Tapez pour rechercher

CULTURE

'Tuer un oiseau moqueur' revient en salles ce week-end

Capture d'écran du film classique To Kill A Mocking Bird via Wikimedia Commons
Capture d'écran du film classique To Kill A Mocking Bird via Wikimedia Commons

Le film classique sur la race et la justice en Amérique est toujours d'actualité et sera de retour dans certains cinémas plus tard ce mois-ci.

1962's Tuer un oiseau moqueur est considéré comme un film classique, basé sur un roman du même nom primé par le même prix Pulitzer, également publié par Harper Lee, publié en 1960. Le film met en vedette Gregory Peck dans le rôle d'Atticus Finch, dans une performance primée aux Oscars qui est toujours considérée comme l'un des personnages les plus emblématiques et héroïques de l'histoire du cinéma.

Retour du film classique aux théâtres

Le film revient dans les salles de cinéma dans le cadre de la série de films grand écran de Turner Classic Movies et comprendra les commentaires récemment produits par Ben Mankiewicz, l'hôte de Primetime de Turner Classic Movies.

Vu à travers les yeux d'une jeune fille nommée Scout interprétée par Mary Badham, le film décrit un procès dans une petite ville du sud des États-Unis, où un pauvre homme noir est accusé d'avoir violé une femme blanche. Le père de Scout, le riche avocat blanc Atticus, défend cet homme, risquant ainsi sa carrière et sa vie.

Avec son calme, sa bravoure et sa dignité, Atticus enseigne finalement à ses enfants l’importance de la lutte contre le racisme, les préjugés et la violence, indépendamment de ce que la majorité peut penser ou faire à ce moment-là.

En nomination pour huit Oscars, le film remporte trois Oscars aux Oscars 1963, dont ceux du meilleur acteur (Peck) et du meilleur scénario adapté. Il se classe également #34 au palmarès des plus grands films de tous les temps de l'American Film Institute. Atticus Finch a également été nommé par AFI le plus grand héros de l'écran.

Les thèmes universels du film sont toujours d'actualité dans la société d'aujourd'hui

Sans aucun doute, les thèmes et les événements du film sont toujours d'actualité dans notre climat politique et social actuel, avec des informations de plus en plus nombreuses sur le divisionnisme culturel, la xénophobie et des accusations à caractère raciste impliquant le crime.

Il est normal que ce film classique revienne dans les salles de cinéma pour faire l'expérience d'une nouvelle génération de spectateurs.

L’histoire classique a également été adaptée pour Broadway dans 2018 du célèbre scénariste Aaron Sorkin, avec Jeff Daniels.

Dans une interview récente également, l'actrice Badham, qui a joué le rôle de jeune Scout dans le film 1962, a établi des comparaisons entre son père fictif et l'ancien président Barack Obama.

«Il a ce sens de l'humour. Il met les gens à l'aise dès qu'il franchit la porte », a-t-elle confié. Yahoo Entertainment. Badham a rencontré Obama lors de la projection à la Maison Blanche de 2012 Tuer un oiseau moqueur.

Tuer un oiseau moqueur revient dans les cinémas 600 les mars 24 et 27 à l’aide de Fathom Events et Universal Pictures. D'autres films classiques qui reviendront cette année dans le cadre de la série Big Screen Classics de Turner Classic Movies incluent des titres tels que Ben-Hur, The Shawshank Redemption, et Laurence d'Arabie, Entre autres.

Les billets peuvent être achetés sur le site Fathom Events ou aux guichets des salles de théâtre participantes.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

CULTURE

‘To Kill A Mockingbird’ Returns to Theaters This Weekend

Screenshot of the classic film To Kill A Mockingbird via Wikimedia Commons
Screenshot of the classic film To Kill A Mockingbird via Wikimedia Commons

The classic film about race and justice in America is as relevant as ever, and will return to select theaters later this month.

1962’s To Kill A Mockingbird is considered a classic film, based on an equally revered Pulitzer-Prize winning novel of the same name by Harper Lee, published in 1960. The film starred Gregory Peck as Atticus Finch, in an Oscar-winning performance that is still considered one of the most iconic, heroic characters in cinema history.

Classic Film Returns to Theaters

The film is returning to theaters as part of the Turner Classic Movies Big Screen Classics Series and will feature newly produced commentary from Turner Classic Movies’ Primetime Host Ben Mankiewicz.

Seen through the eyes of a young girl named Scout played by Mary Badham, the film depicts a trial in small-town 1930s Southern U.S., where a poor black man is accused of raping a white woman. Scout’s father, the affluent white lawyer Atticus, defends this man—risking his career and life in the process.

With his calm bravery and dignity, Atticus ultimately teaches his children the importance of fighting against racism, prejudice, and violence, regardless of what the majority may think or do at the time.

Nominated for eight Academy Awards, the film went on to win three Oscars at the 1963 Academy Awards including Best Actor (Peck) and Best Adapted Screenplay. It also ranks #34 on the American Film Institute’s 100 Greatest Movies of All Time. Atticus Finch was also named the screen’s greatest hero by AFI.

Movie’s Universal Themes Still Apply in Today’s Society

Undoubtedly, the film’s themes and events are still timely in our current political and social climate, with rising reports of cultural divisionism, xenophobia and racially motivated accusations involving crime.

It’s fitting that this classic film will return to theaters for a new generation of moviegoers to experience.

The classic story has also been adapted for Broadway in 2018 by famed screenwriter Aaron Sorkin, starring Jeff Daniels.

In a recent interview as well, actress Badham who played young Scout in the 1962 film, drew comparisons between her fictional father and former president Barack Obama.

“He’s got that sense of humor. He puts people at ease as soon as he walks in the door,” she told Yahoo Entertainment. Badham met Obama at a 2012 White House screening of To Kill a Mockingbird.

To Kill A Mockingbird returns to 600 theaters on March 24 and 27 with the aid of Fathom Events and Universal Pictures. Other classic films that will return this year as part of the Turner Classic Movies Big Screen Classics Series include titles such as Ben-Hur, The Shawshank Redemption, and Lawrence of Arabia, among others.

Tickets can be purchased on the Fathom Events site or participating theater box offices.

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.