Tapez pour rechercher

ENVIRONNEMENT

Nouveau pesticide naturel à base de piment rouge développé par une start-up mexicaine

pesticides piments

Une nouvelle société mexicaine, Applied Biotech, a mis au point un pesticide naturel à partir de molécules qui chauffent les piments. Les capsaïcinoïdes sont les molécules qui chauffent le poivron, et la start-up mexicaine a exploité ce composé chimique pour divers produits. En plus d’utiliser des capsaïcinoïdes dans un pesticide de remplacement, Applied Biotech espère également l’utiliser pour développer des sprays au poivre, des crèmes topiques, des revêtements pour câbles et de la peinture marine.

Cette nouvelle technologie capsaïcinoïdes a été développé par Alejandro Torres. L’inventeur a découvert les diverses applications des molécules de piment fort par hasard au cours de son doctorat. projet de recherche.

«Il était déjà tard et travaillais toute la journée sur des expériences pour ma thèse. Je nettoyais et me frottais les yeux», se souvient Torres. «Lorsque j’ai analysé la réaction le lendemain, j’ai découvert que j’avais fabriqué les mêmes molécules qui provoquaient la sensation de chaleur des poivrons.»

Il souhaitait voir comment sa découverte pourrait être appliquée pour générer des résultats prouvés. Torres a donc enregistré Applied Biotech. La société utilise un bioréacteur pour extraire les composés naturels des piments chili et tester son application dans différents contextes. Avec l'aide du gouvernement mexicain, la société s'est affiliée à HighTechXL, une grande organisation de réseaux qui l'a aidée à atteindre ses objectifs de production de capsaïcinoïdes.

Les animaux, les insectes, les champignons et les bactéries ne peuvent tolérer de grandes quantités de composés de chili

Torres et son équipe de chercheurs ont découvert que, tout comme les humains, de nombreux animaux, insectes, champignons et même des bactéries ne peuvent tolérer de fortes quantités de molécules de capsaïcinoïde qui donnent aux poivrons leur sensation de chaleur. Torres espère que son pesticide naturel remplacera les pesticides chimiques typiques et potentiellement dangereux utilisés dans la plupart des environnements agricoles.

«Je viens de Cuernavaca, une partie du Mexique, où on l’appelle le printemps éternel. Il y a beaucoup d'animaux sauvages, c'est beau. Parfois, des rongeurs ou d’autres animaux rampent dans une voiture pour s’abriter où ils mordent à l’aide de câbles, de sorte que la voiture ne fonctionne plus. Vous pouvez résoudre cela avec un poison, mais pourquoi devriez-vous le faire de cette façon? Vous pouvez également le résoudre sans nuire à la nature », Torres a dit.

La technologie des capsaïcinoïdes pourrait également être utilisée dans les sprays au poivre, les crèmes antidouleur, les revêtements de câbles ou de fils et même dans les peintures marines.

«À l'heure actuelle, nous fournissons principalement à l'agriculture. Mais à l’avenir, nous aimerions approvisionner les grandes entreprises de peinture, qui est également une industrie polluante où il ya beaucoup à gagner », a ajouté M. Torres.

Pour 1 Kg de capsaïcinoïdes, vous avez besoin de 5 tonnes de piments Jalapeno,

«Les terres où poussent actuellement les poivrons à des fins industrielles peuvent être utilisées de manière différente grâce à notre biotechnologie. Pour un kilo de notre produit, vous avez besoin de cinq tonnes de piments Jalapeno, ce qui correspond aux terrains de football 30. Vous pouvez faire pousser des légumes que les gens mangent, comme des tomates, du maïs et des haricots. Cela est nécessaire car, en raison du nombre croissant de personnes dans le monde, 2050 ne fournira pas assez de nourriture pour tout le monde », Torres a dit Innovation Origins.

Ainsi, plutôt que d’utiliser de vastes étendues de terres pour cultiver uniquement des piments, Applied Biotech utilise la technologie des bioréacteurs pour développer la molécule de piments forts. De cette façon, l'équilibre naturel du sol est maintenu et moins de pesticides chimiques sont déployés pour lutter contre les parasites.

«Ce ne sont pas seulement les terres agricoles qui peuvent être optimisées, mais également l'utilisation de moins de produits chimiques. Nous avons également relativement peu de déchets, car nous pouvons réutiliser de nombreux ingrédients de la production », a déclaré Torres.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

A new Mexican firm, Applied Biotech, has developed a natural pesticide from molecules that make chili peppers hot. Capsaicinoids are the molecules that give chili peppers their heat, and the Mexican startup has harvested this chemical compound for various products. In addition to using capsaicinoids in an alternative pesticide, Applied Biotech also hopes to use it to develop pepper spray, topical creams, cable coatings and marine paint.

This new capsaicinoids technology was developed by Alejandro Torres. The inventor discovered the various applications of hot pepper molecules by accident during his Ph.D. research project.

“It was already late and had been working all day on experiments for my thesis, I was cleaning up and rubbing in my eyes,” Torres recalled. “When I analyzed the reaction the next day, I found out that I had made the same molecules that caused the hot sensation of peppers.”

He wanted to see how his discovery could be applied to generate proven results, so Torres registered Applied Biotech. The company uses a bio-reactor to extract the natural compounds of chili peppers and test its application under various settings. With some help from the Mexican government, the company became affiliated with HighTechXL, a large networking organization that helped it achieve its capsaicinoids production objectives.

Animals, Insects, Fungi and Bacteria Cannot Tolerate High Amounts of Chili Compounds

Torres and his team of researchers found that just like humans, many animals, insects, fungi and even bacteria cannot tolerate high amounts of the capsaicinoid molecules that give peppers their hot sensation. Torres hopes his natural pesticide will replace the typical and potentially dangerous chemical pesticides that are used in most agricultural settings.

“I come from Cuernavaca, a part of Mexico, where it is called the eternal spring. A lot of wildlife there, it’s beautiful. Sometimes rodents or other animals crawl in a car for shelter, where they bite through cables so that the car no longer functions. You can solve that with poison, but why should you do it that way? You can also solve it without damaging the nature,” Torres said.

Other potential uses for the capsaicinoid technology could be in pepper spray, pain relieving creams, cable or wire coatings and even in marine paint.

“At the moment, we mainly supply to agriculture. But in the future, we would like to supply large paint companies, which is also a polluting industry where there is a lot to be gained,” Torres added.

For 1 Kg of Capsaicinoids, You Need 5 Tons of Jalapeno Peppers, 

“The land where peppers are now growing for the industrial use can be used in a different way through our biotechnology. For one kg of our product, you need five tons of Jalapeno peppers, which is about 30 football pitches of agricultural land. You can grow vegetables that people eat, such as tomatoes, corn, and beans. This is necessary because, due to the growing number of people in the world, by 2050 there will not be enough food for everyone,” Torres told Innovation Origins.

So rather than using huge expanses of land to grow just chili peppers, Applied Biotech uses bio-reactor technology to develop the hot pepper molecule. This way, the natural balance of soil is maintained, and fewer chemical pesticides are deployed to control pests.

“It is not only the agricultural land that can be optimized but also the use of fewer chemicals. We also have relatively little waste because we can reuse many of the ingredients from production,” Torres said.

Please Consider Helping Us Grow! There's lots of news we want to cover for you but we need a bigger staff and better equipment... maybe even a desk for our YouTube Shows! Just a $5/month contribution will help us tremendously. Thank you for the consideration.
*Please note this is not a tax deductible donation.