Tapez pour rechercher

NOUVELLES DES PAIRS

Edi Rama, le Premier ministre sans cœur pour son peuple

Zoran Zaev avec Edi Rama lors d'une réunion des dirigeants des Balkans à Durres
Zoran Zaev (à gauche) avec Edi Rama (à droite) lors d'une réunion des dirigeants des Balkans à Durres. August 2017. (Photo: Влада на Република Македонија)
(Tous les articles de Peer News sont soumis par des lecteurs de Citizen Truth et ne reflètent pas les vues de CT. Peer News est un mélange d'opinions, de commentaires et de nouvelles. Les articles sont examinés et doivent respecter les directives de base mais CT ne garantit pas l'exactitude des déclarations. faits ou arguments présentés. Nous sommes fiers de partager vos histoires, partagez le vôtre ici.)

Alors que la crise politique en Albanie s'intensifie, une autre manifestation a eu lieu ce week-end à Tirana, la capitale albanaise. Le taux de participation en a fait le plus grand rassemblement depuis la chute du communisme, il y a trente ans.

La crise politique actuelle en Albanie a atteint un nouveau sommet après le journal allemand Bild, l'un des journaux les plus lus en Europe, publié six conversations téléphoniques écoutes téléphoniques entre un chef de la mafia membre d'une organisation criminelle internationale et des représentants du gouvernement albanais dans la région de Durres, en Albanie.

Dans les cassettes vidéo, le Premier ministre albanais Edi Rama, le maire de Durres, Vangjush Dako, et de nombreux autres sont mentionnés et clairement impliqués dans la manipulation des élections 2017. Dans une démocratie saine, ou dans tout autre pays occidental, le Premier ministre aurait démissionné immédiatement, mais pas en Albanie où la soif de pouvoir dépasse toutes les limites.

Craignant que la manifestation du week-end ne devienne violente, l'UE et la délégation diplomatique en Albanie a publié une déclaration avant la manifestation en disant: «Toute forme d'incitation à la violence n'est pas tolérable. L’utilisation d’explosifs ou de tout autre objet conçu pour causer des blessures est tout à fait inacceptable. »À la fin de la déclaration, ils ont exhorté« toutes les parties à engager de manière urgente un dialogue constructif pour surmonter la situation politique actuelle ».

Malgré l'appel de la communauté internationale au dialogue, le Premier ministre albanais, Edi Rama, insiste pour que des élections soient organisées le 30 de juin sans la participation de l'opposition. Au lieu de cela, les partis d'opposition continuent de demander la démission de Rama avant toute élection et prétendent qu'ils n'abandonneront pas tant qu'il n'aura pas démissionné. Le chef de l'opposition, Lulzim Basha, a dit«Notre combat se poursuivra jusqu'au départ d'Edi Rama. Son départ n'est pas négociable. »Basha a averti Rama que la crise actuelle pourrait dégénérer en conflit civil, mais Rama a réagi en recourant à plus de provocations.

La situation avant la manifestation du week-end était très critique. Les deux parties ne se toléraient pas et n'étaient pas disposées à résoudre la crise politique par le dialogue. En quelques heures, l’Albanie pourrait risquer une guerre civile. Mais peu de temps avant le début de la manifestation, le président albanais, Ilir Meta, a pris une décision très courageuse et juste. a décidé d'annuler les élections de juin 30 par décret présidentiel parce que la crise actuelle "a sapé toutes les chances d'entamer des négociations d'adhésion avec l'Union européenne".

Plusieurs milliers de manifestants se sont réjouis de la décision du président et les Albanais ont eu une lueur d'espoir que la situation dangereuse actuelle serait résolue. Les médias du monde entier couvert les nouvelles l’annulation de juin 30th et l’Albanie semblaient à l’aise. Cependant, Edi Rama, le protagoniste et auteur de la crise actuelle, ajouté du carburant à un feu déjà enflammé en insistant qu'en dépit de l'annulation du président et de la volonté de l'opposition, son parti et lui-même s'engagent à organiser des élections le 30 de juin, seules, sans la participation de l'opposition. Rama a même menacé le président de le démettre de ses fonctions et A déclaré"Tu n'as encore rien vu."

Une telle attitude politique sans précédent et obstinée risque de nuire au bien-être du peuple, à l'Albanie et à sa chance d'intégration à l'UE. Un Premier ministre qui n'est pas disposé à aider à résoudre la crise politique mais qui contribue à son escalade est archaïque et douteux. Les Albanais et les dirigeants régionaux sont alarmés par les effets potentiels généralisés de la crise politique actuelle, et comme rapporté par la BBC, de nombreuses personnalités ont souvent déclaré que la division politique actuelle menaçait l'aspiration de l'Albanie à adhérer à l'UE Malgré les appels lancés, Edi Rama semble être déterminé à siéger à tout prix à son poste de Premier ministre et à ce que l'Albanie sorte de l'UE guerre civile.

Edi Rama est l'auteur de la crise actuelle en Albanie et, pourtant, il détient également la solution pour éviter un conflit civil. La réflexion de Rama et un changement d'attitude politique ne feraient peut-être pas de lui un héros national, mais pourraient empêcher le chaos et l'effusion de sang.

L'Albanie est au cœur de l'Europe, mais malheureusement pour son peuple, elle a un Premier ministre sans cœur pour son peuple.

Dr. Francesca Norton

La Dre Francesca Norton est une journaliste rédactrice pour Citizen Truth. Elle est analyste politique, militante des droits de l'homme et auteur de nombreux articles et analyses dans les médias internationaux.

    1

2 Commentaires

  1. ALFRED 16 juin 2019

    Un activiste des droits de l'homme qui prend parti pour des politiciens hmmmmmm🤔🤔 work் Je l'appellerais «être corrompu». Je suis un électeur albanais qu'Ilir Meta et le parti PD empêchent de voter. Qui va m'aider à appliquer mon droit de vote toutes les années 4 (après 30 juin, les années 4 disparues, la droite disparue) .)? Les lâches de l'opposition chargés de contester le parti au pouvoir, ont quitté les élections et m'ont refusé le droit de vote et choisi mon candidat préféré. L'auteur de cet article devrait être de mon côté et condamner toute tentative des politiciens de me refuser le droit de vote. Mais elle ne le fait pas. C'est son droit de s'appeler activiste des droits de l'homme et de soutenir les politiciens et non les humbles.
    Cependant, ma suggestion est que votre prochain article soit-Ne tuez pas le droit de vote des albanais (les sondages sont le lieu où le parti au pouvoir est et Rama doit être contesté. Cette mission a besoin d'intelligence, de courage et de détermination, l'avez-vous?)

    Répondre
  2. Peza 17 juin 2019

    Le gouvernement actuel a «tué le droit de vote» en premier lieu. Ils ont acheté et volé les votes de la population lors de l'élection de 2017. Avec le pouvoir qu'ils ont acquis, ils le feront encore si les élections auraient lieu le 13 juin. Malheureusement, en Albanie, il n'y a jamais eu d'élections, seulement des sélections. Le Premier ministre Rama n’a ni démenti ni contesté ce que le journaliste de BILD a mis en lumière, c’est donc une indication claire de sa collusion. Il prétend souvent qu’il aime l’Albanie, mais qu’il est le contraire: son amour du pouvoir dépasse et corrompt tout le reste. Le Premier ministre Rama doit démissionner! Que Dieu bénisse l'Albanie!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

PEER NEWS

Edi Rama, the Prime Minister Without a Heart For His People

Zoran Zaev with Edi Rama during a meeting of Balkan leaders held in Durres
Zoran Zaev (left) with Edi Rama (right) during a meeting of Balkan leaders held in Durres. August 2017. (Photo: Влада на Република Македонија)
(All Peer News articles are submitted by readers of Citizen Truth and do not reflect the views of CT. Peer News is a mixture of opinion, commentary and news. Articles are reviewed and must meet basic guidelines but CT does not guarantee the accuracy of statements made or arguments presented. We are proud to share your stories, share yours here.)

As the political crisis in Albania escalates, another protest was held over the weekend in the Albanian capital of Tirana. The turnout made it the biggest rally since the fall of Communism, thirty years ago.

The current political crisis in Albania reached a new high after German newspaper Bild, one of the most read newspapers in Europe, published six wiretapped phone conversations between a mafia boss, a member of an international criminal organization, and Albanian government officials in the region of Durres, Albania.

In the tapes, Albanian Prime Minister Edi Rama, Durres mayor Vangjush Dako and many others are mentioned and clearly involved in the manipulation of the 2017 elections. In a healthy functioning democracy, or in any other western country, the Prime Minister would have resigned immediately, but not in Albania where the thirst for power surpasses any limits. 

Fearing that the weekend’s protest could turn violent, the E.U. and the diplomatic delegation in Albania released a statement ahead of the protest saying, “Any form of incitement to violence is not tolerable. The use of explosives or any other items designed to cause injury is completely unacceptable.” At the end of the statement, they appealed to “all sides to urgently engage in a constructive dialogue to overcome the current political situation.”

But despite the appeal for dialogue from the international community, Albanian Prime Minister Edi Rama is insisting on holding elections on the 30th of June without the opposition’s participation. Instead, opposition parties are continuing to ask for Rama’s resignation ahead of any election and claim they will not give up until he has resigned. The head of the opposition, Lulzim Basha, has said, “Our battle will continue until the departure of Edi Rama. His departure is not negotiable.” Basha warned Rama that the current crisis could escalate into a civil conflict, but Rama has responded by using more provocations.

The situation before the weekend’s protest was very critical. Both sides were not tolerating each other and were not willing to solve the political crisis through dialogue. In a matter of hours, Albania could risk a civil war. But shortly before the protest started, the President of Albania, Ilir Meta, in a very courageous and fair decision decided to cancel the June 30th elections by presidential decree because the current crisis “undermined every chance to start accession talks with the European Union.”

Several thousand protesters rejoiced the president’s decision and Albanians saw a light of hope that the current dangerous situation will be resolved. Media around the world covered the news of the Jun 30th cancellation and Albania seemed at ease. However, Edi Rama, the protagonist and the author of the current crisis, added fuel to already flaming fire by insisting that despite the president’s cancelation and the will of the opposition, he and his party are committed to holding elections on the 30th of June, all alone, without the participation of the opposition. Rama even threatened the president with removing him from office and stated, “You haven’t seen anything yet.” 

Such an unprecedented and stubborn political attitude risks the well-being of the people, Albania and its chance at E.U. integration. A prime minister who is not willing to help solve the political crisis but instead contributes to its escalation is archaic and dubious. Albanians and regional leaders are alarmed at the potential widespread effects of the current political crisis, and as the BBC reported, many important figures have frequently said the ongoing political division threatens Albania’s aspiration to join the E.U. Despite appeals, Edi Rama seems committed to sit in his premiership chair at any cost and with Albania out of the E.U., the current civil conflict could result in a civil war.

Edi Rama is the author of Albania’s current crisis and yet he also holds the solution to avoiding a civil conflict. Reflection by Rama and a change of political attitude might not make him a nationwide hero but it could prevent chaos and bloodshed.

Albania is at the heart of Europe, but unfortunately for its people, it has a prime minister without a heart for his people.

Dr. Francesca Norton

Dr. Francesca Norton is a peer news writer for Citizen Truth. She is a political analyst, human rights activist and author of many articles and analyses in the international media.

    1

2 Comments

  1. ALFRED June 16, 2019

    An human rights activist that takes side of politicians hmmmmmm🤔Definitely poor work.It is understandable that the the article has been provided by others and published here,without any thorough investigation whether statements made on this article stand or not.For an human rights activist I would call it “being corrupt ” I am an albanian voter that Ilir Meta and PD party prevent to vote.Who is going to help me to apply my right to vote every 4 years(after 30 June ,4 years gone,my right gone.)? The opposition cowards insted of challenging the party in power,quitted elections and denied me the right to vote e choose my preferred candidate.The writer of this article should be on my side and condemn any attempt by politicians to deny me the right to vote.But she don’t.Well,It is her right to be called humans rights activist and support politicians not humble people.
    However my sugestion is that your next article be-Do not kill the right of albanians to vote (Polls are the place were the party in power and Rama should be challenged.This mission needs intellect,courage and determination, do you have it?)

    Reply
  2. Peza June 17, 2019

    The current government “killed the right to vote” in the first place. They bought and stole the votes of the people on 2017 election. With the power they’ve gained, they will do it again if elections would be held on June 30th. Unfortunately, in Albania there’s never had elections, only selections. PM Rama has not denied nor dispute what BILD journalist has brought into the light therefore this is a clear indication of his collusion.He often claims that he loves Albania but is the contrary: His love of power exceeds and corrupts everything else. PM Rama must resign! May God bless Albania!

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.