Tapez pour rechercher

CULTURE

'The Front Runner' demande: la vie personnelle d'un politicien est-elle pertinente?

L'affiche du coureur
(Image via YouTube)

Le coureur avant est un nouveau film opportun basé sur des événements réels, explorant un des premiers exemples de la manière dont la vie personnelle d'un politicien pourrait affecter sa carrière.

Hugh Jackman décrit Gary Hart dans The Front Runner, largement considéré comme le candidat démocrate probable lors de l'élection présidentielle de 1988. Sa campagne finirait par imploser sous des accusations d'infidélité contre son épouse.

Tout cela s'est passé en l'espace de trois semaines seulement, note le film au début.

Cela a commencé quand Hart a été exposé en train de jouer avec un voilier avec Donna Rice (Sara Paxton). Ce n'était apparemment pas la première fois qu'il s'éloignait de sa femme (Vera Farmiga), y compris lors de séparations antérieures.

La Miami Herald pris sur les nouvelles comme cela coïncidait avec la course présidentielle de Hart. Hart tarde à reconnaître ou à reconnaître la menace potentielle pour ses objectifs professionnels, décrivant «Comment est-ce pertinent?» Lorsque le problème de l'infidélité se pose.

Il suspend finalement sa campagne, prononçant un discours qui, selon certaines critiques de cinéma, fait étrangement écho à Brett Kavanaugh cette année, lorsque le président de la Cour suprême, président de la Cour suprême, a présenté devant le Comité judiciaire du Sénat des allégations concernant des agressions sexuelles.

"Nous allons tous devoir sérieusement remettre en question le système de sélection de nos dirigeants nationaux", note amèrement Hart, "car cela réduirait la presse de ce pays aux chasseurs."

Témoignages ont noté que le film ne tient pas nécessairement compte de l'histoire ou de la presse du résultat final de Hart - posant la question aux spectateurs de se répondre si un candidat devait respecter certains codes moraux pour être apte à diriger le pays.

Le film suggère qu'avant Hart, les politiciens avec une histoire sexuelle douteuse se sont néanmoins révélés être des leaders compétents. Se remémorant l'indifférence générale du public à l'égard des transgressions matrimoniales de John F. Kennedy - un personnage qui glisse de manière légère mais pertinente dit que c'était simplement une «époque différente».

Bien sûr, ce ne serait que quatre ans après le cas de Hart que d'autres accusations et admissions très médiatisées seraient confrontées à des candidats ultérieurs tels que Bill Clinton et Arnold Schwarzenegger lors de la course au poste de gouverneur de Californie.

Maintenant, il semble plus que jamais être au courant de la vie personnelle des candidats politiques.

Directeur Jason Reitman (Juno, Up in the Air) a co-écrit le scénario avec Jay Carson et le reporter Matt Bai, sur la base du livre de ce dernier.

Le coureur avant présenté pour la première fois le mardi, novembre 6 dans certains théâtres américains, pour coïncider avec les élections de mi-mandat, et sera étendu à une large diffusion, novembre 21. Le film est classé R.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

Commentaire

  1. Ruth Scanzillo 10 novembre 2018

    Merci d'avoir souligné ce film! Je pose la même question difficile depuis Ford-Kavanaugh. Je vous remercie!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

CULTURE

‘The Front Runner’ Asks: Is a Politician’s Personal Life Relevant?

The Front Runner Poster
(Image via YouTube)

The Front Runner is a timely new film based on actual events, exploring an early example of how a politician’s personal life could affect their career.

Hugh Jackman portrays Gary Hart in The Front Runner who was widely considered the likely Democratic nominee during the 1988 presidential election. His campaign would eventually implode under allegations of infidelity against his wife.

This all happened within the span of only three weeks, the film notes at the outset.

It began when Hart was exposed cavorting on a yacht with Donna Rice (Sara Paxton). This was allegedly not the first time he had strayed from his wife (Vera Farmiga), including separations in the past.

The Miami Herald seized on the news as it coincided with Hart’s presidential run. Hart is slow to recognize or acknowledge the potential threat to his professional aims, snapping “How is it relevant?” when the issue of infidelity arises.

He eventually suspends his campaign, giving a speech that some film reviews claim eerily echoes Brett Kavanaugh this year, when the Supreme Court Justice nominee addressed allegations of sexual assault from his past, in front of the Senate Judiciary Committee.

“We’re all going to have to seriously question the system for selecting our national leaders,” Hart bitterly notes, “for it reduces the press of this nation to hunters.”

Reviews have noted that the film doesn’t necessarily take history or the press’ side on Hart’s eventual outcome — posing the question for audiences to answer themselves if a candidate should abide by certain moral codes in order to be fit to run the country.

The film suggests that prior to Hart, politicians with dubious sexual history have proven to be competent leaders nonetheless. Reminiscing about the public’s overall indifference towards John F. Kennedy’s marital transgressions — a character glibly but aptly quips that it was simply a “different time.”

Of course, it would only be four years after Hart’s case when other high-profile allegations and admissions would confront subsequent candidates such as Bill Clinton and Arnold Schwarzenegger during the California gubernatorial race.

Now, it only seems more rote than ever to be privy to the personal lives of political candidates.

Director Jason Reitman (Juno, Up in the Air) co-wrote the script with Jay Carson and reporter Matt Bai, based on the latter’s book.

The Front Runner premiered on Tuesday, Nov. 6 in select U.S. theaters to coincide with the midterm elections, and will expand to wide release Nov. 21. The film is rated R.

 

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:

You Might also Like

1 Comment

  1. Ruth Scanzillo November 10, 2018

    Thank you for highlighting this film! I’ve been asking the same challenging question, ever since Ford-Kavanaugh. Thank you!

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.