Tapez pour rechercher

ENVIRONNEMENT

Une base militaire présente un héritage d'exposition aux pesticides et à d'autres produits chimiques toxiques

photo d'un tonneau de déchets toxiques
Image via Pixabay

(Au-delà de pesticides) "Ne tombez pas enceinte à la base aérienne de George" avis transmis d'un membre féminin de la Force aérienne à un autre dans 1975 sur cette base, située à 100 + miles au nord de San Diego et utilisée comme site militaire actif de 1941 – 1992. Depuis le début de leur service à George AFB, les deux parties à cette conversation ont été familiarisées avec les histoires d'horreur communes d'infections répétées, de saignements vaginaux, de kystes ovariens, de tumeurs utérines, de malformations congénitales et de fausses couches parmi les membres féminins de la Force aérienne sur le site. . Beaucoup de femmes qui ont servi chez George AFB dans les 1970, 80 et 90 ont souffert, mais ne savaient pas ce qui les causait, de tels problèmes de santé, qui étaient assez fréquents pour que même les médecins de base préviennent parfois les femmes de ne pas tomber enceintes pendant leur service. Là.

Parmi les nombreux contaminants trouvés à George AFB et dans d’autres sites militaires, on trouve des pesticides à base d’organochlorés (OCP), tels que DDT, dieldrine / aldrine, l'heptachlore, le lindane, endrine, chlordane,mirex, toxaphène, hexachlorobenzène, chlordane et autres. (Une liste complète des OCP est disponible cliquez ici.) La plupart de ces composés ont été utilisés sur des bases militaires pendant des décennies pour le contrôle de la végétation, la construction de pesticides ou de fumigants, ou pour le traitement de pesticides personnels contre les poux et la gale et pour se protéger des moustiques. L'utilisation de tout sauf du DDT a été interdite ou strictement réglementée dans la plupart des pays en raison de la toxicité des pesticides. malgré cela, le DDT est encore parfois utilisé pour lutter contre le paludisme dans certains pays.

Lorsque George AFB a été désignée comme site Superfund de l'Agence de protection de l'environnement (EPA) à 1990, les femmes qui y ont servi ont appris qu'elles avaient été exposées à divers produits chimiques nocifs. L’alimentation en eau et les sols de la base étaient contaminés par du carburéacteur et des solvants, tels que trichloréthylène, cancérogène pour l'homme. En outre, la caserne dans laquelle ils vivaient avait été traitée à l'aide de pesticides toxiques et les travailleurs avaient été exposés aux radiations alors qu'ils travaillaient sur des avions de combat fantômes F-4. Près de trois décennies plus tard, en mars, 2018, Les puits de surveillance du ministère de la Défense (établis pour tester les contaminants) ont montréque les sources d’eau de George AFB, ainsi que celles de centaines d’autres sites militaires, sont contaminées par le perfluorooctane sulfonate (SPFO) et / ou l’acide perfluorooctanoïque (PFOA).

Ces composés sont couramment utilisés dans la fabrication de tensioactifs et de polymères, et sont notamment concentrés dans les formulations de mousses utilisées pour éteindre les incendies d’avions. À George AFB, les niveaux de PFOS et d'APDFO se situaient entre 87 et 5,396ppt (parties par billion), bien au-delà du niveau «recommandé maximal» de l'EPA de 70ppt. L'exposition à ces produits chimiques peut provoquer des maladies des systèmes reproductif, hépatique et immunologique, ainsi que des problèmes de développement fœtal et néonatal et de fonction thyroïdienne. ils peuvent aussi causer des cancers.

Avec cette récente révélation, des communautés situées à proximité de bases militaires - Patrick AFB en Floride, Wurtsmith AFB dans le Michigan et Wright-Patterson AFB dans l'Ohio - testent l'eau et suivent les rapports de cancer de ceux qui vivaient sur les sites ou à proximité. En février, le gouvernement de Dayton, dans l'Ohio, a déclaré aux résidents que, "Les données de l'échantillon indiquent clairement que la contamination est le résultat direct d'activités se déroulant sur la base de la Force aérienne."

L’histoire de l’armée américaine en matière de contamination de l’environnement et de problèmes de santé qui en résultent n’est pas une nouveauté. le plus grand pollueur du monde, et les dernières décennies ont vu des vagues d'anciens combattants rapportant divers effets sur la santé. Voir la couverture récente de Beyond Pesticides sur le massif Problème Agent Orange, et sa couverture, il y a une décennie, de Maladie de la guerre du Golfe, une condition causée par l'exposition à des produits chimiques toxiques, y compris les pesticides. En 2011, une étude a montré parmi les expositions contribuant aux personnes atteintes du syndrome de la guerre du Golfe, il y avait celle au lindane, un pesticide organochloré (voir ci-dessous). Aux États-Unis, les sites problématiques pour l’environnement comprennent le 36 avec des réserves d'eau empoisonnées par le SPFO et l'APFO, le plus 130 sur le Liste EPA Superfund et les nombreux sites qui produisent des déchets dangereux et / ou ont rejeté, intentionnellement ou par accident, des polluants dans leur environnement. Près des trois quarts des sites Superfund sont des sites militaires abandonnés qui répondent autrement à des besoins militaires, sans compter les bases militaires elles-mêmes. Le représentant américain John Dingell (à la retraite) a déclaré, dans 2014, que "presque tous les sites militaires de ce pays sont sérieusement contaminés".

Les PCO sont toxiques pour l'homme, très toxiques pour la plupart des organismes aquatiques et persistants dans l'environnement une fois introduits. ils s'accumulent dans les tissus adipeux des êtres humains, des plantes et des animaux et ont des effets sur la santé à court et à long terme, même à des niveaux d'exposition très faibles. Ces impacts varient selon les composés et dans une gamme significative, et peuvent inclure: effets neurotoxiques, reproducteurs, immunologiques, anémiques, tumorogènes, dermiques, gastro-intestinaux, moteurs, hépatiques, rénaux et endocriniens, ainsi que des cancers. Au moins trois composés organochlorés - DDT, képone et toxaphène - sont classés par l'Agence fédérale pour les substances toxiques et le registre des maladies (ATSDR) comme “raisonnablement prévu pour être. . . cancérogène humain [s]. "

Le site Web GeorgeAFB.info rapporte que, «Dans 2002, de l’aldrine, du chlordane, du DDT, de la dieldrine, de l’endrine, de l’heptachlore et du lindane ont été détectés dans le sol de surface du George AFB Family Housing. Dans 2005, la Force aérienne a informé la ville de Victorville que les niveaux de pesticides détectés dans la base Family Housingpeut présenter un danger pour la santé humaine si les sols sont inhalés, ingérés ou en contact avec la peau' Sur 1 octobre 2007, les concentrations de chlordane et d’autres pesticides organochlorés («OCP») et de leurs produits de dégradation étaient si élevées que l’armée de l’air a interdit la propriété et le logement à des fins résidentielles. En date de 5 / 22 / 2017, l'armée de l'air n'a pas informé les milliers d'anciens locataires et occupants d'immeubles de leur possible exposition toxique. "

Bien que des progrès aient été réalisés, il semblerait que l'armée subisse encore énormément de mesures de réparation et d'indemnisation, pour les dommages causés à l'environnement et à la santé des personnes. Plus d'informations sur la relation entre les pesticides et les effets sur la santé sont disponibles sur la page web de Beyond Pesticides, Base de données sur les maladies induites par les pesticides.

Toutes les positions et opinions non attribuées dans cette pièce sont celles de Au-delà des pesticides.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Invité Message

Citizen Truth republie des articles avec l'autorisation de divers sites d'informations, organisations de défense des droits et groupes de surveillance. Nous choisissons des articles qui, à notre avis, seront informatifs et d’intérêt pour nos lecteurs. Les articles choisis contiennent parfois un mélange d’opinions et d’actualités, celles-ci étant celles des auteurs et ne reflétant pas les vues de Citizen Truth.

    1

Vous pourriez aussi aimer

3 Commentaires

  1. Carolee Straughan 23 Septembre, 2018

    Les militaires qui ont servi au camp de Lejuene ont également été exposés à des produits chimiques toxiques. Les installations ont été construites sur un sol qui abritait autrefois des installations de nettoyage à sec. Les déchets toxiques ont contaminé ces terres, qui se sont infiltrées dans les eaux souterraines. Les militaires ont été exposés à ces déchets dans l'eau dans laquelle ils ont bu, se sont lavés et ont cuisiné. Beaucoup sont morts du cancer, y compris un cher ami qui a été envoyé à deux reprises pour des semaines d’entraînement. Un article de journal a mis en garde les personnes présentes de signaler cela à leur médecin. Mon ami a parlé de 7 il y a quelques années. Son médecin n'avait jamais entendu parler de cela. Quelqu'un d'autre qui s'est entraîné dans ce camp?

    Répondre
  2. Shirley Hawkins 23 Septembre, 2018

    Qui commande

    Répondre
  3. Bryon Boswell 30 Septembre, 2018

    Vous avez voté pour les politiciens qui le permettent, maintenant quelle est votre solution

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

(Beyond Pesticides“‘Don’t get pregnant at George Air Force Base’” was the advice imparted from one female Air Force member to another in 1975 at that base, located 100+ miles north of San Diego and used as an active military site from 1941–1992. From the start of their service at George AFB, both parties to this conversation came to be familiar with the shared horror stories of repeated infections, vaginal bleeding, ovarian cysts, uterine tumors, birth defects, and miscarriages among female Air Force members at the site. Many women who served at George AFB in the 1970s, ‘80s, and ‘90s suffered, but did not know what was causing, such health issues, which were frequent enough that even base doctors would sometimes privately warn women off of getting pregnant while serving there.

Among the many contaminants found at George AFB and other military sites are organochlorine-based pesticides (OCPs), such as DDT, dieldrin/aldrin, heptachlor, lindane, endrin, chlordane,mirex, toxaphene, hexachlorobenzenechlordane, and others. (A comprehensive list of OCPs is available here.) Most of these compounds were used on military bases for decades for vegetation control, as building pesticides or fumigants, or for personal pesticide treatments for lice and scabies, and to protect from mosquitoes. Use of all but DDT has been banned or severely restricted in most countries because of the pesticides’ toxicity; despite that, DDT is still occasionally used to combat malaria in some countries.

When George AFB was designated as an Environmental Protection Agency (EPA) Superfund site in 1990, women who had served there learned that they’d been exposed to a variety of harmful chemicals. The base’s water supply and soils were contaminated with jet fuel and solvents, such as trichloroethylene, a human carcinogen. In addition, the barracks in which they lived had been treated with toxic pesticides, and the workers were exposed to radiation while working on F-4 phantom fighter jets. Fast forward to nearly three decades later: in March 2018, Department of Defense monitoring wells (established to test for contaminants) showedthat George AFB water sources, along with those of hundreds of other military locations, are contaminated with perfluorooctane sulfonate (PFOS) and/or perfluorooctanoic acid (PFOA).

These compounds are commonly used in the manufacture of surfactants and polymers, and are especially concentrated in the foam formulations used to douse aircraft fires. At George AFB, PFOS and PFOA levels were between 87 and 5,396ppt (parts per trillion), well beyond the EPA’s “recommended maximum” level of 70ppt. Exposure to these chemicals can cause maladies in the reproductive, hepatic, and immunological  systems, as well as problems with fetal and neonatal development and thyroid function; they can also cause cancers.

With this recent revelation, communities located near military bases — Patrick AFB in Florida, Wurtsmith AFB in Michigan, and Wright-Patterson AFB in Ohio among them — are testing water and tracking cancer reports from those who lived on or near the sites. In February, Dayton, Ohio government told residents that, “The sampling data strongly indicates that the contamination is the direct result of activities occurring on the Air Force base.”

The U.S. military’s history with environmental contamination and resulting health debacles is hardly news — it has repeatedly been called the world’s biggest polluter, and recent decades have witnessed waves of veterans reporting various health impacts. See Beyond Pesticides’ recent coverage of the massive Agent Orange issue, and its coverage, a decade ago, of Gulf War illness, a condition caused by exposure to toxic chemicals, including pesticides. In 2011, a study showed that among the contributing exposures for those with Gulf War Syndrome was that to lindane, an organochlorine pesticide (see below). Environmentally problematic sites in the U.S. include the 36 with water supplies poisoned by PFOS and PFOA, the more than 130 on the EPA list of Superfund sites, and the many that produce hazardous wastes and/or have dumped, intentionally or by accident, pollutants into their environment. Nearly three-quarters of Superfund sites are abandoned military sites that otherwise support military needs, not counting the military bases themselves. U.S. Representative John Dingell (retired) said, in 2014, that, “Almost every military site in this country is seriously contaminated.”

OCPs are toxic to people, very toxic to most aquatic life, and persistent in the environment once introduced; they accumulate in the fatty tissues of humans, plants, and animals, and have short- and long-term health impacts even at very low levels of exposure. Those impacts vary with the particular compound and across a significant range, and can include: neurotoxic, reproductive, immunological, anemic, tumorogenic, dermal, gastrointestinal, motor, hepatic, renal, and endocrine-disruptive effects, as well as cancers.  At least three organochlorine compounds — DDT, kepone, and toxaphene — are classified by the federal Agency for Toxic Substances & Disease Registry (ATSDR) as “Reasonably anticipated to be . . . human carcinogen[s].”

The website GeorgeAFB.info reports that, “In 2002, aldrin, chlordane, DDT, dieldrin, endrin, heptachlor, and lindane were detected in the surface soil at the George AFB Family Housing. In 2005 the Air Force advised the City of Victorville that the levels of pesticides detected at the Base Family Housing ‘could present a danger to human health if soils are inhaled, ingested, or contacted by skin.’ On 1 October 2007, the levels of chlordane and other organochlorine pesticides’ (‘OCPs’) and their breakdown products was so high that the Air Force banned the property and housing for residential use. As of 5/22/2017, the Air Force has failed to notify the thousands of former tenants and building occupants of their possible toxic exposure.”

Though it has made progress, it would appear that the military still faces a huge amount of remediation and compensation, for damage to both the environment and to people’s health. More information on the relationship between pesticides and health impacts can be found at Beyond Pesticides’ webpage, Pesticide-Induced Diseases Database.

All unattributed positions and opinions in this piece are those of Beyond Pesticides.

Please Consider Helping Us Grow! There's lots of news we want to cover for you but we need a bigger staff and better equipment... maybe even a desk for our YouTube Shows! Just a $5/month contribution will help us tremendously. Thank you for the consideration.
*Please note this is not a tax deductible donation.