Tapez pour rechercher

UNE ANALYSE NATIONALE

ISIS a-t-il finalement été vaincu? Les avertissements sont-ils alimentés par le complexe industriel militaire?

Des parachutistes de l'armée américaine déployés à l'appui de la force opérationnelle interarmées mixte - Opération Inherent Resolve et affectés au bataillon du génie du 37th, équipe de combat de la 2nd Brigade, division du 82nd Airborne, photographiés sur un site de démolition après avoir suivi un entraînement de démolition annuel près de Qayyarah West Aérodrome, Irak, juillet 23, 2017. La coalition dirigée par les États-Unis pour vaincre l'État islamique d'Irak et la Syrie continue de soutenir les forces démocratiques syriennes et les forces de sécurité irakiennes alors qu'elles font pression sur l'Etat islamique. (Crédit photo: photo de l'armée américaine par le caporal Rachel Diehm)
Des parachutistes de l'armée américaine déployés à l'appui de la force opérationnelle interarmées mixte - Opération Inherent Resolve et affectés au bataillon du génie du 37th, équipe de combat de la 2nd Brigade, division du 82nd Airborne, photographiés sur un site de démolition après avoir suivi un entraînement de démolition annuel près de Qayyarah West Aérodrome, Irak, juillet 23, 2017. La coalition dirigée par les États-Unis pour vaincre l'État islamique d'Irak et la Syrie continue de soutenir les forces démocratiques syriennes et les forces de sécurité irakiennes alors qu'elles font pression sur l'Etat islamique. (Crédit photo: photo de l'armée américaine par le caporal Rachel Diehm)
(Les opinions exprimées dans cet article sont celles des auteurs et ne reflètent pas les vues de Citizen Truth.)

Citizen Truth a couvert l'influence du complexe militaro-industriel sur le Pentagone et les politiciens aux États-Unis.

Samedi, les Forces démocratiques syriennes (SDF) ont déclaré que l'État islamique en Irak et au Levant (ISIS / ISIL) avait perdu son dernier bastion dans la ville de Baghouz, dans l'est de la Syrie. Si les rapports sont exacts, cela mettrait fin au califat autoproclamé par les organisations terroristes qui a pris le pouvoir avec 2014. Mustafa Bali, responsable du bureau de presse du SDF dans le nord de la Syrie, a annoncé cette annonce sur Twitter.

Le SDF est une coalition de soldats arabes et kurdes. Pendant la majeure partie des combats en Irak et en Syrie, ces forces ont été soutenues par un appui aérien et logistique par des forces britanniques, françaises et américaines.

L'assaut final contre le fief ISIS de Baghouz a commencé plus tôt dans l'année.

Dans la bataille à Bahouz

D'un CNN rapport en février:

Avant le début de l'assaut, des civils ont fui la ville. Un garçon âgé de 14, qui a été grièvement blessé par un obus de mortier, a été transporté sur des kilomètres par sa famille. Plus tôt cette semaine, des responsables de la SDF ont déclaré croire qu’il y avait des civils 1,500 dans la ville et des combattants 500 ISIS. Certains d'entre eux sont les combattants les plus aguerris, les plus impitoyables et les plus expérimentés au sein de l'Etat islamique. Des centaines de civils ayant fui cette semaine avant l'assaut des FDS, il est difficile de savoir combien de personnes sont restées dans la ville samedi. Le SDF sait que même la victoire ici ne signifie pas que l'Etat islamique est totalement vaincu.

Selon des responsables des SDF qui ont parlé à CNN sur le fond, les militants de l'Etat islamique qui défendaient Baghouz incluaient ceux qui avaient le plus d'expérience de combat. Les responsables ont également commenté les tactiques utilisées par les militants endurcis au combat, notamment l'utilisation de femmes et d'enfants comme boucliers et d'un réseau de tunnels permettant à leurs tireurs d'élite de quitter les maisons sans être repérés.
Les combattants terroristes ont également utilisé des engins explosifs improvisés et des missiles thermoactifs pour ralentir la progression des forces de la coalition.

ISIS est-il terminé? Débat idéologique autour des informations

Joseph Votel, haut responsable des États-Unis au Moyen-Orient, n'est pas d'accord avec la décision étonnante du président Trump de retirer immédiatement ses troupes de Syrie, affirmant que l'Etat islamique n'avait toujours pas été vaincu. Les sociaux-démocrates, les socialistes démocrates et les socialistes des États-Unis ont critiqué l'évaluation de Votel. Les Jeunes Turcs, Conversation Séculière, Nation TYT, ont été parmi les voix social-démocrates reconnues qui ont approuvé la décision du président Trump - l'un des rares moments où l'un ou l'autre a souscrit à l'une de ses décisions.

Un pentagone rapport publié début février soutenu Réclamations du général Votel. Plusieurs extraits sont ci-dessous:

L'Etat islamique peut mener des attaques opportunistes sur le personnel américain alors qu'il se retire, mais il tirera parti de l'événement comme une "victoire" dans ses médias. L'EIIL reste un groupe d'insurgés actif en Irak et en Syrie. Si les gouvernements national et locaux d'Irak et de Syrie ne prennent pas correctement en compte les revendications socio-économiques, politiques et sectaires sunnites, l'Etat islamique aura probablement l'occasion de créer les conditions d'une résurgence et d'un contrôle territorial futurs. Actuellement, l'Etat islamique régénère plus rapidement les fonctions et capacités clés en Irak qu'en Syrie, mais en l'absence d'une pression [antiterroriste] soutenue, il pourrait vraisemblablement réapparaître en Syrie d'ici six à douze mois et regagner un territoire limité dans la vallée du Moyen Euphrate (MERV). ].

...

Selon des analystes indépendants, depuis le mois de décembre 2018, l'Etat islamique est resté dans des poches de Syrie situées en dehors de la zone d'opérations de la Coalition. La Coalition opère dans le nord-est de la Syrie et dans une zone d’un kilomètre 55 entourant la garnison d’At Tanf, dans le sud-est de la Syrie. ISIS maintient une présence dans la province d'Idlib, au sud de Damas, et dans le désert de Badiyah, près de la garnison d'At Tanf.48 OUSD (P) / ISA a informé le DoD OIG en décembre que la recherche d'une solution politique au conflit syrien La guerre dans le cadre de la résolution 2254 du Conseil de sécurité des Nations Unies «sera cruciale pour faire face à la menace que représente l'Etat islamique dans toute la Syrie». 49 L'annexe classifiée traite plus en détail de l'activité de l'Etat islamique en dehors des zones d'opération de la Coalition.

La vérité citoyenne a couvert L'influence du complexe militaro-industriel sur le Pentagone et les politiciens aux États-Unis, ce qui a conduit de nombreux défenseurs de la guerre à rester sceptiques face à de tels rapports - en particulier étant donné que l'armée américaine participe à la guerre en Afghanistan, en Irak et en Syrie depuis Octobre 7, 2001 au début de la guerre en Afghanistan.

Les néo-conservateurs favorables à une politique étrangère agressive plaident en faveur de la poursuite de la guerre afin de maintenir les États-Unis continentaux à l'abri des menaces terroristes. Cependant, leur argument est repris par des militants anti-guerre qui déclarent à juste titre attentat à la bombe et la fourniture d'armes au Moyen-Orient crée rancœur vers les États-Unis. Dans les mois à venir, l’approche à long terme de l’ISIS au Moyen-Orient deviendra claire, mais le président Trump pourrait changer d’avis plusieurs fois avant qu’un plan ne soit mis en oeuvre ou même élaboré.


Image en vedette: Des parachutistes de l'armée américaine déployés en soutien de la force opérationnelle interarmées mixte - Opération Inherent Resolve et affectés au bataillon 37th Engineer, de l'équipe de combat de la 2nd Brigade, au cours d'une formation de démolition annuelle à proximité Aérodrome de Qayyarah West, Irak, juillet 82, 23. La coalition dirigée par les États-Unis pour vaincre l'État islamique d'Irak et la Syrie continue de soutenir les forces démocratiques syriennes et les forces de sécurité irakiennes alors qu'elles font pression sur l'Etat islamique. (Crédit photo: photo de l'armée américaine par le caporal Rachel Diehm)

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Walter Yeates

Walter Yeates est un journaliste, romancier et scénariste qui s’est intégré à Standing Rock avec des vétérans militaires et des membres de First People en décembre 2016. Il couvre une gamme de sujets chez Citizen Truth et est ouvert aux conseils et suggestions. Twitter: www.twitter.com/GentlemansHall ou www.twitter.com/SmoothJourno Muckrack: https://muckrack.com/walteryeates

    1

2 Commentaires

  1. Kurt 25 Mars, 2019

    Si vous avez fait attention à toutes les nouvelles. Vous savez que ISIS a été financé par la CIA. Je suppose qu'il en résulterait un ennemi crédible et une excuse pour le complexe militaire industriel de Wall Street de voler encore plus d'argent de l'impôt durement gagné par le peuple américain.
    Ma question est donc la suivante: «ont-ils été battus ou licenciés?

    Répondre
    1. Walter Yeates 25 Mars, 2019

      Les théories du complot sans preuves et prétendant que l'Etat islamique n'a pas fait beaucoup de mal au Moyen-Orient sont ignorées. Cela va bien au-delà de ce que la CIA a fait ou n'a pas fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

ANALYSIS NATIONAL

Has ISIS Finally Been Defeated? Are Warnings Otherwise Fueled By The Military Industrial Complex?

U.S. Army paratroopers, deployed in support of Combined Joint Task Force -- Operation Inherent Resolve and assigned to the 37th Engineer Battalion, 2nd Brigade Combat Team, 82nd Airborne Division, pose for a photograph at a demolition site after conducting annual demolition training near Qayyarah West Airfield, Iraq, July 23, 2017. The U.S.-led coalition to defeat the Islamic State of Iraq and Syria continues to support Syrian Democratic Forces and Iraqi security forces as they pressure ISIS. (Photo Credit: U.S. Army photo by Cpl. Rachel Diehm)
U.S. Army paratroopers, deployed in support of Combined Joint Task Force -- Operation Inherent Resolve and assigned to the 37th Engineer Battalion, 2nd Brigade Combat Team, 82nd Airborne Division, pose for a photograph at a demolition site after conducting annual demolition training near Qayyarah West Airfield, Iraq, July 23, 2017. The U.S.-led coalition to defeat the Islamic State of Iraq and Syria continues to support Syrian Democratic Forces and Iraqi security forces as they pressure ISIS. (Photo Credit: U.S. Army photo by Cpl. Rachel Diehm)
(The views and opinions expressed in this article are those of the authors and do not reflect the views of Citizen Truth.)

Citizen Truth has covered the influence of the military industrial complex has on the Pentagon and politicians within the United States.

On Saturday the Syrian Democratic Forces (SDF) stated the Islamic State of Iraq and the Levant (ISIS/ISIL) lost their last stronghold in the city of Baghouz in eastern Syria. If reports are accurate this would end the terrorist organizations self-proclaimed caliphate which came into power in 2014. Mustafa Bali, head of SDF press office in northern Syria made the announcement over Twitter.

The SDF is a coalition made of Arab and Kurdish soldiers. Through throughout much of the fighting in Iraq and Syria, those forces were supported by air and logistical support by forces from the British, French, and United States.

The final assault on the ISIS stronghold of Baghouz began earlier in the year.

Inside The Battle At Bahouz

From a CNN report in February:

Before the assault began, civilians fled the town. A 14-year-old boy, who was severely wounded by a mortar round, was carried for miles by his family. Earlier this week, SDF officials said they believed there are 1,500 civilians in the town and 500 ISIS fighters. Some of these are the most battle-hardened, ruthless and experienced fighters remaining in ISIS. With hundreds of civilians fleeing this week before the SDF assault, it is unclear how many people remained in the town Saturday. The SDF knows even victory here doesn’t mean ISIS is totally defeated.

According to SDF officials who spoke to CNN on background the ISIS militants who were defending Baghouz included those with the most combat experience. Officials also commented on the tactics the battle hardened militants used including using women and children as shields and a network of tunnels which allowed their snipers to move from houses without detection.
The terrorist fighters also used improvised explosive devices and heat-seeking missiles in order to slow the advance of coalition forces.

Is ISIS Finished? Ideological Debate Surrounding Information

Joseph Votel, the top United States General in the Middle East disagree with President Trump’s astonishing decision for an immediate withdraw of troops from Syria, arguing that ISIS had yet to have been defeated. Social Democrats, Democratic Socialists, and Socialists around the United States critiqued Votel’s assessment. The Young Turks, Secular Talk, TYT Nation, were some of the prominent Social Democratic voices which were in approval of President Trump’s decision — one of the rare moments either have agreed with one of his decisions.

A Pentagon report published in early February supported General Votel’s claims. Several excerpts are below:

ISIS may conduct opportunistic attacks on U.S. personnel as they withdraw but will leverage the event as a “victory” in its media. ISIS remains an active insurgent group in both Iraq and Syria. If Sunni socio-economic, political, and sectarian grievances are not adequately addressed by the national and local governments of Iraq and Syria it is very likely that ISIS will have the opportunity to set conditions for future resurgence and territorial control. Currently, ISIS is regenerating key functions and capabilities more quickly in Iraq than in Syria, but absent sustained [counterterrorism] pressure, ISIS could likely resurge in Syria within six to twelve months and regain limited territory in the [Middle Euphrates River Valley (MERV)].

According to independent analysts, as of December 2018, ISIS remained in pockets of Syria that are outside of the Coalition’s area of operations. The Coalition operates in northeastern Syria and a 55-kilometer area surrounding the At Tanf garrison in southeastern Syria. ISIS maintains a presence in opposition-held Idlib province, areas south of Damascus, and in the Badiyah Desert near the At Tanf garrison.48 OUSD(P)/ISA reported to the DoD OIG in December that reaching a political solution to the Syrian Civil War under United Nations Security Council Resolution 2254 “will be critical in addressing the ISIS threat across all of Syria.”49 The classified appendix further discusses ISIS activity outside the Coalition’s areas of operation.

Citizen Truth has covered the influence of the military industrial complex has on the Pentagon and politicians within the United States, leading to many anti-war advocates being skeptical of such reports — especially considering the United States military has been participating in warfare within Afghanistan, Iraq, and Syria since October 7, 2001 when the war in Afghanistan began.

Neo-conservatives who are in favor of an aggressive foreign policy argue in favor of continued warfare in order to keep mainland United States safe from terror threats. However, their argument is rebuked by anti-war activists who rightfully state the continued bombing and supplying of weaponry in the Middle East creates resentment towards the United States. In the upcoming months, the long-term approach to ISIS in the Middle East will become clear, yet President Trump could change his mind multiple times before a plan is put into action or is even developed.

 


Featured  Image: U.S. Army paratroopers, deployed in support of Combined Joint Task Force — Operation Inherent Resolve and assigned to the 37th Engineer Battalion, 2nd Brigade Combat Team, 82nd Airborne Division, pose for a photograph at a demolition site after conducting annual demolition training near Qayyarah West Airfield, Iraq, July 23, 2017. The U.S.-led coalition to defeat the Islamic State of Iraq and Syria continues to support Syrian Democratic Forces and Iraqi security forces as they pressure ISIS. (Photo Credit: U.S. Army photo by Cpl. Rachel Diehm)

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:
Walter Yeates

Walter Yeates is a journalist, novelist, and screenwriter who embedded at Standing Rock with military Veterans and First People in December 2016. He covers a range of topics at Citizen Truth and is open for tips and suggestions. Twitter: www.twitter.com/GentlemansHall or www.twitter.com/SmoothJourno Muckrack: https://muckrack.com/walteryeates

    1

2 Comments

  1. Kurt March 25, 2019

    If you paid attention to all of the news. You know ISIS was funded by the CIA. I must suppose so there would be a credible enemy, and a excuse for the Wall Street Industrial military complex to steal even more of the American people’s hard earned tax money.
    So my question is, “were they defeated or layed off?

    Reply
    1. Walter Yeates March 25, 2019

      Conspiracy theories without evidence and pretending ISIS didn’t do great harm in the Middle East are ignored. It goes far beyond what the CIA did or didn’t do.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.