Tapez pour rechercher

AFRIQUE

#JusticeForNoura: Une jeune fille condamnée à mort pour avoir tué son violeur a une peine atténuée

Le gouvernement soudanais fait face à des pressions internationales pour libérer Noura Hussein, une jeune Soudanaise de 12 ans condamnée à mort pour avoir tué son mari après l'avoir violée à plusieurs reprises. En utilisant le hashtag Twitter #JusticeForNoura, des activistes du monde entier, y compris des célébrités, ont fait pression sur le gouvernement soudanais pour qu'il la libère sans condition.

Comme c'est le cas avec beaucoup de filles au Soudan, ou même dans Ouganda voisin, Noura Hussein a été donnée en mariage à un homme deux fois plus âgé qu’à 16. Elle était réticente à l'idée et préférait l'éducation au mariage. Voyant que son père était déterminé à l’épouser, elle s’enfuit de chez elle et alla vivre chez un membre de la famille à environ 155.

Après trois ans passés avec la parente, le père de Noura a appelé pour la convaincre de rentrer chez elle car le mariage avait été annulé. À sa grande surprise, il s'est avéré que son père l'avait trompée alors qu'elle était mariée juste après son retour.

N'ayant pas le choix, elle est allée vivre avec son mari mais a refusé de consommer le mariage. En conséquence, son mari a fait venir ses parents de sexe masculin qui l’ont immobilisée alors qu’il la violait. Le lendemain, le mari a de nouveau tenté de la violer, mais elle l'a poignardé avec un couteau en légitime défense et l'a tué. Après avoir réalisé ce qui s'était passé, son père l'a désavouée et a appelé la police.

En avril, 29, 2018, un an plus tard, alors que Noura avait été arrêtée en mai 2017, elle a été reconnue coupable de meurtre et condamnée à mort par pendaison. Selon la loi soudanaise, ni son mari ni son père n'avaient rien fait de mal. Le mariage forcé, le mariage d'enfants et le viol conjugal sont tous des permis par la loi au Soudan.

La condamnation à mort a déclenché un scandale au cours duquel des femmes musulmanes courageuses, des avocats et des militants au Soudan ont juré de faire appel et d'obtenir justice pour Noura. En conséquence, la campagne #JusticeForNoura a vu le jour avec des activistes, des étudiants, des célébrités telles que Naomi Campbell, et des citoyens du monde entier font pression sur le gouvernement soudanais et le réprimandent pour avoir violé les droits des femmes.

Grâce à la campagne électorale, la condamnation à mort de Noura Hussein a été annulée en juin 26, 2018 et réduite à une peine de cinq ans d'emprisonnement assortie d'une amende de 19,000. Les militants ont été soulagés d'apprendre que la peine de mort avait été annulée, mais beaucoup ont estimé qu'elle était encore trop dure pour elle. Invoquant des incertitudes, son équipe juridique, qui offre des services à titre gracieux, a maintenant lancé un appel pour obtenir sa libération sans condition. Ils ont également créé un site web tenir les suiveurs informés de l'avancement des procédures judiciaires.

Selon le site Web, voici comment vous pouvez aider la campagne #JusticeForNoura;

  1. Signer cette pétition sur change.org et sensibiliser en faisant circuler l'histoire.
  2. Envoyez des lettres d'amour et un soutien émotionnel à Noura par [EMAIL PROTECTED]
  3. Faites un don à l'équipe juridique ou à d'autres équipes du monde entier prenant des initiatives telles que celle-ci.
  4. Vérification de la #JusticeForNoura site web pour les mises à jour périodiques

La situation difficile de Noura a attiré l’attention du monde sur certains des affaires troublantes au Soudan. Pour en savoir plus sur le sort de Noura, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Alex Muiruri

Alex est un écrivain passionné né et élevé au Kenya. Il a une formation professionnelle en tant qu'officier de la santé publique mais aime écrire davantage. Lorsqu'il n'écrit pas, il aime lire, faire des œuvres de bienfaisance et passer du temps avec ses amis et sa famille. C'est aussi un pianiste fou!

    1

Commentaire

  1. Walter Yeates 16 juillet 2018

    5

    Répondre
  2. Anonymous 17 juillet 2018

    5

    Répondre
  3. Jeanne Macdonald 28 juillet 2018

    Elle avait le droit de se défendre.

    Répondre
  4. Barbara Dean 28 juillet 2018

    C'est une bonne nouvelle que Dieu la bénisse

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

The government of Sudan is facing international pressure to release Noura Hussein, a 19-year-old Sudanese girl sentenced to death for killing her husband after he repeatedly raped her. Using the Twitter hashtag #JusticeForNoura, activists around the world including celebrities have been pressurizing the Sudanese government to release her unconditionally.

Like it is the case with many girls in Sudan, or even in neighboring Uganda, Noura Hussein was given away for marriage to a man twice her age while at the mere age of 16. She was resistant to the idea and preferred education to marriage. Seeing her father was determined to marry her off, she ran away from home and went to live with a relative about 155 miles away.

After three years of living with the relative, Noura’s father called and convinced her to return home as the marriage had been canceled. To her surprise, it turned out her father had tricked her as she was married off immediately after she came back.

Having no choice, she went to live with the husband but refused to consummate the marriage. As a result, her husband brought in his male relatives who pinned her down as he raped her. The following day, the husband attempted to rape her again, but she stabbed him with a knife in self-defense and killed him. Upon realization of what transpired, her father disowned her and called the police.

On April 29, 2018, a year later as Noura had been detained in May 2017, she was found guilty of murder and was sentenced to death by hanging. According to Sudanese law, neither her husband nor her father had done anything wrong. Forced marriage, child marriage and marital rape are all allowed by law in Sudan.

The death sentence sparked an outrage where brave Muslim women, lawyers and activists in Sudan vowed to appeal and obtain justice for Noura. As a result, the #JusticeForNoura campaign was born with activists, students, celebrities such as Naomi Campbell, and people across the world pressurizing and chiding the government of Sudan for gross abuse of women’s rights.

Thanks to the campaign, the death sentence for Noura Hussein was overturned on June 26, 2018, and reduced to a five-year prison term with a penalty of $19,000. Activists were relieved that the death sentence had been reversed, but many still felt it was too harsh for her. Citing uncertainties ahead, her legal team, which has been offering services pro bono, has now appealed for her unconditional release. They have also created a website to keep followers updated on the progress of the legal processes.

According to the website, here is how you can help the #JusticeForNoura campaign;

  1. Sign this petition on change.org and raise awareness by circulating the story.
  2. Send letters of love and emotional support to Noura through [email protected]
  3. Donate to the legal team or other teams around the world taking on initiatives such as this.
  4. Checking the #JusticeForNoura website for periodic updates

The plight of Noura has brought the attention of the world to some of the troubling affairs in Sudan. To learn more about Noura’s plight you can watch the video below.

Please Consider Helping Us Grow! There's lots of news we want to cover for you but we need a bigger staff and better equipment... maybe even a desk for our YouTube Shows! Just a $5/month contribution will help us tremendously. Thank you for the consideration.
*Please note this is not a tax deductible donation.