Tapez pour rechercher

ENVIRONNEMENT

Trump favorise-t-il l'industrie pétrolière lors de la fermeture du gouvernement?

plate-forme pétrolière
(Image via pxhere)

Les détracteurs de l'administration Trump soutiennent que le secteur pétrolier bénéficie d'un traitement préférentiel lors de la fermeture du gouvernement.

Les États-Unis ont connu des fermetures par deux gouvernements au cours des six dernières années. Bien que la plupart des gens s’attendent à ce que les ministères fédéraux subissent les mêmes conséquences lors de chaque fermeture, il est clair que l’industrie pétrolière lors de la fermeture de Trump se porte mieux que lors de la précédente fermeture.

Les gouvernements sont tenus de servir tout le monde sur un pied d'égalité. Cependant, cela n’est pas le cas de la fermeture partielle du gouvernement aux États-Unis. Le secteur pétrolier a clairement mis en évidence une disparité entre la fermeture du gouvernement du président Barack Obama et de Donald Trump.

Certains experts ont même accusé l’administration Trump de favoriser illégalement l’industrie pétrolière lors de la fermeture du gouvernement.

«L'un des principes du gouvernement est de servir tout le monde équitablement», mais ce n'est pas ce qui se passe ici, a déclaré Matt Lee-Ashley, ancien chef de cabinet adjoint du département de l'intérieur. à Bloomberg Nouvelles. «L’industrie pétrolière continue de fonctionner comme d’habitude et tous les autres sont fermés, ce qui est fondamentalement injuste et peut-être illégal.»

Secteur pétrolier en plein essor

Bien que le gouvernement fédéral soit fermé, il a continué à délivrer des permis dans le secteur pétrolier, soulevant de sérieuses questions quant à la nécessité de favoriser l'industrie pétrolière.

Bien que certaines personnes prétendent que le favoritisme est illégal au regard de la loi fédérale, cela montre également à quel point Donald Trump cherche à assurer une perturbation minimale dans les secteurs jugés critiques.

Les rapports indiquent que le ministère de l'Intérieur a continué à délivrer des permis de forage pétrolier sur des terres fédérales. Cette émission fait partie de la volonté du gouvernement d'assurer la continuité des opérations dans le secteur pétrolier, en particulier dans le golfe du Mexique.

Le gouvernement entreprend également des travaux de mise en valeur de pétrole dans le refuge national de faune de l'Arctique et dans certaines régions de l'Alaska. Le Département de l’intérieur a déjà organisé des réunions de participation du public dans le but de rassembler l’opinion publique dans les projets proposés. Tandis que d’autres départements et projets ont suspendu les réunions publiques et le traitement des demandes nécessitant l’approbation du gouvernement fédéral, comme les nouveaux médicaments.

Le ministère de l'Intérieur n'est pas la seule institution fédérale à continuer à fonctionner même après la fermeture du gouvernement. Le Bureau de la sécurité et de la protection de l’environnement a engagé du personnel pour traiter les nouveaux permis de forage dans les eaux côtières. Le département compterait sur les revenus des utilisateurs pour financer ses opérations, en plus d'autres fonds non affectés.

Cependant, il y a des cas où la fermeture du gouvernement est devenue pleinement effective. Par exemple, il est surprenant que le Bureau of Ocean Energy Management ait suspendu une bonne partie de ses activités. Le résultat a été la suspension des réunions publiques prévues pour solliciter des points de vue sur le développement du projet Vineyard Winds. Le projet proposé concerne la création d'un parc éolien à grande échelle au large des côtes du Massachusetts.

La fermeture partielle a également mis en suspens les études environnementales prévues sur un pipeline proposé de plusieurs milliards de dollars X Dominion Energy sur la côte atlantique. Le département de l'Intérieur a également suspendu la délivrance des permis nécessaires pour les levés sismiques d'exploration pétrolière dans l'océan Atlantique.

Arrêt du gouvernement Obama

En revanche, la situation était bien différente dans le secteur pétrolier lorsque l’administration du président Obama a été fermée au gouvernement. Lors de la fermeture de 2013, le Bureau of Land Management n'a traité aucun permis de forage pétrolier sur un terrain domanial. L'agence a également annulé les contrats de location de pétrole et de gaz d'au moins une vente aux enchères au Nouveau-Mexique.

Un rapport du Bureau de la gestion et du budget de la Maison-Blanche indique que la fermeture du gouvernement 2013 a entraîné la suspension du traitement des demandes de permis de forage pétrolier effectuées par 200. La fermeture a également entraîné le report de plus d'une vente de location de pétrole et de gaz.

La fermeture a attiré l'attention du président Obama qui a averti qu'il faisait beaucoup de dégâts en raison du manque d'activité dans le secteur pétrolier. Cependant, le gouvernement a peu fait pour que certains départements continuent à fonctionner, comme c'est le cas avec l'administration Trump.

En vertu de la législation américaine, les départements fédéraux ne peuvent continuer à fonctionner, en cas de fermeture, que si leurs opérations sont jugées nécessaires. Les départements qui n'engagent pas d'obligations financières peuvent également poursuivre leurs activités normales. Cela signifie que les départements ou opérations qui ne dépendent pas d'allocations budgétaires du Congrès peuvent continuer à fonctionner. Certaines de ces opérations incluent celles financées par des frais d’utilisation ou d’autres fonds pluriannuels.

Tout fonctionnaire ou organisme qui enfreint la loi anti-déficit établie il y a plus de X ans, empêchant le gouvernement d'imposer des obligations financières dépassant ce qui est disponible, risque toujours de se voir imposer une amende de 100 ou une peine de deux ans d'emprisonnement. Personne n'a jamais été poursuivi en justice en vertu de la loi, malgré les nombreuses fermetures effectuées par le gouvernement au fil des ans.

Même avec une fermeture totale du gouvernement, il y a des ministères et des opérations gouvernementales qui doivent toujours rester ouverts. Cela dit, un nouveau débat a émergé sur le type de travail qui peut se poursuivre en période de fermeture du gouvernement, compte tenu de l'évolution du secteur pétrolier avec la fermeture partielle actuelle.

Lobbying pour l'ouverture du gouvernement

Bien que le secteur pétrolier ait connu un minimum de perturbations en raison de la fermeture partielle, les observateurs du secteur ont commencé à lever le drapeau rouge. Si le bras de fer avec le Congrès persiste, les dirigeants de l'industrie préviennent qu'il pourrait commencer à en ressentir les effets.

Les responsables pétroliers et gaziers exhortent de plus en plus le président Trump et le Congrès à résoudre le problème de la fermeture. Selon Mike Sommers, président de l’American Petroleum Institute, un arrêt plus prolongé n’est pas bon pour le secteur. Il a également mis en garde contre les conséquences négatives d'un différend commercial persistant avec la Chine.

"Les tarifs de rétorsion de la Chine comportent le risque de perdre un marché de l'énergie vital, ce qui peut signifier une perte d'influence américaine là où nous en avons besoin", a déclaré Sommers lors de son discours aux journalistes mardi dernier. "Nous devons veiller à ce que les tarifs de rétorsion sur le GNL ne continuent pas et ne se développent certainement pas", a-t-il déclaré à la presse.

Un arrêt plus prolongé affecterait la capacité de l’Environmental Protection Agency et du Département de l’intérieur de réglementer le secteur. Bien que les ministères aient opéré partiellement dans le cadre de la fermeture en cours, cela ne suffit pas, selon les observateurs.

Les effets d'un arrêt prolongé du gouvernement pourraient également toucher les consommateurs. Par exemple, cela pourrait entraîner une baisse de la production de pétrole, de gaz et d'énergies renouvelables, ce qui pourrait nuire aux approvisionnements et entraîner une flambée des prix.

L'administration actuelle reste désireuse de garantir une exploration et un forage maximum du pétrole et du gaz dans les eaux fédérales dans le cadre de son programme énergétique. Il n’est pas étonnant que l’administration Trump mette tout en œuvre pour assurer le fonctionnement normal du secteur pétrolier, étant donné le soutien inconditionnel de Trump à l’industrie.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Critics of the Trump administration are arguing that the oil sector is receiving preferential treatment during the government shutdown.

The United States has experienced two-government shutdowns over the past six years. While most people would expect federal departments to experience the same consequences during each shutdown, it’s clear the oil industry during the Trump shutdown is fairing better than it did during the previous shutdown.

Governments are required to serve everybody equally. However, that happens not to be the case with the ongoing partial government shutdown in the U.S. The oil sector has provided clear evidence of a disparity between President Barack Obama and Donald Trump’s government shutdown.

Some experts have even accused the Trump administration of illegally favoring the oil industry during current the government shutdown.

“One of the principles of government is that you serve everybody equally,” but that’s not what’s happening here, said Matt Lee-Ashley, a former deputy chief of staff at the Interior Department, to Bloomberg News. “The oil industry is still getting business as usual and everybody else is getting shut out, so it’s fundamentally not fair and it may be illegal too.”

Booming Oil Sector

Although the federal government is shut down, the government has continued to issue permits in the oil sector, raising serious questions about favoring the oil industry. 

While some people would argue favoritism is illegal under federal law, it also shows how Donald Trump is focused on ensuring minimal disruption in sectors deemed critical. 

Reports indicate that the Interior Department has continued to issue permits for oil drilling on federal land. The issuance is part of the government’s bid to ensure operations in the oil sector continue undisrupted, especially in the Gulf of Mexico.

The government is also moving forth with oil development works in the Arctic National Wildlife Refuge and some parts of Alaska. The Interior Department has already carried out public participation meetings as it seeks to gather public opinion into the proposed projects. Whereas, other departments and projects have suspended public meetings and the processing of any applications that need federal approval, like new drugs. 

The Interior Department is not the only federal institution that has continued to operate even with the government shutdown in place. The Bureau of Safety and Environmental Enforcement has retained some staff to process new permits to drill in the coastal waters. The department is reportedly relying on user revenues to finance its operations in addition to other non-appropriated funds.

However, there are instances where the government shutdown has come to full effect. For instance, it comes as a surprise that the Bureau of Ocean Energy Management has suspended a good chunk of its operations. The result has seen a suspension of planned public meetings seeking views on the development of the Vineyard Winds Project. The proposed project is for the setting up of a large-scale wind energy farm off the coast of Massachusetts

The partial shutdown has also put on hold planned environmental reviews of a proposed $7 billion Dominion Energy Atlantic Coast pipeline. The Interior Department has also halted the issuance of permits needed for seismic surveys of oil exploration in the Atlantic Ocean.

Obama Government Shutdown

In contrast, it was far different in the oil sector when President Obama’s administration went through a government shutdown. During the 2013 shutdown, the Bureau of Land Management did not process permits for oil drilling in any federal land. The agency also canceled oil and gas leases of at least one auction in New Mexico.

A report by the White House Office of Management and Budget indicates that the 2013 government shutdown resulted in the suspension of the processing of about 200 applications for oil drilling permits. The shutdown also resulted in the postponement of more than one oil and gas lease sale.

The shutdown did catch the attention of President Obama who warned it was doing much damage given the lack of activity in the oil sector. However, the government did little to ensure that some departments continued to operate, as is the case with the Trump administration.

Under U.S. laws, Federal departments can only continue to operate, in case of a shutdown, if their operations are deemed necessary. Departments that don’t incur financial obligations can also continue normal operations. What this means is that the departments or operations that don’t depend on budget allocations from Congress can continue to operate. Some of these operations include those financed by user’s fees or other multiyear funds.

Any official or agency that violates the more than 100-year-old Antideficiency Act, which prevents the government from making financial obligations in excess of what is available, is always at risk of incurring a fine of $5000 or two-year imprisonment. No one has ever been prosecuted under the law even with the numerous amount of government shutdowns over the years.

Even with a total government shutdown, there are departments as well as government operations that must always remain open. That said a new debate has emerged about the type of work that can continue in times of a government shutdown given the developments in the oil sector with the current partial shutdown.

Lobbying For Government Opening

While the oil sector has experienced minimal disruption because of the partial shutdown, industry observers have started to raise the red flag. Should the standoff with Congress persist then industry executives warn it could start feeling the pinch. 

Oil and gas officials are increasingly urging President Trump and Congress to resolve the shutdown. According to Mike Sommers, the President of the American Petroleum Institute, a more extended shutdown is not good for the industry. He also warned of the negative consequences of a continued trade dispute with China.

“China’s retaliatory tariffs carry the risk of losing a vital energy market, which can mean losing American influence where we need it,” Sommers said during his address to reporters last Tuesday. “We need to make sure retaliatory tariffs on LNG don’t continue and certainly don’t expand,” he told reporters.

A more extended shutdown would affect the ability of the Environmental Protection Agency and the Interior Department to regulate the sector. While the departments have operated partially amidst the ongoing shutdown, it’s not enough according to observers.

The effects of a prolonged government shutdown could also come to affect consumers. For instance, it may result in a decline in oil, gas and renewable energy production something that could hurt supplies leading to a spike in prices.

The current administration remains eager to ensure maximum exploration and drilling of oil and gas in federal waters as part of its energy agenda. It does not come as a surprise that the Trump Administration is doing all it can to ensure normal operations in the oil sector, given Trump’s ardent support of the industry. 

Please Consider Helping Us Grow! There's lots of news we want to cover for you but we need a bigger staff and better equipment... maybe even a desk for our YouTube Shows! Just a $5/month contribution will help us tremendously. Thank you for the consideration.
*Please note this is not a tax deductible donation.