Tapez pour rechercher

CULTURE

De la prison au grand écran: le nouveau thriller "Ex-Felons" et les stars d'Hollywood "emprisonnés"

Juan Pablo Raba dans 'Prisonnier' (Photo: avec la permission d'Equitas Entertainment)
Juan Pablo Raba dans 'Prisonnier' (Photo: avec la permission d'Equitas Entertainment)

"Tout le monde est pris entre qui ils sont et ce qu'ils pourraient être."

Avec tous les hauts et les bas de la vie, nous avons parfois besoin d'une seconde chance. «Emprisonné», le dernier film d'Equitas Entertainment, raconte l'histoire de la vengeance, de la rédemption et de la seconde chance. Alors que le film met en vedette des acteurs majeurs d'Hollywood, la société a également embauché plus de 40 incarcérés et d'anciens incarcérés qui travaillaient aux côtés d'acteurs vétérans.

Dans une interview accordée à Citizen Truth, Paul Kampf, fondateur d’Equitas Entertainment, a présenté le film, la société et son impact sur la vie des gens.

Le nouveau film d'Equitas Entertainment "emprisonné"

Tourné à Porto Rico en 2017 juste avant le passage de l'ouragan Maria, «Emprisonné» présente des thèmes comme l'incarcération, la réforme pénitentiaire, la peine capitale, la justice sociale, le pardon et la seconde chance. Le film met en vedette Juan Pablo Raba, Laurence Fishburne et Juana Acosta, ainsi que Esai Morales et Edward James Olmos.

Dans «Emprisonnés», Dylan Burke (Juan Pablo Raba) est marié avec son épouse Maria (Juana Acosta). Maintenant pêcheur avec un équipage d'anciens condamnés comme lui, Dylan tente de se remettre de ses erreurs passées. Comme le dit Maria dans le film, "C'est sa façon de rattraper son passé".

Lorsque Daniel Calvin (Laurence Fishburne), le nouveau gardien de la prison de Santiago (la prison locale), rencontre Maria lors d'une visite à son café, il apprend qui est son mari. N'ayant jamais pardonné à Dylan pour un crime commis des années auparavant, le gardien est déterminé à se venger. Après plusieurs tentatives infructueuses, il incarne finalement Dylan pour un meurtre qu'il n'a pas commis.

Juana Acosta dans 'Prisonnier' (Photo fournie par Equitas Entertainment)

Face à la plus difficile des épreuves de leur vie, Dylan et Maria doivent choisir entre le pardon et le châtiment.

"Tout le monde est pris entre qui il est et ce qu'il pourrait être", a déclaré à Citizen Truth Kampf, également scénariste et réalisateur du film.

Des films qui font la différence

Fondée par Paul Kampf, Holly Levow et Tom Sperry, Equitas Entertainment a pour mission «de produire des projets convaincants et importants qui offrent des opportunités aux personnes défavorisées dans l'industrie du film tout en réduisant l'écart de rémunération entre les hommes et les femmes». Site internet d'Equitas Entertainment. Ces palmes s'efforcer de prouver que «les histoires peuvent être divertissantes, inciter à la réflexion, socialement responsables et rentables sur le plan financier».

Holly Levow et Paul Kampf, fondateurs d'Equitas Entertainment, (photo publiée avec l'aimable autorisation d'Equitas Entertainment)

Holly Levow et Paul Kampf, fondateurs d'Equitas Entertainment, (photo publiée avec l'aimable autorisation d'Equitas Entertainment)

Equitas s’engage à améliorer la société en faisant des dons à des causes qui correspondent à sa mission. Lors du tournage de «Prisonnier», la société s'est associée à Paix Amour, une organisation de santé mentale dont la mission est de «créer la tranquillité d'esprit». Par le biais de cours d'art expressifs gratuits, PeaceLove encourage le bien-être et la tranquillité d'esprit des personnes atteintes de troubles de la santé mentale. Equitas a reversé les recettes de plusieurs événements de projection de films à PeaceLove, en finançant un créateur (formateur de la société) dans chaque ville dans laquelle «Imprisoned» est publié.

En se préparant à la production de «Prisonniers», Equitas a remodelé les maisons et les bâtiments utilisés pour le film. Lorsque l'ouragan Maria s'est abattu sur Porto Rico juste après la fin de la fusillade, la société a donné de l'argent aux efforts de secours après le passage de l'ouragan.

Les hommes incarcérés ont une seconde chance

Tout comme le thème principal du film, la deuxième chance, beaucoup de membres de la distribution reçoivent une deuxième chance dans la vie. Une douzaine d’incarcérés et plus de 30, autrefois incarcérés, ont participé à la production du film.

Lors de la réalisation du film, ces hommes ont été plongés dans le même environnement carcéral que celui dans lequel ils se trouvaient depuis des années. Et à la fin de la journée, les hommes actuellement incarcérés ont dû retourner en prison. Selon Kampf, Equitas a aidé ces hommes à retrouver espoir et dignité - certains en agissant, d'autres en fournissant des informations en retour et des conseils en matière de tournage.

Un homme en particulier avait déjà été incarcéré depuis environ 15 ans. À sa libération, il était incapable de trouver un emploi. Après être retourné à l'université et avoir obtenu sa maîtrise, il était toujours incapable de trouver du travail. Equitas Entertainment l’a finalement incité à interpréter l’un des personnages de «Imprisoned». Depuis son rôle dans le film, il a été interprété dans quelques autres films et vit maintenant dans l’industrie cinématographique.

En outre, huit des détenus qui purgent encore leur peine ont obtenu un laissez-passer spécial de prison pour assister à la première mondiale de «Imprisoned» à Porto Rico le septembre 10. Lors de la première, les hommes ont témoigné du puissant impact que la production du film avait eu sur leur vie.

«J'ai eu une expérience formidable à travailler sur« Emprisonné ». Le casting et l'équipe m'ont fait sentir comme une star d'Hollywood », a déclaré à Citizen Truth Nathanahel Arroyo, qui a joué le rôle de Lobo dans le film. "Je suis extrêmement fier de notre travail et du film."

Ayant déjà été projeté à Porto Rico et à New York, le film sera diffusé dans certaines villes américaines vendredi, en septembre, 13.

Pendant ce temps, Equitas Entertainment continue à avoir un impact sur les individus, les communautés et les membres de la distribution, film par film.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Leighanna Shirey

Leighanna est diplômée en anglais du Pensacola Christian College. Après avoir enseigné l'anglais au lycée pendant cinq ans, elle a décidé de poursuivre son rêve d'écrire et de réviser. Lorsqu'elle ne travaille pas, elle aime voyager avec son mari, passer du temps avec ses chiens et boire beaucoup de café.

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

CULTURE

From Prison to the Big Screen: New Thriller ‘Imprisoned’ Stars Ex-Felons and Hollywood Celebs

Juan Pablo Raba in 'Imprisoned' (Photo courtesy of Equitas Entertainment)
Juan Pablo Raba in 'Imprisoned' (Photo courtesy of Equitas Entertainment)

“Everyone is caught between who they are and who they could be.”

With all of life’s ups and downs, sometimes we just need a second chance. “Imprisoned,” Equitas Entertainment’s newest film, is a story about retribution, redemption and second chances. While the film stars major Hollywood actors, the company also hired more than 40 incarcerated and formerly incarcerated people who worked alongside the veteran actors.

In an interview with Citizen Truth, Equitas Entertainment’s Founder Paul Kampf discussed the film, the company and the impact it has made on people’s lives.

Equitas Entertainment’s New Film ‘Imprisoned’

Shot in Puerto Rico in 2017 just before Hurricane Maria hit, “Imprisoned” features themes of incarceration, prison reform, capital punishment, social justice, forgiveness and second chances. The film stars Juan Pablo Raba, Laurence Fishburne and Juana Acosta and features Esai Morales and Edward James Olmos.

In “Imprisoned,” Dylan Burke (Juan Pablo Raba) is happily married to his wife, Maria (Juana Acosta). Now a fisherman with a crew of former convicts like himself, Dylan attempts to move on from his past mistakes. As Maria says in the movie, “It’s his way of making up for his past.”

When Santiago Prison’s (the local jail) new warden, Daniel Calvin (Laurence Fishburne), meets Maria while visiting her coffee shop, he learns who her husband is. Having never forgiven Dylan for a crime committed years before, the warden is determined to get revenge. After several unsuccessful attempts, he eventually frames Dylan for a murder he did not commit.

Juana Acosta in ‘Imprisoned’ (Photo courtesy of Equitas Entertainment)

Faced with the most difficult trial of their lives, Dylan and Maria must choose between forgiveness or retribution.

“Everyone is caught between who they are and who they could be,” Kampf, who is also the film’s Writer and Director, told Citizen Truth.

Films That Make a Difference

Founded by Paul Kampf, Holly Levow and Tom Sperry, Equitas Entertainment’s mission is “to produce compelling and important projects that provide opportunities for the under-served in the film industry while closing the gender pay gap,” as emphasized on Equitas Entertainment’s website. They strive to prove that “stories can be entertaining, thought-provoking, socially responsible and fiscally profitable.”

Equitas Entertainment Founders Holly Levow and Paul Kampf (Photo courtesy of Equitas Entertainment)

Equitas Entertainment Founders Holly Levow and Paul Kampf (Photo courtesy of Equitas Entertainment)

Equitas is dedicated to bettering society by donating to causes that align with their mission. While filming “Imprisoned,” the company partnered with PeaceLove, a mental health organization whose mission is to “create peace of mind.” Through free expressive art classes, PeaceLove promotes wellness and peace of mind to those who are affected by mental health disorders. Equitas has donated the proceeds from several film screening events to PeaceLove, funding a Creator (a trainer in the company) in every city in which “Imprisoned” is released.

While preparing for the production of “Imprisoned,” Equitas remodeled houses and buildings used for the film. When Hurricane Maria hit Puerto Rico just after the shooting was complete, the company donated money to hurricane relief efforts.

Formerly Incarcerated Men Receive a Second Chance

Much like the film’s major theme of second chances, many of the cast members are receiving a second chance at life. A dozen incarcerated and more than 30 formerly incarcerated men were involved with the film’s production.

During the making of the film, these men were immersed in the same prison environment that they had been in for years. And at the end of the day, the men who were currently incarcerated had to return to prison. According to Kampf, Equitas helped these men to regain their hope and dignity – some through acting and others by providing feedback and filming advice.

One particular gentleman had previously been incarcerated for about 15 years. Upon his release, he was unable to find a job. After going back to college and earning his master’s degree, he still was unable to find work. Eventually, Equitas Entertainment cast him to play one of the characters in “Imprisoned.” Since his role in the film, he has been cast in a few other movies and is now making a living in the film industry.

Further, eight of the inmates who are still serving time were granted a special pass from prison to attend the world premiere of “Imprisoned” in Puerto Rico on September 10. At the premiere, the men attested to the powerful impact that being involved with the film’s production had on their lives.

“I had a great experience working on ‘Imprisoned.’ The cast and crew made me feel like a Hollywood star,” Nathanahel Arroyo, who played the role of Lobo in the film, told Citizen Truth. “I am extremely proud of our work and the film.”

Having already premiered in Puerto Rico and New York, the film will be released in select U.S. cities on Friday, September 13.

Meanwhile, Equitas Entertainment continues to make an impact on individuals, communities and cast members, one film at a time.

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Leighanna Shirey

Leighanna graduated with a degree in English from Pensacola Christian College. After teaching high school English for five years, she decided to pursue her dream of writing and editing. When not working, she enjoys traveling with her husband, spending time with her dogs, and drinking way too much coffee.

    1

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.