Tapez pour rechercher

POLICE / PRISON

La Chambre et le Sénat approuvent des projets de loi d'aide à la frontière d'un montant d'un milliard de dollars

Le sénateur Mitch McConnell du Kentucky a pris la parole à la conférence d’action politique conservatrice 2014 dans le port national, dans le Maryland.
Le sénateur Mitch McConnell du Kentucky a pris la parole à la conférence d’action politique conservatrice 2014 dans le port national, dans le Maryland. (Photo: Gage Skidmore)

"Nous ne pouvons pas continuer à jeter de l'argent sur un système dysfonctionnel."

Les deux chambres du Congrès ont adopté un projet de loi prévoyant des milliards d’aides pour faire face à la crise frontalière croissante, mais les démocrates de Chambre craignent que la version adoptée par le Sénat ne garantisse pas suffisamment la protection des familles et des enfants migrants.

Les dirigeants de la Chambre ont cherché jeudi à négocier avec le chef de la majorité sénatoriale Mitch McConnell, dans une situation qui devient une impasse décisive face à la diminution rapide des fonds et à la sensibilisation croissante du public aux conditions inhumaines dans les centres de détention pour migrants.

«Pour les enfants, nous devons garantir la responsabilité et la transparence afin de connaître la vérité: exiger que tout décès d’enfant soit signalé dans les heures 24, qu’aucun préavis ne soit nécessaire pour qu'un membre du Congrès se rende dans un établissement et que le financement ne peuvent être utilisés qu'aux fins spécifiquement décrites dans le projet de loi ", a déclaré déclaration, détaillant certaines des dispositions requises par la version du projet de loi à la Chambre. "

La Maison Blanche a fait savoir qu'elle opposerait son veto à la version de la Chambre et n'a montré qu'une acceptation tiède du projet de loi du Sénat. Les deux versions interdisent l’utilisation de fonds d’aide sur un mur frontière.

Les démocrates sont cherchant à exiger normes médicales et sanitaires, une limite de jours 90 sur le temps que les mineurs non accompagnés peuvent être gardés dans des abris frontaliers temporaires, le rétablissement des réductions de l'aide étrangère en Amérique centrale et l'obligation de signaler le décès d'un enfant en détention dans les heures 24.

"Il s'agit d'une proposition sans précédent remplie de coureurs de la pilule empoisonnée que le président a indiqué qu'il opposerait son veto", a déclaré McConnell. a affirmé Mme Plante.. Le Sénat a rejeté le projet de loi à la Chambre par un vote 57-37, avant de passer une version avec des exigences moins strictes, 84-8. La version du Sénat alloue également des fonds au Pentagone et à Immigration and Customs Enforcement (ICE), que les démocrates de chambre rejettent.

L'impasse représente un conflit sur la nature de la crise. Certains soutiennent qu'il ne s'agit que d'un problème de ressources qui pourrait être résolu avec un financement accru, alors que d'autres le considèrent comme le résultat de la cruauté délibérée et de la négligence du programme de tolérance zéro de l'administration Trump. Les législateurs progressistes soutiennent les récents rapports de surveillance de conditions grotesques dans les centres d’immigration prouvent qu’il faut renforcer la surveillance parallèlement au financement public.

«Nous ne pouvons pas continuer à jeter de l'argent sur un système dysfonctionnel», Rep. Ilhan Omar (D-Minn) a dit. «Nous ne demandons pas seulement que de simples changements soient apportés à ce projet de loi, mais que nous revenions à la planche à dessin et que nous abordions réellement cette question à partir d'un problème humanitaire."

Alors que la Chambre doit se réunir jeudi, les vacances de la 4th commencent jeudi, les démocrates n’ont qu’une petite fenêtre pour négocier. L'urgence de la situation et le soutien de la Maison-Blanche à la mesure dirigée par le Sénat semblent conférer un plus faible poids aux démocrates de la Chambre, mais la présidente Pelosi a fait part de sa détermination à inclure la protection des migrants ou à rejeter le projet de loi du Sénat.

"J'espérais que la version de la Chambre serait adoptée, cela aurait facilité les choses", a déclaré le chef de la minorité sénégalaise Schumer (D-NY). a affirmé Mme Plante.. «J'espère qu'ils ont une conférence et parviennent à un accord. Nous sommes prêts à nous asseoir maintenant. "

Les sociétés pénitentiaires privées, qui hébergent environ les deux tiers des personnes détenues par la loi américaine intitulée Immigration and Customs Enforcement, sont également confrontées à la perte de financement privé. Bank of America a annoncé il cesserait de prêter aux installations mercredi. Les activistes ont fait pression sur JP Morgan et Wells Fargo pour qu'ils prennent des décisions similaires au début de l'année, et le tollé général suscité par le tollé suscité par les conditions inhumaines procurées par les prisons privées a entraîné actions en baisse pour l'industrie.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Peter Castagno

Peter Castagno est un écrivain indépendant titulaire d'une maîtrise en résolution de conflits internationaux. Il a parcouru le Moyen-Orient et l'Amérique latine pour se faire une idée de première main de certaines des régions les plus troublées au monde. Il prévoit de publier son premier livre en 2019.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

POLICE/PRISON

House and Senate Pass Billion Dollar Border Aid Bills, But Standoff Ensues

Senator Mitch McConnell of Kentucky speaking at the 2014 Conservative Political Action Conference (CPAC) in National Harbor, Maryland.
Senator Mitch McConnell of Kentucky speaking at the 2014 Conservative Political Action Conference (CPAC) in National Harbor, Maryland. (Photo: Gage Skidmore)

“We cannot continue to throw money at a dysfunctional system.”

Both chambers of Congress passed legislation to provide billions in aid for the growing border crisis, but House Democrats are concerned the Senate-passed version does not do enough to guarantee protections for migrant families and children.

House leadership sought to negotiate with Sen. Majority Leader Mitch McConnell on Thursday, in what is turning into a high-stakes standoff amidst rapidly depleting funds and growing public awareness of inhumane conditions at migrant detention facilities.

“For the children, we must ensure accountability and transparency so we can know the truth: requiring that any death of a child be reported within 24 hours, that there be no advance notice required for a member of Congress to visit a facility and that funding can only be used for the purposes specifically described in the bill,” House Speaker Pelosi said in a statement, detailing some of the provisions the House version of the bill would require.“

The White House has signaled it would veto the House version, and has shown only lukewarm acceptance of the Senate bill. Both versions prohibit aid funds from being spent on a border wall.

Democrats are seeking to require medical and sanitation standards, a 90-day limit on the time unaccompanied minors can be kept in temporary border shelters, the restoration of foreign aid cuts to Central America and a requirement for the death of a child in detention to be reported within 24 hours.

“It’s a go-nowhere proposal filled with poison-pill riders which the president has indicated he would veto,” McConnell said. The Senate rejected the House bill by a 57-37 vote, before passing a version with less strict requirements 84-8. The Senate version also allocates funding for the Pentagon and Immigration and Customs Enforcement (ICE), which House Democrats reject.

The impasse represents a dispute over the nature of the crisis. Some argue it is merely a resource problem that could be solved with increased funding, while others view it as the result of deliberate cruelty and neglect from the Trump administration’s zero-tolerance agenda. Progressive lawmakers argue the recent watchdog reports of grotesque conditions at migrant facilities prove more oversight is needed alongside public funding.

“We cannot continue to throw money at a dysfunctional system,” Rep. Ilhan Omar (D-Minn) said. “We are not just asking for simple changes to be made into this bill, but to go back to the drawing board and really address this from a humanitarian issue.”

With the House set for July 4th recess to begin on Thursday, Democrats have only a small window to negotiate. The urgency of the situation and the White House’s support for the Senate-led measure appear to give House Democrats the weaker hand, but Speaker Pelosi has signaled her determination to include migrant protections or reject the Senate bill.

“I had hoped that the House version would pass, that would have made it easy,” Sen. Minority Leader Schumer (D-NY) said. “I hope they have a conference and come to an agreement. We’re prepared to sit down right now.”

Private prison companies, which provide housing for around two-thirds of people detained by U.S. Immigration and Customs Enforcement, are facing the loss of private financing as well, as after Bank of America announced it would stop lending to the facilities on Wednesday. Activists pressured JP Morgan and Wells Fargo to make similar decisions earlier in the year, and growing outcry against the inhumane conditions provided by private prisons has resulted in falling shares for the industry.

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:
Peter Castagno

Peter Castagno is a freelance writer with a Master’s degree in International Conflict Resolution. He has traveled throughout the Middle East and Latin America to gain firsthand insight in some of the world’s most troubled areas, and he plans on publishing his first book in 2019.

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.