Tapez pour rechercher

NATIONALE

"Pas de question": Trump simule l'invalidité pour éviter le service militaire, déclare Buttigieg

Pete Buttigieg lors d'une collecte de fonds à Minneapolis, dans le Minnesota
Pete Buttigieg lors d'une collecte de fonds à Minneapolis, Minnesota, 2019. (Photo: Lorie Shaull)

"Je n'ai pas de problème à tenir tête à quelqu'un qui travaillait sur la septième saison de Apprenti Célébrité quand je faisais mes valises pour l'Afghanistan. "

L'espoir démocrate de 2020, Pete Buttigieg, a condamné le président Trump pour avoir envisagé le pardon de crimes de guerre dans une interview accordée dimanche à abcet a critiqué le commandant en chef pour avoir prétendument falsifié son statut d'invalide afin d'éviter de servir au Vietnam.

Le traitement des criminels de guerre constituerait un précédent

«Pour un président, en particulier un président qui n'a jamais servi, dire qu'il va venir et renverser ce système de justice militaire sape les fondements mêmes juridiques et moraux de ce pays. Franchement, son idée d'être envoyé au combat fait automatiquement de vous un criminel de guerre, c'est une calomnie contre des anciens combattants qui ne pourrait provenir que de quelqu'un qui n'a jamais servi », a déclaré Buttigieg.

Le New York Times Samedi, le gouvernement Trump a "fait une demande accélérée" pour la paperasse nécessaire pour accorder de multiples réhabilitations aux militaires accusés d'avoir assassiné des citoyens et des prisonniers non armés. Trump a déjà pardonné Michael Behenna, un ancien premier lieutenant de l'armée reconnu coupable du meurtre d'un détenu irakien à 2009, a été condamné par des groupes de défense des droits de l'homme. Le président a été interrogé vendredi sur les pardons de guerre avant son voyage au Japon.

«Certains de ces soldats sont des gens qui se sont battus depuis longtemps. Nous leur apprenons à être de grands combattants et, parfois, quand ils se battent, ils sont vraiment traités de manière très injuste. Nous allons donc y jeter un coup d'œil. Il est très possible que je laisse les essais se dérouler et que je prenne ma décision après », a déclaré le président.

Le Daily Beast rapporté que l’intérêt de Trump pour les pardons est en partie influencé par "une campagne de lobbying de plusieurs mois" par le vétéran de la guerre en Irak, Pete Hegseth, un Fox et ses amis week-end co-animateur ayant des liens étroits avec le président. Mais alors que Fox encourage les pardons, l’armée elle-même ne le fait pas.

«En l'absence de preuve d'innocence ou d'injustice, le pardon généralisé des membres des forces armées américaines accusés de crimes de guerre indique à nos troupes et à leurs alliés que nous ne prenons pas au sérieux le droit des conflits armés, mauvais message. Mauvais précédent. Abdication de la responsabilité morale. Risque pour nous. "Le général Martin Dempsey, qui était le principal conseiller militaire du président Obama, a déclaré dans un Tweet.

Buttigieg, communément appelé «le maire Pete», a déclaré que les pardons potentiels de Trump constituaient «un affront à l'idée de base du bon ordre et de la discipline, et à l'idée de la chose même que nous mettons en danger de défendre notre vie».

Trump et la guerre du Vietnam

Le maire de South Bend, en Indiana, est un ancien combattant qui a servi en Afghanistan avec la réserve de la marine. Dans un entretien d'une heure avec le Washington post Jeudi, Buttigieg a critiqué le caractère moral du président Trump et l'a accusé d'avoir menti pour ne pas faire son service militaire.

"Je veux dire, s'il était un objecteur de conscience, j'admirerais cela, mais c'est quelqu'un qui, je pense que c'est assez évident pour la plupart d'entre nous, a profité du fait qu'il était un enfant d'un multimillionnaire pour prétendre être handicapé pour que quelqu'un puisse faire la guerre à sa place », a déclaré Buttigieg.

Trump a reçu cinq projets de report de la guerre du Vietnam, quatre universitaires et un médical, pour avoir eu des éperons en os dans le pied. L'année dernière, le New York Times ont rapporté que les enfants du podiatre qui ont écrit la lettre sur les éperons en os de Trump ont déclaré que leur père l'avait fait comme une faveur à Fred Trump, le père du président Trump, le propriétaire des locaux du médecin. L'une des filles du podologue a déclaré au Times qu'il avait bénéficié d'un traitement préférentiel de la part de Fred Trump pour le loyer après avoir aidé son fils à échapper à la traite.

"Je sais que les vieilles blessures ont été récupérées après une période difficile pendant une guerre compliquée, mais je suis aussi assez vieux pour me souvenir lorsque les conservateurs ont parlé du caractère qui importait à la présidence, et je pense qu'il mérite qu'on en parle", le maire de South Bend a dit.

Dans le Washington post interview, Buttigieg a refusé de critiquer personnellement l’un de ses rivaux démocrates 23, préférant se concentrer sur le président, en déclarant: «Il est en fait de plus en plus difficile de trouver une politique de cette administration avec laquelle la plupart des Américains ne sont pas en désaccord."

"Je n'ai pas de problème à tenir tête à quelqu'un qui travaillait sur la septième saison de Apprenti Célébrité quand je faisais mes bagages pour l'Afghanistan. Mais en fin de compte, il ne s'agit pas de lui », a déclaré Buttigieg.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Peter Castagno

Peter Castagno est un écrivain indépendant titulaire d'une maîtrise en résolution de conflits internationaux. Il a parcouru le Moyen-Orient et l'Amérique latine pour se faire une idée de première main de certaines des régions les plus troublées au monde. Il prévoit de publier son premier livre en 2019.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Commentaire

  1. Ronnie 27 mai 2019

    Lui et un million d'autres jeunes hommes. Le système des brouillons était un moyen cruel de détruire et d'adolescent. Je ne voterai jamais pour quiconque utilise le président de l’U .S pour son propre progrès politique.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

NATIONAL

‘No Question’ Trump Faked Disability to Avoid Military Service Says Buttigieg

Pete Buttigieg speaking at a fundraiser in Minneapolis, Minnesota
Pete Buttigieg speaking at a fundraiser in Minneapolis, Minnesota, 2019. (Photo: Lorie Shaull)

“I don’t have a problem standing up to somebody who was working on season seven of Celebrity Apprentice when I was packing my bags for Afghanistan.”

2020 Democratic hopeful Pete Buttigieg condemned President Trump for considering war crime pardons in an interview Sunday with ABC, and slammed the Commander-Iin-Chief for allegedly falsifying his disability status to avoid service in Vietnam.

Treatment of War Criminals Would Set Precedent

“For a president, especially a president who never served, to say he’s going to come in and overrule that system of military justice undermines the very foundations, legal and moral, of this country. Frankly, his idea that being sent to fight makes you automatically into some kind of war criminal is a slander against veterans that could only come from somebody who never served,” said Buttigieg.

The New York Times reported Saturday that the Trump administration “made expedited requests” for the paperwork needed to issue multiple pardons to servicemen accused of murdering unarmed citizens and prisoners. Trump has already pardoned Michael Behenna, a former first lieutenant in the Army convicted for killing an Iraqi detainee in 2009, drawing condemnation from human rights groups. The president was questioned about war pardons on Friday before his trip to Japan.

“Some of these soldiers are people that have fought hard and long. We teach them how to be great fighters, and then when they fight sometimes they get really treated very unfairly. So we’re going to take a look at it. It’s very possible that I’ll let the trials go on and I’ll make my decision after,” said the president.

The Daily Beast reported that Trump’s interest in the pardons is partly influenced by “a months-long lobbying campaign” by Iraq War veteran Pete Hegseth, a Fox & Friends weekend co-host with close ties to the president. But while Fox encourages the pardons, the military itself does not.

“Absent evidence of innocence or injustice, the wholesale pardon of U.S. service members accused of war crimes signals our troops and allies that we don’t take the Law of Armed Conflict seriously, Bad message. Bad precedent. Abdication of moral responsibility. Risk to us.” Gen. Martin Dempsey, who served as President Obama’s senior military adviser, said in a tweet.

Buttigieg, commonly referred to as “Mayor Pete,” said Trump’s potential pardons are an “affront to the basic idea of good order and discipline, and to the idea of the very thing we put our lives on the line to defend.”

Trump and the Vietnam War

The South Bend, Indiana, mayor is a military veteran who served in Afghanistan with the Navy Reserve. In an hour-long interview with the Washington Post on Thursday, Buttigieg criticized President Trump’s moral character and accused him of lying to avoid military service.

“I mean, if he were a conscientious objector, I’d admire that, but this is somebody who, I think it is fairly obvious to most of us, took advantage of the fact that he was a child of a multimillionaire in order to pretend to be disabled so that somebody could go to war in his place,” said Buttigieg.

Trump received five draft deferments for the Vietnam War, four academic and one medical, for having bone spurs in his foot. Last year, the New York Times reported that the children of the podiatrist who wrote the letter on Trump’s bone spurs said their father did it as a favor to Fred Trump, President Trump’s father, the owner of the doctor’s office space. One of the podiatrist’s daughters told the Times he received preferential treatment from Fred Trump on rent after helping his son evade the draft.

“I know that dredges up old wounds from a complicated time during a complicated war, but I am also old enough to remember when conservatives talked about character as something that mattered in the presidency, and so I think it deserves to be talked about,” the South Bend mayor said.

In the Washington Post interview, Buttigieg refused to personally criticize any of his 23 Democratic rivals, choosing instead to focus his ire on the president, saying, “It’s actually getting harder and harder to find a policy of this administration that most Americans don’t disagree with.”

“I don’t have a problem standing up to somebody who was working on season seven of Celebrity Apprentice when I was packing my bags for Afghanistan. But at the end of the day, it’s not about him,” said Buttigieg.

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Peter Castagno

Peter Castagno is a freelance writer with a Master’s degree in International Conflict Resolution. He has traveled throughout the Middle East and Latin America to gain firsthand insight in some of the world’s most troubled areas, and he plans on publishing his first book in 2019.

    1

You Might also Like

1 Comment

  1. Ronnie May 27, 2019

    Him and a million other young men. The Draft system was a cruel way of destroying and young person. I will never vote for anyone that uses the President of the U S. For his own political advancment.

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.