Tapez pour rechercher

SANTÉ / SCI / TECHNIQUE TENDANCE-SANTE / SCI / TECH

Rencontrez les femmes qui adoptent de grands monopoles technologiques

Lina Khan (capture d'écran de "Amazon et la loi" via New America), Margrethe Vestager (photo de Johannes Jansson / norden.org), Elizabeth Warren (photo via Tim Pierce)
Lina Khan (capture d'écran de "Amazon et la loi" via New America), Margrethe Vestager (photo de Johannes Jansson / norden.org), Elizabeth Warren (photo via Tim Pierce)

«Si vous êtes une forme d’infrastructure, vous ne devriez pas être en mesure de rivaliser avec toutes les entreprises dépendantes de votre infrastructure.»

La sénatrice Elizabeth Warren, espoir démocrate chez 2020, la commissaire européenne Margrethe Vestager et la spécialiste antitrust âgée de 30, Lina Khan, sont au premier plan du débat sur le Big Tech et la réglementation des données.

À partir de Facebook Le scandale de Cambridge Analytica à la révélation Amazon a payé zéro taxes dans 2018, les violations de la vie privée et les abus de la part de Big Tech ont sensibilisé le public à la nécessité d’un nouveau cadre réglementaire qui corresponde à l’économie du siècle 21.

Le modèle économique des grandes entreprises de technologie repose sur la monétisation du contenu et des données des utilisateurs. Le rythme rapide des changements technologiques a dépassé la compréhension de la société sur la manière dont les entreprises de technologie peuvent exploiter ces données, et il est temps d'engager un débat public sur le rapport entre démocratie et économie de plus en plus numérisée.

Elizabeth Warren s'attaque aux monopoles

Aux États-Unis, Warren a fait de la réintroduction de lois antitrust un principe central de sa plate-forme présidentielle. De secteur agroalimentaire à financer La sénatrice du Massachusetts a souvent critiqué les conséquences de la concentration du marché, mais son plan récemment dévoilé pour apprivoiser les grandes technologies a peut-être retenu l'attention de tous ses efforts anti-trust.

De Warren législation Il serait illégal pour des entreprises ayant un chiffre d’affaires annuel supérieur à 25 $ d’agir en tant que propriétaires d’une plate-forme tout en se faisant concurrence. Cela toucherait le plus directement les grandes entreprises comme Amazon, qui gère le marché du commerce électronique le plus dominant au monde tout en vendant ses propres produits de marque sur sa plate-forme. Les vendeurs l'ont accusé de copier et de saper les concurrents. La publicité de Google est en concurrence sur la plate-forme de Google avec d'autres sociétés spécialisées dans la technologie de l'annonce, et son moteur de recherche utilise l'effet de levier de sa propriété pour: déprioriser des sites comme Yelp, selon Warren.

Le concept de Warren est que les propriétaires d'un marché accordent un traitement préférentiel aux produits qu'ils vendent. dans le paroles de Lina Khan«Si vous êtes une forme d’infrastructure, vous ne devriez pas être en mesure de rivaliser avec toutes les entreprises dépendantes de votre infrastructure.»

Lina Khan et Margrethe Vestager

En Europe, Commissaire européenne Margrethe Vestager a amené des cas de concurrence devant des géants de la technologie comme Apple, Amazon et Google, en les punissant de amendes massives pour abuser de leur domination du marché. Vestager est en train de décider si oui ou non Amazon fera l’objet d’une enquête supplémentaire pour avoir tiré parti d’informations sensibles sur les produits de ses concurrents.

Vestager et Warren ont tous deux influencé Lina Khan, une universitaire antitrust âgée de 30 qui a pris de l'importance après son article universitaire, Le paradoxe antitrust d'Amazon, est devenu viral alors qu’elle était encore à la Yale Law School. Les travaux de Khan remettaient en cause la vision dominante des monopoles, à savoir qu'ils étaient justifiés par la baisse des prix pour les consommateurs, en mettant en lumière les effets négatifs cachés et à long terme du pouvoir concentré. Dans le cas de Big Tech, cela signifie utiliser des stratégies d'éviction pour saper la concurrence et le choix des consommateurs.

Depuis que son document a gagné du terrain, Khan a rencontré Warren, a rejoint le sous-comité de la Chambre sur le droit commercial et administratif antitrust, a consulté des fonctionnaires de l'UE et a commencé à travailler avec le groupe de réflexion de centre gauche, le New America Institute. Barry Lynn, un membre senior du groupe de réflexion à l'époque, a engagé Khan immédiatement après ses études de droit.

Mais dans 2017 après Lynn a écrit une déclaration complémentaire pour l'UE Amende antitrust de 2.4 d'un milliard d'euros menée par Margrethe Vestager contre Google, il a été évincé du groupe de réflexion. Lynn a prétendu que son tir était à la demande d'Eric Schmidt, ancien PDG de Google et principal donateur de New America (Schmidt et New America ont nié l'accusation). Lynn, Khan et d’autres experts en matière d’antitrust lanceront plus tard l’Open Market Institute, organisme anti-monopole (que les détracteurs ont qualifié de «antitrust «hipster»), mais cet épisode illustre bien le pouvoir démesuré des grandes entreprises technologiques dans la formation de l’opinion publique.

«Je suis intéressé par les économistes qui étudiaient réellement le pouvoir…. [Cette»s quelque chose qui est canalisé dans la version contemporaine de l’économie ", a déclaré Khan dans un entretien avec Rana Foroohar du Financial Times.

April 3, 2019, article de The Economist intitulé «Le FMI ajoute aux inquiétudes face à la concurrence, Corrobore le sénateur Warren»s critique de la concentration du marché dans le secteur de la technologie. «Les grandes entreprises avec des marges plus élevées paient une plus petite part de la valeur économique qu'elles créent aux travailleurs. Et le fonds met en garde que le pouvoir du marché pourrait encore freiner l'innovation si les entreprises en place devenaient trop confortables. Cela pourrait se produire si les autorités de réglementation tardent à réagir aux mutations structurelles de l'économie ou si elles sont trop laxistes dans le contrôle des fusions, ce qui permet aux opérateurs en place de choisir leurs concurrents potentiels. "

Warren, Vestager et Khan face à Pushback

Les critiques de la proposition de Warren incluent un expert en technologie Ben Thompson, qui a déclaré que la loi antitrust aurait des répercussions négatives sur l’innovation et la commodité, comme le fait de demander à Apple d’envoyer ses téléphones sans applications: «Apple enfreignait-elle la loi en expédiant le premier iPhone avec uniquement des applications propriétaires? À quel moment une expérience de consommation acceptable a-t-elle été franchie? Une expérience abusive a-t-elle permis d'abuser d'une position dominante? Cet argument peut avoir un sens en théorie, mais il n’a aucun sens en réalité ».

Mais comme David Dayen de l'interception Apple affirme qu’il est avant tout un fabricant de matériel informatique et que le plan de Warren n’exigerait pas qu’il se désinvestisse complètement de l’App Store. Mais le géant de la technologie a eu d'importants problèmes antitrust, et la réglementation pourrait même créer un terrain de jeu. Spotify s’est plaint à Apple d’obtenir une réduction de 30% de tous ses revenus sur l’application iPhone et de limiter ses opérations, affirmant qu’elle utilise sa plate-forme pour renforcer son propre service de musique en streaming Apple Music.

D’autres critiques éminents disent que le plan de Warren transformerait le «Internet dans un égout, "Faisant référence aux plateformes technologiques en tant que services publics et affirmant que la réglementation affaiblirait"les joyaux de l'économie américaine," et blesser la société américaine dans le processus. Bien que ces arguments doivent être sérieusement pris en compte, il est important de reconnaître que tous les critiques susmentionnés, y compris l’American Enterprise Institute, le Centre international pour le droit et l’économie et le National Review, tirent parti de Google.

Les gens doivent décider quelle est leur vision de la liberté en ce qui concerne ce que les entreprises de technologie de données peuvent stocker, utiliser et quel niveau de transparence elles doivent fournir à propos de ce qu’elles font avec les données. Si des règles claires ne sont pas établies, quelques privilégiés pourraient utiliser leur propriété monopolistique de données privées pour un pouvoir sans précédent. Le sénateur Warren, la commissaire européenne Margrethe Vestager et Lina Khan ont dirigé la première vague de ce débat, et il est temps que le public engage un débat sur la manière de gérer la technologie de manière démocratique.

Selon les mots de Lina Khan, «Si les marchés nous dirigent dans des directions que nous, en tant que société démocratique, décidons de ne pas être compatibles avec notre vision de la liberté ou de la démocratie, il incombe au gouvernement de faire quelque chose».

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Peter Castagno

Peter Castagno est un écrivain indépendant titulaire d'une maîtrise en résolution de conflits internationaux. Il a parcouru le Moyen-Orient et l'Amérique latine pour se faire une idée de première main de certaines des régions les plus troublées au monde. Il prévoit de publier son premier livre en 2019.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

HEALTH/SCI/TECH TRENDING-HEALTH/SCI/TECH

Meet The Women Taking On Big Tech Monopolies

Lina Khan (Screenshot of "Amazon and the Law" via New America), Margrethe Vestager (Photo by Johannes Jansson/norden.org), Elizabeth Warren (photo via Tim Pierce)
Lina Khan (Screenshot of "Amazon and the Law" via New America), Margrethe Vestager (Photo by Johannes Jansson/norden.org), Elizabeth Warren (photo via Tim Pierce)

“If you are a form of infrastructure, you shouldn’t be able to compete with all the businesses dependent on your infrastructure.”

Three women,  2020 Democratic hopeful Sen. Elizabeth Warren, EU Commissioner Margrethe Vestager and 30-year-old antitrust expert Lina Khan, are leading the front lines in the debate on Big Tech and data regulation.

From Facebook’s Cambridge Analytica scandal to the revelation Amazon paid zero taxes in 2018, breaches of privacy and abuses by Big Tech have raised public awareness of the need for a new regulatory framework to match the 21st-century economy.

The business model of the major tech firms is based on the monetization of user content and data. The rapid rate of technological change has outpaced societal understanding of how tech firms can exploit that data, and it is time for a public conversation on the relationship between democracy and the increasingly digitized economy.

Elizabeth Warren Takes on Monopolies

In the U.S., Warren has made the reintroduction of antitrust laws a central tenet of her presidential platform. From agribusiness to finance the Massachusetts senator has frequently criticized the consequences of market concentration, but her recently unveiled plan to tame big tech has perhaps gained the most attention of any of her anti-trust efforts.

Warren’s legislation would make it illegal for companies with more than $25 billion in annual revenue to act as owners of a platform while simultaneously competing on it. This would most directly impact top firms like Amazon, which runs the most dominant e-commerce marketplace in the world while selling its own name-brand products on its platform. Vendors have accused it of copying and undercutting competitors. Google’s ad exchange competes on Google’s platform with other ad tech companies, and its search engine uses the leverage of its ownership to deprioritize sites like Yelp, according to Warren.

Warren’s concept is that the owners of a marketplace give preferential treatment to the products they sell on it. In the words of Lina Khan, “If you are a form of infrastructure, you shouldn’t be able to compete with all the businesses dependent on your infrastructure.”

Lina Khan and Margrethe Vestager

In Europe, EU Commissioner Margrethe Vestager has brought competition cases to tech giants like Apple, Amazon and Google, punishing them with massive fines for abusing their market dominance. Vestager is in the process of deciding whether or not Amazon will be further investigated for taking advantage of sensitive information about its competitor’s products.

Both Vestager and Warren have influenced Lina Khan, a 30-year-old antitrust scholar who rose to prominence after her academic paper, Amazon’s Antitrust Paradox, went viral while she was still at Yale Law School. Khan’s work challenged the mainstream view of monopolies — that they were justified by lowering prices for consumers — by illuminating the hidden, long-term negative effects of concentrated power. In Big Tech’s case that means using predatory strategies to undermine competitors and consumer choice.

Since her paper gained traction, Khan has met with Warren, joined the House Subcommittee on Antitrust, Commercial and Administrative Law, consulted with EU officials, and begun work with the center-left think tank, the New America Institute. Barry Lynn, a senior fellow at the think tank at the time, hired Khan immediately out of law school.

But in 2017 after Lynn wrote a complimentary statement for the EU’s Margrethe Vestager’s-led €2.4 billion antitrust fine against Google, he was ousted from the think tank. Lynn alleged his firing was at the request of Eric Schmidt, former Google CEO and New America’s biggest single donor (both Schmidt and New America denied the accusation). Lynn, Khan and other antitrust experts would later start the anti-monopoly Open Markets Institute (which critics have labeled “hipster antitrust”), but the episode was illustrative of the outsized power the major tech firms hold in shaping public opinion.

“I’m interested in the economists who were actually studying power…. [T]hats something that gets channeled out in the contemporary version of economics,” said Khan in an interview with the Financial Times’ Rana Foroohar.

An April 3, 2019, article from The Economist, titled, “The IMF adds to a chorus of concern about competition,” corroborates Sen. Warrens criticism of market concentration in the tech sector. “Top firms with higher markups pay a smaller share of the economic value they create to workers. And the fund warns that market power could yet put a brake on innovation, should incumbent firms get too cozy. That might happen if regulators are slow to respond to structural shifts in the economy, or too lax in policing mergers that allow incumbents to pick off potential competitors.”

Warren, Vestager and Khan Face Pushback

Critics of the Warren proposal include tech expert Ben Thompson, who says the antitrust act would have negative repercussions on innovation and convenience, like leading Apple to ship its phones without apps: “Was Apple breaking the law when they shipped the first iPhone with only first-party apps? At what point did delivering an acceptable consumer experience out-of-the-box cross the line into abusing a dominant position? This argument may make sense in theory, but it makes zero sense in reality.”

But as David Dayen of the Intercept argues Apple is primarily a hardware manufacturer, and Warren’s plan would not require it to divest completely from the App store. But the tech giant has had major antitrust issues, and regulation could even the playing field. Spotify has complained about Apple taking a 30% cut from all its revenues on the iPhone app and limiting its operations, arguing it uses its platform to boost its own music streaming service Apple Music.

Other prominent critics say Warren’s plan would turn the “internet into a sewer,” referring to tech platforms as utilities and arguing the regulation would weaken “the crown jewels of the U.S. economy,” and hurt American society in the process. While these arguments must be seriously considered, it is important to recognize that all of the aforementioned critics, including the American Enterprise Institute, the International Center for Law and Economics and the National Review, take money from Google.

People must decide what their vision of liberty is in regard to what data tech firms can store, use and what level of transparency they must provide about what they do with the data. If clear rules are not established, a select few could use their monopoly ownership of private data for unprecedented power. Sen. Warren, EU Commissioner Margrethe Vestager and Lina Khan have led the first wave of this debate, and it is time for the public to engage in the conversation of how to manage technology democratically.

In the words of Lina Khan, “If markets are leading us in directions that we, as a democratic society, decide are not compatible with our vision of liberty or democracy, it is incumbent upon the government to do something.”

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:
Peter Castagno

Peter Castagno is a freelance writer with a Master’s degree in International Conflict Resolution. He has traveled throughout the Middle East and Latin America to gain firsthand insight in some of the world’s most troubled areas, and he plans on publishing his first book in 2019.

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.