Tapez pour rechercher

SANTÉ / SCI / TECHNIQUE

Des distributeurs d'opioïdes ont consacré des millions de dollars 23 au cours des dix dernières années pour atténuer les souffrances politiques de l'épidémie

Sept des comtés américains de 10 ayant la plus forte distribution d'opioïdes par habitant se trouvaient dans le Tennessee, le Kentucky et la Virginie occidentale.
Sept des comtés américains de 10 ayant la plus forte distribution d'opioïdes par habitant se trouvaient dans le Tennessee, le Kentucky et la Virginie occidentale. (Photo: Ajay Suresh)

Les plus grands distributeurs d'opioïdes du pays, leurs filiales et leurs employés ont versé plus de millions de dollars XNOR en contributions de campagne aux candidats fédéraux au cours des dix dernières années.

(Par Frank Bass, MapLight) Même si une épidémie d'abus d'analgésiques a été imputée à un nombre record de surdoses et à une espérance de vie réduite, les plus grands distributeurs d'opioïdes du pays, leurs filiales et leurs employés ont versé plus de 23 dollars aux candidats aux élections fédérales au cours des dix dernières années.

Les candidats fédéraux de 1,340 - y compris les presque membres actuels du Congrès 500 - ayant accepté cet argent allaient de législateurs chevronnés de renom tels que le représentant Ron Kind, un démocrate du Wisconsin qui avait rapporté $ 210,000 des entreprises, à de nouveaux législateurs tels que le représentant Chris. Pappas, un démocrate du New Hampshire qui a reçu une contribution de 15 $ dans sa campagne gagnante 2018.

Les législateurs représentant les districts ou les États du Congrès ayant des taux de consommation d'opioïdes supérieurs à la moyenne ont été parmi les principaux bénéficiaires des contributions à la campagne des pharmacies et des distributeurs au détail, selon une analyse de MapLight: données obtenues par HD Media et The Washington Post a trouvé. Même que les législateurs ont publié environ des déclarations 2,000 En ce qui concerne la crise, l’argent versé dans leurs campagnes suggère une raison majeure pour que le législateur se concentre davantage sur la demande que sur l’offre.

Alors que la plus grande partie des analgésiques afflue dans les Appalaches, l’analyse de MapLight a révélé que les plus gros distributeurs d’opioïdes de 10 répartissent leurs contributions à travers le pays. Kind, dont les districts limitrophes de l’Iowa et du Minnesota, a été le plus important bénéficiaire des fonds distribués par les distributeurs d’opioïdes, rapportant des dons de 210,000. Au moins 563,000 grammes d'oxycodone et d'hydrocodone - environ 1 000 mg d'analgésiques 1,000 pour chaque homme, femme et enfant - ont été distribués dans son district entre 2006 et 2012.

Comme beaucoup de législateurs, Kind a décrié l’épidémie. Il coparrainé un plan en cinq points s'attaquer à l'abus d'opioïdes dans 2018, en notant que les visites à l'urgence pour surdose d'opioïdes ont doublé dans le Wisconsin en un an.

"Notre épidémie de drogue est un moment de pont entre hommes et femmes dans le Wisconsin", a-t-il déclaré.

La législation qui passé la maison est décédé au Sénat, a appelé à un soutien accru des forces de l'ordre, à un accès élargi aux traitements, à l'encouragement des traitements alternatifs contre la douleur, à l'amélioration des pratiques de prescription et à un accès accru aux soins de santé mentale.

L'ancien président de la Chambre, Paul Ryan, R-Wisc., A reçu $ 155,635 des plus grands distributeurs d'opioïdes, ce qui le positionne parmi les plus gros récipiendaires des dollars de campagne des sociétés 10. The American Action Network (AAN), une organisation conservatrice à but non lucratif «à l'argent noir», affiliée à Ryan et à la House GOP, dépensé millions de 2.5 lors des élections de mi-mandat 2018 pour convaincre les électeurs que les républicains travaillaient pour enrayer l'épidémie. (Entre 2016-17, AAN reçu 7.5 millions $ de Pharmaceutical Research and Manufacturers of America, un groupe professionnel de l’industrie du médicament qui des dénombré parmi ses membres, les fabricants d’opioïdes Purdue Pharma et Mallinckrodt Pharmaceuticals.)

Les données de la DEA ont montré que les deux comtés principaux du district de Ryan avaient reçu des grammes de 601,000 de médicaments contre la douleur, soit environ un milligramme de 1,650 pour chaque résident.

«Cette épidémie ne tient pas compte des partis politiques, du statut social, de l'âge, de la race ou de la ville natale», a écrit Ryan dans un éditorial pour 2018 dans le journal Milwaukee Journal Sentinel. «Peu importe où vous avez été - ou où vous allez - il déchire simplement le gagne-pain de quiconque est pris sur son chemin. "

Profitant de la douleur

L’épidémie d’opioïdes a peut-être détruit les moyens de subsistance de dizaines de milliers d’Américains, mais elle s’est révélée être une très bonne affaire pour les plus gros distributeurs, allant de détaillants omniprésents tels que Walmart et CVS à des opérateurs discrets tels que JM Smith Corp., une société privée. Grossiste en Caroline du Sud.

Six des huit plus grands distributeurs d’opioïdes détenus au public - Walmart, Kroger, Amerisource Bergen, Cardinal Health, McKesson et CVS Health - ont réalisé un chiffre d’affaires de plus de X billion de dollars au cours de la dernière décennie. Les distributeurs cotés en bourse ont rapporté des revenus combinés de l'ordre de 1 milliards de dollars.

Walmart, le plus grand employeur privé du pays, a reconnu l’existence de l’épidémie et a lancé un programme de gestion responsable dans 2017, qui prévoyait de limiter les prescriptions à un approvisionnement de sept jours. Le géant de la vente au détail a déclaré qu'il tenterait de réduire les abus en exigeant tous les médicaments contre la douleur les ordonnances doivent être classées électroniquement par 2020.

"Nous sommes prêt à travailler avec les dirigeants de notre nation sur une solution pour lutter contre la toxicomanie et l'abus de médicaments sur ordonnance », a déclaré Greg Foran, directeur général de la société, dans un communiqué 2017.

Pendant ce temps, Walmart est devenu le principal donateur parmi les distributeurs d’opioïdes, distribuant près de millions de dollars 7.7 à des candidats fédéraux au cours de la décennie. Le représentant Steve Womack, un républicain de l'Arkansas dont le quartier comprend le siège de Walmart à Bentonville, a reçu plus de 190,000 de la part du détaillant, ce qui en fait le deuxième plus gros bénéficiaire des dons de campagne des grands distributeurs d'opioïdes.

Walmart, CVS, Walgreens, Cardinal, McKesson, AmerisourceBergen et Rite Aid figurent parmi les défendeurs dans une poursuite fédérale déposée par gouvernement de la ville, du comté et de la tribu approximativement 2,000. La poursuite en Ohio affirme que les distributeurs auraient dû prendre des mesures pour limiter le flux de milliards de pilules contre la douleur dans leurs activités commerciales, au lieu de privilégier les bénéfices par rapport aux autres. Des poursuites similaires sont en cours à travers le pays et réclament des milliards de dollars en dommages pour l’épidémie qui a eu lieu. une vie estimée 180,000 entre 2000 et 2015.

Les représentants Tulsi Gabbard, D-Hawaii, et Ro Khanna, D-Calif., Ont présenté l'un des rares projets de loi visant à réduire la distribution d'opioïdes en mai. La facture, la Loi sur la responsabilité en cas de crise des opioïdes, pénaliserait les sociétés condamnées à une amende correspondant à 75 pour cent de leurs bénéfices provenant de la vente d’opioïdes «pendant la période au cours de laquelle la société se livrerait à des pratiques douteuses en matière de marketing ou de distribution». Bien que la législation vise principalement les fabricants de produits pharmaceutiques, elle pénaliserait également les sociétés ou les entreprises. les personnes qui «fournissent sciemment aux États ou aux communautés une quantité d'opioïdes dont la personne sait qu'elles ne sont pas médicalement raisonnables».

Le projet de loi, qui a été présenté au Sénat par Bernie Sanders, indépendant du Vermont, aurait imposer aux chefs de secrétariat une amende égale à leurs salaires, ainsi que tout gain de stock. D'autres dirigeants d'entreprise pourraient perdre jusqu'à 25 pour cent de leur salaire et de leurs gains en actions.

«Certaines de ces entreprises ont fait des progrès des milliards chaque année en bénéficesAucun d’entre eux n’a été tenu pour pleinement responsable de son rôle dans une épidémie qui tue des dizaines de milliers d’Américains chaque année », a déclaré Sanders, un des principaux candidats à la nomination à la présidence du 2020 Democratic. «À une époque où les gouvernements locaux, provinciaux et fédéraux dépensent plusieurs milliards de dollars par an pour faire face à l'impact de l'épidémie d'opioïdes, nous devons demander des comptes aux sociétés pharmaceutiques et aux dirigeants qui ont créé la crise.»

Sanders a accepté $ 1,165 dans les dons de campagne des principaux distributeurs d’opioïdes pour sa campagne au Sénat; ses campagnes présidentielles 2016 et 2020 ont rapporté plus de $ 136,000 aux employés des sociétés 10. Gabbard, également candidate au concours 2020, a pris $ 14,000 des sociétés pour ses campagnes à la Chambre et un autre $ 350 pour sa candidature à la présidentielle. Khanna, qui a été élu à 2016, n'a signalé aucune contribution des plus grands distributeurs d'opioïdes.

GovTrack, un site Web qui suit les perspectives législatives, a donné au projet de loi une 37 pourcentage de chance de passer à la Chambre ainsi que d'un 47 pourcentage de chance de gagner l'approbation du Sénat.

Changer de modèle économique

Les données de la Drug Enforcement Administration confirment les idées reçues selon lesquelles l'épicentre de l'épidémie d'opioïdes s'est produit dans les Appalaches. Sept des comtés américains de 10 ayant la plus forte distribution d'opioïdes par habitant se trouvaient dans le Tennessee, le Kentucky et la Virginie occidentale.

L'analyse de MapLight a révélé que le comté de Hamblen, dans le Tennessee, se classait au premier rang pour la distribution des opioïdes par habitant, avec suffisamment de médicament contre la douleur pour fournir à chaque personne des milligrammes de 12,000 compris entre 2006 et 2012. Le comté est représenté au Congrès par le représentant Phil Roe, un obstétricien républicain à la retraite qui n’a pas pris d’argent chez des distributeurs d’opioïdes.

Roe, cependant, est l'exception. Dans le Kentucky voisin, le chef de la majorité au Sénat, Mitch McConnell, un républicain qui a empêché les législateurs de prendre en compte les mesures de réforme du financement des campagnes électorales, a collecté plus de $ 154,000 auprès des plus grands distributeurs au cours de la décennie. Selon les données de la DEA, le résident moyen de l'état de McConnell a reçu des milligrammes de 2,840 de médicaments contre la douleur entre 2006 et 2012. L'Etat avait le Troisième taux de décès par surdose ajusté en fonction de l'âge en 2017, selon les Centers for Disease Control and Prevention.

Presque 3,190 milligrammes d’analgésiques par habitant ont été distribués en Virginie occidentale au cours de la période de six ans. La consommation de pilules de cet État ne se situait qu'à la Floride (3,300 en milligrammes par personne) et au Delaware (3,255 en milligrammes). Le sénateur Joe Manchin, DW.Va., dont le site Web a eu une section entière consacrée aux problèmes des opioïdes Depuis 2011, 19 a présenté au moins des factures séparées pour remédier à la crise des opioïdes, tout en prélevant des dollars 49,550 auprès des employés des six plus grands distributeurs.

Lors d'un entretien avec 2012, Manchin a reconnu le pouvoir politique des distributeurs après qu'une proposition visant à imposer de nouvelles prescriptions pour l'hydrocodone ait été rejetée au Sénat. "Nous ne voulons mettre personne en faillite", a-t-il déclaré au New York Times. "Mais peut-être que les chaînes de pharmacies et les pharmaciens devraient changer un peu leur modèle commercial."

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Invité Message

Citizen Truth republie des articles avec l'autorisation de divers sites d'informations, organisations de défense des droits et groupes de surveillance. Nous choisissons des articles qui, à notre avis, seront informatifs et d’intérêt pour nos lecteurs. Les articles choisis contiennent parfois un mélange d’opinions et d’actualités, celles-ci étant celles des auteurs et ne reflétant pas les vues de Citizen Truth.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

HEALTH/SCI/TECH

Opioid Distributors Gave $23 Million Over Decade to Ease Epidemic’s Political Pain

Seven of the 10 U.S. counties with the highest per-capita distribution of opioids were in Tennessee, Kentucky, and West Virginia.
Seven of the 10 U.S. counties with the highest per-capita distribution of opioids were in Tennessee, Kentucky, and West Virginia.. (Photo: Ajay Suresh)

The nation’s largest opioid distributors, their subsidiaries, and employees gave more than $23 million in campaign contributions to federal candidates over the last decade.

(By Frank Bass, MapLight) Even as an epidemic of painkiller abuse was blamed for record numbers of overdoses and reduced life expectancy, the nation’s largest opioid distributors, their subsidiaries, and employees gave more than $23 million in campaign contributions to federal candidates over the last decade.

The 1,340 federal candidates — including almost 500 current members of Congress — who accepted the money ranged from well-known veteran lawmakers such as Rep. Ron Kind, a Wisconsin Democrat who netted $210,000 from the companies, to newer legislators such as Rep. Chris Pappas, a New Hampshire Democrat who received a $15 contribution in his winning 2018 campaign.

Lawmakers representing congressional districts or states with higher-than-average rates of opioid use have been among the biggest recipients of campaign contributions from the pharmacy and retail distributors, a MapLight analysis of data obtained by HD Media and The Washington Post found. Even as lawmakers issued approximately 2,000 statements about the crisis, the money pouring into their campaigns suggests a major reason for a legislative focus on demand, rather than supply.

While the biggest share of painkillers poured into Appalachia, the MapLight analysis found that the 10 largest opioid distributors spread their contributions across the country. Kind, whose district borders Iowa and Minnesota, was the biggest House recipient of funds from opioid distributors, reporting $210,000 in donations. At least 563,000 grams of oxycodone and hydrocodone — roughly 1,000 milligrams of painkillers for every man, woman, and child — were distributed in his district between 2006 and 2012.

Like many lawmakers, Kind decried the epidemic. He cosponsored a five-point plan to attack opioid abuse in 2018, noting that emergency room visits for opioid overdoses doubled in Wisconsin over a single year.

“Our drug epidemic is an all-hands-on-deck moment in Wisconsin,” he said.

The legislation, which passed the House but died in the Senate, called for more law enforcement support, expanded access to treatment, encouragement of alternative pain treatments, improved prescribing practices, and increased access to mental health care — but offered no plans that would discourage distributors.

Former House Speaker Paul Ryan, R-Wisc., took $155,635 from the largest opioid distributors, placing him among the biggest recipients of campaign dollars from the 10 corporations. The American Action Network (AAN), a conservative nonprofit “dark money” organization affiliated with Ryan and the House GOP, spent $2.5 million during the 2018 midterm elections to persuade voters that Republicans were working to curb the epidemic. (Between 2016-17, AAN received $7.5 million from Pharmaceutical Research and Manufacturers of America, a drug industry trade group that has counted opioid manufacturers Purdue Pharma and Mallinckrodt Pharmaceuticals among its members.)

The DEA data showed that the two primary counties in Ryan’s district received 601,000 grams of pain pills, or about 1,650 milligrams for every resident.

“This epidemic does not care about political party, social status, age, race or hometown,” Ryan wrote in a 2018 op-ed piece for the Milwaukee Journal Sentinel. “It does not care about where you’ve been — or where you’re going — it simply rips the livelihood from whoever is caught in its path.”

Profiting from Pain

The opioid epidemic may have ripped the livelihood from tens of thousands of Americans but proved to be very good business for the largest distributors, which ranged from ubiquitous retailers like Walmart and CVS to lower-profile operators such as J.M. Smith Corp., a privately held South Carolina wholesaler.

Six of the eight publicly held top opioid distributors — Walmart, Kroger, AmerisourceBergen, Cardinal Health, McKesson, and CVS Health — reported more than $1 trillion in revenue over the last decade. The publicly traded distributors reported $12 trillion in combined revenues.

Walmart, the nation’s largest private employer, acknowledged the existence of the epidemic and began rolling out a corporate stewardship program in 2017 that included limiting prescriptions to a seven-day supply. The retail giant has said it will attempt to curb abuse by requiring all pain medicine prescriptions to be filed electronically by 2020.

“We stand ready to work with our nation’s leaders on a solution to combat prescription drug addiction and misuse,” Greg Foran, the company’s chief executive, said in a 2017 statement.

Meanwhile, Walmart emerged as the top donor among opioid distributors, handing out almost $7.7 million to federal candidates during the decade. Rep. Steve Womack, an Arkansas Republican whose district includes Walmart’s Bentonville headquarters, received more than $190,000 from the retailer, making him the second-biggest recipient of campaign donations from the large opioid distributors.

Walmart, CVS, Walgreens, Cardinal, McKesson, AmerisourceBergen, and Rite Aid are among the defendants in a federal lawsuit filed by roughly 2,000 city, county, and tribal governments. The Ohio lawsuit claims the distributors should have taken action to curb the flow of billions of pain pills through their businesses but instead prioritized profits over people. Similar lawsuits around the country are pending, seeking billions in damages for the epidemic that claimed an estimated 180,000 lives between 2000 and 2015.

Reps. Tulsi Gabbard, D-Hawaii, and Ro Khanna, D-Calif., introduced one of the few bills aimed at curbing opioid distribution in May. The bill, the Opioid Crisis Accountability Act, would penalize corporations with a fine on 75 percent of their profits from opioid sales “during the period in which the corporate entity engaged in dubious marketing or distribution practices.” Although the legislation is primarily targeted at pharmaceutical manufacturers, it would also penalize corporations or people who are “knowingly supplying states or communities with a quantity of opioids that the person knows is not medically reasonable.”

The bill, which was introduced in the Senate by Vermont independent Bernie Sanders, would impose a fine on chief executives equal to their salaries, as well as any stock gains. Other top corporate executives could lose as much as 25 percent of their salary and stock gains.

“While some of these companies have made billions each year in profits, not one of them has been held fully accountable for its role in an epidemic that is killing tens of thousands of Americans every year,” said Sanders, a leading contender for the 2020 Democratic presidential nomination. “At a time when local, state and federal governments are spending many billions of dollars a year dealing with the impact of the opioid epidemic, we must hold the pharmaceutical companies and executives that created the crisis accountable.”

Sanders accepted $1,165 in campaign donations from the top opioid distributors for his Senate campaign; his 2016 and 2020 presidential campaigns reaped more than $136,000 from employees of the 10 corporations. Gabbard, also a 2020 contender, has taken $14,000 from the corporations for her House campaigns and another $350 for her presidential bid. Khanna, who was elected in 2016, reported no contributions from the largest opioid distributors.

GovTrack, a website that tracks the prospects of legislation, has given the bill a 37 percent chance of passing in the House and a 47 percent chance of winning Senate approval.

Changing Business Model

The Drug Enforcement Administration data confirms the conventional wisdom that the epicenter of the opioid epidemic occurred in Appalachia. Seven of the 10 U.S. counties with the highest per-capita distribution of opioids were in Tennessee, Kentucky, and West Virginia.

The MapLight analysis found that Hamblen County, Tenn., ranked highest on a per-capita basis for opioid distribution, with enough pain medicine to have provided every person with 12,000 milligrams between 2006 and 2012. The county is represented in Congress by Rep. Phil Roe, a retired Republican obstetrician who’s taken no money from opioid distributors.

Roe, however, is the exception. In neighboring Kentucky, Senate Majority Leader Mitch McConnell, a Republican who has blocked campaign finance reform measures from being considered by lawmakers, collected more than $154,000 from the largest distributors during the decade. The average resident of McConnell’s state received 2,840 milligrams of pain medicine between 2006 and 2012, according to the DEA data. The state had the third-highest age-adjusted rate of drug overdose deaths in 2017, according to the Centers for Disease Control and Prevention.

Almost 3,190 milligrams of painkillers per capita were handed out in West Virginia during the six-year period. The state’s pill consumption trailed only Florida (3,300 milligrams per person) and Delaware (3,255 milligrams). Sen. Joe Manchin, D-W.Va., whose website has had an entire section devoted to opioid issues since 2011, has introduced at least 19 separate bills to address the opioid crisis while taking $49,550 from employees of the six largest distributors.

Manchin acknowledged the political power of the distributors in a 2012 interview after a proposal to require new prescriptions for hydrocodone was shot down in the Senate. “We don’t want to put anybody out of business,” he told the New York Times. “But perhaps the chain pharmacies and druggists need to change their business model a bit.”

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Guest Post

Citizen Truth republishes articles with permission from a variety of news sites, advocacy organizations and watchdog groups. We choose articles we think will be informative and of interest to our readers. Chosen articles sometimes contain a mixture of opinion and news, any such opinions are those of the authors and do not reflect the views of Citizen Truth.

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.