Tapez pour rechercher

EUROPE MOYEN-ORIENT

Le Royaume-Uni appelle la saisie iranienne d'un pétrolier britannique "hautement escalatoire"

Le Stena Impero, pétrolier britannique. (Photo: YouTube)
Le Stena Impero, pétrolier britannique. (Photo: YouTube)

«Le Stena Impero a été saisi dans les eaux omanaises, en violation flagrante du droit international. Il a ensuite été forcé de naviguer en Iran. C'est totalement et totalement inacceptable. "

«Un pétrolier battant pavillon britannique est maintenu en détention par l'Iran après avoir été saisi par la marine de la République islamique dans le détroit d'Hormuz vendredi. Le gouvernement britannique a convoqué une réunion d'urgence des responsables de la sécurité nationale afin de discuter de la saisie du Stena Impero, a déclaré samedi une porte-parole de Downing Street. Le ministère britannique des Affaires étrangères a également convoqué le chargé d'affaires iranien », CNN rapporté Vendredi peu après l'annonce de la dernière saisie de chars est devenue publique.

Stena Bulk, les propriétaires du pétrolier impérial Stena ont publié ce qui suit: déclaration en réponse à l'incident.

À la suite des informations reçues par ses représentants locaux dans la région, Stena Bulk publie la déclaration suivante concernant le Stena Impero et son équipage:

«Nos assureurs de la région ont été en contact avec le responsable des affaires maritimes du port de Bandar Abbas, qui a signalé que les membres d'équipage de notre navire Stena Impero étaient en« bonne santé »et que le pétrolier se trouvait à Bandar, à proximité. Mouillage Bahonar.

«Le chef des affaires maritimes a demandé qu'une demande officielle soit faite pour qu'une visite soit organisée pour les membres de l'équipage et le navire. Nous pouvons confirmer que cette demande officielle est en cours de préparation.

"Nos assureurs ont également indiqué que le responsable des affaires maritimes leur avait confirmé qu'aucune instruction n'avait été reçue à ce jour concernant ce qu'il adviendrait du navire."

"Je peux confirmer qu'une demande officielle d'autorisation de rendre visite aux membres de l'équipage 23 du Stena Impero a été adressée aux autorités du port de Bandar Abbas", a déclaré dimanche le directeur général et président de Stena Bulk, Erik Hanell.

«La demande a été acceptée, mais nous attendons une réponse formelle. Entre-temps, nous continuerons à coopérer et à assurer la liaison avec toutes les autorités compétentes », a-t-il poursuivi.

Réponse de la Grande-Bretagne

Après les salles d’information du Cabinet Office (COBRA), qui se produisent au Royaume-Uni après des urgences nationales ou régionales; Le secrétaire britannique aux Affaires étrangères, Jeremy Hunt, a fait ce qui suit déclaration:

J'ai eu une assez longue conversation avec le ministre iranien des Affaires étrangères, Javad Zarif, cet après-midi. Et il ressort clairement de ses entretiens avec lui et des déclarations de l'Iran qu'ils voient dans cette situation une situation de surenchère après la détention de Grace 1 à Gibraltar. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Grace 1 a été arrêtée légalement dans les eaux de Gibraltar parce qu'elle transportait de l'huile contre les sanctions imposées par l'UE en Syrie, et c'est pourquoi les autorités de Gibraltar ont agi de manière totalement loyale et dans le respect de la loi.

«Le Stena Impero a été saisi dans les eaux omanaises, en violation flagrante du droit international. Il a ensuite été forcé de naviguer en Iran. C'est totalement et absolument inacceptable », a poursuivi le secrétaire Hunt dans sa déclaration.

Par son porte-parole officiel, la première ministre sortante, Theresa May appelé la saisie Stena Impero comme «inacceptable et hautement escalator».

Prochaines étapes dangereuses

Rappelant les déclarations du secrétaire Hunt après une réunion de l'Union européenne pour discuter du Plan d'action global commun (JCPoA, ou accord sur le nucléaire iranien), «l'Iran n'a toujours pas une bonne année pour développer une arme nucléaire. Nous pensons qu'il reste encore une petite fenêtre pour faire durer l'accord », espère-t-on empêcher une confrontation militaire totale.

Si l'escalade actuelle est décourageante, une série de négociations en bonne santé peut mettre fin à la la théorie des jeux maintien de toutes les parties impliquées. Si événements récents L’équipage du Stena Impero sera libéré sans subir de dommages physiques.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Walter Yeates

Walter Yeates est un journaliste, romancier et scénariste qui s’est intégré à Standing Rock avec des vétérans militaires et des membres de First People en décembre 2016. Il couvre une gamme de sujets chez Citizen Truth et est ouvert aux conseils et suggestions. Twitter: www.twitter.com/GentlemansHall ou www.twitter.com/SmoothJourno Muckrack: https://muckrack.com/walteryeates

    1

Vous pourriez aussi aimer

Commentaire

  1. Larry Stout 23 juillet 2019

    Nous prenons votre tanker. Vous attrapez notre tanker. Si cela semble juste, alors vous n'avez pas regardé et lu les nouvelles de PC.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

EUROPE MIDDLE EAST

UK Calls Iranian Seizure of British Tanker ‘Highly Escalatory’

The Stena Impero, British tanker. (Photo: YouTube)
The Stena Impero, British tanker. (Photo: YouTube)

“The Stena Impero was seized in Omani waters in clear contravention of international law. It was then forced to sail into Iran. This is totally and utterly unacceptable.”

“A British-flagged oil tanker remains in Iranian custody after being seized by the Islamic Republic’s navy in the Strait of Hormuz on Friday. The U.K. [United Kingdom] government convened an emergency meeting of national security officials to discuss the seizure of the Stena Impero, a Downing Street spokeswoman said Saturday. The U.K. Foreign Office also summoned Iran’s charge d’affaires,” CNN reported Friday soon after news of the latest tank seizure became public knowledge.

Stena Bulk, the owners of the Stena imperial tanker released the following statement in response to the incident.

Following reports received by its local representatives in the region, Stena Bulk releases the following statement regarding the Stena Impero and its crew:

“Our insurers in the region have been in contact with the Head of Marine Affairs at the Port of Bandar Abbas, who has reported that the crew members of our vessel Stena Impero are in ‘good health’ and that the tanker is at the nearby Bandar Bahonar anchorage.

“The Head of Marine Affairs has asked a formal request be made for a visit to be arranged to the crew members and vessel. We can confirm this formal request is being prepared forthwith.

“Our insurers have also advised that the Head of Marine Affairs has confirmed to them that no instructions have been received so far as to what will happen to the ship.”

“I can confirm a formal request for permission to visit the 23 crew members of the Stena Impero has been made to the authorities at the Port of Bandar Abbas,” Stena Bulk Chief Executive and President Erik Hanell also said on Sunday.

“The request has been acknowledged, but we await a formal response. In the meantime, we will continue to co-operate and liaise with all appropriate authorities,” he continued.

Britain’s Response

After emergency Cabinet Office Briefing Rooms (COBRA), which occur in the U.K. after national or regional emergencies; U.K. Foreign Secretary Jeremy Hunt made the following statement:

I had a fairly long conversation with the Iranian Foreign Minister, Javad Zarif, this afternoon. And it’s clear from talking to him and also statements made by Iran that they see this as a tit-for-tat situation, following Grace 1 being detained in Gibraltar. Nothing could be further from the truth. Grace 1 was detained legally in Gibraltarian waters because it was carrying oil against E.U. sanctions, to Syria, and that’s why Gibraltarian authorities acted totally with respect to due process and totally within the law.

“The Stena Impero was seized in Omani waters in clear contravention of international law. It was then forced to sail into Iran. This is totally and utterly unacceptable,” Secretary Hunt continued in his statement.

Through her official spokesperson, exiting Prime Minister Theresa May called the seizure of the Stena Impero as, “unacceptable and highly escalatory.”

Dangerous Next Steps

Recalling Secretary Hunt’s statements after a European Union meeting to discuss the Joint Comprehensive Plan of Action [JCPoA aka Iran Nuclear Deal], “Iran is still a good year away from developing a nuclear weapon. We think there is still a closing, but small, window to keep the deal alive,” the hope to prevent an all-out military encounter remains.

While the current escalation is discouraging, a healthy round of negotiations can put an end to the game theory posturing from all parties involved. If recent events are to provide a framework of expectation, the Stena Impero crew will be released without incurring any physical harm.

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:
Walter Yeates

Walter Yeates is a journalist, novelist, and screenwriter who embedded at Standing Rock with military Veterans and First People in December 2016. He covers a range of topics at Citizen Truth and is open for tips and suggestions. Twitter: www.twitter.com/GentlemansHall or www.twitter.com/SmoothJourno Muckrack: https://muckrack.com/walteryeates

    1

You Might also Like

1 Comment

  1. Larry Stout July 23, 2019

    We grab your tanker. You grab our tanker. If that sounds fair, then you haven’t been watching and reading the PC news.

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.