Tapez pour rechercher

SANTÉ / SCI / TECHNIQUE

Percée majeure dans le traitement de la maladie d'Alzheimer et de la démence

femme âgée
(Image via Pixabay)

Les nouvelles recherches sur la maladie d’Alzheimer et la démence devraient constituer un tournant décisif dans le diagnostic et le traitement de la maladie.

Une équipe de chercheurs a découvert que le sang qui fuit des vaisseaux cérébraux précède l’apparition de la maladie d’Alzheimer. Après l'accumulation de capillaires dans le cerveau, s'accumulent des protéines bien connues, généralement très toxiques et mortelles. Mais la découverte des premiers signes de la maladie d’Alzheimer et des suivants pourrait aider les chercheurs à prévenir et même à traiter cette maladie débilitante.

Publié dans le journal Nature Medicine, la Société Alzheimer a adopté l'étude. Les chercheurs ont mené l'étude à l'Université de Californie du Sud.

Symptômes d'Alzheimer

La maladie d'Alzheimer est une forme progressive de démence qui se développe chez les patients de l'âge 40 et plus. Les premiers symptômes visibles sont des troubles de la mémoire, suivis de la pensée et de la parole entravées et enfin de l'impuissance totale. La maladie d'Alzheimer est une maladie très invalidante et neurologique.

Avec la nouvelle étude, les experts pensent que les vaisseaux cérébraux présentant des fuites peuvent être réparés à temps pour ralentir la maladie et même la guérir. Cependant, ils préviennent que de nouvelles études sont nécessaires avant que des experts médicaux puissent commencer à adopter cette procédure de traitement.

Années de recherche

Le Dr James Pickett, responsable de la recherche à la Société d'Alzheimer, a révélé que ses scientifiques travaillaient depuis de nombreuses années dans le but de déterminer la relation entre les fuites de vaisseaux cérébraux et la démence. Ils s'étaient également battus pour comprendre comment des capillaires cérébraux endommagés pouvaient augmenter les risques de démence.

L’étude a duré cinq ans et les participants âgés de 161 ont été impliqués. Au cours de l’étude, les chercheurs ont établi que les patients présentant le pire problème de mémoire avaient également la pire fuite de sang dans le cerveau. Cette découverte était constante, que le patient présente des protéines amyloïdes et tau anormales, des protéines dysfonctionnelles ou non.

Authur Toga, co-auteur de l'étude et directeur de la Keck School of Medicine de l'USC, a déclaré que lorsque les vaisseaux cérébraux sont endommagés, les neurones sont privés de nutriments essentiels et de la circulation sanguine. Cela pourrait entraîner d'autres lésions cérébrales.

Selon Berislav Zlokovic, directeur de l'Institut de neurogénétique Zilkha de l'USC, les scanners du cerveau peuvent être utilisés pour diagnostiquer la maladie d'Alzheimer plus tôt, tandis que les médicaments ciblés peuvent être utilisés pour arrêter les capillaires cérébraux saignants avant que les symptômes ne commencent à apparaître. Avec un diagnostic précoce, de nouveaux médicaments peuvent être administrés à des personnes avant que la maladie ne progresse davantage.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

HEALTH/SCI/TECH

Major Breakthrough In Alzheimer’s Disease and Dementia Treatment

elderly woman
(Image via Pixabay)

New research on Alzheimer’s and dementia looks to be a breakthrough moment for diagnosing and treating the disease.

A team of researchers has found that blood leaking from brain vessels precedes the onset of Alzheimer’s. After the leaky brain capillaries, comes the well-known buildup of proteins which is usually very toxic and fatal. But discovering the first and subsequent signs of Alzheimer’s could help researchers prevent and even treat the debilitating condition.

Published in the journal Nature Medicine, the Alzheimer’s Society has adopted the study. The researchers conducted the study at the University of Southern California.

Symptoms of Alzheimer’s

Alzheimer’s disease is a progressive form of dementia that develops in patients age 40 and older. The first visible symptoms are impaired memory, which is followed by hampered thought and speech and finally complete helplessness. Alzheimer’s is a very debilitating and neurological disease.

With the new study, experts believe leaky brain vessels may be repaired in time to slow down the disease and even cure it. They, however, caution that further studies are necessary before medical experts can begin to adopt this treatment procedure.

Years of Research

Head of research at Alzheimer’s Society, Dr. James Pickett, revealed his scientists have been for working for many years to determine the relationship between leaking brain vessels and dementia. They had also been fighting to figure out how damaged brain capillaries could raise the risks of dementia.

The study ran over a five-year period, and 161 elderly participants were involved. During the study, the researchers established that patients with the worst memory problem also had the worst blood leakage in the brain. This discovery was constant whether the patient had abnormal amyloid and tau, malfunctioning proteins, or not.

Authur Toga, co-author of the study and a director at USC’s Keck School of Medicine, said that when brain vessels get damaged, it deprives the neurons of essential nutrients and blood flow. This could lead to further brain damage.

According to Berislav Zlokovic, a director at USC’s Zilkha Neurogenetic Institute, brain scans can be used to diagnose Alzheimer’s early while targeting drugs can be used to stop the bleeding brain capillaries before symptoms begin to appear. With early diagnosis, new drugs can be administered on people before the disease advances any further.

 

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.