Tapez pour rechercher

CULTURE

Angelina Jolie entre-t-elle en politique?

L'actrice Angelina Jolie devant le panneau Salt sur le 2010 San Diego Comic Con à San Diego, en Californie.
L'actrice Angelina Jolie devant le panneau Salt sur le 2010 San Diego Comic Con à San Diego, en Californie. (Image via Gage Skidmore)

"Honnêtement, si tu m'avais demandé 20 il y a des années, j'aurais ri, je ne sais vraiment pas."

Angelina Jolie est apparue sur BBC Radio 4 Aujourd'hui programme vendredi et quand on lui a demandé si elle envisagerait une carrière en politique, elle a répondu qu’elle ne l’exclurait pas.

"Honnêtement, si vous m'aviez demandé 20 il y a quelques années, j'aurais ri, je ne sais vraiment pas," dit-elle Aujourd'hui le présentateur Justin Webb. «Je dis toujours que je vais aller là où j'ai besoin de moi. Je ne sais pas si je suis apte à la politique, mais j'ai aussi plaisanté en disant que je n'ai plus de squelette dans mon placard. Donc, je suis assez ouvert et dehors. Je peux en prendre beaucoup sur le menton, alors c'est bien.

L’actrice récompensée par un Oscar a été très impliquée aux Nations Unies depuis 2001 et fait actuellement office d’envoyée spéciale du Agence des Nations Unies pour les réfugiés.

Elle a utilisé sa plate-forme pour se concentrer sur des problèmes tels que les réfugiés et la violence sexuelle. Plus récemment, elle s'est rendue à l'ouest de Mossoul en juin, moins d'un an après la libération de la ville du groupe État islamique, pour assister à la dévastation laissée derrière elle.

«Honnêtement, je ferai tout ce qui, à mon avis, peut réellement changer les choses et je suis maintenant en mesure de travailler avec une agence de l'ONU pour faire beaucoup de travail directement avec les personnes dans le besoin. Je suis très bien placé pour pouvoir faire beaucoup de choses sans titre et sans que ce soit à propos de moi-même et de mes politiques. Alors, pour l'instant, je vais rester tranquille », a-t-elle ajouté.

Elle a certainement prouvé sa passion et son dévouement pour les causes humanitaires à travers ses propres films.

Dans 2017 D'abord, ils ont tué mon pèreJolie a réalisé un film sur Loung Ung, auteur cambodgien et militant des droits de l’homme qui a grandi sous le régime des Khmers Rouges. Elle a également produit le film d'animation Le soutien de famille, sur une adolescente luttant pour subvenir aux besoins de sa famille tout en vivant sous le règne des talibans.

Selon l' Date limite, elle dirigera également une émission d'actualités pour les enfants âgés de sept à douze ans, par l'intermédiaire de la BBC, intitulée Notre monde. Il s’emploiera à promouvoir l’initiation aux médias dans le monde entier et à faire participer les enfants du monde entier à une discussion juste et impartiale des informations.

Avec cette nouvelle révélation sur Aujourd'huiJolie fait-elle partie de la tendance croissante des célébrités et des stars hollywoodiennes souhaitant se lancer en politique, y compris à la présidence?

Plus tôt cette année, le public sauté sur l'idée d'une ancienne animatrice de talk-show, Oprah Winfrey, candidate à la présidence de 2020. La spéculation a grimpé en flèche dans les médias et les médias sociaux, Winfrey l’ayant en grande partie dissipée mais laissant quelques indices sur une possibilité.

Après que Trump ait pris ses fonctions à 2016, il peut sembler que tout est possible pour la présidence, y compris les candidats non orthodoxes.

Lorsque Webb a suggéré que Jolie devrait se présenter contre le président Trump dans 2020, elle a répondu «Merci».

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

“Honestly, if you’d asked me 20 years ago I would have laughed, I really don’t know.”

Angelina Jolie appeared on BBC Radio 4’s Today program on Friday and when asked if she would consider a career in politics, she responded that she wouldn’t rule it out.

“Honestly, if you’d asked me 20 years ago I would have laughed, I really don’t know,” she told Today presenter Justin Webb. “I always say I’ll go where I’m needed. I don’t know if I’m fit for politics, but then I’ve also joked that I don’t have a skeleton left in my closet. So, I’m pretty open and out there. I can take a lot on the chin, so that’s good.”

The Oscar-winning actress has been famously involved with the United Nations since 2001 and currently serves as a special envoy to the UN Refugee Agency.

She has used her platform to focus on issues such as refugees and sexual violence. Most recently, she visited West Mosul in June, less than a year since the city was liberated from the Islamic State group, to witness the devastation left behind.

“I honestly will do whatever I think can really make change and right now I am able to work with a UN agency to do a lot of work directly with people in need. I sit in a very interesting place of being able to get a lot done without a title and without it being about myself and my policies. So, for now I’ll sit quiet,” she added.

She certainly has proven her passion and dedication for humanitarian causes through her own film work.

In 2017’s First They Killed My Father, Jolie directed a movie about Loung Ung, a Cambodian author and human rights activist who grew up under the rule of the Khmer Rouge. She also produced the animated film The Breadwinner, about a teen struggling to support her family while living under Taliban rule.

According to Deadline, she will also executive produce a current affairs show for kids aged seven to twelve, through the BBC, called Our World. It will work to promote global media literacy, engaging children from around the world to discuss news in a fair, impartial way.

With this new revelation on Today, is Jolie part of a growing trend of celebrities and Hollywood stars interested in trying their hand at politics—including the presidency?

Earlier this year, the public pounced on the idea of former talk show host Oprah Winfrey running for president in 2020. Speculation soared in news outlets and social media, with Winfrey mostly dispelling it but leaving some hints at a possibility.

After Trump seized the office in 2016, it may seem as though anything is possible for the presidency, including unorthodox candidates.

When Webb suggested Jolie should run against President Trump in 2020 she replied, “Thank you.”

 

Please Consider Helping Us Grow! There's lots of news we want to cover for you but we need a bigger staff and better equipment... maybe even a desk for our YouTube Shows! Just a $5/month contribution will help us tremendously. Thank you for the consideration.
*Please note this is not a tax deductible donation.