Tapez pour rechercher

ENVIRONNEMENT

Trump saute la réunion sur le climat G7 et donne une explication absurde

Le président Donald J. Trump rejoint les dirigeants de G7, le Premier ministre italien Giuseppe Conte; Le président du Conseil européen, Donald Tusk; Le Premier ministre du Japon, Shinzo Abe; Le Premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson; La chancelière allemande Angela Merkel; Le Premier ministre canadien Justin Trudeau et le Sommet G7 accueillent le Président français Emmanuel Macron lors d'une séance de travail du G7 sur l'économie mondiale, la politique étrangère et les affaires de sécurité au Centre de congrès Bellevue, dimanche, août 25, à Biarritz, en France. (Photo officielle de la Maison Blanche par Shealah Craighead)
Le président Donald J. Trump rejoint les dirigeants de G7, le Premier ministre italien Giuseppe Conte; Le président du Conseil européen, Donald Tusk; Le Premier ministre du Japon, Shinzo Abe; Le Premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson; La chancelière allemande Angela Merkel; Le Premier ministre canadien Justin Trudeau et le Sommet G7 accueillent le Président français Emmanuel Macron lors d'une séance de travail du G7 sur l'économie mondiale, la politique étrangère et les affaires de sécurité au Centre de congrès Bellevue, dimanche, août 25, à Biarritz, en France. (Photo officielle de la Maison Blanche par Shealah Craighead)

«Je pense que les États-Unis ont une richesse énorme… Je ne vais pas perdre cette richesse en rêves, en moulins à vent - qui, franchement, ne fonctionnent pas très bien… Je pense en savoir plus sur l'environnement que la plupart des gens.

Le président Trump a sauté une réunion de dirigeants internationaux pour discuter du changement climatique lors du sommet G7 en France lundi, illustrant ainsi le fossé grandissant entre les États-Unis et les autres grands pays face à la crise.

Le sommet G7, une réunion annuelle entre les dirigeants de sept des plus grandes économies du monde, s'est tenu à Biarritz, en France, ce week-end et s'est achevé lundi. Les dirigeants politiques ont échangé des idées sur les problèmes mondiaux lors du sommet, et le président français Emmanuel Macron a placé la crise climatique et l'extinction massive de la biodiversité au premier rang des priorités du week-end.

Les incendies dans la forêt amazonienne au Brésil ont été au centre des discussions. Macron a annoncé que les dirigeants s'étaient mis d'accord sur une Paquet de millions de dollars 20 financé conjointement combattre les incendies de forêt et lancer une initiative mondiale à long terme visant à protéger l’Amazonie. Tous les pays membres de G7 - États-Unis, Japon, Allemagne, France, Italie, Grande-Bretagne et Canada - contribueront au fonds de protection de l'Amazone.

Les dirigeants ont discuté de plans similaires pour les nations africaines de l'Angola et du Congo, qui ont également fait face à d'intenses incendies de forêt ces derniers jours.

La Maison Blanche a publié une déclaration dans laquelle elle expliquait l'absence remarquée de Trump: "Le président avait prévu des réunions et des accords bilatéraux avec l'Allemagne et l'Inde. Un haut responsable de l'administration a donc assisté à sa place".

La chancelière allemande Angela Merkel et le Premier ministre indien Narendra Modi a assisté au sommet sur le climat, jetant le doute sur l'excuse de l'administration.

Lorsqu'on lui a demandé d'assister à la réunion sur le climat, Trump a déclaré aux journalistes, "Je vais. En fait, ça va être dans peu de temps », apparemment inconscient du fait que cela avait déjà eu lieu. Après qu'un journaliste ait dit à Trump que la réunion venait juste d'avoir lieu, le président a répondu: "Je veux de l'air pur et de l'eau pure."

Selon le TuteurLes responsables de la Maison Blanche croient que l'accent mis par Macron sur les problèmes environnementaux était une tentative "d'embarrasser son homologue américain en centrant le sommet sur des" questions de niche "telles que le changement climatique." Le président est le seul membre du groupe qui refuse de reconnaître la science attribuer le changement climatique accéléré aux émissions de carbone d'origine humaine.

"Nous sommes d'avis qu'avec la France qui tente de régler ces problèmes en dehors de l'économie mondiale, de la sécurité nationale et du commerce, elle tente de fracturer le G7", a déclaré un responsable de la Maison Blanche. Politico.

Les États-Unis sont une exception mondiale sur le changement climatique, avec une rapport récent montrant que le pays devrait générer près des deux tiers de la nouvelle production mondiale de combustibles fossiles au cours des dix prochaines années. L’administration Trump a également récemment annulé la protection des espèces en danger, malgré la perte massive de biodiversité.

Feux de forêt redoutables en Amazonie, fonte des glaces sans précédent au Groenland, et températures record dans le monde entier, la plupart des dirigeants ont pris conscience de l’importance de la lutte contre le changement climatique. Le mois dernier était le le plus chaud de juillet dans l'histoire enregistrée.

Alors que l'absence de Trump à la réunion démontrait le refus de son administration de coopérer avec d'autres pays sur la crise climatique, Macron a noté la présence de membres de l'équipe de Trump.

Lors d'une conférence de presse conjointe avec le président Macron après l'événement, M. Trump a refusé de reconnaître le changement climatique. Il a déclaré: "Je pense que les États-Unis possèdent une énorme richesse… je ne vais pas perdre cette richesse en rêves, en moulins à vent - qui, franchement, ne ne travaille pas trop bien… Je pense que j'en sais plus sur l'environnement que la plupart. "

Le ministère de l'Énergie a publié une rapport trouver "des installations éoliennes robustes et des prix en baisse" jeudi dernier. Les énergies solaire et éolienne sont maintenant moins cher que le charbon.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Peter Castagno

Peter Castagno est un écrivain indépendant titulaire d'une maîtrise en résolution de conflits internationaux. Il a parcouru le Moyen-Orient et l'Amérique latine pour se faire une idée de première main de certaines des régions les plus troublées au monde. Il prévoit de publier son premier livre en 2019.

    1

Vous pourriez aussi aimer

3 Commentaires

  1. Frank Silver 26 mai 2019

    Je suis extrêmement fier d’avoir POTUS qui est prêt à tenir tête aux whackos de l’environnement et à regarder ses homologues endoctrinés par les médias et représentant les autres nations de la marche du G-7 comme des lemmings à la mer.

    Les vastes majorités des lecteurs de ce post sur ce site ne diffèrent pas de ces leaders endoctrinés, bien sûr; mais telle est la vie. Cependant, dans le calme de leur chambre, alors qu'ils réfléchissent au fait qu'ils croient maintenant pratiquement tout ce qui leur est fourni par les médias mondialistes sur cette question sans la moindre compréhension ni aucune preuve convaincante. , ils sauront au fond de leur cœur qu’ils sont joués comme des imbéciles. Ils ne feront toujours rien de différent.

    Répondre
  2. JCS 26 mai 2019

    Frank a tellement bu koolaid orange que le temps a changé.

    Répondre
  3. Nancy 27 mai 2019

    «… Sans aucune compréhension ni preuve convaincante.» 99.9% des climatologues du monde entier font-ils tous, chacun à leur manière, partie d'un vaste complot mondialiste médiatique? Sérieusement?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

ENVIRONMENT

Trump Skips G7 Climate Meeting, Gives Nonsensical Explanation

President Donald J. Trump joins G7 Leaders Italian Prime Minister Giuseppe Conte; European Council President Donald Tusk; Japan Prime Minister Shinzo Abe; United Kingdom Prime Minister Boris Johnson; German Chancellor Angela Merkel; Canadian Prime Minister Justin Trudeau and G7 Summit host French President Emmanuel Macron during a G7 Working Session on Global Economy, Foreign Policy and Security Affairs at the Centre de Congrés Bellevue Sunday, Aug. 25, 2019, in Biarritz, France. (Official White House Photo by Shealah Craighead)
President Donald J. Trump joins G7 Leaders Italian Prime Minister Giuseppe Conte; European Council President Donald Tusk; Japan Prime Minister Shinzo Abe; United Kingdom Prime Minister Boris Johnson; German Chancellor Angela Merkel; Canadian Prime Minister Justin Trudeau and G7 Summit host French President Emmanuel Macron during a G7 Working Session on Global Economy, Foreign Policy and Security Affairs at the Centre de Congrés Bellevue Sunday, Aug. 25, 2019, in Biarritz, France. (Official White House Photo by Shealah Craighead)

“I feel the U.S. has tremendous wealth… I’m not going to lose that wealth on dreams, on windmills – which, frankly, aren’t working too well… I think I know more about the environment than most.”

President Trump skipped a meeting of international leaders to discuss climate change at the G7 summit in France on Monday, illustrating the widening gulf between the United States and other major countries in approaching the crisis.

The G7 summit, an annual meeting between the leaders of seven of the world’s biggest economies, took place in Biarritz, France over the weekend and concludes on Monday. Political leaders exchange ideas on global issues at the summit, and French President Emmanuel Macron put the climate crisis and mass extinction of biodiversity at the top of the weekend’s priorities.

The Amazon rainforest fires in Brazil were a focal point of the conversation. Macron announced that the leaders agreed upon an immediate, jointly funded $20 million package to fight the wildfires and begin a long-term global initiative to protect the Amazon. All G7 countries – the U.S., Japan, Germany, France, Italy, Britain and Canada – will contribute to the fund to help protect the Amazon.

The leaders discussed similar plans for the African nations of Angola and Congo, which have also faced intense wildfires in recent days.

The White House issued a statement to explain Trump’s conspicuous absence, saying: “The President had scheduled meetings and bilaterals with Germany and India, so a senior member of the Administration attended in his stead.”

Both German Chancellor Angela Merkel and Indian Prime Minister Narendra Modi attended the climate summit, casting doubt on the administration’s excuse.

When asked about attending the climate meeting, Trump told reporters, “I’m going to. In fact, it’s going to be in a little while,” seemingly unaware that it had already taken place. After a reporter told Trump the meeting had just happened, the president replied, “I want clean air and clean water.”

According to the Guardian, White House officials believe Macron’s focus on environmental problems was an attempt to “embarrass his U.S. counterpart by making the summit focus on ‘niche issues’ such as climate change.” The president is the only member of the group who refuses to acknowledge the science attributing accelerated climate change to human-caused carbon emissions.

“It’s our view that with France trying to drive these other issues outside of global economics, national security and trade, they’re trying to fracture the G7,” one White House official told Politico.

The United States is a global outlier on climate change, with a recent report showing the country is projected to generate nearly two-thirds of the world’s new fossil fuel production over the next ten years. The Trump administration also recently rolled back endangered species protections, despite mass biodiversity loss.

Fearsome wildfires in the Amazon, unprecedented ice melting in Greenland, and record-breaking temperatures throughout the world have made most world leaders cognizant of the importance of addressing climate change. Last month was the hottest July in recorded history.

While Trump’s absence at the meeting demonstrated his administration’s refusal to cooperate with other countries on the climate crisis, Macron noted that members of Trump’s team attended.

At a joint press conference with President Macron after the event, Trump refused to acknowledge climate change, saying: “I feel the U.S. has tremendous wealth… I’m not going to lose that wealth on dreams, on windmills – which, frankly, aren’t working too well… I think I know more about the environment than most.”

The Department of Energy published a report finding “robust wind power installations and falling prices” last Thursday. Solar and wind energy are now cheaper than coal.

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Peter Castagno

Peter Castagno is a freelance writer with a Master’s degree in International Conflict Resolution. He has traveled throughout the Middle East and Latin America to gain firsthand insight in some of the world’s most troubled areas, and he plans on publishing his first book in 2019.

    1

You Might also Like

3 Comments

  1. Frank Silver August 26, 2019

    I am so incredibly proud to have POTUS who is willing to stand up to the environmental whackos and watch his media-indoctrinated counterparts representing the other nations of the G-7 march like lemmings into the sea.

    The vast majorities of the readers of this post on this site are no different than those indoctrinated leaders, of course; but such is life. However, in the quiet of their own rooms, as they sit and contemplate the fact that they’re now believing virtually anything and everything that’s fed to them by the globalist-media on this issue without a shred of understanding or any sort of convincing proof, they’ll know in their heart of hearts that they’re being played like the fools that they are. Still they’ll do nothing different.

    Reply
  2. JCS August 26, 2019

    Frank chugged so much orange koolaid, the weather changed.

    Reply
  3. Nancy August 27, 2019

    “…without a shred of understanding or any sort of convincing proof.” 99.9% of the climate scientists in the entire world are all, every single one, part of a vast globalist-media conspiracy? Seriously?

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.