Tapez pour rechercher

SANTÉ / SCI / TECHNIQUE

Des drones vont livrer du sang dans le programme pilote d'un hôpital en Caroline du Nord

drone portant un mini caddie
(photo via Pixabay)

L'hôpital WakeMed de Caroline du Nord participe à un programme pilote de la FAA utilisant des drones pour effectuer des prélèvements sanguins entre les bâtiments du campus de Raleigh de l'hôpital.

L'hôpital WakeMed de Raleigh est l'une des neuf institutions participant au programme pilote de la Federal Aviation Administration (FAA) visant à intégrer l'utilisation des drones à de nouvelles fins. L’hôpital s’est associé à UPS et à la société de drones Matternet pour faire voler des drones entre les bâtiments du campus afin de délivrer des échantillons de sang, en lançant le premier vol mardi.

Le programme de drones profitera aux soins de santé

Bien que des livraisons de drones aient déjà été effectués à des fins de démonstration ou de tests à petite échelle, la FAA autorisait pour la première fois les drones à effectuer ce que l’on appelle des «vols commerciaux» ou livraisons commerciales régulières de colis, a annoncé lundi la FAA dans un communiqué. .

Le but des vols de test du programme WakeMed est de transporter des échantillons de sang sensibles au facteur temps qui devraient normalement être transportés entre les bâtiments de l’hôpital, ce qui réduit le temps de transport. Pour commencer, le programme enverra les échantillons de sang et de spécimens d'un parc médical au bâtiment principal six fois par jour et cinq jours par semaine, ne parcourant qu'un tiers de distance, a déclaré le PDG de Matternet, Andreas Raptopoulos, en interview. .

«Cela apportera d’énormes avantages aux soins de santé. La santé est l’un de ces domaines d’activité commerciale où la rapidité est une priorité. » Raptopoulos a déclaré dans l'interview.

Une fois que les flacons d’échantillons médicaux sont chargés dans un coffre-fort et fixés à un drone, l’avion est piloté depuis une rampe de lancement jusqu’au bâtiment désigné, en restant toujours à la vue des opérateurs, selon Raptopoulos.

Éventuellement - peut-être dans les mois à venir - le programme en Caroline du Nord pourrait avoir des itinéraires beaucoup plus longs, parcourant plusieurs kilomètres entre les bâtiments WakeMed à Raleigh. Plus tard dans 2019, les «vols de spécimens médicaux» pourraient s’étendre aux hôpitaux d’autres villes.

Autres sites de test du programme

Le nouveau programme de la FAA n’est pas seulement mis à l’essai dans le domaine de la santé. Ils intègrent l'utilisation de drones à diverses fins, des réclamations d'assurance aux inspections des services publics.

Les opérateurs de drones de Reno, au Nevada, commencent à tester l'utilisation de drones pour la livraison de défibrillateurs en cas d'urgence sanitaire. La procédure d’approbation des vols de drones avec des fournitures ou des appareils médicaux est approfondie, car les drones transportent souvent des matières dangereuses. Pour cette raison, le projet de défibrillateur au Nevada n’a pas encore commencé les livraisons à domicile, il est toujours en train de les tester sur un site rural, selon Rebecca Venis, directrice des communications de Reno.

"C'est différent de laisser tomber un paquet," Venis a dit.

Sur un autre site d’essai, les opérateurs de drones ont largué des particules de glace sur les maisons d’un quartier de Virginie.

Colin Snow, de la société de recherche sur les drones connue sous le nom de Skylogic, a déclaré que le rapport coût-efficacité des livraisons de drones médicaux est toujours à l'étude.

«Cela revient simplement au vieil adage: ce n'est pas parce que vous le pouvez que vous devriez le faire», a-t-il déclaré. «Ce sont des tests cool qui font la manchette. Mais quand on en vient aux… aspects économiques de la logistique, la situation est différente », Neige a dit.

Bala Ganesh, vice-président du groupe de technologie de pointe d'UPS, a déclaré dans une interview: «C’est un tournant et un moment historique car c’est la première utilisation d’un (drone) sanctionnée par la FAA pour les vols de routine générant des revenus.»

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Leighanna Shirey

Leighanna est diplômée en anglais du Pensacola Christian College. Après avoir enseigné l'anglais au lycée pendant cinq ans, elle a décidé de poursuivre son rêve d'écrire et de réviser. Lorsqu'elle ne travaille pas, elle aime voyager avec son mari, passer du temps avec ses chiens et boire beaucoup de café.

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

HEALTH/SCI/TECH

Drones to Deliver Blood in North Carolina Hospital Pilot Program

drone carrying a mini shopping cart
(photo via Pixabay)

North Carolina’s WakeMed Hospital is participating in an FAA pilot program using drones to fly blood samples between buildings at the hospital’s Raleigh Campus.

WakeMed Hospital in Raleigh is one of nine institutions participating in the Federal Aviation Administration’s (FAA) pilot program to integrate the use of drones for new purposes. The hospital partnered with UPS and drone company Matternet to fly drones between campus buildings to deliver blood samples, launching the first flight on Tuesday.

Drone Program Will Benefit Healthcare

Although people have made drone deliveries for demonstration purposes or small-scale tests before, this is the first time the FAA has allowed drones to make what is known as “revenue flights,” or routine commercial package deliveries, the FAA announced in a statement Monday.

The purpose of the test flights in the WakeMed program is to transport time-sensitive blood samples that would typically be driven between hospital buildings, decreasing transport time. To start, the program will fly the blood and specimen samples from a medical park to the main building six times a day and fives days a week, only going a distance of one-third of a mile, said Matternet CEO Andreas Raptopoulos in an interview.

“This is going to bring tremendous benefit to healthcare. Healthcare is one of these domains of commercial activity where being fast really matters.” Raptopoulos stated in the interview.

After the vials of medical specimens are loaded in a secure box and fastened to a drone, the aircraft is flown from a launching pad to the designated building, staying in the sight of the operators at all times, according to Raptopoulos.

Eventually – possibly in the upcoming months – the program in North Carolina could have much longer routes, flying several miles between WakeMed buildings in Raleigh. Later in 2019, the “medical specimen flights” could expand to hospitals in other cities.

Other Program Test Sites

The FAA’s new program is not just being tested in the healthcare realm. They are incorporating the use of drones for a variety of purposes, from insurance claims to utility inspections.

Drone operators in Reno, Nevada, are in the early stages of testing the use of drones for delivering defibrillators during health emergencies. The process to gain approval for drone flights with medical supplies or devices is in-depth, since the drones often carry hazardous materials. Because of this, the defibrillator project in Nevada has not begun home deliveries, still conducting their testing at a rural site, according to Rebecca Venis, Reno’s communications director.

“It’s different than dropping a package,” Venis said.

At another test site, drone operators dropped off ice pops to houses in a neighborhood in Virginia.

Colin Snow, part of the drone research firm known as Skylogic, said the cost-effectiveness of medical drone deliveries is still being studied.

“It just goes down to the old adage: Just because you can, doesn’t mean you should,” he said. “They’re cool, headline-making tests. But when you get down to … the economics of logistics, that’s a different matter,” Snow said.

Bala Ganesh, vice president of UPS’ advanced technology group, said in an interview: “This is a turning point, and it’s an historic moment because this is the first FAA-sanctioned use of a (drone) for routine revenue-generating flights.”

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:
Leighanna Shirey

Leighanna graduated with a degree in English from Pensacola Christian College. After teaching high school English for five years, she decided to pursue her dream of writing and editing. When not working, she enjoys traveling with her husband, spending time with her dogs, and drinking way too much coffee.

    1

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.