Tapez pour rechercher

SANTÉ / SCI / TECHNIQUE TENDANCE-SANTE / SCI / TECH

«Spoiler: Parce que l'Australie a des soins de santé universels»: Regardez Ocasio-Cortez demander au PDG de Pharma pourquoi le coût des médicaments anti-VIH coûte 8 à l'étranger mais 1,780 à $ US

Alexandria Ocasio-Cortez @ SXSW 2019
Alexandria Ocasio-Cortez @ SXSW 2019 (Photo: nrkbeta)

«Nous, le public, nous les gens, avons développé ce médicament, nous avons payé pour ce médicament. Il n'y a aucune raison pour que cela soit $ 2,000 par mois. Les gens meurent à cause de cela. "

(Common Dreams) Au cours d'une audience à la Chambre jeudi, la représentante Alexandria Ocasio-Cortez a posé une question simple mais cruciale au PDG de l'une des plus grandes sociétés pharmaceutiques américaines: pourquoi un médicament anti-VIH permettant de sauver des vies qui coûte 8 par mois en Australie a-t-il un étiquette de prix aux États-Unis?

Le directeur général de Gilead, Daniel O'Day, a refusé de commenter le faible prix de Truvada pour la PrEP en Australie, mais a expliqué que le coût est proche de 2,000 $ - "le prix courant est de 1,780 $", a-t-il déclaré aux Etats-Unis. est parce que le médicament a «protection par brevet».

le Washington post rapporté En mars, le développement de Truvada en tant que traitement du VIH était «presque entièrement financé par les contribuables américains».

Le gouvernement américain a breveté le traitement en 2015, selon le Poster, mais a “choisi de ne pas intenter de poursuite pour infraction”, alors même que Gilead - qui soutient que le brevet gouvernemental est invalide - engrange des milliards de dollars de profits grâce à Truvada.

Ocasio-Cortez a souligné ces faits lors de l'audience de jeudi du Comité de surveillance et de réforme de la Chambre.

«Je pense qu'il est important de noter ici que nous, le public, nous avons développé ce médicament, nous avons payé pour ce médicament, nous avons dirigé et développé tous les brevets fondateurs nécessaires à la création de la PrEP, et ce brevet a ensuite été privatisé. fait que ce brevet appartient au public ", a déclaré Ocasio-Cortez. "Nous refusons de l'appliquer."

"Il n'y a aucune raison que ce soit $ 2,000 par mois", a ajouté Ocasio-Cortez. «Les gens meurent à cause de cela. Nous possédons la propriété intellectuelle pour cela. Les gens meurent sans raison. Sans raison. Nous avons développé ce médicament. "

Dans un tweet qui a suivi l'audience de jeudi, Ocasio Cortez a répondu à sa propre question, à savoir pourquoi le prix de Truvada est de 8 en Australie.

"Spoiler: Parce que l'Australie a des soins de santé universels" écrit la membre du Congrès de New York.

La raison pour laquelle les Etats-Unis n’ont pas rejoint le reste du monde industrialisé dans la mise en place d’un système de santé universel n’a pas été attribuée à des dirigeants de sociétés pharmaceutiques comme O'Day, a déclaré Ocasio-Cortez.

«Je ne t'en veux pas. Je nous en veux Je blâme ce corps », a déclaré Ocasio-Cortez lors de l'audience. «Parce que tous les pays développés du monde garantissent les soins de santé comme un droit sauf nous. Sauf les États-Unis. Parce que nous ne pouvons pas le faire ensemble. Parce que nous n'avons pas le courage de chasser les lobbyistes pharmaceutiques [de] nos bureaux du Congrès. "

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Invité Message

Citizen Truth republie des articles avec l'autorisation de divers sites d'informations, organisations de défense des droits et groupes de surveillance. Nous choisissons des articles qui, à notre avis, seront informatifs et d’intérêt pour nos lecteurs. Les articles choisis contiennent parfois un mélange d’opinions et d’actualités, celles-ci étant celles des auteurs et ne reflétant pas les vues de Citizen Truth.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Commentaire

  1. Joe 21 mai 2019

    Pourquoi beaucoup de personnes des pays de la santé garantie qui peuvent se permettre le système de santé américain viennent-elles ici? Vous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

HEALTH/SCI/TECH TRENDING-HEALTH/SCI/TECH

‘Spoiler: Because Australia Has Universal Healthcare’: Watch Ocasio-Cortez Ask Pharma CEO Why HIV Drug Costs $8 Overseas But $1,780 in the US

Alexandria Ocasio-Cortez @ SXSW 2019
Alexandria Ocasio-Cortez @ SXSW 2019 (Photo: nrkbeta)

“We the public, we the people, developed this drug, we paid for this drug. There’s no reason this should be $2,000 a month. People are dying because of it.”

(Common Dreams) During a House hearing on Thursday, Rep. Alexandria Ocasio-Cortez asked the CEO of one of America’s largest pharmaceutical companies a simple but crucial question: Why does a life-saving HIV drug that costs $8 a month in Australia have a $2,000 price tag in the U.S.?

Gilead chief executive Daniel O’Day declined to comment on the low price of Truvada for PrEP in Australia, but said the reason the cost is close to $2,000—”the current list price is $1,780,” he said—in the United States is because the drug has “patent protection.”

As the Washington Post reported in March, the development of Truvada as a treatment for HIV was “almost fully funded by U.S. taxpayers.”

The U.S. government patented the treatment in 2015, according to the Post, but has “opted not to file an infringement suit to enforce” the patent even as Gilead—which argues the government patent is invalid—rakes in billions of dollars in profits from Truvada.

Ocasio-Cortez highlighted these facts during the House Oversight and Reform Committee hearing on Thursday.

“I think it’s important that we notice here that we the public, we the people, developed this drug, we paid for this drug, we led and developed all of the grounding patents to create PrEP, and then that patent has been privatized despite the fact that that patent is owned by the public,” said Ocasio-Cortez. “We refuse to enforce it.”

“There’s no reason this should be $2,000 a month,” Ocasio-Cortez added. “People are dying because of it. We own the intellectual property for it. People are dying for no reason. For no reason. We developed this drug.”

In a tweet following Thursday’s hearing, Ocasio Cortez answered her own question on why Truvada’s price is $8 in Australia.

“Spoiler: Because Australia has universal healthcare,” wrote the New York congresswoman.

The reason the United States hasn’t joined the rest of the industrialized world in establishing a universal healthcare system is not individual drug company executives like O’Day, said Ocasio-Cortez.

“I don’t blame you. I blame us. I blame this body,” Ocasio-Cortez said during the hearing. “Because every single developed country in the world guarantees healthcare as a right except us. Except the United States. Because we can’t get it together. Because we don’t have the fortitude to kick pharmaceutical lobbyists [out of] our congressional offices.”

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Guest Post

Citizen Truth republishes articles with permission from a variety of news sites, advocacy organizations and watchdog groups. We choose articles we think will be informative and of interest to our readers. Chosen articles sometimes contain a mixture of opinion and news, any such opinions are those of the authors and do not reflect the views of Citizen Truth.

    1

You Might also Like

1 Comment

  1. Joe May 21, 2019

    Why are many people from the guaranteed health countries that can afford the US system of healthcare coming here? You

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.