Tapez pour rechercher

ENVIRONNEMENT

L'EPA abuse des dérogations d'urgence aux pesticides et donne le feu vert à une utilisation dangereuse des pesticides

Les activistes des pesticides sont scandalisés alors que deux nouveaux rapports expliquent comment la US Environmental Protection Agency (EPA) abuse des dérogations d'urgence aux pesticides - une disposition de la loi fédérale sur les insecticides, les fongicides et les rodenticides (FIFRA) - pour permettre l'utilisation de pesticides nocifs sans déterminer correctement leur utilisation. impact sur la santé humaine et l'environnement.

Les allégations viennent de un rapport du Centre pour la diversité biologique (CBD) exposant certaines des utilisations dangereuses de pesticides exemptés et un autre rapport par son propre organisme, le Bureau de l'inspecteur général (OIG). Le BIG a indiqué que l'EPA ne disposait pas de mesures pour déterminer l'impact des dérogations d'urgence aux pesticides, mais continuait à donner le feu vert aux pesticides sans aucune possibilité d'évaluer leur impact sur la santé et l'environnement.

Que sont les exemptions d'urgence relatives aux pesticides?

Tous les pesticides vendus ou distribués aux États-Unis doivent être autorisés par l'EPA. L’EPA autorise chaque pesticide en vertu de la loi fédérale sur les insecticides, les fongicides et les rodenticides (FIFRA), chacun avec ses utilisations spécifiques. La FIFRA autorise une disposition dans laquelle l’EPA peut autoriser les agences fédérales et étatiques à appliquer certains pesticides à des utilisations pour lesquelles elles ne sont pas enregistrées. Cette disposition est appelée exemption d'urgence et est utilisée dans les situations d'urgence ne permettant qu'une application limitée desdits pesticides.

Selon le rapport du BIG, les organismes fédéraux et d'État peuvent demander des dérogations d'urgence lorsqu'un «problème grave d'organisme nuisible compromet la santé publique ou la production de produits agricoles. Si l'exemption d'urgence est basée sur la perte de récolte actuelle, les demandeurs doivent démontrer qu'une perte économique importante est survenue ou s'est produite et que l'insecte ne peut pas être contré par un pesticide actuellement approuvé pour cet usage. ”

Dans le cadre du processus d’exemption, un organisme public chef de file (SLA), en collaboration avec des producteurs et des agents de vulgarisation agricole, soumet une demande d’exemption d’urgence à l’EPA. En fonction du type d'exemption appliqué pour la durée du processus de révision, cela varie, mais toutes les demandes sont traitées rapidement et la Police provinciale de l'Ontario vise à répondre à toutes les demandes dans les 50 jours.

Selon le rapport du BIG, les dérogations d'urgence 140 sont en moyenne approuvées chaque année. Une fois qu'un pesticide a reçu une exemption, il est admissible à présenter une nouvelle demande d'exemption.

Processus d'urgence des pesticides défectueux et maltraités

Au Centre de la diversité biologique rapport intitulé «Processus toxique: Comment l'utilisation abusive chronique des exemptions« d'urgence »par les pesticides par l'EPA augmente les risques pour la faune», Nathan Donley, scientifique senior du Centre pour la diversité biologique, appelle le processus d'approbation des exemptions d'urgence imparfait et ouvert aux abus.

Actuellement, le processus de demande permet à l'OPP de collecter des informations telles que le nombre total d'acres à affecter, les quantités proposées et réelles du pesticide appliqué et les pertes économiques estimées. Mais l'OPP n'utilise ni ces données pour mesurer la portée, les avantages et les risques de chaque exemption, ni pour communiquer les résultats aux parties prenantes.

«Ce rapport indique clairement que l’EPA a abusé de l’homologation d’urgence pour utiliser des pesticides trop dangereux ou dont les risques sont inconnus», a déclaré Donley. «L'agriculture d'entreprise utilise essentiellement cela comme une porte dérobée pour faire approuver des pesticides hautement toxiques qui n'auraient jamais réussi à passer par le processus de révision normal de l'EPA.»

Dans un exemple tiré du rapport 2017 de la CDB, l'utilisation répandue de sulfoxaflor a été découverte. Le sulfoxaflor est un pesticide exempté de l'EPA et que l'agence a elle-même avoué être hautement toxique pour les abeilles. Études multiples Ces dernières années ont détaillé les effets toxiques des pesticides sur les abeilles.

À partir de 2017, le sulfoxaflor avait été exempté de la drogue 78 fois, sous l’assurance qu’il ne serait pas utilisé sur le coton et le sorgho, qui sont attrayants pour les abeilles. Le rapport de la CDB a révélé que le sulfoxaflor était approuvé pour une utilisation sur plus de 17.5 millions de acres de coton et de sorgho aux États-Unis.

La CDB a également constaté que;

  • Il y avait rarement des urgences et l'insecte sulfoxaflor était approuvé depuis plus de dix ans.
  • Des autorisations ont été accordées aux États 18 en réponse à un insecte connu depuis au moins cinq ans, puis
  • 14 déclare avoir bénéficié d'une exemption au sulfoxaflore pendant trois années consécutives pour la même «situation d'urgence»

La CDB a également découvert que l’EPA accordait des dérogations d’urgence aux antibiotiques oxytétracycline et streptomycine destinés aux agrumes. L’Organisation mondiale de la santé et la Food and Drug Administration des États-Unis ont reconnu que ces antibiotiques étaient d’une importance capitale pour la médecine humaine, notamment dans la lutte contre la tuberculose.

Les écologistes soutiennent que la surconsommation d'antibiotiques en agriculture entraîne une absorption accrue d'anti-antibiotiques par l'homme, ce qui conduit à une bactérie résistante aux médicaments.

«Certains groupes environnementaux ont également craint que l'exposition aux antibiotiques puisse avoir de graves effets secondaires non souhaités pour la faune, y compris des réactions indésirables aux médicaments. Ils affirment en outre que les antibiotiques utilisés dans l'environnement peuvent entraîner des modifications de la composition chimique et du pH des eaux et des sols, avec des conséquences potentiellement graves », indique le rapport du BIG.

Correction de la disposition d'urgence concernant les pesticides

Le rapport du BIG contenait de nombreuses recommandations à la Police provinciale de l’Ontario, notamment l’élaboration de «mesures de performance fondées sur les résultats afin de démontrer les effets sur la santé humaine et l’environnement des décisions d’exemption d’urgence prises par l’EPA».

Parmi les autres recommandations, citons la mise à jour ou le développement de diverses procédures internes de collecte, d’application et d’examen de données, puis la communication des résultats à toutes les parties prenantes en temps voulu.

«L’EPA est beaucoup trop occupée à chercher des échappatoires pour approuver des pesticides nocifs alors qu’elle devrait se concentrer sur la protection des humains et de la faune sauvage contre ces pesticides. L'abus systématique d'exemptions d'urgence doit être éliminé », recommande Donley.

Le rapport du BIG indiquait que l'EPA avait désapprouvé certaines des recommandations mais avait appliqué des mesures correctives aux autres.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Alex Muiruri

Alex est un écrivain passionné né et élevé au Kenya. Il a une formation professionnelle en tant qu'officier de la santé publique mais aime écrire davantage. Lorsqu'il n'écrit pas, il aime lire, faire des œuvres de bienfaisance et passer du temps avec ses amis et sa famille. C'est aussi un pianiste fou!

    1

Vous pourriez aussi aimer

11 Commentaires

  1. Tom Russ 7 octobre 2018

    Bravo Trumptards, vous avez élu ce connard.

    Répondre
  2. Chari Hayes 7 octobre 2018

    Tant qu'ils restent riches et agissent comme s'ils étaient l'orange orange gonflé à la recherche de cheveux trolls attrapant la chatte d'un ami du bigot raciste, ils peuvent tuer autant d'entre nous qu'ils le souhaitent.

    Répondre
  3. Shirley Hawkins 7 octobre 2018

    Peut tuer des gens

    Répondre
  4. Larry L. Cunningham 7 octobre 2018

    Surpris!

    Répondre
  5. Roger Jasso 8 octobre 2018

    Quelle mort pour les insectes, c'est aussi pour l'environnement !!

    Répondre
  6. Roger Jasso 8 octobre 2018

    Yeahhh !! L'océan bleu va écraser la flamme rouge à mort !!

    Répondre
  7. Dorothy McKown 27 novembre 2018

    C'est pourquoi il y a plus de cas de cancer, y compris le cancer chez l'enfant! Notre gouvernement se fait littéralement empoisonner par la nourriture

    Répondre
  8. Jeanne Perry 27 novembre 2018

    Cher Dieu, sortez ces repubs !!!!!!

    Répondre
  9. Johnny Osterdock 27 novembre 2018

    juste trump

    Répondre
  10. Cheryl Yeager 27 novembre 2018

    Déguiser

    Répondre
  11. Julie Montileaux 28 novembre 2018

    ATTEIGNEZ CETTE FREAK !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

ENVIRONMENT

EPA Abuses Emergency Pesticide Exemptions, Greenlights Unsafe Pesticide Use

Pesticide activists are outraged as two new reports detail how the U.S. Environmental Protection Agency (EPA) abuses emergency exemptions of pesticides – a provision in the Federal Insecticide, Fungicide and Rodenticide Act (FIFRA) – to allow the use of harmful pesticides without properly determining their impact on human health and the environment.

The allegations come from a report by the Center For Biological Diversity (CBD) exposing some of the dangerous uses of exempted pesticides and another report by the EPA’s own agency, the Office of Inspector General (OIG). The OIG reported that the EPA does not have measures to determine the impact of emergency exemptions of pesticides, but continues to green-light pesticides without any capability to assess their health and environmental impact.

What are Pesticide Emergency Exemptions?

All pesticides sold or distributed in the U.S. must be licensed by the EPA. The EPA licenses each pesticide under the Federal Insecticide, Fungicide and Rodenticide Act (FIFRA) – each with its specific use(s). FIFRA allows a provision where the EPA can grant federal and state agencies the authority to apply some pesticides for uses they are not registered for. This provision is called emergency exemptions and is used during emergency situations allowing for only a limited application of the said pesticides.

According to the OIG report, state and federal agencies can apply for emergency exemptions when a “serious pest problem jeopardizes public health or the production of agricultural goods. If the emergency exemption is based on current crop loss, applicants must demonstrate that a significant economic loss will or has occurred and that the pest cannot be countered by a pesticide currently approved for that use.”

Under the exemption process, a state lead agency (SLA), in conjunction with growers and agricultural extension agents, submits an emergency exemption application to the EPA. Depending on the type of exemption applied for the length of the reviewal process varies but all applications are fast-tracked and the OPP aims to respond to all applications within 50 days.

According to the OIG report, on average 140 emergency exemptions are approved annually. Once a pesticide has received an exemption, it is eligible to reapply for another exemption.

Emergency Pesticide Process Flawed and Abused 

In the Center For Biological Diversity’s report titled “Poisonous Process: How the EPA’s Chronic Misuse of ‘Emergency’ Pesticide Exemptions Increases Risks to Wildlife” Nathan Donley, a Center for Biological Diversity senior scientist, calls the process of approving emergency exemptions flawed and open to abuse.

Currently, the application process allows the OPP to collect information such as total acres to be affected, the proposed and actual quantities of the pesticide applied and the estimated economic losses. But the OPP neither uses this data to measure the scope, benefits and risks of each exemption nor communicate the findings with stakeholders.

“This report makes clear that the EPA has been abusing emergency approval to green-light pesticide uses that are either too dangerous or the risks are unknown,” said Donley. “Corporate agriculture is essentially using this as a backdoor to getting highly toxic pesticides approved that would have never made it through the EPA’s normal review process.”

In one example from the 2017 report by the CBD, widespread use of sulfoxaflor was discovered. Sulfoxaflor is a pesticide exempted by the EPA and which the agency had itself confessed to being highly toxic to bees. Multiple studies in recent years have detailed the toxic effects of pesticides on bees.

As of 2017, sulfoxaflor had been exempted 78 times under the assurance that it wouldn’t be used on cotton and sorghum which are attractive to bees. The CBD report discovered sulfoxaflor was approved for use on more than 17.5 million acres of cotton and sorghum in the U.S.

The CBD also found that;

  • There were rarely any emergencies and the insect sulfoxaflor was approved for had been an ongoing problem for more than a decade
  • Approvals were given to 18 states in response to an insect that had been a known problem for at least five years then
  • 14 states received sulfoxaflor exemption for three consecutive years for the same “emergency”

The CBD also discovered that the EPA has been giving emergency exemptions for the antibiotics oxytetracycline and streptomycin to be used on citrus trees. These antibiotics are recognized by the World Health Organization and the U.S. Food and Drug Administration as critically important in human medicine including in fighting tuberculosis.

Environmentalists argue the overuse of antibiotics in agriculture results in increased human absorption of antiobiotics, which leads to drug-resistant bacteria.

“Some environmental groups have also expressed concern that exposure to antibiotics can have serious unintended side effects for wildlife, including adverse drug reactions. They further claim that antibiotics used in the environment can cause changes in the chemical composition and pH of waters and soils, with potentially serious consequences,” the OIG report states.

Correcting the Emergency Pesticide Provision

The report by OIG made numerous recommendations to the OPP including developing “outcome-based performance measures to demonstrate the human health and environmental effects of the EPA’s emergency exemption decisions.”

Other recommendations included updating or developing various internal data collection, application and review procedures and then communicating those findings to all stakeholders in a timely manner.

“The EPA is far too busy looking for loopholes to approve harmful pesticides when it should be focusing on keeping humans and wildlife safe from those pesticides. The routine abuse of emergency exemptions must be eliminated,” Donley recommends.

The OIG report stated that the EPA has disagreed with some of the recommendations but applied corrective actions to the others.

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Alex Muiruri

Alex is a passionate writer born and raised in Kenya. He is professionally trained as a public health officer but loves writing more. When not writing, he enjoys reading, doing charity work and spending time with friends and family. He is also a crazy pianist!

    1

You Might also Like

11 Comments

  1. Tom Russ October 7, 2018

    Good goin’ Trumptards, you elected this asshole.

    Reply
  2. Chari Hayes October 7, 2018

    As long as they stay rich and act like they’re the bloated orange orangatan looking troll haird pussy grabbing racist bigot liar’s friend they can kill as many of us as they want.

    Reply
  3. Shirley Hawkins October 7, 2018

    Can kill people

    Reply
  4. Larry L. Cunningham October 7, 2018

    Surprised!

    Reply
  5. Roger Jasso October 8, 2018

    What a death to the insects is also a death to the environment too!!

    Reply
  6. Roger Jasso October 8, 2018

    Yeahhh!! The Blue ocean is going to crush the Red flame to death!!

    Reply
  7. Dorothy McKown November 27, 2018

    That’s why there are more cases of cancer, including child cancer! We are literly getting poisoned by our government through food

    Reply
  8. Jeanne Perry November 27, 2018

    Dear God ,get those repubs out !!!!!!

    Reply
  9. Johnny Osterdock November 27, 2018

    just trump

    Reply
  10. Cheryl Yeager November 27, 2018

    Disguising

    Reply
  11. Julie Montileaux November 28, 2018

    IMPEACH THIS FREAK !!!

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.