Tapez pour rechercher

SANTÉ / SCI / TECHNIQUE

Un accès Internet mondial plus proche de la réalité avec le lancement réussi de SpaceX

Lancement de Starlink en mai 23, 2019 (Photo: SpaceX)
Lancement de Starlink en mai 23, 2019 (Photo: SpaceX)

«Grâce à une constellation de satellites en orbite terrestre basse, Starlink fournira un Internet rapide et fiable aux populations disposant d’une connectivité faible ou inexistante.»

Jeudi, Starlink, l'ambitieux programme Internet mondial d'Elon Musk, a fait un pas de géant en lançant avec succès le premier satellite 60 of 11,000 prévu pour une orbite basse au-dessus de la Terre.

Après six lancements de ce type, Starlink espère avoir une couverture Internet disponible dans le nord des États-Unis et au Canada. Starlink prévoit d’offrir une couverture mondiale après le lancement de 24 et prévoit de suivre un rythme de deux à six lancements d’ici la fin de 2019.

La mission de Starlink d'après leur site web:

«SpaceX développe un système Internet haut débit à faible temps de latence pour répondre aux besoins des consommateurs du monde entier. Grâce à une constellation de satellites en orbite terrestre basse, Starlink fournira un Internet rapide et fiable aux populations peu ou pas connectées, y compris dans les communautés rurales et les endroits où les services existants sont trop coûteux ou peu fiables. "

Le lancement de jeudi était la troisième tentative de ces dernières semaines après la première tentative de SpaceX en mai 15, en raison de forts vents, et une nouvelle tentative du lendemain pour effectuer de nouvelles inspections.


Après les deux reports, SpaceX a célébré et documenté le lancement réussi de jeudi sur Twitter:

SpaceX a passé un contrat avec la Federal Communications Commission pour mettre en orbite deux «groupes» de satellites. Comme l'a écrit Space.com, «Il y aura deux troupeaux Starlink: une constellation de satellites 4,409 et une seconde constellation de satellites 7,518. La deuxième plus grande constellation volera à une altitude légèrement inférieure, mais ensemble, les deux fourniront une couverture abordable dans toutes les régions du globe. »

OneWeb, Amazon, Télésat, LeoSat Enterprises, Boeing et Facebook font concurrence à SpaceX sur le «marché de l'espace Internet».

Starlink n'est que la première phase du projet encore plus ambitieux de Musk d'envoyer un million d'humains pour coloniser Mars. Selon GeekWire, Starlink générera des revenus pour le projet Mars de Musk. GeekWire a rapporté:

Musk a déclaré qu'il était difficile d'imaginer les affaires de lancement de SpaceX représentant beaucoup plus de milliards de dollars par an dans les conditions actuelles. En revanche, les revenus annuels des services de données par satellite pourraient rapporter au moins un milliard de dollars par an, a-t-il déclaré.

"Nous voyons cela comme un moyen d'avancer pour générer des revenus pouvant être utilisés pour développer des fusées et des vaisseaux spatiaux plus avancés", a-t-il déclaré. "Et nous pensons que c'est un pas essentiel sur la voie de l'établissement d'une ville autonome sur Mars et d'une base sur la lune."

Scènes du lancement de jeudi:

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Lauren von Bernuth

Lauren est l'un des cofondateurs de Citizen Truth. Elle est diplômée en économie politique de l’Université de Tulane. Elle passa les années suivantes à voyager à travers le monde et à créer une entreprise verte dans le secteur de la santé et du bien-être. Elle retrouva le chemin de la politique et découvrit une passion pour le journalisme, vouée à la recherche de la vérité.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

HEALTH/SCI/TECH

Global Internet Access Closer to Reality With Successful SpaceX Launch

Starlink launch May 23, 2019 (Photo: SpaceX)
Starlink launch May 23, 2019 (Photo: SpaceX)

“Enabled by a constellation of low Earth orbit satellites, Starlink will provide fast, reliable internet to populations with little or no connectivity.”

On Thursday, Starlink, Elon Musk’s ambitious global internet program, took a giant step forward as it successfully launched the first 60 of 11,000 satellites planned for low orbit above Earth.

After six such launches, Starlink hopes to have internet coverage available in the Northern United States and Canada. Starlink anticipates offering global coverage after 24 launches and expects to be on a pace of two to six launches by the end of 2019.

Starlink’s mission according to their website:

“SpaceX is developing a low latency, broadband internet system to meet the needs of consumers across the globe. Enabled by a constellation of low Earth orbit satellites, Starlink will provide fast, reliable internet to populations with little or no connectivity, including those in rural communities and places where existing services are too expensive or unreliable.”

Thursday’s launch was the third attempt in recent weeks after SpaceX scrubbed its first attempt on May 15 due to high winds and again scrubbed an attempt the following day to complete further inspections.


After the two postponements, SpaceX celebrated and documented Thursday’s succesful launch on Twitter:

SpaceX has a contract with the Federal Communications Commission to orbit two “flocks” of satellites. As Space.com wrote, “There will be two Starlink flocks: one constellation of 4,409 satellites and a second constellation of 7,518 satellites. The second, larger constellation will fly at a slightly lower altitude, but together both will provide affordable coverage to every part of the globe.”

Competing with SpaceX in the “space internet market” are OneWeb, Amazon, Telesat, LeoSat Enterprises, Boeing and Facebook.

Starlink is only the first phase of Musk’s even more ambitious project to send a million humans to colonize Mars. According to GeekWire, Starlink will provide revenue for Musk’s Mars project. GeekWire reported:

Musk said it’s hard to imagine SpaceX’s launch business amounting to much more than $3 billion a year under current conditions. In contrast, the annual revenue from satellite data services could bring in $30 billion or more a year, he said.

“We see this as a way forward to generate revenue that can be used to develop more advanced rockets and spaceships,” he said. “And that, we think, is a key steppingstone on the way toward establishing a self-sustaining city on Mars and a base on the moon.”

Scenes From Thursday’s launch:

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:
Lauren von Bernuth

Lauren is one of the co-founders of Citizen Truth. She graduated with a degree in Political Economy from Tulane University. She spent the following years backpacking around the world and starting a green business in the health and wellness industry. She found her way back to politics and discovered a passion for journalism dedicated to finding the truth.

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.