at levels of significant concern to aquatic life. Nearly 75% of imidacloprid detections exceeded EPA’s benchmark for chronic impacts to aquatic life, while 44% of fipronil samples surpassed this limit.

Researchers also suspect that, due to the frequent detection of pharmaceuticals like metformin (prescribed for diabetes) and acetaminophen, human waste is a component of urban water runoff, resultant from leaking, aging infrastructure. Other notable frequent detections included several industrial PAHs known to cause cancer, polychlorinated biphenyls (PCBs), and highly hazardous pesticides such as the wood preservative pentachlorophenol and long-banned chlordane.

“Results indicate that urban stormwater is transporting an extensive mixture of organic contaminants with highly variable individual-component concentrations,” the authors write.  “The organic chemicals detected in stormwater cause concern for aquatic organisms because many of the chemicals persisting in the environment are known carcinogens (PAHs and PCBs), bioactive (pesticides and pharmaceuticals), or hormonally active (biogenic hormones).”

While some may dismiss the toxic soup flowing out of urban areas as de minimis in amount and thus not a cause for concern, the report specifically notes how the wide range of mixtures detected presents novel risks to health.

“The effects from exposure to complex organic and inorganic contaminant mixtures at low concentrations are poorly understood, and a range of potential mixture effects are possible even when each individual chemical is present in a mixture at low concentrations determined not to have individual effects,” the study notes.

While government scientists continue to publish concerning research on the ubiquitous presence of numerous highly hazardous man-made chemicals in the environment, government regulators have yet to take actions that would rein in their use. In their absence, it is critical that local communities fill the gap.

Pesticides are a low hanging fruit that can be restricted from use on publicly owned property by local governments. Education campaigns and a sustained fight against state preemption can work to expand these bans to private property. Any amount of source reduction will help in easing the multiple stressors the modern industrialized world is placing on aquatic habitats and drinking water supplies.

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Guest Post

Citizen Truth republishes articles with permission from a variety of news sites, advocacy organizations and watchdog groups. We choose articles we think will be informative and of interest to our readers. Chosen articles sometimes contain a mixture of opinion and news, any such opinions are those of the authors and do not reflect the views of Citizen Truth.

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.