Tapez pour rechercher

SANTÉ / SCI / TECHNIQUE

Les États-Unis et le Mexique s'efforcent d'éviter la crise sanitaire de masse à la frontière

Image via Pixabay

Au milieu des rapports sans fin sur la situation à la frontière américano-mexicaine, le potentiel de crise sanitaire croissante n’a toujours pas été signalé.

Le grand nombre de personnes détenues à la frontière augmente considérablement les chances qu'une crise de santé publique se produise à tout moment. Mais grâce aux efforts conjugués de San Diego et du Mexique, beaucoup de milliers de caravanes de migrants reçoivent toutes sortes de soins de santé à la frontière.

Wilma Wooten, responsable de la santé publique du comté de San Diego, a déclaré à la San Diego Tribune que les services de santé fournis par les États-Unis et le Mexique sont extrêmement importants, car ils permettent de détecter les premiers symptômes d'une maladie susceptible de provoquer une épidémie. Les opérations de quarantaine sont pleinement en vigueur pour séparer les personnes infectées. Au mois de décembre 3, les agents de santé publique des deux côtés avaient effectué plus de consultations médicales 5,000 auprès de migrants de Tijuana et de Mexicali.

Les migrants reçoivent des vaccins contre la grippe, le tétanos, des soins prénatals et des soins dentaires; vous l'appelez, c'est en train de se faire. Un nombre croissant de services de santé sont ajoutés pour gérer l'afflux, les bilans de santé et les médicaments, et même des chirurgies mineures sont pratiquées. Des hôpitaux mobiles ont été ajoutés des deux côtés de la frontière pour faire face à l'attaque.

Les éclosions

Le gouvernement mexicain a signalé des affections respiratoires causées par 3,200 (nombreux rhumes et toux), quatre résultats positifs pour le VIH et deux résultats positifs pour la syphilis; ils s’occupent également d’environ 50 des femmes enceintes.

Il y a eu une épidémie de varicelle et des rumeurs d'épidémie de tuberculose. Le groupe médical Médecins pour enfants à San Diego a envoyé au Mexique des doses de 70 du vaccin contre la varicelle afin de vacciner les enfants afin de réduire le risque de contamination. Le groupe pédiatrique est la plus grande pratique de la région et il leur est relativement facile de fournir les vaccins nécessaires pour contribuer à la sécurité publique. Les médecins disent qu'il ne faut pas grand-chose pour que quelqu'un franchisse la frontière et infecte ensuite la population américaine. La vaccination des enfants alors qu'ils sont encore au Mexique aide en réalité les enfants américains.

En outre, le département de la santé publique du comté de San Diego a également envoyé des doses de 600 du vaccin contre l'hépatite A, après avoir reçu un plaidoyer du département de la santé de Baja.

Pays travaillant ensemble

Les deux départements de santé publique, Tijuana et San Diego, ont en réalité une tradition de collaboration transfrontalière. Pendant de nombreuses années, les deux groupes se sont rencontrés tous les trimestres pour échanger des informations. Un protocole formel régit les communications et la coordination en cas d'épidémie. En général, les pays les plus préoccupés par les types de grippe, variole, poliomyélite, Ebola, choléra, peste et SRAS. Les maladies modernes telles que les virus Zika et West Nile, la tuberculose, la rage, le chikungunya et les maladies à méningocoque figurent également sur la liste.

Les deux pays travaillent bien ensemble et San Diego est confiant d’être rapidement informé de toute épidémie menaçante au sein de la population de caravanes. En cas d’apparition d’une épidémie, les responsables de la santé publique du comté de San Diego alerteraient alors l’ensemble de l’état via le California Health Alert Network. Cela créerait une vigilance accrue, notamment en ce qui concerne le filtrage des personnes qui ont récemment traversé la frontière.

De meilleurs soins de santé

Les vaccins de routine pour enfants étant courants en Amérique centrale, les responsables de la santé n'étaient pas trop inquiets dans ces cas. Cependant, de nombreux migrants dans les refuges mexicains ont été vaccinés contre la grippe.

Les soins de santé que ces personnes reçoivent à la frontière sont bien meilleurs que ceux qu’elles reçoivent à la maison. Une jeune mère a déclaré qu’il était très agréable d’obtenir le type de soins médicaux qu’elle reçoit. Un autre homme a reçu des soins dentaires et a adoré la sensation de dents propres. il n'avait pas les moyens d'acheter un dentiste d'où il venait et n'en avait pas vu depuis des années 10.

Avec toutes les discussions sur les frontières et les murs, les responsables de la santé des deux côtés de la clôture rappellent à tout le monde que les maladies infectieuses ne connaissent pas de frontières.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Jacqueline Havelka

Jacqueline est une spécialiste des fusées devenue écrivain. Elle couvre les actualités sur la santé, la science et la technologie pour Citizen Truth. Dans sa première carrière, elle a géré des expériences et des données sur la station spatiale et la navette.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

HEALTH/SCI/TECH

US, Mexico Working to Avert Mass Health Crisis at Border

Image via Pixabay

Amid the endless reporting about the situation at the US-Mexico border, the potential for a growing health crisis remains largely unreported.

The large number of people in holding at the border greatly increases the odds that a public health crisis could happen at any moment. But thanks to joint efforts by San Diego and Mexico, many of the thousands-strong migrant caravans are receiving all kinds of health care at the border.

San Diego County public health officer Dr. Wilma Wooten told the San Diego Tribune that the health services being provided by both the US and Mexico are extremely important because both serve to spot early symptoms of disease that could lead to an outbreak. Quarantine operations are fully in force to separate people who are infected. As of Dec. 3, public health workers on both sides had done over 5,000 medical consultations to migrants in both Tijuana and Mexicali.

Migrants are receiving flu vaccines, tetanus vaccines, prenatal care and dental work; you name it, it is being done. A growing number of health services are being added to deal with the influx, checkups and medication, and even minor surgeries are being performed. Mobile hospitals have been added on both sides of the border to deal with the onslaught.

Outbreaks

The Mexican government has reported 3,200 respiratory ailments (many colds and coughs), four positive HIV results and two syphilis positive results; they are also caring for approximately 50 pregnant women.

There has been a chicken pox outbreak and rumors of a tuberculosis outbreak. The Children’s Physicians Medical Group in San Diego sent 70 doses of chicken pox vaccine to Mexico to inoculate children to lower the risk of their becoming infected. The pediatric group is the largest practice in the region, and it is relatively easy for them to provide the necessary vaccines to help with public safety. The doctors say that it doesn’t take much for someone to cross the border and then infect the US population, so immunizing kids while they’re still in Mexico actually helps American kids.

Furthermore, San Diego County’s public health department sent 600 doses of hepatitis A vaccine as well, after receiving a plea from the Baja health department.

Countries Working Together

The two public health departments, Tijuana and San Diego, actually have a history of cross-border collaboration. For many years the two groups have met quarterly to exchange information. There is a formal protocol in place that governs communications and coordination should an outbreak ever occur. In general, the countries are most concerned about types of influenza, smallpox, polio, Ebola, cholera, plague and SARS. Modern illnesses such as Zika and West Nile viruses, tuberculosis, rabies, chikungunya and meningococcal diseases are also on the list.

The two countries work well together and San Diego feels confident that they would quickly know about any threatening outbreak among the caravan population. If any type of outbreak were to occur, the San Diego County public health officials would then alert the entire state via the California Health Alert Network. That would create heightened vigilance, such as screening of people who have recently traveled across the border.

Better Health Care

Routine childhood vaccines are common in Central America, so health officials were not too concerned in those cases. However, many migrants in Mexican shelters have received flu shots.

The health care these people are receiving at the border is far better than what they receive at home. One young mother commented that it felt very nice to get the kind of medical attention she is getting. Another man received dental treatment and loved the feeling of his clean teeth; he could not afford a dentist where he came from and had not seen one in 10 years.

With all the discussion about borders and walls, health officials on both sides of the fence remind everyone that infectious disease knows no borders.

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:
Jacqueline Havelka

Jacqueline is a rocket scientist turned writer. She covers health, science and tech news for Citizen Truth. In her first career, she managed experiments & data on the Space Station & Shuttle.

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.