Tapez pour rechercher

CULTURE

Un portrait marquant de l'histoire de Beyoncé sera ajouté à la Smithsonian National Portrait Gallery

Beyonce Vogue cover
Tournée mondiale de formation de Beyonce 2016 World, par Kristopher Harris [CC BY-SA 2.5 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.5)], via Wikimedia Commons

«Quand j'ai commencé, il y a quelques années 21, on m'a dit qu'il était difficile pour moi de faire la couverture de magazines parce que les Noirs ne vendaient pas. Clairement, cela a été prouvé un mythe. "

La superstar de la musique Beyoncé fait de nouveau l’histoire cette semaine: un portrait du photographe Tyler Mitchell sera ajouté à la collection permanente de la Smithsonian National Portrait Gallery à Washington DC

Le portrait original est entré dans l’histoire l’année dernière lors de sa première apparition dans le numéro de septembre du magazine Vogue aux États-Unis. Mitchell est devenu le premier Afro-Américain à photographier une couverture du magazine de mode.

Il n’ya pas encore d’annonce du moment où le portrait sera officiellement exposé à la National Gallery, qui fait partie de la Smithsonian Institution depuis 1968. La galerie des présidents, qui contient des portraits de presque tous les présidents américains, n’est surpassée que par la collection de la Maison-Blanche elle-même.

Fondée à 1846 «pour l’accroissement et la diffusion des connaissances», la Smithsonian Institution est un groupe de musées et de centres de recherche administrés par le gouvernement des États-Unis. En tant que bastion de l'histoire et de la culture des États-Unis, cette institution a été surnommée «le grenier de la nation» et accueille gratuitement, chaque année, un million de visiteurs 30.

Dans Vogue de l'année dernière, la superstar de la musique recompté les défis auxquels elle a été confrontée en tant que personne de couleur dans les médias.

«Quand j'ai commencé, il y a quelques années, 21, on m'a dit qu'il était difficile pour moi de faire la couverture de magazines parce que les Noirs ne vendaient pas», a commenté Beyoncé. «Clairement, cela a été prouvé un mythe. C'est non seulement un afro-américain qui fait la couverture du mois le plus important pour Vogue, c'est la toute première photo de couverture prise par un photographe afro-américain. »

La chanteuse a également expliqué l’importance d’utiliser Mitchell comme photographe pour son tournage dans Vogue.

«Si les personnes occupant des postes de pouvoir continuent d’embaucher et de désigner uniquement des personnes qui leur ressemblent, qui leur ressemblent et qui viennent des mêmes quartiers où elles ont grandi, elles ne comprendront jamais mieux des expériences différentes des leurs», at-elle déclaré. "Ils vont embaucher les mêmes modèles, organiser le même art, rééditer les mêmes acteurs encore et encore, et nous allons tous perdre."

Beyoncé a notamment incorporé des problèmes de conscience sociale dans sa musique et ses performances. L'année dernière, elle est devenue la première femme afro-américaine à diriger le célèbre festival de musique Coachella. Sa performance a été largement saluée pour avoir célébré la culture afro-américaine.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

CULTURE

History-Making Beyoncé Portrait Will Be Added to Smithsonian National Portrait Gallery

Beyonce Vogue cover
Beyonce 2016 World Formation Tour, by Kristopher Harris [CC BY-SA 2.5 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.5)], via Wikimedia Commons

“When I first started, 21 years ago, I was told that it was hard for me to get onto covers of magazines because black people did not sell. Clearly, that has been proven a myth.”

Music superstar Beyoncé is making history again this week: a portrait of her shot by photographer Tyler Mitchell will be added to the Smithsonian National Portrait Gallery’s permanent collection in Washington D.C.

The original portrait made history last year when it first appeared in Vogue magazine’s September issue in the U.S., with Mitchell becoming the first African American to shoot a cover the fashion magazine.

There is no announcement yet of when the portrait will officially go on exhibition at the National Gallery, which has been a part of the Smithsonian Institution since 1968. A hallmark of the gallery is the Hall of Presidents, which contains portraits of nearly all American presidents—surpassed only by the White House collection itself.

Founded in 1846 “for the increase and diffusion of knowledge,” the Smithsonian Institution consists of a group of museums and research centers administered by the Government of the United States. As a bastion for U.S. history and culture, the institution has been dubbed “the nation’s attic” and welcomes 30 million visitors annually, free of charge.

In last year’s Vogue, the music superstar recounted the challenges she faced as a person of color in the media.

“When I first started, 21 years ago, I was told that it was hard for me to get onto covers of magazines because black people did not sell,” Beyoncé remarked. “Clearly that has been proven a myth. Not only is an African American on the cover of the most important month for Vogue, this is the first ever Vogue cover shot by an African American photographer.”

The singer also explained the significance of employing Mitchell as a photographer for her Vogue shoot.

“If people in powerful positions continue to hire and cast only people who look like them, sound like them, come from the same neighborhoods they grew up in, they will never have a greater understanding of experiences different from their own,” she said. “They will hire the same models, curate the same art, cast the same actors over and over again, and we will all lose.”

Beyoncé has notably incorporated more socially conscious issues in her music and performances. Last year, she became the first African American woman to headline the famed music festival, Coachella. Her performance was widely praised for celebrating African American culture.

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.