Tapez pour rechercher

AFRIQUE

Nelson Mandela à 100 - Les choses inspirantes qu'il a enseignées au monde 7

Juillet 18th marquera les années 100 depuis la naissance de Nelson Mandela - le héros sud-africain anti-apartheid, icône mondiale et lauréat du prix Nobel de la paix. Mandela, décédé à 2013, a été le plus touché par le régime d'apartheid qui l'avait incarcéré pendant des années 27. À sa libération, il a négocié avec succès pour l'indépendance et est devenu le premier président noir sud-africain au 1994.

Alors que le monde envisage de célébrer son centenaire, voici sept choses que Nelson Mandela a enseignées au monde.

  1. L'amour nous réunit

«Personne n'est né en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, de son origine ou de sa religion. Les gens doivent apprendre à haïr, et s’ils peuvent apprendre à haïr, on peut leur apprendre à aimer, car l’amour vient plus naturellement du cœur humain que de son contraire. le régime d'apartheid, il a choisi de leur pardonner et d'aller de l'avant. Un monde plein d'amour est un monde qui jouira de la paix et de la prospérité. Ancien président américain Barack Obama a tweeté cette citation de Mandela en Août 2017.

  1. C'est une force d'être à la fois intelligent et gentil

"Une bonne tête et un bon coeur sont toujours une combinaison formidable." Parfois, la gentillesse des gens peut être considérée comme une faiblesse que certains peuvent essayer d'exploiter. Mais Nelson Mandela nous a montré que si vous êtes gentil et intelligent, alors c'est une force et personne ne tirera parti de vous.

  1. La connaissance est le pouvoir

«L’éducation est l’arme la plus puissante qui puisse être utilisée pour changer le monde.» Les personnes instruites ont plus de chances de réussir des conversations constructives ou de présenter un programme de réforme que les personnes non éduquées. Il est impossible d'apporter un changement si vous ne savez pas ce pour quoi vous vous battez. Être informé et éduqué est un pouvoir pour vous.

Nelson Mandela avec son épouse Winnie après sa libération de prison à 1990

  1. Vous devez faire face à vos peurs

«J'ai appris que le courage n'était pas l'absence de peur, mais son triomphe. L'homme courageux n'est pas celui qui n'a pas peur, mais celui qui surmonte cette peur. »Mandela avait clairement peur de ce qui allait lui arriver, mais ce qui importait n'était pas la peur, mais ce qu'il avait choisi de faire avec la peur. Avoir peur, c'est bien, mais votre choix est de vaincre ou d'être conquis.

  1. Crois que tu peux le faire

«L’espoir est une arme puissante et aucune puissance sur la Terre ne peut vous en priver.» Nelson Mandela a cru et espérait que la liberté et l’indépendance de l’Afrique du Sud seraient finalement acquises. L'espoir ne peut pas vous être enlevé et vous devez le garder en vie en croyant que vous pouvez réaliser quelque chose.

  1. Il vaut mieux ne pas essayer, que ne pas essayer du tout

"Ne me juge pas par mon succès, mais moi aussi par le nombre de fois où je suis tombé et relevé." La victoire de Mandela est survenue après une lutte qui l'a condamné à l'emprisonnement pendant 27 ans. S'il avait choisi de jouir de la liberté au lieu de la lutte, peut-être n'aurions-nous jamais entendu parler de lui. Il est préférable d'essayer de faire quelque chose et d'échouer que de ne rien faire du tout. Ceux qui sont tombés se lèvent plus fort et mieux.

  1. Aucun homme n'est une île

«Une préoccupation fondamentale pour les autres personnes de notre vie individuelle et communautaire contribuerait grandement à faire de ce monde le meilleur endroit dont nous rêvions si passionnément. à voir.

Mandela 100th L’anniversaire intervient trois mois après le décès de Winnie Madikezela Mandela, sa femme.

La célèbre militante anti-apartheid Winnie Madikizela Mandela décède à l'âge de 81

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Alex Muiruri

Alex est un écrivain passionné né et élevé au Kenya. Il a une formation professionnelle en tant qu'officier de la santé publique mais aime écrire davantage. Lorsqu'il n'écrit pas, il aime lire, faire des œuvres de bienfaisance et passer du temps avec ses amis et sa famille. C'est aussi un pianiste fou!

    1

Vous pourriez aussi aimer

Commentaire

  1. Barbara Dean 27 juillet 2018

    Merci de partager cela avec nous poster avec nous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

AFRICA

Nelson Mandela at 100 – 7 Inspirational Things He Taught the World

July 18th will mark 100 years since the birth of Nelson Mandela – South Africa’s anti-apartheid hero, global icon and a Nobel Peace Prize winner. Mandela, who died in 2013, bore the brunt of the apartheid regime that had incarcerated him for 27 years. Upon his release, he successfully negotiated for independence and became the first black South African president in 1994.

As the world plans to celebrate his centenary birthday, here are seven things that Nelson Mandela taught the world;

  1. Love brings us together

“No one is born hating another person because of the color of his skin or his background or his religion. People must learn to hate, and if they can learn to hate, they can be taught to love, for love comes more naturally to the human heart than its opposite.” Mandela said this in reference to his incarceration where, instead of being bitter with the apartheid regime, he chose to forgive them and forge forward. A world full of love is a world that will enjoy peace and prosperity. Former U.S. President Barack Obama tweeted this Mandela quote in August 2017.

  1. It is a strength to be both intelligent and kind

“A good head and a good heart are always a formidable combination.” At times, people’s kindness can be taken to be their weakness which some may try to exploit. But Nelson Mandela showed us that if you are kind and also intelligent, then that is a strength and no one will take advantage of you.

  1. Knowledge is power

“Education is the most powerful weapon in which you can use to change the world.” Educated people are more likely to successfully hold constructive conversations or table reformative agenda than uneducated people would. It is impossible to bring a change if you do not know what you’re even fighting for. Being knowledgeable and educated is power to you.

Nelson Mandela with his wife Winnie after he was released from prison in 1990

  1. You must face your fears

“I learned that courage was not the absence of fear, but the triumph over it. The brave man is not the one who does not feel afraid, but he who conquers that fear.” Mandela was definitely afraid of what would happen to him, but what mattered was not the fear, but what he chose to do with the fear. Feeling afraid is okay but to conquer or be conquered by that fear is your choice.

  1. Believe you can do it

“Hope is a powerful weapon and no one power on earth can deprive you of.” Nelson Mandela believed and hoped for freedom and independence for South Africa which finally came. Hope cannot be taken away from you and you must keep it alive believing that you can achieve something.

  1. It’s better to fail trying, than not to try at all

“Do not judge me by my success, judge me by how many times I fell down and got back up again.” The victory of Mandela came after a struggle that saw him imprisoned for 27 years. Had he chosen to enjoy freedom instead of the struggle, maybe we would have even never heard of him. It is better to try to do something and fail than do nothing at all. Those who have fallen rise up stronger and better.

  1. No man is an island

“A fundamental concern for others in our individual and community lives would go a long way in making the world the better place we so passionately dreamt of.” By this, Nelson Mandela taught us that we must work together to bring the change that we want to see.

Mandela’s 100th birthday comes three months after his wife’s Winnie Madikezela Mandela death.

 

Famed Anti-apartheid Activist Winnie Madikizela Mandela Dies at Age 81

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Alex Muiruri

Alex is a passionate writer born and raised in Kenya. He is professionally trained as a public health officer but loves writing more. When not writing, he enjoys reading, doing charity work and spending time with friends and family. He is also a crazy pianist!

    1

You Might also Like

0 Comment

  1. Barbara Dean July 27, 2018

    Thanks for sharing this with us post with us

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.