Tapez pour rechercher

CULTURE EN VEDETTE

Sur #MeToo et les horreurs de 'Casting Couch' à Hollywood avec Carrie Mitchum

Carrie Mitchum discute d'Hollywood et de l'impact de #MeToo sur l'industrie. (Photo: YouTube)
Carrie Mitchum discute d'Hollywood et de l'impact de #MeToo sur l'industrie. (Photo: YouTube)

Le nouveau documentaire de Carrie Mitchum Basculer le canapé raconte l'histoire d'un nouveau groupe de braves professionnels hollywoodiens partageant leurs histoires pour la première fois, tout en passant en revue une vieille affaire hollywoodienne qui aurait pu changer l'histoire et l'avenir de l'industrie cinématographique.

J'ai rattrapé l'incroyable polyvalence de l'actrice, du producteur, du chef et Robert Mitchumla petite-fille, Carrie Mitchum pour une conversation. Carrie est franc à propos de #MeToo et #TimesUp et de ses expériences à Hollywood avec un nom aussi puissant que Mitchum. Toutes ces observations figurent dans son nouveau documentaire sur le tristement célèbre «casting de Hollywood» et les crimes du producteur prédateur Wallace Kaye (qui a Années 5 pour agressions sexuelles), appelé Basculer le canapé, en VOD maintenant.

J'ai toujours admiré Robert Mitchum en tant qu'acteur et homme. De donner vie à l'ex-PI laconique qui se cache de son passé, Jeff Bailey, dans l'essentiel du film noir 1947 Out of the Past (lire mon analyse à ce sujet lors des années 70 ici ) à son gripper et manipulateur viscéralement freak le prédicateur Harry Powell dans La nuit du chasseur (vous vous en souvenez peut-être d'après les tatouages ​​de Knuckle du personnage de Mitchum: "BON" d'une part et "MAUVAIS" de l'autre), à ​​son interprétation de visqueux sociopathe et criminel sexuel Max Cady (un rôle joué par Robert De Niro dans le remake de Martin Scorsese) qui terrorise la famille de Gregory Peck dans le film Cape Fear de 1991, Mitchum était sans aucun doute l’un des artistes les plus polyvalents d’Hollywood.

Les Mitchums (Robert Mitchum, Christopher Mitchum et Carrie Mitchum) présentent le 1989 Golden Globe Award de la meilleure actrice dans une mini série ou un film télévisé. (Photo: YouTube)

Les Mitchums (Robert Mitchum, Christopher Mitchum et Carrie Mitchum) présentent le 1989 Golden Globe Award de la meilleure actrice dans une mini série ou un film télévisé. (Photo: YouTube)

#MeToo dans les 1950

Robert Mitchum a également pris part à une histoire de #MeToo à l'époque de 1950. Pendant le tournage de Angel Face de 1953 avec le rôle principal de la femme, Jean Simmons, Mitchum a dû faire une scène dans laquelle son personnage gifle le personnage de Simmons. Le réalisateur Otto Preminger a demandé à Mitchum de faire la scène un nombre de fois absurde. Cela a finalement amené Mitchum à faire demi-tour et gifler Preminger à la place puis sortir. Preminger s'est plaint au producteur Howard Hughes après cela qu'il voulait que Mitchum soit renvoyé; une demande Hughes a refusé.

Le comportement de Preminger pendant le tournage était plus motivé. Il n'était pas un perfectionniste dans le moule de réalisateurs comme Stanley Kubrick - il était engagé dans ce qui constituait un abus systématique de son actrice principale. Pourquoi? Parce que Howard Hughes le lui a demandé.

Robert Mitchum et Jean Simmons dans "Angel Face" de 1953

Robert Mitchum et Jean Simmons dans «Angel Face» de 1953

Lorsque Hughes et son studio RKO Radio Pictures ont acquis le script pour Angel Face, il l’a envoyé à Preminger pour qu'il le lise et l’évalue, dans l’espoir qu’il s’engagerait dans la réalisation. Preminger détestait pourtant le script et ne voulait rien avoir à faire avec. Cela a conduit à Hughes prenant personnellement Preminger dans sa voiture et lui disant: "Je vais me venger de cette petite salope… Et tu vas m'aider."

Hughes donna la permission à Preminger de réécrire le scénario et lui promit un bonus (qu'il récupéra finalement) s'il pouvait terminer le film dans les jours 18 - le temps exact qu'il lui restait dans le contrat avec Simmons RKO. Hughes avait acheté son contrat aux studios anglais J. Arthur Rank à son insu. Le mécontentement de Simmons l'a amenée à couper ses cheveux: Hughes a préféré les grandes dames aux cheveux longs dans les images de RKO; alors Simmons pensa que cela l'empêcherait de l'utiliser dans quoi que ce soit avant que son contrat ne soit expiré. Hughes ne serait pas bloqué cependant; il lui a donné une perruque à porter tout au long du tournage d'Angel Face.

L'histoire d'Angel Face montre à quel point les problèmes que #MeToo et #TimesUp ont contribué à mettre en lumière sont répandus - et à quel point ils durent longtemps. Carrie aborde cette question dans l’interview ci-dessous de son point de vue unique en tant que Mitchum et chef étoilé: l’industrie de la restauration est également confrontée à ces problèmes. Elle nous livre également un regard sur ses passions pour la bonne bouffe pour les humains et les animaux domestiques (un nouveau projet de la sienne).

Profitez de l'interview ci-dessous avec Carrie Mitchum et écoutez maintenant Rocking the Couch en VOD. Découvrez mon interview avec Andrea Evans, productrice de Rocking the Couch ici .

Bienvenue Carrie!

Salut, comment vas tu?

Oh, tout simplement génial. Comment vas-tu?

Je vais bien merci.

Génial! Pour commencer, je me demandais si nous pouvions avoir une idée de ce que c'était que de grandir avec votre père et votre grand-père dans l'entreprise? Et avoir cette reconnaissance de nom?

Eh bien, vous savez, c'est drôle parce que de toute évidence, quand vous êtes vraiment petit, vous ne le savez pas. Ce n'est pas quelque chose qui vous traverse l'esprit. Il s'agit davantage de savoir qui va vous donner des biscuits ou des gâteaux.

[Rires] C'est vrai.

Ce n’est que probablement avant… Ce n’est que lorsque j’ai pris conscience que d’autres personnes étaient au courant, j’ai commencé à me demander ce qui se passait. Tu sais ce que je veux dire? Alors… Attends une seconde.

Pas de problème.

Désolé.

Rien à excuser, Carrie.

Merci. Désolé, quelqu'un essaie de s'agiter avec ma porte.

Pas de soucis.

Donc voilà. Ce n'est probablement pas avant que je… que j'en ai pris conscience que cela devenait même quelque chose à regarder. C’est plus lorsque j’ai commencé à me lancer dans l’industrie que c’est devenu quelque chose qui me préoccupait un peu. Parce que les gens connaissaient ma famille personnellement et que, selon leur interaction, ils étaient très heureux de me rencontrer ou pas.

S'ils avaient eu une bonne expérience avec mon père ou mon grand-père, c'était évidemment beaucoup plus facile pour moi que si mon grand-père, plus que mon père, avait eu une petite altercation.

Et les choses pourraient devenir un peu risquées. Pour répondre à votre question, j’imagine qu’une fois que j’en ai pris conscience, je n’en savais vraiment pas plus. Tu sais ce que je veux dire? Ils avaient toujours été ma famille et je n'ai donc pas de comparaison de base à comparer à ce que ce serait de ne pas grandir avec ma famille.

Oh, très certainement. Robert Mitchum est l'un de mes acteurs préférés avec Humphrey Bogart.

Oui.

Le documentaire Rocking the Couch et #MeToo, dans son ensemble, m'a rappelé une histoire impliquant Robert. À l'époque du tournage d'Angel Face, avec Otto Preminger et Howard Hughes.

Oh oui.

C'est dans cette scène que le personnage de votre grand-père a dû gifler le personnage de Jean Simmons. Et-

D'accord, je pense que je viens de revoir ce film. C'est tellement drôle, oui.

… Et de toute évidence, Preminger était un véritable imbécile et Robert se retourne et gifle le directeur. Quel Preminger méritait vraiment ici. Donc, apparemment, Howard Hughes et Otto Preminger harcelaient fondamentalement Jean Simmons, de manière systématique.

Droite.

Et la question que j’avais attachée à cela était: pensez-vous que #MeToo et #TimesUp produisent un réel changement durable à Hollywood?

Vous savez, j'ai beaucoup réfléchi à cela. Et c'est drôle parce que j'ai aussi participé à un documentaire sur celui de mon grand-père… Bruce [Weber] mis à profit. Donc, j'ai fait beaucoup d’interviews et de presse. Et c’est drôle parce que beaucoup de gens l’évoquent. Le même genre de chose, comme au temps de votre grand-père, comment… Surtout les femmes, mais les hommes aussi, ont été traités comme maintenant. Et voyons-nous une sorte de changement permanent?

Je dois espérer que le plus grand changement concernera les personnes ayant trouvé la possibilité de dire non. Et de se défendre. Je ne pense pas vraiment que vous allez changer le comportement humain inhérent lorsqu'un homme au pouvoir essaie d'exploiter quelqu'un sans.

Je suis d'accord.

C'est juste un peu comme une vérité laide qui, comme tout ce temps. Et je veux dire, je pense que de toute évidence, à cause de la légalité, les gens en sont plus conscients. Et parce que les gens sont tenus pour responsables. Peut-être vont-ils censurer un peu leur mauvais comportement. Mais je pense que cela va continuer et mon espoir est que les personnes à qui cette attention indésirable est dirigée, aient la force de la voix, et c’est la plus grande chose que ce mouvement accomplira, je pense. Est-ce la capacité de dire non et d'être entendu?

J'adorerais penser que, vous savez, c'est la fin de cela, mais je ne suis pas si naïf. Je ne vois tout simplement pas le fil conducteur d'un mauvais comportement et cette structure de pouvoir qui se termine du jour au lendemain. Je ne vois pas ça arriver.

Oui, cela va certainement prendre du temps. Je suis avec vous à ce sujet, 100%.

Et je pense vraiment que ce qui est si important, c’est que les victimes trouvent leur voix et ne soient pas complices, ne cachent pas les gens et ne s’y plient pas, car c’est de là que vient la force. Un connard va être un connard. C'est comme ça. Mais si suffisamment de gens disent non, ils n'auront pas leur force, ils n'auront pas de victime.

Absolument. Oui, tout à fait. Je vais devoir regarder cet autre documentaire que vous avez également mentionné.

Oh c'est fantastique. C'est appelé Jolies filles ne restent pas pour le petit déjeuner. C'est dans les théâtres maintenant en Europe. Je ne sais pas quelle est la distribution ouest. Mais nous étions à Venise pour le Mostra de Venise et nous étions à Paris en février pour les premières françaises. C'était vraiment cool. C'est un excellent documentaire. [Réalisateur] Bruce Weber est un génie.

Absolument. Et, vous savez, certains de mes films préférés… Hors du passé est sur cette liste. Amour, Hors du passé.

Moi aussi.

Et La nuit du chasseur aussi, est également là-bas. Mais, vous savez, je ne peux pas dire que j'ai jamais vu un film de Robert Mitchum que je n'ai pas aimé.

Les amants de Maria est un peu effrayant.

Je n'ai pas vu celui-là. Je l'ajoute à ma liste.

Voyons voir. Je saute un peu ici. Qu'est-ce qui vous a initialement attiré dans Rocking the Couch, en tant que projet?

Avant tout Andrea [Evans] et moi avions été amis. Je veux dire, nous essayions de comprendre l'autre jour quand nous parlions. Nous ne pouvions pas comprendre quand nous ne nous connaissions pas.

[Rires] C'est génial.

Vous savez, nous avons tous deux commencé dans des feuilletons assez jeunes. Et elle travaillait déjà au moment où je suis entré en scène. Et ainsi, nous avons toujours eu un respect mutuel et aimant les uns des autres. Mais je pense que quand elle m'a abordé, j'ai eu l'impression d'avoir une version différente de l'histoire à raconter parce que je n'avais pas vraiment expérimenté le casting. Vous savez… Encore une fois, cela remonte à une famille qui était essentiellement à l’intérieur de toute cette industrie.

Je pense que les gens étaient plus intimidés par moi. Et j’ai eu l’impression que j’avais eu une expérience différente de celle de la plupart des femmes, d’une manière ou d’une autre, dans ce secteur… et des hommes aussi. Je ne veux pas dire qu'ils ne l'ont pas fait et juste parler des cas de femmes. Ils sont plus à l’honneur maintenant, mais c’est aussi le cas pour les hommes et les garçons.

Je me suis donc senti comme ayant la responsabilité de partager mon histoire. Et je pense que la chose la plus importante que je puisse voir est la responsabilité que les deux parties doivent assumer pour que cela fonctionne et pour l'abolir. Pas seulement dans notre industrie, mais fondamentalement dans la vie. Je veux dire, je suis chef maintenant et je le vois dans l'industrie de la restauration. Et j'ai des amis dans toutes les carrières, dans tous les domaines. Et ils vivent tous ce genre de lutte pour le pouvoir. Et cela concerne généralement le harcèlement sexuel.

Et donc, l'industrie du divertissement est sous le feu des projecteurs, mais cela accentue ce qui se passe partout et les gens sont victimes de la découverte du sexisme.

Absolument. Ça m'a fait penser à Terry Crews qui a été un exemple là de ce qui arrive aux hommes.

Oui, exactement. Et Corey Feldman est sorti. Je connais des histoires… Vous savez, mon propre frère m'a raconté des histoires. Et je suppose que j'étais un peu surpris. J'avais l'impression qu'il avait été sous la même protection, mais… Veil comme moi. Mais il y a toujours cette personne qui va essayer quelque chose.

Et mon frère est comme: "Oh oui, j'ai frappé ce gars." Je me suis dit: «Attends, quoi?». Alors, ça arrive vraiment. Dans tous les domaines.

Absolument. Malheureusement, les hommes ont tendance à ne pas signaler, du moins lorsque l’on examine les données sur les crimes sexuels.

Nous en avons un peu parlé, mais la question que je me posais était: qu'espérez-vous que les gens emporteront avec eux de Rocking the Couch?

Ouais, et je pense en un mot, c’est un, c’est pas acceptable, c’est pas bien. Ce n'est pas comme ça que les choses se passent. Deux, parlez. Et troisièmement, ne faites pas partie du problème. Et je pense que c'est une chose à laquelle je m'adresse un peu dans le documentaire. Je connaissais, ou connaissais particulièrement, de nombreuses femmes qui souhaitaient réellement participer à ce système et dormir jusqu'au sommet. Et ils rendent la situation vraiment horrible pour le reste des personnes qui ne veulent pas avoir cette option.

Et je pense que ces gens, si quelque chose est consensuel et que c'est ce qu'ils voulaient se comporter, c'est leur affaire. Mais, ils rendent les choses horribles pour tout le monde, car ils permettent à ceux qui ont le pouvoir de sentir que c'est une option, ce n'est pas grave. Quand cela ne devrait vraiment pas être sur la table.

Oh absolument. Et cela remonte à tout ce changement culturel aussi. Ouais. Espérons que ça se passe.

Un pivot pour une question que j’aime poser à tout le monde. Qu'est-ce qui fait un bon film?

Pour moi, en tant que spectateur, je pense que ce qui fait un bon film, c'est quand je suis accroché tôt. Donc je ne suis pas obligé de rester assis là à me demander si je dois faire pipi ou…

[Rires] si vrai.

Tu sais ce que je veux dire? Comme un peu distrait. Je pense qu'un grand film est comme un grand livre. Vous devenez accro dès le début et tout ce qui vous entoure tombe. Vous êtes inconscient de vous-même et de votre environnement parce que vous vous impliquez tellement, que vous en faites partie, émotionnellement. Même si vous n'êtes pas comme une mouche sur le mur, vous chevauchez les montagnes russes. Et puis, quand c'est fini, tu vas y aller… Je veux dire, je pense que le premier film que j'ai vu au théâtre était Rob Lowe et je suis allé voir Cercle des poètes disparus.

Oh wow.

Nous l'avons vu un peu plus tard, je suppose, après sa sortie et que nous étions tous les deux assis au théâtre… Et ensuite, il m'a juste regardé. Il a dit: «Waouh! Je suis tellement content de ne pas avoir commencé quand ces enfants étaient maintenant. Parce que je n'aurais jamais eu cette carrière. »Ils nous ont captivés et c'était vraiment un si bon film. Et nous avons simplement marché autour de Westwood pendant quelques heures, dans l’étourdissement. Parce que c'était si puissant et que nous étions tellement impliqués. Vous avez en quelque sorte dû vous en débarrasser, vous savez? Récupérer de lui.

Et pour moi, c'est ce qu'est un bon film. Quelque chose qui vient juste vous entrer.

C'est une excellente définition. Comme vous pouvez l’imaginer, j’obtiens diverses réponses à cette question.

Oui.

C'est une grande question à dessein. Mais voyons. En fait, le dernier que j'ai eu pour vous, c'est quoi ensuite?

Eh bien, c'est drôle, parce que je suis un peu partout, parce que je suis chef. Et en tant que membre du secteur du divertissement, la première chose que je fais est de créer un documentaire sur Bruce Weber.

Oh?

Une des choses qu'il a faites dans son documentaire sur mon grand-père… Est-ce qu'il a commencé le documentaire alors que mon grand-père était encore en vie?

Sensationnel. Donc, 1997 ou avant.

Et il y a beaucoup d'excellents films et interviews avec eux. Et ainsi, vous ne voyez pas souvent une personne participer à sa propre histoire dans un documentaire. C'est généralement posthume ou ils ne sont pas interviewés pour leur propre documentaire. J'ai donc beaucoup aimé ce modèle et mon idée est de faire produire par certains acteurs certains segments.

Et j’ai parlé à Andrea [Evans] de la production de… accusations et allégations portées contre Bruce.

Oh?

Et même si les siens sont… Lorsque vous lisez les documents du tribunal, il n'y a aucune allégation de «Oh, il m'a touché.» C'est plus: «Il m'a mis mal à l'aise."

Mais, cela reste une allégation et fait toujours partie du mouvement #MeToo. Je pensais donc qu'Andrea serait parfaite pour produire ce segment. J'ai un autre ami qui… Un producteur de documentaire dont le père était président de cette très grande maison de couture. Et ainsi, je voudrais qu’elle produise l’histoire de son travail dans la mode. Et donc, je veux réunir environ cinq producteurs différents et monter un documentaire.

Et je suis excité à ce sujet. Et puis l’autre chose que je fais, c’est que je prépare une sorte de nourriture pour chien durable, végétalienne et de source éthique.

C'est génial.

Ce qui est complètement différent des autres choses. Vous savez, en tant que chef, j'ai travaillé avec Alice Waters pour intégrer des aliments durables au niveau collégial. J'étais le chef d'un collège. Et je crois vraiment au mouvement slow food. Et je suis un sauveteur d'animaux domestiques… Pour l'instant, je n'ai que trois chiens. Mais j'ai généralement trois ou quatre sauvetages, plus quelques encouragements.

Et je m'intéresse vraiment à la nutrition des animaux de compagnie. Et je crois que cela suit les tendances humaines. Et je pense que la tendance sera à une alimentation davantage à base de plantes. Si nous tenons compte du climat et de l’empreinte actuelle de manger la quantité de viande d’élevage en usine, nous le faisons… Surtout dans ce pays.

Mais, je suppose que c'est devenu quelque chose qui m'a vraiment fasciné et excité.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Wess Haubrich

Wess Haubrich est l'éditeur associé du film primé londonien The 405: http://www.thefourohfive.com/film ... Il est un photographe et cinéphile primé.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

CULTURE FEATURED

On #MeToo and the Horrors of Hollywood’s ‘Casting Couch’ With Carrie Mitchum

Carrie Mitchum discuss Hollywood and the impact of #MeToo on the industry. (Photo: YouTube)
Carrie Mitchum discuss Hollywood and the impact of #MeToo on the industry. (Photo: YouTube)

Carrie Mitchum’s new documentary Rocking the Couch tells the story of a new group of brave Hollywood professionals sharing their stories for the first time, as well as reviewing an old Hollywood case that could have changed history and the future of the film industry.

I caught up with the incredibly versatile actress, producer, chef, and Robert Mitchum’s granddaughter, Carrie Mitchum for a chat. Carrie gets candid about #MeToo and #TimesUp and her experiences in Hollywood with such a powerful name as Mitchum. These observations are all in her new documentary on Hollywood’s infamous ‘casting couch’ and the crimes of predatory producer Wallace Kaye (who got 5 years for sexual assaults), called Rocking the Couch, on VOD now.

I have always admired Robert Mitchum as an actor and a man. From bringing the laconic ex-PI who’s hiding from his past Jeff Bailey to life in the essential 1947 film noir Out of the Past (read my analysis of it at 70 years on here) to his viscerally-freaky grifter and manipulator the preacher Harry Powell in The Night of the Hunter (you might remember this from Mitchum’s character’s knuckle tattoos: “GOOD” on one hand and “EVIL” on the other), to his portrayal of slimy sociopath and sex criminal Max Cady (a role played by Robert De Niro in Martin Scorsese’s 1991 remake) who terrorizes Gregory Peck’s family in 1962’s Cape Fear, Mitchum was undoubtedly one of Hollywood’s more versatile performers.

The Mitchums (Robert Mitchum, Christopher Mitchum, and Carrie Mitchum) present the 1989 Golden Globe award for Best Supporting Actress in a Mini Series or TV Motion Picture. (Photo: YouTube)

The Mitchums (Robert Mitchum, Christopher Mitchum, and Carrie Mitchum) present the 1989 Golden Globe award for Best Supporting Actress in a Mini Series or TV Motion Picture. (Photo: YouTube)

#MeToo in the 1950s

Robert Mitchum was party to a 1950’s-era #MeToo story as well. While filming 1953’s Angel Face with female lead Jean Simmons, Mitchum had to do a scene where his character slaps Simmons’s character in the face. Director Otto Preminger made Mitchum do the scene an absurd number of times. This ultimately caused Mitchum to turn around and slap Preminger instead and then walk out. Preminger complained to producer Howard Hughes after this that he wanted Mitchum fired; a demand Hughes refused.

There was a deeper motivation to Preminger’s behavior during filming. He was not being a perfectionist in the mold of directors like Stanley Kubrick – he was engaged in what amounted to systematic abuse of his lead actress. Why? Because Howard Hughes asked him to.

Robert Mitchum and Jean Simmons in 1953's "Angel Face"

Robert Mitchum and Jean Simmons in 1953’s “Angel Face”

When Hughes and his studio RKO Radio Pictures acquired the script for Angel Face, he sent it along to Preminger to read and evaluate, in the hope that he would sign on to direct. Preminger hated the script though and wanted nothing to do with it. This lead to Hughes personally picking Preminger up in his car and telling him: “I’m going to get even with that little bitch… And you’re going to help me.”

Hughes gave Preminger permission to rewrite the script and promised him a bonus (which he ended up collecting) if he could finish the film in 18 days – the exact amount of time left in Simmons’s contract with RKO. Hughes had bought her contract from England’s J. Arthur Rank Studios without her knowledge. Simmons’s displeasure led her to cut her hair off: Hughes preferred long-haired leading ladies in RKO’s pictures; so Simmons reasoned this would prevent him from using her in anything before her contract was up. Hughes would not be stymied though; he gave her a wig to wear throughout Angel Face’s filming.

The story of Angel Face shows just how prevalent the problems #MeToo and #TimesUp have helped bring to light are – and just how long-lasting. Carrie addresses this in the interview below from her unique perspective as a Mitchum and a celebrity chef – the restaurant industry has these issues too. She also gives us a look at her passions for great food for both humans and pets (a new project of hers).

Enjoy the interview below and catch Rocking the Couch on VOD now. Check out my interview with Rocking the Couch producer Andrea Evans here.

Welcome Carrie! 

Hey… How are you?

Oh, just great. How are you?

I’m well, thank you.

Great! To start things off, I was wondering if we could get an idea of what it was like growing up with your father and your grandfather in the business? And having that name recognition?

Well, you know, it’s funny because obviously when you’re really little, you’re not aware of it. It’s not something that crosses your mind. It’s more about who’s going to give you cookies or cake.

[Laughs] This is true.

It wasn’t until probably… It wasn’t until I was aware that other people were aware of it, that I started to wonder what was going on. You know what I mean? So… Hold on one second.

No problem.

Sorry.

Nothing to apologize for, Carrie.

Thanks. Sorry, someone’s trying to fuss with my door.

No worries.

So yeah. It’s probably not until I was… That I became aware of it that it became even something to look at. It was more when I started to get into the industry that it became something that was sort of in the forefront of my thoughts. Because people would either know my family, personally, and then depending on how their interaction was, they were either really happy to meet me, or not.

If they had a great experience with my dad or my granddad, obviously it was a lot easier for me, than if my grandfather, more so than my father had, had a little altercation.

And things could get a little dicey. I guess, really to answer your question, is once I became aware of it, I really didn’t know any different. You know what I mean? They’d always been my family, and so I don’t have a base level comparison what it would be like not to grow up with my family.

Oh, most definitely. Robert Mitchum is a top favorite actor of mine with Humphrey Bogart. 

Yeah.

The documentary Rocking the Couch, and #MeToo, really as a whole, reminded me of a story that involved Robert. Back when they were filming Angel Face, with Otto Preminger directing and Howard Hughes producing.

Oh, yes.

It was that scene where your grandfather’s character had to slap Jean Simmons’ character. And-

Right, I think I just saw that movie again. That’s so funny, yeah.

… And evidently Preminger was being a real jerk about it and Robert turns around and slaps the director. Which Preminger definitely deserved there. So apparently Howard Hughes and Otto Preminger were both basically harassing Jean Simmons, kind of systematically.

Right.

And the question that I had attached to that was, do you think #MeToo and #TimesUp are producing real lasting change in Hollywood?

You know, I’ve given that a lot of thought. And it’s funny because I also participated in a documentary on my grandfather’s… Bruce [Weber] leveraged it. So, I’ve been doing a lot of, both interviews and press on that. And it’s funny because a lot of people bring up that. The same sort of thing, like back in your grandfather’s time, how… Especially women, but men too, were treated as opposed to now. And do we see any sort of permanent change?

I have to hope that the biggest change is going to be in people having found their voice to say, no. And to stand up for themselves. I don’t really think you’re going to change inherent human behavior where someone in power tries to exploit someone without.

I agree.

It’s just sort of like an ugly truth that, as all this time. And I mean, I think that obviously because of legalities people are more aware of it. And because people are being held accountable. Perhaps they’re going to censor their bad behavior a bit. But I think it’s still going to continue and my hope is that the people that have this unwanted attention thrown at them, have the strength in their voice, and that’s what the biggest thing that, I think, this movement will accomplish. Is that the ability to say no, and be heard.

I would love to think that, you know, this is the end of that, but I’m not that naïve. I just don’t see the hard wiring of bad behavior and that power structure just ending overnight. I don’t see that happening.

Yeah, it will definitely take time. I’m with you on that, 100%.

And I think really, what’s so important is that victims find their voice and aren’t complicit and don’t cover up for people and don’t bend to it because that’s where the strength comes from. An asshole is going to be an asshole. That’s just the way it is. But if enough people say no, they won’t have their force, they won’t have a victim.

Definitely. Yeah, most definitely. I’m going to have to check out that other documentary, you mentioned too. 

Oh, it’s fantastic. It’s called Nice Girls Don’t Stay For Breakfast. It’s in theaters now in Europe. I don’t know what the west distribution is. But we were in Venice for the Venice Film Festival and we were in Paris in February for the French premieres. It’s been really cool. It’s a great documentary. [Director] Bruce Weber’s a genius.

Definitely. And, you know, some of my favorite movies… Out of the Past is on that list. Love, Out of the Past.

Me too.

And Night of the Hunter as well, is also on there. But, you know, I can’t say I’ve ever seen a Robert Mitchum movie I haven’t liked.

Maria’s Lovers is kind of creepy.

I haven’t seen that one. I’m adding it to my list.

Let’s see. I’m kind of jumping around here a bit. What initially attracted you to Rocking the Couch, as a project?

First and foremost, Andrea [Evans] and I had been friends. I mean, we were trying to figure out the other day when we were talking. We couldn’t figure out when we didn’t know each other.

[Laughs] That’s awesome.

You know, we both started in soaps pretty young. And she was already working by the time I hit the scene. And so, we’ve always had a mutual respect and liking of each other. But I think that when she approached me, I felt like I had a different version of the story to tell because I didn’t really experience the casting couch. You know… Again, it goes back to coming from a family that was basically on the inside of that whole industry.

I think people were more intimidated by me. And so I felt like I had an alternate experience to what most women, in one way or another, in this industry… And men too. I don’t want to say that they didn’t and just speak of the women cases. They’re more in the spotlight now but it definitely happened to men and boys as well.

So I just felt like I have a responsibility to share my story. And I think that the most important thing that I can see is the responsibility that both sides needs to take in order for this to work and to abolish this. Not just in our industry, but basically, life. I mean, I’m a chef now and I see it in the restaurant industry. And I have friends in every career, every walk of life. And they all experience this kind of power struggle. And it usually centers around sexual harassment.

And so, the entertainment industry has a spotlight on it, but it accentuates what’s happening everywhere and people are victims of the sexist finding their voice.

Definitely. It just made me think of Terry Crews who’s been an example there of what’s happening to men.

Yes, exactly. And Corey Feldman has come out. I know stories… You know, my own brother has told me stories. And I guess I was sort of surprised. I felt like he definitely had been sort of under the same protection, but… Veil as me. But there’s always that person that’s going to try something.

And my brother’s like, “Oh yeah, I hit that guy.” Yeah so. I was like, “Wait, what?” So, it definitely happens. Across the board.

Absolutely. Unfortunately men tend to not report, at least when looking at sex crime data.

We kind of talked a bit about this, but the question I had was, what do you hope people will take with them from Rocking the Couch?

Yeah, and I think in a nutshell, is one, it’s not acceptable, it’s not okay. It’s not how things are done. Two, speak up. And three, don’t become part of the problem. And I think that’s a thing that I address a little bit in the documentary. I know, or knew especially, plenty of women that were actually willing to participate in that system and sleep their way to the top. And they just make it really horrible for the rest of the people that don’t want to have that option.

And I think that, those people, if something’s consensual and that’s how they wanted to behave, that’s their business. But, they’re making it horrible for everyone else because they’re allowing these people with the power to feel that, that’s okay, to feel that it’s an option. When it really shouldn’t be on the table.

Oh, absolutely. And that goes back to that whole cultural change too. Yeah. Let’s hope it’s happening.

A bit of a pivot to a question I like to ask everybody. What makes a great film?

For me, as a viewer, I think what makes a great film is when I’m hooked early. So I don’t have to sit there sort of wondering if I have to pee or…

[Laughs] so true. 

You know what I mean? Like a little distracted. I think what a great film is, like a great book. You get hooked early and then everything around you falls away. You’re unaware of yourself and you’re unaware of your surroundings because you become so involved, that you’re a part of it, emotionally. Even if you’re not like a fly on the wall, you ride the roller-coaster. And then when it’s over, you just sort of go… I mean, I think the first film I saw in a theater, was Rob Lowe and I went to go see Dead Poets Society.

Oh, wow.

We saw it a little bit later, I guess, after it had been released and we both were just sitting there in the theater… And then he just looked at me. He said, “Wow. I’m so glad I wasn’t starting out when these kids were, are now. Because I’d never have this career.” They captivated us and it was just such a great film. And we just sort of walked around Westwood for a few hours, in a daze. Because it was so powerful, and we were so involved in it. You sort of had to come off it, you know? Recover from it.

And to me, that’s what a great film is. Something that just entrances you.

That’s a great definition. As you can imagine, I get a variety of answers with that one.

Yeah.

It’s a purposely big question. But, let’s see. Actually the last one that I had for you, is what’s next?

Well, it’s funny, because I’m a little bit all over that, because of being a chef. And as someone in the entertainment industry, the first thing I’m doing is I want to produce a documentary on Bruce Weber actually.

Oh?

One of the things he did in his documentary on my grandfather… Is he actually started the documentary when my grandfather was still alive.

Wow. So 1997 or before.

And there’s a lot of great footage and interviews with them, in it. And so, you don’t see oftentimes a person participate in their own story on a documentary. It’s usually posthumous or they’re not being interviewed for their own documentary. So, I really liked that model and my idea is to have various people produce certain segments.

And I spoke with Andrea [Evans] about producing… Addressing the accusations and allegations that have been made against Bruce.

Oh?

And even though his are… When you read the court documents, there’s no allegations of, “Oh, he touched me.” It’s more, “He made me uncomfortable.”

But, it’s still an allegation and it’s still a part of the whole #MeToo movement and so I thought Andrea would be perfect to produce that segment. I have another friend who… A documentary film producer whose father was president of this really big fashion house. And so, I would like her to produce the story of his work in fashion. And so, I want to get about five different producers together and put a documentary together.

And I’m excited about that. And then the other thing I’m doing, is I’m doing a vegan, ethically sourced, sort of sustainable dog food.

That’s great.

Which is completely different from the other things. You know, as a chef, I’ve worked with Alice Waters, to get sustainable food into the college level. I was the executive chef of a college. And I just really believe in the slow food movement. And I am a pet rescuer… Right now, I only have three dogs. But I usually have three or four rescues, plus a few fosters.

And I’m really interested in pet nutrition. And I believe it follows human trends. And I think that the trend is going to be towards more plant-based food. If we consider climate and the current imprint of eating the amount of factory farmed meat we do… Especially in this country.

But, I guess it became something that I got really fascinated with and excited about.

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:
Wess Haubrich

Wess Haubrich is the contributing editor of London's award-winning The 405 film: http://www.thefourohfive.com/film ... He is a award-winning photographer and cinephile.

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.