Tapez pour rechercher

NATIONALE TENDANCE-NATIONAL

LGBTQ Signaler un abus sur ICE Custody, ACLU Investigating

Libérez notre avenir. Les familles appartiennent ensemble. Abolir ICE. Mars et journée d'action Minneapolis, Minnesota, juin 30, 2018 (photo de Fibonacci Blue)
Libérez notre avenir. Les familles appartiennent ensemble. Abolir ICE. Mars et journée d'action Minneapolis, Minnesota, juin 30, 2018 (photo de Fibonacci Blue)

L’ACLU examine des informations faisant état de mauvais traitements infligés à des femmes transgenres et à des hommes homosexuels dans un centre de détention ICE situé près de Chaparral, au Nouveau-Mexique.

L’American Civil Liberties Union (ACLU), auteur une lettre rendu public en mars 25, dans lequel des avocats ont demandé une consultation avec les agents du centre de traitement du comté d'Otero afin de remédier aux abus verbaux, physiques et émotionnels décrits par de nombreux demandeurs d'asile LGBTQ.

«Les conditions que nous avons documentées au cours des dernières semaines soulèvent de sérieuses questions sur la conformité d'Otero et de l'ICE avec la loi sur l'élimination du viol dans les prisons (PREA), les normes de détention nationales basées sur les performances de l'ICE et la constitution américaine», ont écrit les avocats d'ACLU-NM. , conjointement avec le projet Sante Fe Dreamers et le Las Americas Immigrant Advocacy Center. «Les pratiques de ICE à Otero ont créé un environnement dangereux pour les femmes transgenres et les hommes homosexuels qui sont détenus là-bas.»

Des représentants des trois organisations juridiques ont rencontré des personnes à Otero et ont documenté des espaces de couchage dangereux, des soins médicaux ainsi que le recours répété à l'isolement cellulaire, parfois perçus comme une source de représailles pour avoir signalé des actes de violence.

Les individus de 12 qui ont signalé les conditions de violence sont des demandeurs d’asile aux États-Unis et certains d’entre eux ont fui leur domicile en raison de la persécution de leur identité sexuelle et de leur identité sexuelle.

Les directives de la CIE limitent l'utilisation de la peine d'isolement aux situations dans lesquelles aucun autre logement sûr ne peut être fourni à des personnes menacées d'être agressées ou maltraitées sexuellement. Toutefois, dans le centre de traitement Otero et dans les centres de détention du pays, les femmes transgenres et les hommes homosexuels détenus par ICE ont signalé avoir passé beaucoup de temps en isolement cellulaire.

"Quand je me suis plaint, j'ai été jeté à l'isolement pendant cinq jours et menacé d'être puni si je me plaignais de nouveau," a affirmé Mme Plante. W., un homme homosexuel âgé de 20 qui a fui le Honduras à cause d'une persécution rampante. "Maintenant que je suis relâché, je suis libre de parler parce que je ne crains pas les représailles."

Dans 2018, les membres du Congrès 37 ont remis une lettre à ICE détaillant des allégations similaires et des rapports de personnes LGBTQ détenues dans tout le pays. Beaucoup se sont vu refuser le traitement hormonal. 13% des personnes transgenres 300 détenues au cours de l'exercice financier 2017 ont été placées à l'isolement.

Otero est un centre de détention de type 1,000, détenu et géré par la Société de gestion et de formation (MTC), l'une des plus grandes sociétés pénitentiaires privées du pays.

La documentation interne de ICE indique que l'établissement reçoit entre $ 91.03 et $ 117.71 par jour pour toute personne détenue par ICE, selon un 2018. rapport par le Comité de solidarité des migrants en détention.

MTC exploite deux autres Centres de détention ICE: le centre de détention régional Impérial à Calexico, en Californie, et le centre de détention IAH à Livingston, au Texas.

La porte-parole de l'ICE, Leticia Zamarripa, n'a pas répondu aux accusations, mais a déclaré que tous les centres de détention respectaient les normes nationales et les mandats des agences en matière de soins médicaux et de sécurité, y compris ceux des détenus LGBTQ.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

NATIONAL TRENDING-NATIONAL

LGBTQ Report Abuse in ICE Custody, ACLU Investigating

Free Our Future. Families Belong Together. Abolish ICE. March and Day of Action Minneapolis, Minnesota, June 30, 2018 (photo by Fibonacci Blue)
Free Our Future. Families Belong Together. Abolish ICE. March and Day of Action Minneapolis, Minnesota, June 30, 2018 (photo by Fibonacci Blue)

The ACLU is looking into reports of abusive treatment of transgender women and gay men at an ICE detention center near Chaparral, New Mexico.

The American Civil Liberties Union (ACLU) authored a letter released on March 25 in which lawyers requested a consultation with the officers at Otero County Processing Center to address the verbal, physical and emotional abuse described by multiple LGBTQ asylum-seekers.

“The conditions we have documented over the past several weeks raise serious questions about Otero and ICE’s compliance with the Prison Rape Elimination Act (PREA), ICE Performance-Based National Detention Standards, and the U.S. Constitution,” wrote the lawyers from ACLU-NM, in conjunction with the Sante Fe Dreamers Project and Las Americas Immigrant Advocacy Center. “ICE’s practices at Otero have created an unsafe environment for transgender women and gay men who are detained there.”

Representatives from the three legal organizations met with individuals at Otero and documented reports of unsafe sleeping spaces and withheld medical care, as well as repeated use of solitary confinement, at times perceived as a source of retaliation for reporting abuse.

The 12 individuals reporting the abusive conditions are asylum-seekers in the United States, and some of them fled their homes due to persecution of their gender and sexual identities.

ICE guidelines limit the use of solitary to situations when no other secure housing can be provided to persons at threat of being sexually assaulted or abused. But at Otero Processing Center and in detention centers nationwide, transgender women and gay men in ICE custody reported extensive time spent in solitary confinement.

“When I complained, I was thrown into solitary confinement for five days and threatened with further punishment if I complained again,” said W., a 20-year-old gay man who fled Honduras and rampant persecution. “Now that I am released from custody, I am free to speak up because I do not fear retaliation.”

In 2018, 37 members of Congress delivered a letter to ICE detailing similar allegations and reports from detained LGBTQ individuals throughout the nation. Many had their hormone treatments denied from them. 13 percent of the 300 transgender people detained in the 2017 fiscal year were kept in solitary confinement.

Otero is a 1,000-bed detention center, owned and operated by the Management and Training Corporation (MTC), one of the nation’s larger private prison companies.

ICE internal documentation indicates the facility receives anywhere from $91.03-$117.71 per day for any person detained by ICE, according to a 2018 report by the Detained Migrant Solidarity Committee.

MTC operates two other ICE detention centers: the Imperial Regional Detention Facility in Calexico, California, and the IAH Detention Center in Livingston, Texas.

ICE spokeswoman Leticia Zamarripa did not respond to the allegations, but said that all detention facilities follow national standards and agency mandates for medical care and safety, including that of LGBTQ detainees.

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.