Tapez pour rechercher

POLICE / PRISON

Mise à jour: sur le terrain à l'hôtel de ville d'occupation, à Philadelphie, une semaine plus tard

Une banderole à l'extérieur de l'hôtel de ville exhorte le maire Kenney à mettre fin à l'accord PARS

Les manifestants occupent l'est de l'hôtel de ville de Philadelphie depuis plus d'une semaine maintenant, et l'occupation s'est solidifiée pour former une petite communauté autonome d'individus qui ont créé leur propre culture et leurs propres règles.

Le correspondant de Citizen Truth, Will Bacha, a suivi l'occupation et a rendu compte de l'environnement du camp situé en bas.

Occuper l'hôtel de ville avec les Lilas de Philadelphie

Le centre d'accueil du campement

Les «règles» de l’Occupy City Hall sont peintes sur un grand morceau de contreplaqué qui est placé bien en évidence à l’avant du camping, à la vue de tous. Appelé à l'origine «accord Lilac» en raison du fait que le contreplaqué est peint de cette nuance de pourpre et en hommage au comité d'action locale / action locale, les règles sont simples et directes: aucune photo ou vidéo de quiconque sans la permission préalable , pas de drogue ou d’alcool, pas de drapeau brûlant, ni d’abuseurs ni de fascistes. Les règles sont pratiques et visent à garantir la poursuite de l’occupation tout en minimisant les risques d’intervention de la police et, partant, les conséquences négatives pour les occupants.

Une autre caractéristique de l'occupation depuis ses débuts en dehors des bureaux de ICE à Philadelphie, au coin des rues 8th et Cherry, consiste à mettre l'accent sur l'utilisation de pronoms neutres, permettant à chacun de décider de la manière dont il souhaite être traité. Cette focalisation a créé une atmosphère d'inclusion qui a contribué à maintenir l'occupation et à renforcer les liens entre les membres du mouvement.

Interdire les substances enivrantes et le drapeau brûlant du site occupé garantit que la police ne sera pas en mesure d'envahir et d'arrêter l'occupation. La règle sur les photos et les vidéos protège l'identité des occupants et le fait de garder les «abuseurs» et les «fascistes» à l'écart du site est destiné à assurer la sécurité de l'espace et à prévenir les affrontements physiques.

Objectifs d'Occy City Hall Philadelphia

Le but de l’occupation est d’abolir ICE et d’obliger le maire Jim Kenney à mettre fin à l’accord lui permettant d’accéder au système de compte-rendu préliminaire des poursuites, et il est possible que les occupants soient sur le point d’atteindre ce deuxième objectif. Les dirigeants du mouvement ont rencontré Kenney et le procureur du district de Philadelphie a clairement fait savoir qu'il était très opposé à cet accord.

Le procureur du district Larry Krasner a expliqué ses sentiments et expliqué en quoi cet accord était préjudiciable pour tous les habitants de la ville de Philadelphie, affirmant que «de nombreux immigrants ont peur de participer à notre système de justice pénale car ils craignent d'être déportés . Franchement, coopérer avec ICE à l’heure actuelle rend notre ville moins sûre, car elle incite les sans-papiers à craindre de signaler des crimes ou de témoigner dans des affaires pénales ».

Mouvement à multiples facettes

Une caractéristique notable de l'occupation est le nombre d'organisations différentes et de personnes d'origines différentes qui forment conjointement la ville autonome située juste à l'extérieur de l'hôtel de ville de Philadelphie.

Il y a des socialistes, des anarchistes et des gens sans orientation politique réelle qui travaillent avec des membres de la communauté latino-américaine et d'autres organisateurs. De nombreux EMT et médecins ont offert leurs services médicaux de manière bénévole, et il existe une abondance d'aliments végétaliens gratuits grâce aux efforts de groupes comme Food Not Bombs.

Un occupant qui a demandé à ne pas être identifié a expliqué: «Je suis socialiste et être solidaire des groupes opprimés fait partie intégrante de tout ce que nous défendons.

La solidarité et les multiples couches de soutien pour le mouvement sont probablement l’un de ses atouts les plus importants. Aux États-Unis, les divisions se creusent et les groupes se sentent de plus en plus opprimés, le besoin d'unité et de travail d'équipe devient plus crucial et crucial que jamais. Il est beaucoup plus difficile de contrôler ou de fermer un mouvement soutenu par une grande diversité de personnes et d'organisations.

Un accord avec le maire de Philadelphie, mais les tensions persistent

Bien que les activistes soient parvenus à un accord avec le maire Kenney concernant l'occupation à l'extérieur de l'hôtel de ville, la situation reste très tendue entre les autorités et les occupants. Les manifestants utilisaient des prises électriques situées à l'extérieur de l'hôtel de ville pour alimenter le campement en électricité lorsque le maire a fermé l'électricité et a interdit les génératrices du site. En fin de compte, cette décision semble avoir eu peu d’effet sur l’occupation, car l’électricité n’est pas nécessaire pour la plupart des besoins du campement.

Les députés de Sherriff patrouillent nuit et jour autour du site, ce qui crée une atmosphère oppressante et tendue. On a dit aux manifestants de ne pas endommager les propriétés et la police s'en est servie pour excuser les pancartes et les banderoles que les manifestants raccrochent. Mais l'autorité et le pouvoir de la police sont remis en question, car les manifestants ne font que raccrocher les pancartes et que la police ne peut rien faire pour empêcher les panneaux de remonter.

L’occupation de l’hôtel de ville prouve bien que l’esprit de protestation américain est bel et bien vivant et que le mouvement Occupy des débuts de 2000 pourrait faire son grand retour.

L'ADN libère l'homme après des années de 41 pour un crime qu'il n'a pas commis

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

POLICE/PRISON

Update: On the Ground at Occupy City Hall Philadelphia, One Week In

A banner outside of City Hall urges Mayor Kenney to end the PARS agreement

Protesters have been occupying the eastern side of Philadelphia’s city hall for well over a week now, and the occupation has solidified into a small, self-sustaining community of individuals who have created their own culture and rules.

Citizen Truth’s correspondent, Will Bacha has been following the occupation and reported on the environment at the camp below.

Occupy City Hall Philadelphia Lilac Agreement

The welcome center of the encampment

The “rules” of Occupy City Hall are painted on a large piece of plywood that is prominently displayed at the front of the campsite for all to see. Originally called the “Lilac” agreement due to the fact that the plywood is painted this shade of purple and as a homage to the Local Initiative/Local action committee, the rules are simple and direct: no photos or video of anyone without asking permission first, no drugs or alcohol, no flag burning, and no abusers nor fascists. The rules are practical and meant to ensure that the occupation will continue while also minimizing the risk of police action and negative consequences for the occupiers as a result.

Another feature of the occupation since it began outside of ICE’s Philadelphia offices on the corner of 8th and Cherry streets is an emphasis on using gender-neutral pronouns and allowing everyone to self-determine how they would like to be addressed. That focus has resulted in an atmosphere of inclusivity which has helped sustain the occupation and strengthened bonds between people in the movement.

Banning intoxicating substances and flag burning from the occupied site ensures that the police aren’t able to invade and stop the occupation. The rule about photos and video protects the identities of the occupiers, and keeping “abusers” and “fascists” away from the site is meant to ensure the safety of the space and prevent physical confrontations.

Goals of Occupy City Hall Philadelphia

The purpose of the Occupation is to abolish ICE and force Mayor Jim Kenney to end the agreement allowing ICE access to the Preliminary Arraignment Reporting System, and it’s possible that the occupiers are getting close to achieving this second goal. Leaders of the movement have met with Kenney, and the Philadelphia District Attorney has made it abundantly clear that he is very against this agreement.

District Attorney Larry Krasner elaborated on his feelings and explained how this agreement is bad for everyone in the city of Philadelphia, saying that “many immigrants are scared to participate in our criminal justice system because they are fearful that they or their loved ones will be deported. Quite frankly, cooperating with ICE at this time makes our city less safe because it makes undocumented individuals fearful of coming forward to report crimes or testify in criminal cases.”

Multifaceted Movement

One notable feature of the occupation is how many different organizations and people of different backgrounds are jointly forming the autonomous city directly outside of Philadelphia’s city hall.

There are socialists, anarchists, and people of no real political orientation working with members of the Latino community and other organizers. Many EMTs and doctors have volunteered their medical services, and there is an abundance of free vegan food thanks to the efforts of groups like Food Not Bombs.

An occupier who requested not to be identified explained, “I’m a socialist, and being here in solidarity with oppressed groups is a big part of everything we stand for.”

The solidarity and multiple layers of support for the movement are possibly one of its most significant strengths. As divisiveness in the United States gets even worse, and groups feel even more oppressed, the need for unity and teamwork becomes more crucial and pivotal than ever. It is much harder to control or shut down a movement supported by a wide diversity of people and organizations.

An Agreement with Philadelphia Mayor, but Tensions Persist

Though activists have reached an agreement with Mayor Kenney regarding the occupation outside City Hall, things are still very tense between the authorities and the occupiers. The protesters had been using electrical outlets located outside of City Hall to provide electricity to the encampment when the Mayor shut off the electricity and banned generators from the site. That move ultimately seemed to have little effect on the occupation as electricity is not required for most of the needs of the encampment.

Sherriff’s deputies patrol around the site night and day, which creates an oppressive and tense atmosphere. Protesters have been told not to deface any property, and police have used this as an excuse to rip down signs and banners that protesters hang up. But the police’s authority and power are called into question because protestors just hang up signs again right away and the police can do little to prevent the signs from going back up.

What the occupation of city hall does prove is that the American spirit of protest is alive and well and the Occupy Movement of the early 2000’s may be making a comeback.

 

DNA Frees Man After 41 Years For a Crime He Didn’t Commit

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.