Tapez pour rechercher

CULTURE

El Paso Native Khalid prévoit un concert-bénéfice pour les victimes de la fusillade et leurs familles

Artiste Khalid vers octobre 2017. La vidéo dans laquelle l'alambic est extrait est sous licence Creative Commons. Date: 20 Octobre 2017.

«Entendre et voir un acte terroriste se produire si près de chez moi, ma famille et mes amis ont été incroyables et choquants. Tous les soirs, chanter '915' et 'la ville d'El Paso' en tournée est indescriptible. ”

Khalid, chanteur de R & B nominé aux Grammy Awards, a annoncé qu'il donnerait un concert de bienfaisance dans sa ville natale au profit des victimes du décès de samedi tir de masse à El Paso, au Texas.

Vingt-deux personnes ont été tuées et plus de deux douzaines blessées dans l'attaque qui a eu lieu à un Walmart. C'était également l'une des trois principales fusillades à travers les États-Unis en l'espace d'une semaine.

«Entendre et voir un acte terroriste se produire si près de chez moi, ma famille et mes amis ont été incroyables et choquants», a déclaré la chanteuse de «Location» âgée de 21 tweeté le lundi. "Chanter '915' et 'la ville d'El Paso' tous les soirs en tournée est indescriptible."

Khalid a expliqué qu'il avait réfléchi à des moyens d'aider et de soutenir sa ville natale - en décidant finalement de jouer un concert-bénéfice là-bas, plus tard ce mois-ci. Tous les profits iront aux familles touchées par la fusillade.

Khalid est l'un des artistes les plus écoutés de l'histoire de Spotify. Outre ses albums «American Teen» et «Free Spirit», il est également apparu sur plusieurs chansons l'année dernière avec des artistes tels que Billie Eilish et Halsey. Khalid a également collaboré avec Shawn Mendes pour interpréter la chanson «Youth» aux 2018 Billboard Music Awards en hommage aux victimes de la violence armée, mettant en vedette le choeur de spectacles de la High School Marjory Stoneman Douglas, qui avait connu un tir de masse cette année-là.

Grandissant dans une famille de militaires, Khalid a souvent déménagé et est arrivé à El Paso avant sa dernière année au lycée. Il a parlé de son amour et de sa fierté pour la ville par le passé.

"Je n'avais pas l'impression d'avoir une maison avant de déménager à El Paso," il a dit à USA Today dans 2017. «L'amour et les amitiés que j'ai nouées ont eu une influence. El Paso est l'endroit où j'ai commencé. Je ne pense pas que je ferais la musique que je suis en train de créer si je n'y étais pas allé.

El Paso se situe le long du Rio Grande à la frontière entre le Mexique et les États-Unis et a une population métropolitaine de 840,758. Dans 2010 et 2018, El Paso a reçu un All City City Award. La ville se classait également parmi les trois grandes villes les plus sûres aux États-Unis entre 1997 et 2014 et détenait le titre de ville la plus sûre entre 2011 et 2014.

Tragiquement, rapports a révélé que le tireur, Patrick Crusius, avait spécifiquement visé El Paso pour sa forte concentration de citoyens hispaniques. Il a parcouru des kilomètres à la ville d'Allen (Texas) pour commettre son crime. Il est actuellement en garde à vue pour meurtre qualifié.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

CULTURE

El Paso Native Khalid Plans Benefit Concert for Shooting Victims and Families

Artist Khalid circa October 2017. Video the still is taken from is licensed under creative commons. Date: 20 October 2017.

“Hearing/seeing an act of terrorism happen so close to home, my family, and my friends has been unbelievable and shocking. Singing ‘915′ and ‘city of El Paso’ on tour every night feels indescribable.”

Grammy-nominated R&B singer Khalid announced that he will play a benefit concert in his hometown to benefit the victims of Saturday’s fatal mass shooting in El Paso, Texas.

Twenty-two people were killed and more than two dozen injured in the attack that took place at a Walmart. It was also one of three major mass shootings across the United States in the span of just one week.

“Hearing/seeing an act of terrorism happen so close to home, my family, and my friends has been unbelievable and shocking,” the 21-year-old “Location” singer tweeted on Monday. “Singing ‘915′ and ‘city of El Paso’ on tour every night feels indescribable.”

Khalid explained that he’d been thinking of ways to help and support his hometown—ultimately deciding to play a benefit concert there, later this month. All proceeds will go to the families affected by the shooting.

Khalid is one of the most-streamed artists in Spotify’s history. Along with his albums “American Teen” and “Free Spirit,” he has also appeared on several songs last year with artists including Billie Eilish and Halsey. Khalid also collaborated with Shawn Mendes, performing the song “Youth” at the 2018 Billboard Music Awards as a tribute to the victims of gun violence, featuring the show choir from Marjory Stoneman Douglas High School, which had experienced a mass shooting that year.

Growing up in a military family, Khalid moved frequently and arrived in El Paso before his senior year in high school. He has been vocal about his love and pride for the city in the past.

“I didn’t feel like I had a home until I moved to El Paso,” he told USA Today in 2017. “The love and the friendships I made were influential. El Paso is where I started. I don’t feel like I’d be making the music I’m making now if I hadn’t gone there.”

El Paso stands along the Rio Grande river on the Mexico–United States border and has a metropolitan area population of 840,758. In 2010 and 2018, El Paso received an All-America City Award. The city also ranked in the top three safest large cities in the United States between 1997 and 2014 and held the title of safest city between 2011 and 2014.

Tragically, reports revealed that the gunman, Patrick Crusius, specifically targeted El Paso for its high concentration of Hispanic citizens. He travelled 650 miles to the city from Allen, Texas to commit his crime. He is in police custody now on capital murder charges.

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.