Tapez pour rechercher

CULTURE

Est-ce que les «Crazy Rich Asians» vont susciter plus de diversité à Hollywood?

Capture d'écran de la remorque de Crazy Rich Asians
Crazy Rich Asians est une surprise surprise au box-office, image via YouTube.

La comédie romantique Fous asiatiques riches En tête du box-office ce week-end, dépassant les attentes - mais est-il trop tôt pour penser que cela annonce davantage de diversité à Hollywood?

La comédie romantique de Warner Bros. a rapporté 5 millions de dollars 34 au cours de ses cinq jours d’ouverture, dépassant ainsi les attentes de l’industrie qui prévoyait un chiffre proche du million de dollars 25.

L'intensité médiatique qui a présidé à la projection du film a été discutée: il s'agit du premier film majeur en studio depuis. The Joy Luck Club Il y a quelques années, 25 mettra en vedette une distribution essentiellement asiatique.

Le film, qui est basé sur le roman 2013 du même nom de Kevin Kwan, raconte l’histoire d’un professeur d’université qui a rencontré la riche famille de son petit ami à Singapour.

La forte ouverture pour Fous asiatiques riches était aussi historique pour les comédies romantiques. C'était la première fois qu'un rom-com figurait en tête du box-office depuis le mois de juin de 2014. Le genre, qui était autrefois l'un des plus fiables d'Hollywood, prospère maintenant sur Netflix plutôt que sur le cineplex.

Les créateurs de Fous asiatiques riches aurait refusé un gros jour de paie de Netflix et aurait opté pour une sortie en salle afin de donner au film une chance d'être vu par le public dans les salles de cinéma.

En effet, le film faisait face à plusieurs défis dans son développement, souvent à cause de sa représentation sans précédent: avant de vendre les droits du roman, un producteur a expliqué à l'auteur Kwan que le rôle de Rachel Chu, joué par Constance Wu, devrait être joué par une femme blanche.

Le directeur du film, Jon M. Chu, a également été informé qu'il ne pourrait pas trouver assez d'acteurs pour occuper l'ensemble.

"'Vous n'allez pas trouver un casting asiatique qui puisse intervenir pour ça,' ', se souvient Chu. «Je pensais que c'était ridicule. Je savais juste que nous devions regarder de plus près car il n'y avait pas de systèmes conçus pour permettre aux gens de trouver des rôles comme ceux-là. Nous avons juste dû aller plus loin, puis nous avons trouvé toutes ces personnes talentueuses et elles sont prêtes. Ils ont fait le travail. "

Le titre du roman à lui seul posait également problème aux studios.

"Les gens voulaient changer le nom du film", a déclaré Chu. «Mais le livre s'appelle 'Crazy Rich Asians'. C'est un titre provocateur. Je pense que cela crée une conversation qui, à mon avis, est bonne. "

Naturellement, plusieurs des articles après le succès du film, se sont demandé si Hollywood allait tourner la page et financer des projets plus divers comme celui-ci, mais l'histoire nous dit-elle le contraire?

Considérez que le dernier grand film américain à présenter une distribution essentiellement asiatique a débuté il y a quelques années sur 25, The Joy Luck Club. Bien que le film lui ait valu des critiques élogieuses et un succès commercial, il n'a pas suscité de marché pour davantage de représentations à l'écran, peut-être parce qu'il était seul à l'époque et considéré comme une exception.

Constance Wu, les stars de Fous asiatiques riches, est également actuellement à l'affiche de la série humoristique «Fresh Off the Boat» d'ABC, qui a fait ses débuts en 2015, deux décennies après la première et unique autre série télévisée menée par des Américains d'origine asiatique. C'est actuellement la seule émission télévisée qui présente une distribution américano-asiatique sur un grand réseau américain.

En termes de représentation, la comédie de 2011 Demoiselles d'honneur avec sa distribution axée sur les femmes est devenu un succès au box-office, gagnant des critiques élogieuses et des nominations aux Oscars pour l'écriture et le théâtre. Néanmoins, comme dans le remake de 2016, les films ultérieurs présentant des interprètes à prédominance féminine sont toujours considérés comme nouveaux ou font l’objet d’un examen approfondi. Ghostbusters et cette année 8 de l'océan.

Ce n’est un secret pour personne que Hollywood est une entreprise axée sur le commerce et qu’elle respecte donc toujours des règles strictes visant à maximiser l’attrait du marché de masse, au détriment de la représentation à l’écran. Avec un tel modèle d’entreprise, il faut un succès constant et avéré pour dégager les nouvelles tendances du secteur.

Le réalisateur Antoine Fuqua ouvre la voie aux cinéastes noirs

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

Commentaire

  1. Johnny Rocko 25 mai 2018

    J'ai toujours pensé que les hommes asiatiques avaient été écartés du coin, à l'exception des arts martiaux, alors ça pourrait… https://t.co/XDOktuCnM6

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

CULTURE

Will ‘Crazy Rich Asians’ Ignite More Diversity in Hollywood?

Screenshot of Crazy Rich Asians trailer
Crazy Rich Asians is a box office surprise smash it, image via YouTube.

The romantic comedy Crazy Rich Asians topped the box office this weekend, exceeding expectations—but is it too soon to speculate that it heralds more diversity to come in Hollywood?

The Warner Bros. romantic comedy made $34 million over its five day opening, exceeding industry expectations that predicted it being closer to $25 million.

Intense media buzz led up to the film’s premiere—discussing its watershed moment for on-screen representation: it was the first major studio film since The Joy Luck Club 25 years ago to feature a predominately Asian cast.

The film, which is based on the 2013 novel of the same name by Kevin Kwan, tells the story of a college professor who meets her boyfriend’s wealthy family in Singapore.

The strong opening for Crazy Rich Asians was also historic for romantic comedies. It was the first time that a rom-com has topped the box office since June of 2014. The genre, which was once one of the Hollywood’s most reliable, now thrives on Netflix rather than the cineplex.

The creators of Crazy Rich Asians reportedly turned down a big payday from Netflix and opted for a theatrical release to give the film a chance to be seen by audiences in theaters.

Indeed, the film faced several challenges in its development, often because of its unprecedented representation: before selling the novel’s rights, author Kwan was told by one producer that the role of Rachel Chu, played by Constance Wu, would have to be played by a white woman.

The film’s director, Jon M. Chu, was also told that he wouldn’t be able to find enough actors to fill the ensemble.

“‘You’re not going to find an Asian cast that can step up to the plate for this,’” Chu recalled being told. “I thought that was ridiculous. I just knew that we had to look harder because there weren’t systems built for people to find roles like these. We just had to go one layer deeper, and then we found all these talented people and they’re ready. They’ve done the work.”

The title of the novel alone was problematic to studios as well.

“People wanted to change the name of the movie,” Chu said. “But the book is called ‘Crazy Rich Asians’. It’s a provocative title. I think it creates conversation, which I think is good.”

Naturally, several articles have sprung up in the wake of the film’s success, wondering if Hollywood will turn over a new leaf and fund more diverse projects such as these, but does history tell us otherwise?

Consider that the last major U.S. film to feature a predominately Asian cast debuted 25 years ago, The Joy Luck Club. Although it earned rave reviews and commercial success, the film did not spark a market for more on-screen representation, perhaps because it stood alone then and was seen as an exception.

Constance Wu, the stars of Crazy Rich Asians, also currently stars in ABC’s comedy series “Fresh Off the Boat”, which debuted in 2015—two decades after the first and only other Asian American-led T.V. series. It is currently the only T.V. show that features an Asian American cast on a major U.S. network.

In terms of other representation, 2011’s comedy Bridesmaids with its female-driven cast became a box office hit, earning rave reviews and Oscar nominations for writing and acting. Nonetheless, subsequent films featuring predominately female casts are still often seen as novel or met with scrutiny, as seen with 2016’s remake Ghostbusters and this year’s Ocean’s 8.

It’s no secret that Hollywood is a commercially driven business, and therefore it still abides by stringent rules to maximize mass market appeal—at the cost of on-screen representation. With such a staunch business model, it must take consistent proven success to elicit any new trends in the industry.

Director Antoine Fuqua is Clearing Paths for Black Filmmakers

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:

1 Comment

  1. Johnny Rocko August 25, 2018

    I always thought Asian men have been shunted to the corner, except martial art stuff, so that might… https://t.co/XDOktuCnM6

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.