Tapez pour rechercher

MOYEN-ORIENT

Un bombardement saoudien au Yémen tue des enfants 4 alors que la guerre entre dans sa cinquième année

Une photo publiée par Save the children montrant la destruction après l'attentat à la bombe près de l'hôpital rural de Kitaf. (Photo: Sauvez les enfants)
Une photo publiée par Save the children montrant la destruction après l'attentat à la bombe près de l'hôpital rural de Kitaf. (Photo: Sauvez les enfants)

Save the Children a publié un nouveau rapport indiquant qu'en moyenne, des enfants yéménites du 37 avaient été tués ou blessés chaque mois par des bombes étrangères à 2018.

(Peuples Dispatch) Alors que la guerre au Yémen entre dans sa cinquième année, une force aérienne de la coalition internationale dirigée par l'Arabie saoudite près d'un hôpital a tué quatre enfants. Selon le groupe humanitaire Save the Children, des bombes auraient touché une station-service près de l'entrée de l'hôpital rural de Kitaf, à environ 100 km de la ville de Saada. Trois adultes, dont un employé de l'hôpital, ont également été tués dans l'attaque.

L'incident survient peu après un rapport de Save the Children de cette semaine, selon lequel, en moyenne, des enfants yéménites de 37 ont été tués ou blessés tous les mois par des bombes étrangères à 2018.

Hier, lors du quatrième anniversaire du début de la guerre au Yémen, des dizaines de milliers de manifestants se sont rassemblés sur la place Sabeen, au centre de la capitale, Sanaa. Des hommes, des femmes et des enfants - dont beaucoup ont le visage peint aux couleurs du drapeau yéménite qu'ils ont brandi - ont exprimé leur solidarité avec la résistance opposée par les Houthis à l'agression militaire dirigée par le gouvernement saoudien et par les États-Unis.

«C’est un message adressé au monde entier: au début de la cinquième année [de la guerre], les Yéménites seront plus forts. Un message selon lequel la résistance yéménite sera encore plus grande», aurait déclaré un manifestant. "Cette année sera l'année de la victoire", a déclaré un autre manifestant confiant.

Si la victoire n’est pas imminente, alors «dans cinq ou cinquante ans, nous ferons face à la coalition criminelle», se sont émus des orateurs massifs alors que les leaders houthis sur la scène étaient acclamés par la foule immense dans laquelle beaucoup ont dansé avec des fusils et des poignards traditionnels.

Au cours des quatre dernières années, la guerre a déjà coûté la vie à des dizaines de milliers de personnes, des frappes aériennes de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite ayant bombardé des cibles civiles, allant des autobus scolaires aux cérémonies de mariage.

Les alliés de l'Arabie saoudite - y compris les États-Unis, le Royaume-Uni et Israël - ont fourni à cette coalition non seulement des fonds et des armes, mais également une assistance technique essentielle pour la réalisation de frappes aériennes de précision.

Parmi ceux qui ont survécu à ces attaques, 80% de la population a un besoin urgent d'assistance, des millions de personnes étant au bord de la famine.

La manifestation de masse qui a eu lieu hier, au cours de laquelle les manifestants en colère ont lancé des slogans contre les États-Unis, Israël et d’autres alliés soutenant la guerre, témoigne de la résistance d’un peuple. Souffrant au milieu de ce que l'ONU a qualifié de pire crise humanitaire, le peuple a juré de continuer à résister à l'agression étrangère.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Invité Message

Citizen Truth republie des articles avec l'autorisation de divers sites d'informations, organisations de défense des droits et groupes de surveillance. Nous choisissons des articles qui, à notre avis, seront informatifs et d’intérêt pour nos lecteurs. Les articles choisis contiennent parfois un mélange d’opinions et d’actualités, celles-ci étant celles des auteurs et ne reflétant pas les vues de Citizen Truth.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

MIDDLE EAST

Saudi Bombing in Yemen Kills 4 Children as the War Enters its Fifth Year

A photo released by Save the children showing the destruction after the bombing near Kitaf rural hospital. (Photo: Save the children)
A photo released by Save the children showing the destruction after the bombing near Kitaf rural hospital. (Photo: Save the children)

A new report by Save the Children stated that an average of 37 Yemeni children had been killed or injured every month by foreign bombs in 2018.

(Peoples Dispatch) As the war in Yemen enters its fifth year, an airstrike near a hospital by the Saudi Arabia-led international coalition force killed four children. According to the aid group Save the Children, bombs struck a petrol station near the entrance to Kitaf rural hospital, about 100 kms from the city of Saada. Three adults, including a hospital worker, were also killed in the attack.

The incident comes soon after a report by Save the Children this week, which stated that, on an average, 37 Yemeni children had been killed or injured every month by foreign bombs in 2018.

Yesterday, on the fourth anniversary of the beginning of war in Yemen, tens of thousands of protesters assembled at the Sabeen square in the center of the capital city of Sanaa. Men, women and children – many with their faces painted in the colors of the Yemeni flags they were waving – expressed solidarity with the resistance put up by the Houthis to the Saudi-led and United States-backed military aggression on the country.

“This is a message to the world, that at the start of the fifth year [of the war], Yemenis will be stronger.. a message that the Yemeni resistance will be even greater,” one protester was reported to have said. “This year will be the year of victory,” said another confident protester.

Should victory not be around the corner, then “five or fifty years, we will face the criminal coalition,” boomed massive speakers as the Houthi leaders on the stage were cheered on by the massive crowd in which many danced with rifles and traditional daggers.

Over the last four years, the war has already claimed tens of thousands of lives, as airstrikes by the Saudi-led coalition bombed civilian targets, ranging from school buses to wedding ceremonies.

The allies of Saudi Arabia – including the US, United Kingdom and Israel – have provided this coalition not only with funds and weapons but also with crucial technical assistance required to carry out precision airstrikes.

Among those who have survived these attacks, 80% of the population are in dire need of assistance, with millions on the brink of starvation.

The mass-demonstration yesterday, in which the angry protesters raised slogans against US, Israel and other allies supporting the war, is a testimony to the endurance of a people. Suffering in the midst of what the UN has called the worst humanitarian crisis, the people vowed to continue resisting foreign aggression.

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Guest Post

Citizen Truth republishes articles with permission from a variety of news sites, advocacy organizations and watchdog groups. We choose articles we think will be informative and of interest to our readers. Chosen articles sometimes contain a mixture of opinion and news, any such opinions are those of the authors and do not reflect the views of Citizen Truth.

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.