Tapez pour rechercher

SANTÉ / SCI / TECHNIQUE

L'Administration Trump se bat pour réduire les normes de nutrition du déjeuner à l'école Obama-Era

La Première Dame, Michelle Obama, et le Secrétaire à l'agriculture, Tom Vilsack, visitent la Parklawn Elementary School à Alexandria, en Virginie, le 14 janvier. 25, 2012. Ils rejoignent les enfants pour le déjeuner à la cafétéria où les employés du service alimentaire de l’école et la célèbre cuisinière Rachael Ray servent un repas sain qui répond aux nouvelles normes de nutrition améliorées du Département de l’agriculture des États-Unis (USDA) pour les déjeuners à l’école. (Photo: Photo officielle de la Maison-Blanche par Chuck Kennedy)
La Première Dame, Michelle Obama, et le Secrétaire à l'agriculture, Tom Vilsack, visitent la Parklawn Elementary School à Alexandria, en Virginie, le 14 janvier. 25, 2012. Ils rejoignent les enfants pour le déjeuner à la cafétéria où les employés du service alimentaire de l’école et la célèbre cuisinière Rachael Ray servent un repas sain qui répond aux normes nouvelles et améliorées du ministère de l’agriculture des États-Unis (USDA) pour les déjeuners à l’école. (Photo: Photo officielle de la Maison-Blanche par Chuck Kennedy)

"Selon les directives 2015 en vigueur, une mauvaise alimentation et le manque d'exercice sont probablement liés à une maladie chronique évitable chez près d'un million d'adultes américains 120, notamment le diabète de type 2, les maladies cardiaques, l'hypertension artérielle et le cancer."

L’administration Trump a fait valoir devant une cour fédérale lundi que les gouvernements des États ne pouvaient pas se plaindre de la réduction des normes de santé imposées au National School Lunch Program, craignant que les critiques augmentent les risques pour la santé des enfants et les coûts médicaux aux États-Unis.

"Cette règle reconnaît qu'un État n'a aucun intérêt juridique à protéger ses citoyens du gouvernement fédéral et que seuls les États-Unis, et non les États, peuvent représenter ses citoyens et assurer leur protection en vertu de la législation fédérale en matière fédérale", a déclaré l'avocat américain Geoffrey. Berman à Manhattan a déclaré dans le dépôt lundi, selon Reuters.

Remise en état des directives de santé de déjeuner d'école

Illinois, New York, Californie, Minnesota, Nouveau-Mexique, Vermont et DC poursuivi Secrétaire à l'agriculture Sonny Perdue en avril, suite à un changement qui a réduit les règles de nutrition définies dans 2012 dans le cadre des efforts de l'ancienne première dame Michelle Obama pour lutter contre l'obésité chez les enfants.

Les retours en arrière incluaient la réduction de moitié de la quantité de grains entiers à servir, ce qui permettait aux écoles de proposer des repas contenant principalement des grains raffinés, tels que des nouilles et des tortillas. Ils ont également inclus le retard et l'élimination de nouvelles règles qui limiteraient la consommation de sodium des étudiants.

Bien que Berman ait soutenu que les États ne fournissaient aucune preuve que les enfants des écoles précédemment exemptées des normes du grain entier aient subi des effets néfastes sur la santé, une ingestion excessive de grains raffinés a été associée au diabète de type 2, aux maladies cardiaques et à l'obésité. Une consommation élevée de sodium a également été associée à des maladies cardiaques, une pression artérielle élevée et un risque accru d'accident vasculaire cérébral.

Purdue a justifié le changement par arguant que, "Les enfants ne mangent pas la nourriture, et elle se retrouve à la poubelle." Contrairement à ce que prétend Purdue, les chercheurs de l'USDA ont produit un rapport cette année qui a montré des repas plus nutritifs étaient plus populaires parmi les étudiants.

Conséquences de la mauvaise nutrition aux États-Unis

Derrick Johnson de l'American Prospect écrit que les lois américaines sur la nutrition sont profondément influencées par des entreprises telles que Pepsi, Mars, Nestlé, Monsanto, DuPont et des dizaines d'autres qui contribuent financièrement au Dietary Guidelines Advisory Comité.

Johnson écrit que ces conflits d'intérêts ont d'énormes conséquences: deux tiers des adultes américains et un tiers des enfants américains ont un excès de poids ou sont obèses:

«Selon les directives 2015 actuellement en vigueur, une mauvaise alimentation et le manque d'exercice sont probablement liés à une maladie chronique évitable chez près d'un million d'adultes américains 120, notamment le diabète de type 2, les maladies cardiaques, l'hypertension artérielle et le cancer. Les coûts directs et indirects liés aux soins médicaux et à la perte de temps de travail, sans parler de la souffrance, représentent des centaines de milliards de dollars ».

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Peter Castagno

Peter Castagno est un écrivain indépendant titulaire d'une maîtrise en résolution de conflits internationaux. Il a parcouru le Moyen-Orient et l'Amérique latine pour se faire une idée de première main de certaines des régions les plus troublées au monde. Il prévoit de publier son premier livre en 2019.

    1

2 Commentaires

  1. Larry N Stout 1 Septembre, 2019

    Capitalisme en fuite. Très bon pour très peu, pour un très court moment. L'avidité ne peut pas voir au-delà du bout de son nez. Le narcissisme non plus.

    Répondre
  2. Larry N Stout 1 Septembre, 2019

    Lorsque les parasites milliardaires parviendront enfin à tuer l'organisme hôte, ils auront du mal à acheter une miche de pain avec des lingots d'or. Ils ne seront pas les plus aptes à la survie quand ce jour viendra. Trop spécialisé. (Darwin était et reste correct.)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

HEALTH/SCI/TECH

Trump Administration Fights to Cut Obama-Era School Lunch Nutrition Standards

First Lady Michelle Obama and Agriculture Secretary Tom Vilsack visit Parklawn Elementary School in Alexandria, Virginia, Jan. 25, 2012. They join children for lunch in the cafeteria where the school's food service employees and celebrity cook Rachael Ray serve a healthy meal that meets the United States Department of AgricultureÕs (USDA) new and improved nutrition standards for school lunches. (Photo: Official White House Photo by Chuck Kennedy)
First Lady Michelle Obama and Agriculture Secretary Tom Vilsack visit Parklawn Elementary School in Alexandria, Virginia, Jan. 25, 2012. They join children for lunch in the cafeteria where the school's food service employees and celebrity cook Rachael Ray serve a healthy meal that meets the United States Department of AgricultureÕs (USDA) new and improved nutrition standards for school lunches. (Photo: Official White House Photo by Chuck Kennedy)

“According to the 2015 guidelines that are currently in force, poor diet and lack of exercise are likely related to preventable chronic disease in nearly 120 million American adults, including Type 2 diabetes, heart disease, high blood pressure, and cancer.”

The Trump administration argued to a federal court on Monday that state governments could not sue over cuts to health standards for the National School Lunch Program that critics are concerned would increase health risks for children and increase U.S. medical costs.

“This rule recognizes that a state has no legal interest in protecting its citizens from the federal government, and that only the United States, not the states, may represent its citizens and ensure their protection under federal law in federal matters,” U.S. Attorney Geoffrey Berman in Manhattan said in the filing on Monday, according to Reuters.

Rollbacks To School Lunch Health Guidelines

Illinois, New York, California, Minnesota, New Mexico and Vermont and D.C. sued Agriculture Secretary Sonny Perdue in April over a change that slashed nutrition rules set in 2012 as part of former first lady Michelle Obama’s efforts to fight childhood obesity.

The rollbacks included halving the amount of required whole grains to be served, allowing schools to offer meals with mostly refined grains, such as noodles and tortillas. They also included the delay and elimination of new rules that would limit students’ sodium intake.

While Berman argued the states provided no evidence that children from schools previously exempted from the whole grain standards suffered adverse health effects, excessive refined grain intake has been linked to type 2 diabetes, heart disease and obesity. High sodium consumption has also been linked to heart disease, high blood pressure and increased risk of stroke.

Purdue justified the change by arguing that, “Kids aren’t eating the food, and it’s ending up in the trash.” Contrary to Purdue’s claim, USDA researchers produced a report this year that showed more nutritious meals were more popular with students.

Consequences Of Bad Nutrition In The United States

Derrick Johnson of the American Prospect writes that the United States’ nutrition laws are deeply influenced by corporate actors like Pepsi, Mars, Nestle, Monsanto, DuPont and dozens of others that financially contribute to the Dietary Guidelines Advisory Committee.

Johnson writes that the consequences of these conflicts-of-interest are massive, with two-thirds of American adults and one-third of American children overweight or obese:

“According to the 2015 guidelines that are currently in force, poor diet and lack of exercise are likely related to preventable chronic disease in nearly 120 million American adults, including Type 2 diabetes, heart disease, high blood pressure, and cancer. The direct and indirect costs, in medical care and lost work time, not to mention sheer suffering, run hundreds of billions of dollars.”

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Peter Castagno

Peter Castagno is a freelance writer with a Master’s degree in International Conflict Resolution. He has traveled throughout the Middle East and Latin America to gain firsthand insight in some of the world’s most troubled areas, and he plans on publishing his first book in 2019.

    1

2 Comments

  1. Larry N Stout September 1, 2019

    Runaway capitalism. Very good for the very few, for a very short while. Greed can’t see past the end of its nose. Nor can narcissism.

    Reply
  2. Larry N Stout September 1, 2019

    When the billionaire parasites finally succeed in killing the host organism, they will find it hard to buy a loaf of bread with gold bullion. They will not be the fittest for survival when that day comes. Too specialized. (Darwin was, and remains, correct.)

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.