Tapez pour rechercher

CULTURE

Casting 'La Petite Sirène': Progrès ou Pandering?

Halle Bailey
Halle Bailey (Photo: capture d'écran YouTube)

“Je pense que l'esprit d'un personnage est ce qui compte vraiment. Ce qui compte vraiment, c’est ce que vous apportez à un personnage aussi grand que son cœur et son esprit. "

Le casting d'une actrice afro-américaine comme rôle principal dans le live-action remake du classique de Disney La petite Sirène déclenché une tempête dans les médias la semaine dernière, avec des arguments passionnés des deux côtés.

Halle Bailey, âgée de 19, était peu connue du grand public avant la semaine dernière. Elle débutait littéralement comme une star de Youtube avec sa soeur Chloe à l'âge de 11. Grown-ish ”.

À présent, elle est sur le point d’apparaître dans son premier long métrage en tant que personnage principal d’Ariel, basé sur le long métrage animé 1989.

Étant donné son caractère iconique, les fans ont été divisés en ce qu’ils avaient une "sirène noire" qui ne ressemblait pas à la princesse sous-marine à la peau blonde et à la peau claire qu’ils connaissaient et adoraient.

Le hashtag #NotMyAriel a tendance sur Twitter, avec des arguments tels que ceux-ci: «Ce n’est PAS du racisme, nous voulons juste un Ariel qui ressemble à celui que nous aimons. Disney, arrêtez d’être paresseux et créez de nouvelles histoires si vous voulez plus de représentation en noir. "

En effet, il semble raisonnable que des studios tels que Disney puissent simplement créer de nouvelles histoires avec des personnages noirs, plutôt que de les intégrer dans des sources existantes.

Le secret de Hollywood, cependant, est qu'il est notoirement peu enclin à prendre des risques pour les nouveaux documents qui ne sont pas un attrait financier éprouvé. Cela explique l'effusion cannabale, sans vergogne et sans vergogne, de suites, de prequels et de remakes qui hypnotisent les studios de cinéma depuis une dizaine d'années.

Hollywood est un bon exemple de la diversité en faisant des remakes qui changent le genre de personnages tels que 2016. Ghostbusters, qui a suscité des réactions diverses de la part du public et des critiques.

Disney a créé sa première princesse noire, Tiana, il y a dix ans dans le long métrage d'animation La princesse et la grenouille. Le film a été bien accueilli par les critiques mais un succès modéré au box-office. Dans un mouvement typiquement hollywoodien, Disney semble apparemment réorienté ses ressources ailleurs, ne créant plus qu'une princesse d'origine ethnique différente, avec le blockbuster 2016. Moana.

Il y a eu également un soutien très vocal pour le nouveau casting de la Sirène refaire. La voix originale d’Ariel dans la fonction 1989, Jodi Benson, publiquement A déclaré «Je pense que l’esprit d’un personnage est ce qui compte vraiment. Ce qui compte vraiment, c’est ce que vous apportez à un personnage aussi grand que son cœur et son esprit. "

Mariah Carey et Zendaya, actrice de la musique, ont également exprimé leur espoir Paper avec les cinéphiles qui affirment simplement que le célèbre conte de fées est une pure fantaisie et que les sirènes n’ont aucune origine ethnique. Les partisans vantent également l’importance de la représentation des ethnies historiquement sous-représentées.

Plus récemment, le réseau de télévision Freeform, appartenant à Disney, a publié un déclaration pour défendre le casting - allant jusqu'à dire que, même si le conte de fées original se déroulait au Danemark, «les sirènes danoises peuvent être noires, car les Danois peuvent être noires».

Peut-être les répercussions du remake à venir de La petite Sirène, qui devrait entrer en production dans les débuts de 2020, ne sera pas aussi important que le pensent les cinéphiles - si la récente vague de remakes d’action en direct de classiques animés Disney en est une indication. Bien que 2017 La Belle et la Bête remake a été un succès financier, ce n'était pas un classique instantané. Les remakes de cette année Empoté et Aladdin ont été critiqués et ont rencontré des critiques mitigées, respectivement.

Les fans des deux côtés de l’argumentation peuvent être persuadés qu’un remake en direct n’a que peu d’incidence sur le classique animé original, ou que son statut de rejeton ou d’alternative est merveilleux.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

Commentaire

  1. voix de la raison 11 mai 2019

    juste faire le test inverse et voir si vous êtes à l'aise. faire un caractère noir blanc = pas à l'aise avec, faire un caractère blanc noir = pas à l'aise avec. Si vous faites un débat contre Tiana (la princesse et la grenouille) qui ne sont pas assez noires (l'épave ralph 2) mais que vous ne pouvez pas voir l'hypocrisie d'un Ariel noir, vous devez vous auto-évaluer.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

CULTURE

‘The Little Mermaid’ Casting: Progress or Pandering?

Halle Bailey
Halle Bailey (Photo: YouTube screenshot)

“I think the spirit of a character is what really matters. What you bring to the table in a character as far as their heart and their spirit is what really counts.”

The casting of an African-American actress as the lead role in the live-action remake of Disney’s classic The Little Mermaid set off a media firestorm this past week, with passionate arguments on both sides.

19-year old Halle Bailey was little known to the general public before last week, literally starting out as a Youtube star with her sister Chloe at age 11, going viral and getting a record deal via Beyonce—then being cast on the ABC series “Grown-ish”.

Now, she’s set to appear in her first feature as the title character of Ariel, based on the 1989 blockbuster animated feature.

Given how iconic the character is, fans were divided in their response to having a “black mermaid” that doesn’t resemble the fair-skinned redheaded underwater princess they’ve known and loved.

The hashtag #NotMyAriel has trended on Twitter, with users making arguments such as: “This is NOT about racism, we just want an Ariel that looks like the Ariel we love. Disney, stop being lazy and create new stories if you want more black representation.”

Indeed, it sounds reasonable that studios such as Disney could simply create new stories with black characters, rather than shoehorning them into existing source material.

Hollywood’s open secret though, is that it’s notoriously risk-averse to new material that isn’t a proven financial draw. This explains the rampant, shameless, cannibalistic outpouring of sequels, prequels, and remakes that has hypnotized movie studios for the past decade or so.

A prime example of Hollywood taking baby steps in the name of “diversity”, are remakes that simply switch the gender of characters such as 2016’s Ghostbusters, which was met with mixed responses from audiences and critics.

Disney did create their first black princess, Tiana, ten years ago in the animated feature The Princess and the Frog. The film was well-received by critics but a moderate success at the box office. In a typical Hollywood move, Disney seemingly redirected their resources elsewhere—creating only one more princess of a different ethnic background, with the 2016 blockbuster Moana.

There has also been very vocal support for the new casting of the Mermaid remake. The original voice of Ariel in the 1989 feature, Jodi Benson, publicly stated that “I think the spirit of a character is what really matters. What you bring to the table in a character as far as their heart and their spirit is what really counts.”

Other celebrities such as music superstar Mariah Carey and actress Zendaya have also voiced support along with movie fans who simply argue that the famous fairy tale is pure fantasy and that mermaids have no ethnic background. Supporters also tout the importance of representation for historically underrepresented ethnicities.

Most recently, the Disney-owned television network Freeform issued a statement in defense of the casting—going so far as to say that although the original fairy tale was set in Denmark, “Danish mermaids can be black because Danish people can be black”.

Perhaps the repercussions of the upcoming remake of The Little Mermaid, set to go into production in early 2020, won’t be as significant as moviegoers think—if the recent slew of live action remakes of Disney animated classics are any indication. Although 2017’s Beauty and the Beast remake was a financial success, it was no instant classic. This year’s live-action remakes Dumbo and Aladdin were panned and met with mixed reviews, respectively.

Fans on either side of the argument can take heart that a live remake has little bearing on the original animated classic, or revel in its status as an offshoot or alternative.

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:

You Might also Like

1 Comment

  1. voiceofreason August 11, 2019

    just take the reverse test and see if you are comfortable. make a black character white = not comfortable with, make white character black = not comfortable with. If you make a debate against Tiana (princess and the frog) not being black enough (wreck it ralph 2) but can’t see the hypocrisy of a black Ariel then you need to self evaluate.

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.