Tapez pour rechercher

ENVIRONNEMENT

Les sociétés pétrolières et gazières attisent les attaques contre le nouveau gouverneur démocratique du Colorado

Photo officielle du membre du Congrès Jared Polis
Photo officielle du membre du Congrès Jared Polis en tant que membre du Congrès dans 2012.

Un adepte de la publicité a déclaré que Polis occupait des positions plus proches de la «Radicalifornie» que du Colorado et l’avait attaqué pour avoir soutenu les soins de santé universels.

(Par Tim Zelina et Andrew Perez, Maplight) L’année dernière, deux sociétés pétrolières et gazières ayant des intérêts considérables dans le Colorado ont fait un don de 1.7 à une organisation républicaine de «monnaie noire» alors qu’elle s’efforçait de vaincre le candidat démocrate au poste de gouverneur de l’État, Jared Polis. En dépit de tous leurs efforts, les Polis ont gagné et les démocrates ont adopté une législation historique régissant le développement du pétrole et du gaz.

Anadarko et Noble Energy

Au cours des dernières années, les sociétés énergétiques Anadarko et Noble Energy, basées au Texas, ont financé des campagnes réussies pour empêcher le Colorado de promulguer de nouvelles réglementations en matière de pétrole et de gaz. Les sociétés ont combattu les interdictions locales de fracturation, ainsi que les efforts visant à forcer les opérations pétrolières et gazières à être éloignées des maisons. Même après qu’une fuite de gaz d’une conduite d’écoulement Anadarko ait provoqué une explosion meurtrière dans 2017, la société toujours assez de contrôle avec les législateurs républicains pour bloquer un projet de loi obligeant les entreprises énergétiques à divulguer publiquement l'emplacement de leurs conduites de gaz et de leurs puits.

Les démocrates ont remporté des victoires décisives aux élections législatives de novembre dernier et contrôlent désormais les deux chambres de l'Assemblée générale du Colorado. L'ancien gouverneur John Hickenlooper, fréquemment allié du secteur de l'énergie, a achevé son deuxième mandat et se présente désormais à la primaire présidentielle démocrate. Il a été remplacé par Polis, un membre du Congrès composé de cinq mandats juré d'explorer de nouvelles réglementations sur le pétrole et le gaz, et qui a déjà tenu sa promesse: le mois dernier, signé une facture donner aux gouvernements locaux le pouvoir de réglementer les activités pétrolières et gazières.

Les nouveaux documents déposés par les entreprises mettent en lumière les efforts déployés par Anadarko et Noble Energy pour empêcher Polis de devenir gouverneur. Anadarko et Noble Energy ont contribué 1 millions $ $700,000, respectivement, à State Solutions, Inc., une organisation à but non lucratif basée à Washington, DC, affiliée à la Republican Governors Association. Solutions d'état dépensé $ 615,000 à la télévision et à la radio pour cibler Polis et promouvoir son adversaire du GOP, et au moins $20,000 sur les annonces Facebook. L’organisme à but non lucratif, qui ne divulgue pas ses donateurs, a également diffusé des annonces d’attaque visant les démocrates Caroline du Sud Oregon.

L'Association des gouverneurs républicains, Anadarko et Noble Energy n'ont pas répondu aux questions de MapLight.

Jared Polis 'Radicalifornia' Ads

Bien que State Solutions ait été financé par des intérêts pétroliers et gaziers, ses publicités contre Polis étaient axées sur les soins de santé et la loi fiscale 2017 des républicains. Une annonce murmuré Polis a des positions plus proches de la «Radicalifornie» que du Colorado et l'a attaqué pour avoir soutenu les soins de santé universels. Une autre annonce attaqué Polis sur son projet de loi visant à inverser la loi fiscale 2017 signé par le président Donald Trump.

La loi fiscale Trump était une aubaine pour Anadarko. La société a annoncé un bénéfice en milliards de 1 "des bénéfices tirés de la nouvelle loi fiscale américaine, couvrant ainsi ce qui aurait été une petite perte financière", selon la même source. Chronique de Houston.

Anadarko, qui a récemment convenu à acquérir par Chevron et envisage un contre-offre de Occidental et Noble Energy dominent le paysage énergétique du Colorado. Anadarko produit près de 20 pour cent du pétrole brut du Colorado et contrôle 400,000 acres dans l'État, selon Bloomberg, et Noble Energy détient 350,000 acres.

Les efforts de lobbying précédents d'Anadarko et Noble Energy

Lorsque quatre villes ont proposé d’interdire la fracturation à 2013 dans leurs limites, Anadarko a dépensé plus de $327,000 sur les campagnes contre les mesures, et Anadarko et Noble Energy embauché Pac / West Communications, une firme de lobbying et de relations publiques, pour lutter contre les initiatives. Alors que trois des villes passé les propositions, la Cour suprême du Colorado plus tard a statué que les villes ne peuvent pas interdire ou réglementer la fracturation, car leurs préoccupations sont préemptées par la loi de l'État.

Anadarko don à plusieurs organisations de fracking dans 2014. La société a donné 250,000 à la Colorado Liberty Alliance et plus de 1 million de dollars 4 à la protection de l'environnement, de l'économie et de l'énergie du Colorado (PCEEEI). Le Comité reçu Un autre million de dollars 4 de Noble Energy. Et entre 2015 et 2016, Anadarko a livré plus de 7.2 millions $ aux organisations et comités politiques pro-énergie du Colorado, comprenant 6.7 millions $ à PCEEEI. Anadarko a également donné $107,000 dans 2016 to Vital for Colorado, un groupe de monnaie noire qui a œuvré pour la défense des intérêts du secteur de l’énergie. Noble Energie a donné5.6 millions de dollars au PCEEEI et 160,000 à Vital pour Colorado dans 2016.

Cette année-là, PCEEEI a mené une campagne publicitaire pour convaincre les électeurs de ne pas signer de pétitions soutenant des mesures de vote aux voix qui interdiraient aux entreprises de placer des puits de pétrole et de gaz dans les pieds 2,500 de leurs maisons et donneraient aux gouvernements locaux le pouvoir de réglementer la fracturation.

Après que les initiatives n'aient pas réussi à se qualifier pour le vote, PCEEEI et Vital pour Colorado a fait don de millions de 3.5 «Relever la barre», un campagne de mesure de vote pour rendre plus difficile l'inclusion d'initiatives citoyennes dans les scrutins nationaux. Raise the Bar a été soutenu par de nombreuses autres organisations politiques liées à l'énergie. Anadarko aussi don $ 250,000 directement à «Raise the Bar». Polis, alors représentant, s'est joint à la plupart des démocrates des États pour s'opposer à la mesure, même si Paper de Hickenlooper et de trois anciens gouverneurs démocrates.

Les partisans ont fait valoir que cela empêcherait des mesures irresponsables d'atteindre le scrutin, mais les détracteurs l'ont qualifié de prise de pouvoir antidémocratique par des intérêts particuliers pour empêcher les électeurs d'établir de nouvelles réglementations pétrolières et gazières. L'amendement adopté en novembre 2016 avec près de 57 pour cent des voix. (Un juge fédéral déclara plus tard que des parties de la loi étaient inconstitutionnelles, mais rétabli par une cour d'appel.)

Anadarko 2017 Explosion

En 2017, le gaz pompé à travers une conduite d’écoulement sectionnée d’Anadarko a provoqué une explosion qui a détruit une maison à Firestone et tué deux personnes. À la suite de la tragédie, des activistes de tout l'État ont juré d'agir, tandis que Hickenlooper a ordonné un examen d'urgence des activités pétrolières et gazières de l'État.

Quelques jours seulement après l'explosion, les lobbyistes d'Anadarko législateurs pressés s'opposer à la législation des démocrates pour obliger les entreprises énergétiques à publier des cartes détaillant l'emplacement de leurs conduites de gaz et de leurs puits. Les républicains du Sénat ont réussi à obstruer le projet de loi en le tuant avant qu'il ne puisse être mis aux voix.

La Colorado Gas and Conservation Commission plus tard actualisé ses règlements, et mandat que les entreprises plafonnent les lignes d’écoulement abandonnées ou les suppriment entièrement. Anadarko annoncé en mai, 2018 a conclu un accord avec les familles des victimes de l’explosion de Firestone.

Démocrates s'emparent du Colorado

En novembre, les démocrates du Colorado ont élargi leur majorité à la State House et ont pris le contrôle du Sénat. Ils ont également élu Polis, considéré comme un démocrate plus progressiste que son prédécesseur, Hickenlooper.

Début mars, les dirigeants démocrates introduit législation visant à ordonner aux autorités de régulation de l'énergie des États de donner la priorité à la santé publique, à la sécurité et à l'environnement avant la production d'énergie. Cela donnerait également aux villes le pouvoir de réglementer les activités pétrolières et gazières et de déterminer où se situent les opérations. Le projet de loi a suscité une forte résistance de la part des républicains et des lobbyistes de l’énergie, notamment d’Anadarko et de Noble Energy.

Les lobbyistes du secteur ont réussi à convaincre les législateurs démocrates de prendre du retard changements à la législation, notamment en ajoutant un libellé exigeant que toute réglementation des autorités locales respecte une norme «nécessaire et raisonnable». Polis signé le projet de loi est entré en vigueur en avril 16.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Invité Message

Citizen Truth republie des articles avec l'autorisation de divers sites d'informations, organisations de défense des droits et groupes de surveillance. Nous choisissons des articles qui, à notre avis, seront informatifs et d’intérêt pour nos lecteurs. Les articles choisis contiennent parfois un mélange d’opinions et d’actualités, celles-ci étant celles des auteurs et ne reflétant pas les vues de Citizen Truth.

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

ENVIRONMENT

Oil And Gas Companies Fueled Attacks On Colorado’s New Democratic Governor

Official photo of Congressman Jared Polis
Official photo of Congressman Jared Polis as a Congressman in 2012.

One ad lampooned Polis as holding positions more in line with “Radicalifornia” than Colorado and attacked him for supporting universal health care.

(By Tim Zelina and Andrew Perez, Maplight) Two oil and gas companies with extensive interests in Colorado donated $1.7 million to a Republican “dark money” organization last year while it was working to defeat the state’s Democratic candidate for governor, Jared Polis. Despite their best efforts, Polis won, and Democrats have passed landmark legislation regulating oil and gas development.

Anadarko and Noble Energy

In recent years, Texas-based energy companies Anadarko and Noble Energy have bankrolled successful campaigns to prevent Colorado from enacting new oil and gas regulations. The companies have fought local fracking bans, as well as efforts to force oil and gas operations to be set back further from homes. Even after a gas leak from an Anadarko flow line caused a deadly explosion in 2017, the company still held enough sway with Republican legislators to block a bill requiring energy companies to publicly disclose the locations of their gas lines and wells.

Democrats won decisive victories in state elections last November and now control both houses of the Colorado General Assembly. Former Governor John Hickenlooper, a frequent ally of the energy industry, finished his second term and is now running in the Democratic presidential primary. He was replaced by Polis, a five-term congressman who vowed to explore new oil and gas regulations, and who has already made good on his promise: Last month, he signed a bill to give local governments the authority to regulate oil and gas activities.

New corporate filings shed light on Anadarko and Noble Energy’s efforts to stop Polis from becoming governor. Anadarko and Noble Energy contributed $1 million and $700,000, respectively, to State Solutions, Inc., a Washington, D.C.-based nonprofit organization affiliated with the Republican Governors Association. State Solutions spent $615,000 on TV and radio advertising targeting Polis and promoting his GOP opponent, and at least $20,000 on Facebook ads. The nonprofit, which does not disclose its donors, also ran attack ads targeting Democrats in South Carolina and Oregon.

The Republican Governors Association, Anadarko and Noble Energy did not respond to questions from MapLight.

Jared Polis ‘Radicalifornia’ Ads

Although State Solutions was funded by oil and gas interests, its ads against Polis focused on health care and Republicans’ 2017 tax law. One ad lampooned Polis as holding positions more in line with “Radicalifornia” than Colorado and attacked him for supporting universal health care. Another ad attacked Polis over his bill to reverse the 2017 tax law signed by President Donald Trump.

The Trump tax law was a windfall for Anadarko. The company reported a $1 billion profit “from benefits gained from the new U.S. tax law, covering up what would’ve been a small financial loss otherwise” according to the Houston Chronicle.

Anadarko, which recently agreed to be acquired by Chevron and is considering a counteroffer from Occidental, and Noble Energy dominate the energy landscape in Colorado. Anadarko produces nearly 20 percent of Colorado’s crude oil and controls 400,000 acres in the state, according to Bloomberg, and Noble Energy holds 350,000 acres.

Anadarko and Noble Energy’s Previous Lobbying Efforts

When four cities proposed bans on fracking within their city limits in 2013, Anadarko spent more than $327,000 on campaigns opposing the measures, and Anadarko and Noble Energy hired Pac/West Communications, a lobbying and public relations firm, to fight the initiatives. While three of the cities passed the proposals, the Colorado Supreme Court later ruled that cities cannot ban or regulate fracking, because their concerns are preempted by state law.

Anadarko donated to several pro-fracking organizations in 2014. The company gave $250,000 to the Colorado Liberty Alliance and donated more than $4 million to Protect Colorado’s Environment, Economy and Energy Independence (PCEEEI). The committee received another $4 million from Noble Energy. And between 2015 and 2016, Anadarko delivered more than $7.2 million to pro-energy political organizations and committees in Colorado, including $6.7 million to PCEEEI. Anadarko also gave $107,000 in 2016 to Vital for Colorado, a dark-money group that has worked to defend the energy industry’s interests. Noble Energy gave$5.6 million to the PCEEEI and $160,000 to Vital for Colorado in 2016.

That year, PCEEEI led an advertising campaign to persuade voters not to sign petitions supporting ballot measures that would have prohibited companies from placing oil and gas wells within 2,500 feet of homes and given local governments the authority to regulate fracking.

After the initiatives failed to qualify for the ballot, PCEEEI and Vital for Colorado donated $3.5 million to “Raise the Bar,” a ballot measure campaign to make it more difficult for citizen initiatives to be included on statewide ballots. Raise the Bar was supported by numerous other energy-linked political organizations. Anadarko also donated $250,000 directly to “Raise the Bar.” Then-Representative Polis joined most state Democrats in opposing the measure, although it had support from Hickenlooper and three former Democratic governors.

Proponents argued it would prevent irresponsible measures from reaching the ballot, but critics derided it as an anti-democratic power grab by special interests to block voters from setting new oil and gas regulations. The amendment passed in November 2016 with almost 57 percent of the vote. (A federal judge later blocked parts of the law as unconstitutional, but it was reinstated by an appeals court.)

Anadarko 2017 Explosion

In 2017, gas pumping through a severed Anadarko flow line caused an explosion that destroyed a house in Firestone and killed two people. In the wake of the tragedy, activists across the state vowed to take action, while Hickenlooper ordered an emergency review of the state’s oil and gas operations.

Only days after the explosion, Anadarko lobbyists pressed lawmakers to oppose Democrats’ legislation to require energy companies to publish maps detailing the locations of their gas lines and wells. Senate Republicans successfully filibustered the bill, killing it before it could be brought to a vote.

The Colorado Gas and Conservation Commission later updated its regulations, and mandated that companies cap abandoned flow lines or remove them entirely. Anadarko announced in May 2018 that it had reached a settlement with the families of the victims in the Firestone explosion.

Democrats Take Hold in Colorado

In November, Colorado Democrats expanded their majority in the state House and took control of the Senate. They also elected Polis, who’s considered to be a more progressive Democrat than his predecessor, Hickenlooper.

In early March, the Democratic leadership introduced legislation to direct state energy regulators to prioritize public health, safety and the environment over energy production. It would also empower cities and towns to regulate oil and gas activities and determine where operations are located. The bill garnered significant pushback from state Republicans and energy lobbyists, including some associated with Anadarko and Noble Energy.

Industry lobbyists succeeded in convincing Democratic lawmakers to make some late changes to the legislation, including adding language to require any local government regulation meet a “necessary and reasonable” standard. Polis signed the bill into law on April 16.

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.