Tapez pour rechercher

UNE ANALYSE TENDANCE-ANALYSE

La nouvelle ségrégation, une éducation inégale pour tous

Milwaukee Public School Teachers et Supporters Piquet de grève devant le bâtiment de l’administration des écoles publiques de Milwaukee Milwaukee, Wisconsin. 2018
Milwaukee Public School Teachers et Supporters Piquet de grève devant le bâtiment de l’administration des écoles publiques de Milwaukee Milwaukee, Wisconsin. 2018 (Photo de Charles Edward Miller de Chicago, États-Unis)
(Les opinions exprimées dans cet article sont celles des auteurs et ne reflètent pas les vues de Citizen Truth.)

Le récent scandale des admissions dans les collèges met en lumière les aspects sombres du système éducatif américain et les nombreux avantages largement reconnus dont bénéficient les riches américains en matière d'éducation - tout en luttant pour une éducation publique décente des moins favorisés.

L'éducation américaine: une bataille pour le « Bonne école"

Entrer dans la «bonne école» commence dès la maternelle, où ceux qui en ont les moyens (et qui passent l'entretien avec l'école) dépensent des milliers de dollars pour la meilleure école maternelle. Ensuite, il s'agit d'argent dans les écoles primaires privées ou dans la bonne maison dans la bonne ville avec les meilleures écoles publiques, ou d'argent dans les tuteurs, les programmes parascolaires ou les tests préparatoires.

Pourtant, les parents qui ont été pris dans le récent scandale des admissions dans les universités mentent, trichent et achètent pour que leurs enfants fassent partie des plus prestigieux collèges du pays.

En comparaison, des femmes comme Kelley Williams-Bolar et Tanya McDowell sont arrêtées et emprisonnées pour avoir tenté de donner à leurs enfants une éducation scolaire décente. Les deux femmes n’ont pratiquement rien fait qui puisse être considéré comme un délit moral ou même grave.

De plus, des individus comme Felicity Huffman et Lori Loughlin ont les moyens financiers d’engager les meilleurs avocats du pays pour les défendre, ce qui peut faire toute la différence dans le système judiciaire alambiqué des États-Unis, tandis que les Américains appauvris se retrouvent avec des défenseurs publics débordés.

Les conséquences juridiques pour les personnes impliquées dans le scandale continuent de se développer et, compte tenu de l'ampleur de l'affaire, il faudra un certain temps avant que les conséquences juridiques ne soient connues. Huffman, Loughlin et d’autres pourraient se voir infliger des peines similaires à celles de Williams-Bolar et McDowell, mais ce serait une anomalie dans un système de justice qui a souvent accordé le bénéfice du doute à des personnes fortunées.

Mais dans quelle mesure les peines devraient-elles être similaires pour des personnes déjà privilégiées qui auraient dépensé des centaines de milliers de dollars pour corrompre et tromper leurs enfants dans les prestigieuses écoles américaines, tandis que Williams-Bolar et McDowell ont menti ou utilisé une adresse alternative sur un formulaire pour entrer dans une école publique ?

Qu'est-ce que Williams-Bolar et McDowell»s des crimes?

Kelley Williams-Bolar est une mère célibataire d'Akron, dans l'Ohio, une ville typique de la ceinture de la rouille qui a connu d'énormes difficultés économiques en raison de la pénurie d'emplois provoquée par la fermeture d'importants employeurs tels que Goodrich et Firestone. De nombreux habitants d'Akron ont des difficultés financières et les districts scolaires de la ville ont également du mal à fournir une éducation de qualité.

La principale accusation contre Williams-Bolar est d'avoir élu domicile permanent chez son père, où ses enfants vivaient à temps partiel. En fait, les enfants de Williams-Bolar passaient la nuit à la maison plusieurs fois par semaine et le faisaient pour leur propre protection en raison de la nature souvent dangereuse de la région où ils vivaient avec leur mère.

Avant de prendre la décision d'enregistrer l'adresse permanente de ses enfants chez son père, celle de Williams-Bolar a été cambriolée, la laissant craintive pour le bien-être de ses filles. 'Quand ma maison a été cambriolée, j’ai pensé que c’était mon devoir de faire autre chose », dit Williams-Barr.

Cependant, les administrateurs scolaires du district de Copley-Fairlawn, le district où vivait le père de Williams-Bolar et où ses filles allaient brièvement à l'école, ont réagi avec fureur et un enquêteur privé. Le district a engagé un enquêteur privé qui a suivi Williams-Bolar et a filmé une séquence montrant qu'elle conduisait ses enfants dans le district scolaire. Le district lui a demandé de payer 30,000 en retour, ce que Williams-Barr a refusé. Elle a donc été reconnue coupable d'avoir falsifié sa résidence, passé X jours en prison et condamnée à trois ans de probation.

Le quartier de Copley-Fairlawn ouvertement admis sur NPR à utiliser des politiques drastiques et draconiennes en matière d'application de la loi sur la résidence. Brian Poe, le surintendant du district, a déclaré que non seulement le district scolaire a-t-il recours à des enquêteurs privés pour vérifier le statut de résidence de ses étudiants, mais il offre également des récompenses en espèces aux familles qui signalent des étudiants qui ne se conforment pas complètement aux exigences du district en matière de résidence.

Responsables du district scolaire sont cités comme disant que Williams-Bolar trompait effectivement le district de l'argent des contribuables et que “Ces dollars doivent rester à la maison avec nos étudiants".

Ce que Williams-Barr a vraiment mis à profit est le ressentiment profondément enraciné et les croyances sur la distinction de classe présentes dans les communautés avec des écoles qui sont traditionnellement considérées comme supérieures à celles des zones environnantes.

Le cas de Tanya McDowell est encore plus troublant en ce qui concerne le châtiment qu’elle a reçu. La mère du Connecticut était sans abri à ce moment-là et n’avait donc aucune résidence dans un district scolaire où son fils de cinq ans pouvait se rendre. Elle a tenté d'inscrire son fils dans un district scolaire de Norwalk, dans le Connecticut, et a finalement été inculpée de larcin et condamnée à cinq ans de prison à la suite d'un accord de plaidoyer.

McDowell a exprimé son choc à la phrase quand elle a rêvé, « Qui aurait pensé que vouloir une bonne éducation pour mon fils me mettrait dans cette situation? "

Y a-t-il une solution?

Les politiques d'inscription ouverte, qui permettent aux enfants d'aller à l'école dans n'importe quel district scolaire, même si ce n'est pas celui dans lequel ils vivent, sont une solution possible à ce problème d'inégalité, mais l'idée se heurte à une vive opposition. «Permettre aux parents de sélectionner n'importe quelle école, ce qui est fondamentalement une inscription ouverte pour toutes les écoles, rencontrerait une opposition acharnée dans certains domaines, en particulier lorsque les élèves ont de bons résultats. Lancer un tel programme serait assez compliqué en termes de personnel, d'espace et de programmes », a déclaré Eileen Bacha, ancienne enseignante d'anglais au lycée dans le nord-est de l'Ohio pendant une décennie.

Les programmes de chèques scolaires existent également depuis des décennies et Bacha a évoqué l'un de ces programmes, EdChoice, qui, selon elle, «les écoles privées ont pour objectif d'accroître la diversité de leurs effectifs étudiants».

Le département de l’Éducation de l’Ohio gère le programme EdChoice dans l’ensemble de l’état. De nombreuses écoles participantes se trouvent à Akron, la ville où se déroule l’affaire Williams-Bolar. Selon le site Web du ministère, le programme a pour but de donner « les élèves des écoles publiques peu performantes la possibilité de fréquenter les écoles privées participantes. ”Cependant, le processus de candidature est difficile et intimidant, et EdChoice est loin d'être une stratégie d'inscription ouverte.

De plus, les disparités entre les différents districts d’écoles publiques peuvent être énormes. «Les zones les plus riches disposent d'excellents systèmes, tandis que les autres districts accusent un retard en termes de financement, de ratios élèves / enseignant, de qualité des bâtiments et des programmes scolaires et d'opportunités élémentaires», a ajouté Bacha.

Le rêve américain: l'égalité des chances pour tous

Les responsables des districts scolaires impliqués dans les affaires Williams-Bolar et McDowell ont accusé les mères de «voler» une meilleure éducation pour leurs enfants. Mais comment peut-on voler une éducation publique censée avoir une qualité de base égale et être accessible à tous les enfants américains? Étant donné que l'éducation joue un rôle important dans la détermination des opportunités d'emploi et de revenu dans notre vie d'adulte, il n'est pas surprenant qu'il soit si difficile de briser le cycle de la pauvreté dans notre système d'éducation et notre système pénal tordus.

Les cas de Williams-Bolar et McDowell révèlent non seulement le côté obscur de l'éducation aux États-Unis, mais aussi les biais systémiques du système pénal américain. Felicity Huffman et Lori Loughlin auraient-elles purgé une peine de prison pour avoir envoyé leurs enfants à l'école dans le district de Copley-Fairlawn en utilisant l'adresse de leurs grands-parents? L'idée qu'ils se retrouveront derrière les barreaux pour le même crime n'est pas probable.

Ironiquement, Williams-Bolar étudiait pour devenir enseignante lors de son arrestation. Ce rêve est maintenant mis en doute, même avec cette histoire de délits mineurs.

Interrogé sur les cas dans lesquels les parents falsifiaient des informations relatives à leur domicile dans le but de mieux éduquer leurs enfants, Bacha a répondu que «falsifier une adresse est illégal dans l'Ohio. Ainsi, à moins que la loi ne soit modifiée, les parents enseignent à leurs enfants que il est acceptable d'enfreindre la loi de manière sélective. S'ils souhaitent y voir un acte de désobéissance civile, les parents, tout comme les manifestants anti-guerre et les défenseurs des droits civils, acceptent les conséquences ultimes de leurs actes. "

Mais oui, alors que beaucoup peuvent convenir, les Américains peuvent»t enfreindre la loi de manière sélective, isn»Notre système pénal et judiciaire applique-t-il les lois et applique-t-il la peine de manière sélective? Encore plus, isn»Notre système d'éducation libre et égal est-il vraiment devenu un processus sélectif?

Malgré les progrès réalisés depuis l'arrêt Brown vs. Board of Education, la réalité est qu'un grand nombre d'écoles en Amérique sont encore séparées en fonction de leur race et de leur revenu et qu'il est très peu probable que les enfants de familles plus pauvres reçoivent la même qualité d'éducation. les enfants de la classe moyenne et des enfants fortunés le font.

L’argent joue un rôle important dans l’enseignement supérieur américain et, même s’ils ne respectent pas nécessairement les lois, les parents fortunés peuvent garantir la place de leurs enfants dans les plus grandes universités en faisant des dons, comme ce fut le cas lorsque la famille de Jared Kushner a donné millions de 2.5 à Harvard. .

En raison des contraintes budgétaires et des changements démographiques, l’école publique de quartier traditionnelle est en train de disparaître. De nombreuses écoles publiques de villes américaines ont été définitivement fermées, laissant aux parents et aux élèves moins d’options d’éducation et rendant l’éducation publique de plus en plus difficile à fonctionner correctement.

Tant que l'éducation ne sera pas abordable et égale pour tous les enfants américains, quels que soient leur lieu de résidence ou l'argent dont disposent leurs parents, notre inégalité croissante en matière de richesse ne fera que s'aggraver.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

Commentaire

  1. Sacha Pitoeff 30 Mars, 2019

    Monsieur Bacha, je suis d'accord avec votre position sur les coupons. Quelle est votre position sur l'immigration clandestine? Je suggère que si vous n'êtes pas contre, peut-être que vous n'y avez pas réfléchi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

ANALYSIS TRENDING-ANALYSIS

The New Segregation, Unequal Education For All

Milwaukee Public School Teachers and Supporters Picket Outside Milwaukee Public Schools Adminstration Building Milwaukee, Wisconsin. 2018
Milwaukee Public School Teachers and Supporters Picket Outside Milwaukee Public Schools Adminstration Building Milwaukee, Wisconsin. 2018 (Photo by Charles Edward Miller from Chicago, United States)
(The views and opinions expressed in this article are those of the authors and do not reflect the views of Citizen Truth.)

The recent college admissions scandal shines a light on the dark underside of the U.S.’ education system and the many widespread educational advantages affluent Americans benefit from —all while the less-advantaged struggle for a decent public education.

American Education: A Battle For the Right School

Getting into the “right school” begins as far back as preschool, where those who can afford it (and pass the school’s interview) spend thousands on the best pre-school. Then, it’s money on private primary schools or money on the right house in the right town with the best public schools, or it’s money on tutors, after-school programs or college prep testing.

Still, parents like those caught up in the recent college admissions scandal lie, cheat and bribe to get their children into the nation’s most prestigious colleges.

In comparison, women like Kelley Williams-Bolar and Tanya McDowell are arrested and jailed for their attempts to get their children a decent public school education. Both women did almost nothing that could be considered a serious moral or even legal offense.

Further, individuals like Felicity Huffman and Lori Loughlin have the financial means to hire the best lawyers in the country to defend them in court, which can make all the difference in America’s convoluted judicial system, while impoverished Americans are left with overworked public defenders.

The legal consequences for those involved in the scandal are still developing, and, given the massive scope of the case, it will be some time before the legal consequences are known. Given the high profile nature of the case, it’s possible Huffman, Loughlin, and others could receive sentences similar to Williams-Bolar and McDowell, but that would be an anomaly in a justice system that has often given wealthy individuals the benefit of the doubt.

But how similar should the sentences be for already privileged individuals who allegedly spent hundreds of thousands to bribe and cheat their children’s way into America’s presitigous schools, while Williams-Bolar and McDowell lied or used an alternative address on a form to get into a public school?

What Were Williams-Bolar and McDowells Crimes?

Kelley Williams-Bolar is a single mother from Akron, Ohio, a typical rust belt city that has experienced tremendous economic difficulties as a result of the shortage of jobs that occurred after large employers like Goodrich and Firestone closed their factories. Many people in Akron struggle financially and the city’s school districts struggle equally to provide a quality education.

The main charge against Williams-Bolar is that she listed her father’s home, where her children lived part-time, as their permanent address. Williams-Bolar’s children, in fact, did spend the night at the house several times a week and did so for their own protection due to the often dangerous nature of the area where they lived with their mother.

Before making the decision to register her children’s permanent address at her father’s home, Williams-Bolar’s home was burglarized, leaving her fearful for her daughters’ well-being. ’When my home got broken into, I felt it was my duty to do something else,” said Williams-Barr.

However, school administrators’ in the Copley-Fairlawn district, the district where Williams-Bolar’s father lived and where her daughters both briefly attended school, responded with fury and a private investigator. The district hired a private investigator who followed Williams-Bolar and filmed footage of her driving her kids into the school district. The district demanded she pay $30,000 in back tuition, which Williams-Barr refused. She was thus convicted of falsifying her residence and spent 10 days in jail and put on three years of probation.

The Copley-Fairlawn district openly admitted on NPR to using drastic and draconian policies regarding residency enforcement. Brian Poe, the superintendent of the district, said that not only does the school district employ private investigators to verify the residency status of its students, it also offers cash rewards to families who report on students who don’t completely conform to the district’s residency requirements.

School district officials are quoted as saying that Williams-Bolar was effectively cheating the district out of tax dollars and that “those dollars need to stay home with our students.”

What Williams-Barr really tapped into was deep-seated resentment and beliefs about class distinction present in communities with schools that are traditionally regarded as superior to those in surrounding areas.

The case of Tanya McDowell is even more troubling with regard to the punishment she received. The Connecticut mother was homeless at the time, and as a result, had no residency in a school district that her five-year-old son could attend. She attempted to enroll her son in a Norwalk, Connecticut, school district and ended up being charged with larceny and sentenced to five years in prison after a plea deal.

McDowell expressed her shock at the sentence when she mused, Who would have thought that wanting a good education for my son would put me in this predicament?”

Is There a Solution?

Open enrollment policies, which allow children to attend school in any school district, even if it’s not the one they live in, are one possible solution to this problem of inequality, but the idea faces strong opposition. “Allowing parents to select any school, basically open enrollment for all schools, would meet with strenuous opposition in some areas, especially where students are performing well. Initiating such a program would be quite complicated in terms of staffing, space and programs,” said Eileen Bacha, a former high school English teacher in northeastern Ohio for decade.

School voucher programs have also been around for decades, and Bacha discussed one such program called EdChoice, which she said, “private schools use to increase the diversity of their student body.”

The Ohio Department of Education runs the statewide program EdChoice, and many of the participating schools are in Akron, the city where the Williams-Bolar case is taking place. According to the department’s website, the program’s purpose is to givestudents from underperforming public schools the opportunity to attend participating private schools.”  However, the application process is difficult and daunting, and EdChoice is far from an open enrollment policy.

Additionally, the disparities alone between different public school districts can be staggering. “Wealthier areas have excellent systems, while other districts lag behind in funding, student-teacher ratios, quality of school buildings and programs, and basic opportunities,” Bacha added.

The American Dream: Equal Opportunity For All

School district officials in the districts involved in both the Williams-Bolar and McDowell cases accused the mothers of “stealing” a better education for their children. But how does someone steal a public education that’s supposed to have some basic parity of quality and be free for all American children to access? Given that education plays a huge role in determining job and income opportunities in our adult lives, it is no surprise that it is so difficult to break the cycle of poverty under our twisted education and penal systems.

Not only did Williams-Bolar and McDowell’s cases expose the dark side of education in the U.S. but also the systemic biases in the American penal system. Would Felicity Huffman and Lori Loughlin have served 10 days in jail for sending their kids to school in the Copley-Fairlawn district by using their grandparent’s address? The idea that they will wind up behind bars for that same crime is not probable. 

Ironically enough, Williams-Bolar was studying to become a teacher when she was arrested, a dream that is now in doubt even with this history of misdemeanors.

When asked about instances in which parents falsify information related to their residence in an effort to provide their children with a better education, Bacha responded that “falsifying an address is illegal in Ohio, so unless the law is changed, parents are teaching their children that it is acceptable to break the law selectively. If they wish to view this as an act of civil disobedience, parents, like anti-war protesters and civil rights activists, accept the ultimate consequences of their actions.”

But yes, while many may agree Americans cant break the law selectively, isnt our penal and judicial system applying the laws and doling out punishment selectively? Even more so, isnt our free and equal education system really now also a selective process?

Despite the progress made since Brown vs. Board of Education, the reality of the situation is that a large number of schools in America are still segregated based on race and income and that children from poorer families are very unlikely to receive the quality of education that middle-class and affluent children do.

Money plays a huge role in American higher education, and even if they aren’t necessarily breaking any laws, wealthy parents can secure their children spots at top universities through making donations, as was the case when Jared Kushner’s family gave $2.5 million to Harvard.

Due to budget constraints and population changes, the traditional neighborhood public school is disappearing. Many public schools in American cities have permanently closed, leaving parents and students with fewer education options and making it increasingly difficult for public education to function properly.

Until education is affordable and equal for all American children, regardless of where they live or how much money their parents have, our growing wealth inequality will only grow even more extreme. 

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:

You Might also Like

1 Comment

  1. Sacha Pitoeff March 30, 2019

    Mr. Bacha, I agree with your position on vouchers. What is your position on illegal immigration? I suggest that if you are not against it, maybe you have not thought it through.

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.