Tapez pour rechercher

NATIONALE

Faits saillants du discours de Trump sur l'état de l'Union

Faits saillants, les sondages et les plats à emporter du discours de Trump sur l'état de l'Union mardi soir.

Le président Donald Trump a prononcé son premier discours sur l'état de l'Union mardi soir devant une audience combinée de ABC, Fox, NBC et CBS. 19.8 millions de téléspectateurs. Ces chiffres sont en légère baisse depuis le premier discours télévisé de Trump devant un congrès conjoint en février dernier.

Le discours de Trump était également le deuxième plus long de l'histoire, juste après le dernier discours sur l'état de l'Union de Bill Clinton dans 2000. Trump a parlé pendant l'heure 1 et les minutes 20, soit neuf minutes avant le discours de Clinton sur 2000.

La réaction au discours de Trump était bien entendu mitigée. Dans une Sondage CNN "48% - disent qu'ils ont eu une impression" très positive "du discours, en baisse par rapport à 57% des observateurs du discours après son premier discours (Trump) à égaler la note de Barack Obama après son premier discours sur l'état de l'Union."

Contrer cela avec un Washington Post a publié qui a déclaré “Un Sondage instantané CBS News-YouGov a constaté que 75% approuvait le discours de Trump alors que seulement 25 désapprouvait. Ceux qui ont approuvé inclus 97 pour cent des républicains, 72 pour cent des indépendants et même 43 pour cent des démocrates. Pas mal pour un président avec seulement un pourcentage d'approbation 38. ”

Le succès ultime du discours de Trump dépend du sondage que vous croyez et de la façon dont vous voulez interpréter ces chiffres, et bien sûr, si vous êtes démocrate ou républicain. Regardez les points saillants du discours de Trump dans la vidéo de quatre minutes compilée par Time ci-dessus.

Relatif:

À quoi s'attendre du premier discours du président Trump sur l'état de l'Union

Davos Wrap-Up: le protectionnisme adouci de Trump et les points forts d'autres leaders mondiaux

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Lauren von Bernuth

Lauren est l'un des cofondateurs de Citizen Truth. Elle est diplômée en économie politique de l’Université de Tulane. Elle passa les années suivantes à voyager à travers le monde et à créer une entreprise verte dans le secteur de la santé et du bien-être. Elle retrouva le chemin de la politique et découvrit une passion pour le journalisme, vouée à la recherche de la vérité.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

NATIONAL

Highlights From Trump’s State Of The Union Address

Highlights, polls and takeaways from Trump’s State of the Union address on Tuesday night.

President Donald Trump gave his first State of the Union address Tuesday night before a combined ABC, Fox, NBC, and CBS audience of 19.8 million viewers. Those numbers are down slightly from Trump’s first televised speech to a joint Congress in last February.

Trump’s speech was also the second longest in history, second only to Bill Clinton’s final State of the Union address in 2000. Trump spoke for 1 hour and 20 minutes, just nine minutes short of Clinton’s 2000 speech.

Reaction to Trump’s speech was of course mixed. In one CNN poll “48% — say they had a ‘very positive’ impression of the speech, down from 57% of speech-watchers after his (Trump’s) first address to match Barack Obama’s rating after his first State of the Union address.”

Counter that with a Washington Post op-ed that stated “A CBS News-YouGov instant poll found that 75 percent of viewers approved of Trump’s speech while only 25 percent disapproved. Those who approved included 97 percent of Republicans, 72 percent of independents and even 43 percent of Democrats. Not bad for a president with only 38 percent approval.”

The ultimate success of Trump’s speech depends on what poll you believe and how you want to interpret those numbers and of course, if you’re Democrat or Republican. Watch highlights from Trump’s speech in the four minute video compiled by Time above.

 

Related:

What To Expect From President Trump’s First State Of The Union Speech

Davos Wrap-Up: Trump’s Softened Protectionism And Highlights From Other World Leaders

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Lauren von Bernuth

Lauren is one of the co-founders of Citizen Truth. She graduated with a degree in Political Economy from Tulane University. She spent the following years backpacking around the world and starting a green business in the health and wellness industry. She found her way back to politics and discovered a passion for journalism dedicated to finding the truth.

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.