Tapez pour rechercher

NATIONALE

House Probe a été introduite dans la proposition de Trump visant les villes sanctuaires

L'homme est titulaire d'une pancarte qui dit "fier de vivre dans une ville sanctuaire". Samedi février, 4, la Marche pour l’humanité s’est tenue à Philadelphie pour manifester son soutien à l’immigration et aux réfugiés, entre autres.
Samedi février, 4, la Marche pour l’humanité s’est tenue à Philadelphie pour manifester son soutien à l’immigration et aux réfugiés, entre autres. (photo: 2017beachbum)

«Les immigrants illégaux qui ne peuvent plus être légalement détenus… seront, sous réserve de la sécurité intérieure, donnés aux villes et aux États du Sanctuaire!»

Les présidents des comités de la Chambre ont documents demandés de la Maison Blanche et du département de la Sécurité intérieure sur la proposition du président Trump d'envoyer des migrants détenus dans des «villes sanctuaires». Le président Trump a suscité une controverse concernant la légalité de l'envoi de migrants sans-papiers dans des villes sanctuaires en avril Tweet:

«Just out: les États-Unis ont le droit légal absolu de faire appréhender des immigrants clandestins transférés dans des villes sanctuaires. Nous demandons par la présente qu’ils soient pris en charge au plus haut niveau, en particulier par l’État de Californie, bien connu pour sa gestion médiocre et ses impôts élevés! »

Le président a renforcé sa proposition lundi, tweeting, "Les immigrants clandestins qui ne peuvent plus être légalement détenus… seront, sous réserve de la sécurité intérieure, donnés aux villes et aux États du Sanctuaire!"

Trois présidents de comités de la ChambreLes représentants Elijah Cummings, Bennie Thompson et Jerry Nadler ont envoyé une lettre contestant la légalité de la proposition de Trump et demandant des documents sur la prise de décision interne. il est choquant que le président et les hauts fonctionnaires de l'administration envisagent même de manipuler les décisions de libération pour des raisons purement politiques. "

Le plan aurait été rejeté pour la première fois par des responsables de l'ICE en novembre, 2018.

L'immigration illégale au centre de l'administration Trump

Le président a fait des dangers des migrants une pièce maîtresse de son programme, avertissant les Américains: "Ils apportent de la drogue, du crime, ce sont des violeurs", affirmant que la caravane de migrants du Honduras contenait des terroristes.

Aucune preuve montre que les migrants ou les demandeurs d’asile commettent plus de crimes que de citoyens, et le département d’Etat a déclaré aucune preuve de terroristes entrant aux États-Unis par la frontière sud. Mais si le président Trump estime sincèrement que les migrants en détention constituent un grave danger pour le peuple américain, les critiques remettent en question sa décision de leur accorder l'asile dans des villes américaines.

Les partisans de la politique disent que les migrants voudraient rester où ils sont les bienvenus, mais les critiques estiment que cela inciterait davantage de demandeurs d'asile à venir aux États-Unis avec un refuge garanti dans certaines villes. Les migrants pourraient également se déplacer de leurs villes sanctuaires vers d'autres régions des États-Unis. Les critiques Cette politique contredirait les prétendus objectifs du Président Trump de restreindre l'immigration et constitue une manœuvre purement politique.

Attaché de presse adjoint de la Maison Blanche, Hogan Gidley dit NPR Les démocrates devraient considérer la proposition du président comme un geste de bonne volonté, en disant: «Ce n'est pas un châtiment politique. Au contraire, vous devriez considérer que du côté des démocrates, c'est une branche d'olivier. "

Les villes sanctuaires répondent

Malgré le recul des principaux démocrates de la Chambre, certains maires de «villes sanctuaires» ont ouverture exprimée à l’idée du président et désireux de recevoir les immigrants.

Le maire Marc McGovern de Cambridge, dans le Massachusetts, a déclaré: «Je suis fier que Cambridge soit une ville sanctuaire. … Trump est un tyran de la cour d'école qui tente d'intimider et de menacer les gens. Je ne suis pas intimidé et si les demandeurs d'asile se frayent un chemin à Cambridge, nous les accueillerons. "

De même, le maire de Philadelphie, Jim Kenney, a déclaré: «La ville serait prête à accueillir ces immigrants au moment même où nous accueillons nos communautés d'immigrants depuis des décennies».

Le maire de la ville de New York, Bill de Blasio, cependant, catégoriquement rejeté la proposition et a dit qu'il mettrait en cause le président devant le tribunal:

«Je me souviens très bien du début de l'administration Trump lorsqu'il avait annoncé qu'il allait réduire notre financement de la sécurité parce que nous ne demandions pas le statut de document, car nous ne coopérerions pas avec tout ce que faisait ICE. Nous avons dit que nous irions au tribunal pour l'arrêter et nous l'avons fait. C'est donc tout simplement illégal. Nous allons l'arrêter. "

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Peter Castagno

Peter Castagno est un écrivain indépendant titulaire d'une maîtrise en résolution de conflits internationaux. Il a parcouru le Moyen-Orient et l'Amérique latine pour se faire une idée de première main de certaines des régions les plus troublées au monde. Il prévoit de publier son premier livre en 2019.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

NATIONAL

House Probe Launched Into Trump’s Proposal Targeting Sanctuary Cities

Man holds a sign that says "proud to live in a sanctuary city." On Saturday, February 4, 2017 the March for Humanity was held in Philadelphia to show support for immigration and refugees, among other things.
On Saturday, February 4, 2017 the March for Humanity was held in Philadelphia to show support for immigration and refugees, among other things. (photo: 7beachbum)

“Illegal Immigrants who can no longer be legally held…will be, subject to Homeland Security, given to Sanctuary Cities and States!”

House committee chairs have requested documents from the White House and Department of Homeland Security on President Trump’s proposition to send detained migrants to “sanctuary cities.” President Trump stirred up controversy regarding the legality of sending undocumented migrants to sanctuary cities in an April 13 tweet:

“Just out: The USA has the absolute legal right to have apprehended illegal immigrants transferred to Sanctuary Cities. We hereby demand that they be taken care of at the highest level, especially by the State of California, which is well known or its poor management & high taxes!”

The president reinforced his proposal on Monday, tweeting, “Illegal Immigrants who can no longer be legally held…will be, subject to Homeland Security, given to Sanctuary Cities and States!”

Three House committee chairmen, Reps. Elijah Cummings, Bennie Thompson, and Jerry Nadler, sent a letter challenging the legality of Trump’s proposal and requesting documents on internal decision-making, saying: “Not only does the Administration lack the legal authority to transfer detainees in this manner, it is shocking that the President and senior Administration officials are even considering manipulating release decisions for purely political reasons.”

The plan was reportedly first rejected by ICE officials in November 2018.

Illegal Immigration Central to Trump Administration

The president has made the dangers of migrants a centerpiece of his platform, warning Americans, “they’re bringing drugs, they’re bringing crime, they’re rapists,” and claiming the migrant caravan from Honduras contained terrorists.

No evidence shows migrants or asylum seekers commit more crimes than citizens, and the State Department has said there was no evidence of terrorists entering the United States through the southern border. But if President Trump earnestly feels detained migrants are a grave danger to the American people, critics question his decision to grant them asylum in U.S. cities.

Supporters of the policy say migrants would want to stay where they are welcome, but critics feel it would incentivize more asylum seekers to come to the U.S. with guaranteed refuge in certain cities. Migrants would also be able to move from their sanctuary cities to other areas of the United States. Critics say the policy would contradict President Trump’s alleged aims of restricting immigration and is purely a political maneuver.

White House deputy press secretary Hogan Gidley told NPR Democrats should view the president’s proposal as a gesture of goodwill, saying, “It’s not political retribution. If anything, you should consider it on the Democrat side to be an olive branch.”

Sanctuary Cities Respond

Despite the pushback from major House Democrats, some “sanctuary city” Mayors have expressed openness to the President’s idea and willing to receive the immigrants.

Mayor Marc McGovern of Cambridge, Massachusetts, said, “I am proud that Cambridge is a sanctuary city. … Trump is a schoolyard bully who tries to intimidate and threaten people. I’m not intimidated and if asylum seekers find their way to Cambridge, we’ll welcome them.”

Similarly, Philadelphia Mayor Jim Kenney, said, “The city would be prepared to welcome these immigrants just as we have embraced our immigrant communities for decades.”

New York City’s Mayor Bill de Blasio, however, categorically rejected the proposal and said he would challenge the president in court:

“I remember vividly the day early in the Trump administration when he said he was going to cut our security funding because we did not ask for documentation status, because we would not cooperate with everything ICE was doing. We said we would go to court to stop him and we did. So this is just patently illegal. We’ll stop it.”

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:
Peter Castagno

Peter Castagno is a freelance writer with a Master’s degree in International Conflict Resolution. He has traveled throughout the Middle East and Latin America to gain firsthand insight in some of the world’s most troubled areas, and he plans on publishing his first book in 2019.

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.