Tapez pour rechercher

SANTÉ / SCI / TECHNIQUE

L'administration Trump demande une réautorisation permanente du programme de surveillance de la NSA

(Photo de l'US Air Force par Steve Kotecki)

"La NSA a passé l'aspirateur sur des centaines de millions de dossiers d'appels américains dans le cadre d'un programme extrêmement complexe et dépourvu de preuves tangibles de sa valeur".

L’administration Trump a demandé au Congrès de réautoriser jeudi le programme de surveillance de la National Security Agency (NSA), programme qui a rassemblé des millions d’enregistrements d’appels américains, provoquant une réaction immédiate des défenseurs des libertés civiles.

"Je vous écris pour exprimer le soutien de la communauté du renseignement (IC) et de l'administration à la réautorisation permanente des dispositions de la loi américaine sur la liberté (Freedom Act) de 2015 qui doivent actuellement expirer en décembre", écrit le directeur du renseignement national Dan Coats dans une lettre. vu pour la première fois par le New York Times.

La lettre a été écrite le mois d’août 15, le dernier jour de son mandat, et s’adressait aux plus hauts membres du Comité sénatorial chargé de la magistrature et du Comité du renseignement du Sénat.

«Ces dispositions fournissent à la [communauté du renseignement] des autorités de sécurité nationales clés, et nous sommes impatients de travailler avec le Congrès sur leur nouvelle autorisation permanente», a ajouté M. Coats.

La loi en question, la Loi sur la liberté USA, est une version modifiée du Patriot Act qui a été adoptée dans 2015. Après que le prestataire de services de renseignement et lanceur d'alerte, Edward Snowden, eut révélé les pratiques de collecte massive de données de la NSA dans 2013, certaines réglementations ont été appliquées pour limiter le pouvoir de surveillance de l'État, par exemple en obligeant les tribunaux à accéder aux données des sociétés de télécommunications.

Coats a reconnu les graves défauts du programme actuel, tels que des limitations techniques et des coûts élevés, mais a plaidé pour une réautorisation permanente dans l'espoir de futures avancées technologiques.

Philip Ingram, un ancien spécialiste du renseignement britannique, a déclaré Kate O'Flaherty, journaliste à Forbes dans le domaine de la cybersécurité les groupes de défense des libertés civiles exacerbent les dangers de la réautorisation présentée en vertu de la loi sur la liberté:

«Les données collectées et analysées sont des métadonnées plutôt que des données de contenu de message», a déclaré Ingram. «Ils suggèrent que l'État écoute les appels téléphoniques de tout le monde et lise les courriels de tout le monde: c'est physiquement impossible. La législation et le programme d'origine ont été introduits à l'improviste alors que les États-Unis pensaient que de nouvelles attaques après 9 / 11 étaient très susceptibles de se produire. "

L’American Civil Liberties Union (ACLU) n’est pas d’accord avec le point de vue d’Ingram, affirmant précédemment que l’état de sécurité incontrôlé avait harcelé des membres de communautés marginalisées, telles que Les musulmans.

«Historiquement, les autorités ont utilisé une telle autorité pour harceler les membres de ces communautés», a déclaré Sandra Fulton, directrice des relations gouvernementales de Free Press Action. dans un communiqué, «En particulier ceux qui parlent lorsque leurs droits sont menacés».

Les critiques soulignent que si la vision de Coats sur le progrès technologique associée à une autorisation permanente était réalisée, l'État disposerait d'une capacité de surveillance non contrôlée et de la capacité à abuser de ses pouvoirs en toute impunité.

"Il est plus que temps que ce programme de surveillance soit fermé une fois pour toutes", a déclaré Patrick Toomey, avocat au projet de sécurité nationale de l'ACLU, au New York Times. «La NSA a passé au crible des centaines de millions d’enregistrements d’appels américains dans le cadre d’un programme extrêmement complexe et dépourvu de preuves tangibles de sa valeur. Nous ne devrions pas laisser un pouvoir aussi absolu et aussi imputable à nos agences d'espionnage ».

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Peter Castagno

Peter Castagno est un écrivain indépendant titulaire d'une maîtrise en résolution de conflits internationaux. Il a parcouru le Moyen-Orient et l'Amérique latine pour se faire une idée de première main de certaines des régions les plus troublées au monde. Il prévoit de publier son premier livre en 2019.

    1

Vous pourriez aussi aimer

3 Commentaires

  1. Larry N Stout 17 mai 2019

    Bonjour? L '«ordre mondial» concerne le «pouvoir non comptable». Aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, dans la colonie sioniste infestant la Palestine, en Arabie Saoudite, en Chine…. Plus facile de faire la liste restreinte des pays où le pouvoir est responsable. Des suggestions pour celui-là?

    Répondre
  2. Brian 18 mai 2019

    Janvier 10, 2014 * 500 * Des années d'histoire prouvent que l'espionnage de masse a toujours pour objectif d'écraser la dissidence * Il ne faut jamais nous protéger contre les méchants *

    Quel que soit le gouvernement qui effectue la surveillance de masse, il le fait également pour écraser la dissidence, puis donne une fausse justification pour justifier sa décision.

    http://www.globalresearch.ca/500-years-of-history-shows-that-mass-spying-is-always-aimed-at-crushing-dissent/5364462

    Répondre
    1. Larry N Stout 18 mai 2019

      Très bien, Brian.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

HEALTH/SCI/TECH

Trump Administration Urges Permanent Reauthorization Of NSA Surveillance Program

(U.S. Air Force photo by Steve Kotecki)

“The NSA has been vacuuming up hundreds of millions of Americans’ call records as part of a program that is hopelessly complex and lacks any discernible evidence of its value.”

The Trump administration urged Congress to reauthorize the National Security Agency’s (NSA) surveillance program on Thursday – a program that has collected millions of Americans’ call records, prompting immediate backlash from civil liberties advocates.

“I write to express the support of the Intelligence Community (IC) and Administration for the permanent reauthorization of the provisions of the USA Freedom Act of 2015 that are currently set to expire in December,” wrote director of national intelligence Dan Coats in a letter first seen by the New York Times.

The letter was written on August 15, Coats’ last day in office, and was addressed to top members of the Senate Judiciary Committee and Senate Intelligence Committee.

“These provisions provide the [intelligence community] with key national security authorities, and we look forward to working with the Congress on their permanent reauthorization,” Coats added.

The law in question, the USA Freedom Act, is a modified version of the Patriot Act that was enacted in 2015. After intelligence contractor and whistleblower Edward Snowden revealed the NSA’s mass data collection practices in 2013, some regulations were enforced to limit the state’s surveillance power, such as requiring court orders to access data from telecom companies.

Coats acknowledged serious flaws in the current program, such as technical limitations and high costs, but urged permanent reauthorization in the hope of future technological advancements.

Philip Ingram, a former British intelligence specialist, told Forbes’ cybersecurity journalist Kate O’Flaherty that civil liberties groups are inflating the dangers the Freedom Act’s reauthorization presents:

“The data collected and analyzed is metadata rather than message content data,” said Ingram. “They suggest the state is listening into everyone’s phone calls and reading everyone’s emails: This physically is not possible. The original legislation and program was rushed in as the U.S. thought further attacks after 9/11 were very likely to occur.”

The American Civil Liberties Union (ACLU) disagrees with Ingram’s view, previously arguing that the unchecked security state has harassed members of marginalized communities, such as Muslims.

“Historically, authorities have used such overbroad authority to harass members of these communities,” said Free Press Action government relations director Sandra Fulton in a statement, “especially those who speak out when their rights are under threat.”

Critics note that if Coats’ vision of technological advancement coupled with permanent authorization is realized, the state would have unchecked surveillance capacity and the ability to abuse their powers with impunity.

“It’s long past time that this surveillance program was shuttered once and for all,” Patrick Toomey, senior attorney for the ACLU’s National Security Project, told the New York Times. “The NSA has been vacuuming up hundreds of millions of Americans’ call records as part of a program that is hopelessly complex and lacks any discernible evidence of its value. We should not leave such a sweeping, unaccountable power in the hands of our spy agencies.”

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Peter Castagno

Peter Castagno is a freelance writer with a Master’s degree in International Conflict Resolution. He has traveled throughout the Middle East and Latin America to gain firsthand insight in some of the world’s most troubled areas, and he plans on publishing his first book in 2019.

    1

You Might also Like

3 Comments

  1. Larry N Stout August 17, 2019

    Hello? The “World Order” is all about “unaccountable power”. In the USA, in the UK, in the zionist colony infesting Palestine, in Saudi Arabia, in China…. Easier to make the short list of countries where power is accountable. Any suggestions for that one?

    Reply
  2. Brian August 18, 2019

    January 10, 2014 *500* Years of History Shows that Mass Spying Is Always Aimed at Crushing Dissent *It’s Never to Protect Us From Bad Guys*

    No matter which government conducts mass surveillance, they also do it to crush dissent, and then give a false rationale for why they’re doing it.

    http://www.globalresearch.ca/500-years-of-history-shows-that-mass-spying-is-always-aimed-at-crushing-dissent/5364462

    Reply
    1. Larry N Stout August 18, 2019

      Quite right, Brian.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.