Tapez pour rechercher

NOUVELLES DES PAIRS

HBO Show Chernobyl-A Analyse historique personnelle et comparative

Masque à gaz abandonné à Tchernobyl. (Photo: Pixabay)
Masque à gaz abandonné à Tchernobyl. (Photo: Pixabay)
(Tous les articles de Peer News sont soumis par des lecteurs de Citizen Truth et ne reflètent pas les vues de CT. Peer News est un mélange d'opinions, de commentaires et de nouvelles. Les articles sont examinés et doivent respecter les directives de base mais CT ne garantit pas l'exactitude des déclarations. faits ou arguments présentés. Nous sommes fiers de partager vos histoires, partagez le vôtre ici.)

Le succès de la série Chernobyl de HBO a suscité un émoi autour du dialogue sur les méfaits du système soviétique et de la production d'énergie nucléaire. Après avoir regardé ce drame et avoir appartenu à une famille qui a survécu à la tragédie, j'ai pensé qu'il serait important de discuter des choses telles que je les ai vues et connues, de ce qui est vrai et de ce qui ne l'est pas. Ce n'est pas une défense du système soviétique, mais une base factuelle ensemble d'observations de ma part.

La chronologie des événements semble être exacte. Surtout le fait que ma famille a immédiatement évacué la région vers Tachkent, en Géorgie, afin d’éviter les restes radioactifs provoqués par les vents nucléaires et traditionnels. Je m'en souviens vaguement. Ma mère m'a dit la plupart de cela il y a longtemps, car je souhaitais connaître davantage l'histoire de ma famille.

La reconstruction d’événement réalisée par HBO est impressionnante et montre l’énorme travail de recherche et les efforts qu’elle déploie. J'applaudis également à l'authenticité et à la description précise de l'atmosphère soviétique décrite dans 1986. Il est presque identique aux films présentés par le plus grand producteur de films de cette époque en Union soviétique, Mosfilm. Pour votre propre comparaison, vous pouvez regarder des films soviétiques avec sous-titres anglais sur moLe site Web sfilm.ru gratuitement, il vous suffit de sélectionner la période des 1980. Sans connaître la culture, la mentalité et les problèmes de l'époque, les créateurs ont élaboré des scénarios identiques presque parfaits et ont très bien compris la culture soviétique, tout en cherchant clairement à présenter de manière impartiale la situation.

Cependant, quelques facteurs semblent manquer ou être mal interprétés.

L'émission a spécifiquement créé une atmosphère de mensonges parmi les membres du Politburo, commandants de la centrale nucléaire, agressifs et criminels marginaux. L'évacuation de la ville a commencé 36 quelques heures après la tragédie, mais beaucoup savaient auparavant de quitter les lieux. À Kiev, la majorité des fonctionnaires évacuaient leur famille quelques heures plus tard vers différentes anciennes républiques et allaient rester chez des familles élargies et des amis. C'est vrai l'information in le contrôlé par le gouvernement les médias étaient très limités, l’ampleur de la tragédie n’était pas immédiatement comprise et la réaction à évacuer n’était pas adéquate par rapport aux normes occidentales. D'où ma chance personnelle de vivre en Amérique du Nord, où le gouvernement ne laisserait pas leur peuple souffrir à ce point.

En outre, le Politburo a créé une commission relative à l'explosion avec des portefeuilles de haut niveau immédiatement le lendemain matin. Les universitaires et la machine politique sont arrivés dans la soirée d’avril 26. Ils n'avaient aucune expérience de la gestion d'une telle situation avant Tchernobyl, et aucun manuel ne pouvait préparer qui que ce soit à la catastrophe de masse. À l’époque, Tchernobyl et les régions environnantes n’étaient pas sur le point de s’enfuir, de rentrer dans les lieux, de laisser n’importe quel résident aurait pu s’enfuir dans une autre région, s’ils le souhaitaient. La série continue de se référer à l'explosion nucléaire, pour préciser, il y a eu une explosion de la fusion du réacteur nucléaire. Le réacteur 4 de la centrale nucléaire a été retiré de la ration le avril 25, 1986 à des fins de maintenance. Selon la Nuclear Energy Agency, le consensus est que la tragédie est survenue en raison de quantités excessives de vapeur, secondaire à l'hydrogène, tandis que la vapeur supplémentaire s'est produite en raison de l'eau de refroidissement, provoquant une accumulation de vapeur dans les tuyaux de refroidissement, générant à son tour une surtension gigantesque. . À son tour, ils libèrent des radiations via des produits de fission Iode-131, Césium-134 et Césium-137.

Voici deux vidéos qui peuvent aider à comprendre le fonctionnement des réacteurs nucléaires:

https://www.youtube.com/watch?v=1U6Nzcv9Vws

https://www.youtube.com/watch?v=q3d3rzFTrLg

L’autre commentaire de la série initiale, selon lequel la moitié de l’Europe aurait pu être détruite si le combustible fondu pénétrait sous le réacteur, était pratiquement impossible du point de vue de la physique. Vous pouvez en savoir plus sur la fonctionnalité des réacteurs ici: http://www.world-nuclear.org/information-library/nuclear-fuel-cycle/nuclear-power-reactors/nuclear-power-reactors.aspx, y compris ce qui se passe lors d’une fusion nucléaire.

Selon les archives soviétiques et une myriade de chercheurs indépendants russes, Sherbin n'a pas appelé Legasov. Legasov découvert par son collègue Yarmakov, la connaissance de la commission a été dite par Meshkov (premier sous-ministre de l'énergie atomique à l'époque). Là are aussi étrange détails à propos de Legasov volant dans l'hélicoptère à destination de Tchernobyl, alors qu'il y avait un vol nolisé à destination de Kiev et qu'il était conduit par un chauffeur dans la région de la tragédie.

De plus, les menaces pesant sur les premiers intervenants et les ingénieurs n’étaient pas documentées de manière précise dans les comptes des membres de leur famille ou des survivants. Beaucoup ne comprenaient pas les ramifications et les premiers intervenants n'avaient pas l'équipement nécessaire pour se protéger des radiations et certains sont morts horriblement par la suite dans des souffrances cauchemardesques.

Dans l’ensemble, la série constitue une excellente source d’informations et permet de comprendre l’histoire de Tchernobyl et les événements tragiques qui ont suivi.

je suis reconnaissant le Le projet américano-britannique a permis de mieux comprendre la tragédie. Malheureusement, la Russie choisit et choisit les faits historiques à montrer.

CarticulusMedia

Christina Kitova a passé la majeure partie de sa vie professionnelle dans la finance, au contentieux de la gestion des risques liés aux assurances. Outre mes activités professionnelles, je travaille dans les domaines de l'économie, du journalisme, de l'écriture, de la finance, des nanotechnologies, de la physique quantique, de la culture, de l'éducation et des droits des animaux. Je parle couramment le langage 6 et réside en Europe occidentale et en Amérique du Nord depuis les dernières années 25. Je ne réponds pas aux demandes anonymes.

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

PEER NEWS

HBO Show Chernobyl-A Personal and Comparative Historical Analysis

Abandoned gas mask in Chernobyl. (Photo: Pixabay)
Abandoned gas mask in Chernobyl. (Photo: Pixabay)
(All Peer News articles are submitted by readers of Citizen Truth and do not reflect the views of CT. Peer News is a mixture of opinion, commentary and news. Articles are reviewed and must meet basic guidelines but CT does not guarantee the accuracy of statements made or arguments presented. We are proud to share your stories, share yours here.)

HBO’s hit Chernobyl series spawned a stir of dialogue about the evils of the Soviet system and nuclear energy production. After watching this drama and being from a family that survived the tragedy, I thought it would be important to discuss things as I saw and knew them, what is true, and what is not. This is not a defense of the Soviet system, but a fact-based set of observations on my part.

The chronology of the events appears to be accurate. Especially the fact that my family immediately evacuated the region to Tashkent, Georgia to avoid the radioactive remnants brought on by the nuclear and traditional winds. I vaguely recall this. Most of this was told to me by my mother a long time ago, as I craved to know further my family’s history.

The event reconstruction put together by HBO is impressive and it shows the massive research and effort put into it. I also applaud the authenticity and accurate portrayal of the Soviet atmosphere as depicted in 1986. It is almost identical to the movies shown by the Soviet Union’s biggest movie producer of that era, Mosfilm. For your own comparison, you can watch Soviet movies with English subtitles on the mosfilm.ru website for free, just select the time period of the 1980s. Without knowing the culture, mentality and issues during the era, creators made almost perfect identical scenarios and understood the Soviet culture very deeply, whilst clearly attempting an unbiased presentation of the situation.

However, a few factors seem to be missing or misconstrued.   

The show specifically created an atmosphere of lying Politburo members, commanders of the nuclear station, who are aggressive and borderline criminal. The evacuation of the city started 36 hours after the tragedy, however many knew prior to that to leave the area. In Kiev, the majority of public servants were evacuating their families within 24 hours to different former Republics, going to stay with extended families and friends. It is true the information in the government-controlled media channels was very limited, the magnitude of the tragedy was not immediately understood, nor was the response to evacuate adequate in comparison to Western standards. Hence, my personal fortune to be living in North America, where the government would not let their own people suffer to that degree.

Furthermore, the Politburo created a commission pertaining to the explosion with high level portfolios immediately the following morning. The academics and political machine arrived on the evening of April 26. They had no experience handling such a situation prior to Chernobyl, nor could manuals prepare anyone for the mass catastrophe. At the time the Chernobyl and surrounding regions weren’t on lockdown to get out, get in yes, to leave any resident could have gotten out to another area, if they wished to do so. The series continually keeps referring to the nuclear explosion, to clarify, there was an explosion of the nuclear reactor meltdown. The Reactor 4 at the nuclear station was taken out of ration on April 25, 1986 for maintenance. According to the Nuclear Energy Agency, the consensus is the tragedy occurred due to excessive amounts of steam, secondary by hydrogen, whilst the additional steam occurred due to the cooling water, causing steam build up in cooling pipes, in turn creating a gigantic power surge. In turn releasing radiation via fission products Iodine-131, cesium-134, and cesium-137.

Here are two videos that can aid in understanding how nuclear reactors work:

https://www.youtube.com/watch?v=1U6Nzcv9Vws 

https://www.youtube.com/watch?v=q3d3rzFTrLg

The other commentary made in the initial series, that half of Europe could have been destroyed if the melted fuel enters under the reactor, from a physics perspective is nearly impossible. You can read more in regards to the reactors functionality here: http://www.world-nuclear.org/information-library/nuclear-fuel-cycle/nuclear-power-reactors/nuclear-power-reactors.aspx, including what happens during a nuclear meltdown.

According to the Soviet records and myriad of Russian independent researchers, Sherbin did not call LegasovLegasov found out from his colleague Yarmakov, the knowledge about the commission was told by Meshkov (first deputy minister of atomic energy at the time). There are also odd details about Legasov flying in the helicopter to Chernobyl, when in fact there was a chartered flight to Kiev and he was driven by a chauffeur to the area of the tragedy.

Moreover, the threats to the first responders and engineers weren’t exactly documented by the accounts of their family members or the survivors. Many didn’t understand the ramifications and first responders did not have the proper gear to protect themselves from radiation and some died horrible deaths afterward in nightmarish suffering. 

Overall, the series is a great source of information and provides an understanding of the history of Chernobyl and the tragic events that followed after.

I am grateful the US-British project provided insights into the tragedy, sadly Russia picks and chooses which historical facts to show.

CarticulusMedia

Christina Kitova spent most of her professional life in finance, insurance risk management litigation. In addition to my work interests are economics, journalism, writing, finance, nanotechnology, quantum physics, culture, education and animal rights. I am fluent in 6 languages and have resided in Western Europe and North America for the past 25 years. I do not answer anonymous requests.

    1

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.