Tapez pour rechercher

SANTÉ / SCI / TECHNIQUE

3 Million pourrait perdre des coupons alimentaires avec la nouvelle règle Trump

Snap EBT Card Assistance alimentaire Walmart acheter des plantes potagères et des arbres fruitiers 7 / 2014. Photos de Mike Mozart
Snap EBT Card Assistance alimentaire signe chez Walmart. 7 / 2014. (Photo: Mike Mozart)

"Nous sommes particulièrement préoccupés par les ménages exposés à l'insécurité alimentaire avec des enfants et des adolescents."

L’administration Trump envisage de changer la façon dont les États calculent qui est éligible à l’assistance alimentaire par le biais du Programme d’aide complémentaire à la nutrition (SNAP), en raison des nouvelles exigences qui, selon le Département de l’agriculture des États-Unis, entraîneraient la perte de leurs prestations.

"Cette proposition permettra non seulement de réaliser des économies, mais surtout de préserver l'intégrité du programme tout en garantissant que les programmes d'assistance nutritionnelle desservent les plus démunis", a déclaré le secrétaire à l'Agriculture, Sonny Perdue, en annonçant la changement proposé lundi, ce qui, selon son agence, pourrait économiser jusqu'à un milliard de dollars par an.

L'argument central de Perdue est que les gouvernements des États «ont abusé de la flexibilité» offerte par une «échappatoire» dans le système: les bénéficiaires du programme d'assistance temporaire aux familles nécessiteuses, ou TANF, sont automatiquement admissibles aux avantages des coupons alimentaires et du programme de repas scolaires gratuits. dans la plupart des états. Le changement proposé mettrait fin à cette qualification automatique, appelée «admissibilité catégorique», et obligerait les destinataires à présenter une demande distincte pour chaque programme.

La prestation mensuelle moyenne pour les bénéficiaires du programme SNAP est de 134.85 USD par personne ou d’environ 1.50 USD par repas. Autour 36 millions de personnes reçoivent actuellement des prestations mensuelles de coupons alimentaires.

L'USDA prend en compte les commentaires publics sur le changement de règle proposé pendant 60 jours avant de prendre un règlement final.

Créer des «falaises d'avantages»

Des critiques, telles que Rebecca Vallas du Center For American Progress, soutiennent que le changement nuirait aux pauvres en provoquant des «falaises d’avantages», qui entraînent une perte soudaine d’indemnités si les salaires augmentent même légèrement au-delà de la limite définie, qui est actuellement fixée à 130% du seuil de pauvreté fédéral (environ $ 32,640 pour une famille de quatre personnes). Vallas a donné un exemple pour illustrer son propos:

«Prenez un travailleur qui gagne $ 12.50 / heure avec des enfants 2. Ils sont à 125% du seuil de pauvreté fédéral, recevant environ $ 161 dans SNAP. Grâce à une éligibilité catégorique, si le travailleur obtient une augmentation de cent 50 (+ 86 $ / mois), les avantages de la famille SNAP diminuent de seulement 31, un gain net de 55 pour le ménage.

«Mais sous le règne de Trump, si le même travailleur obtient une augmentation de cent 50, toute la famille perd SNAP du jour au lendemain, car cela les met> 130% FPL. Ils font face à une * perte * nette de 75 $ par mois. Ils sont "moins bien lotis" après avoir obtenu une augmentation de salaire. "

L'insécurité alimentaire nuit aux enfants

De même, Elaine Waxman de l'Urban Institute a déclaré que le changement porterait préjudice aux familles de travailleurs avec enfants qui luttent pour sortir de la pauvreté: «Nous nous inquiétons particulièrement des ménages exposés à l'insécurité alimentaire avec des enfants et des adolescents. Les enfants en situation d'insécurité alimentaire ont des taux de santé passables et médiocres plus élevés, des taux d'hospitalisation plus élevés, un risque accru d'asthme et des retards de développement cognitif. "

Selon le Centre sur les priorités politiques et budgétaires, 44% des bénéficiaires du programme SNAP sont des enfants et un autre 21% sont des adultes qui vivent avec des enfants, les deux tiers des prestations de bons d'alimentation étant destinés aux familles.

La preuve que la sécurité financière est liée aux résultats des enfants est claire, avec le Center for Disease Control décrivant le «soutien économique aux familles» renforcé comme l'une de ses principales stratégies de prévention de la maltraitance des enfants.

«Il a été démontré que de nombreux programmes qui luttent contre la pauvreté - directement, en fournissant des transferts de revenus ou indirectement, en fournissant de la nourriture, un logement ou des soins médicaux - améliorent le bien-être des enfants», rapport récent par les académies nationales des sciences.

De plus, un rapport 2013 de la Service de test éducatif estimé que le coût économique et éducatif de la pauvreté des enfants aux États-Unis était de $ 500 milliards par an, les États-Unis ayant le deuxième taux de pauvreté infantile le plus élevé des pays les plus riches en 35 au monde. Les critiques soutiennent que les nouvelles restrictions, qui alourdissent également les coûts administratifs pour les États, coûteraient finalement plus à la société américaine que les économies estimées de 2.5 réalisées grâce à leur mise en œuvre.

La sénatrice Debbie Stabenow, la plus démocrate au Comité sénatorial de l'agriculture, condamné le changement de mardi, affirmant que cela «enlèverait de la nourriture aux familles, empêcherait les enfants de manger à l'école et rendrait plus difficile la gestion par les États de l'aide alimentaire».

Trump Administration et Services Sociaux

Stabenow a également affirmé que le changement était une tentative de saper l'autorité du congrès, les législateurs ayant rejeté la proposition de l'année dernière: «Cette proposition est une nouvelle tentative de cette administration de contourner le Congrès et d'apporter des modifications néfastes à l'assistance nutritionnelle qui ont été rejetées à plusieurs reprises le une base bipartisane. "

La nouvelle proposition n’est pas la première fois que l’administration Trump cherche à réduire les services sociaux, avec ses troisième proposition de budget en mars, des coupes de plusieurs milliards dans des programmes fédéraux tels que Medicare, Medicaid, le logement social, des coupons alimentaires, des prêts étudiants et autres programmes non liés à la défense ont été supprimées. En mai, la Maison Blanche a également a proposé un changement selon la manière dont la pauvreté est calculée et qui, selon les experts, entraînerait une réduction des avantages pour des millions d'Américains pauvres.

En plus de la nouvelle règle, l'administration Trump cherche également à ajouter des exigences de travail pour l'éligibilité SNAP. La Maison Blanche a encouragé exigences de travail pour MedicaidDe plus, selon une étude réalisée par le gouvernement américain, le seul État à avoir mis en œuvre cette politique, constatant que des milliers de personnes ont perdu leur assurance maladie sans aucune augmentation de l'emploi New England Journal of Medicine.

Le Los Angeles Times ' Michael Hiltzik affirme que l'argument de l'administration Trump selon lequel les destinataires jouent au système avec des échappatoires n'est pas étayé par des preuves:

«Selon le service de recherche du Congrès, environ 5.19% des prestations SNAP étaient des trop-payés, mais seulement 11% de ces trop-payés résultait de fraudes. Cela place le taux de fraude à environ 0.57% », écrit Hiltzik.

Préjugés de pauvreté

Le Eliot Haspel de New Republic soutient que les tentatives de l'administration Trump de réduire les programmes sociaux sont fondées sur une "hypothèse inflexible et erronée selon laquelle les gens sont pauvres par choix", même si des millions d'Américains qui travaillent rester sous le seuil de pauvreté officiel.

"Dans une enquête 1985, répété dans 2016, le pourcentage de personnes interrogées affirmant que «les avantages sociaux rendent les personnes dépendantes et les encouragent à rester pauvres» a à peine bougé, passant de 59 à 54%, a écrit Haspel. "Ceci, malgré le fait que le écrasante majorité des pauvres ne sont pas des adultes valides qui choisissent de ne pas travailler, mais des enfants, des personnes âgées, des étudiants handicapés ou à plein temps ou des aidants naturels ».

Bien que l'administration Trump ait proposé la nouvelle règle comme un moyen d'économiser de l'argent, les critiques contestent son engagement en matière de responsabilité financière. Comme Rebecca Vallas souligne, la facture d'impôt 2017 a donné plus d'allégements fiscaux au 1 le plus riche pour cent que le coût de l'ensemble du programme SNAP.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Peter Castagno

Peter Castagno est un écrivain indépendant titulaire d'une maîtrise en résolution de conflits internationaux. Il a parcouru le Moyen-Orient et l'Amérique latine pour se faire une idée de première main de certaines des régions les plus troublées au monde. Il prévoit de publier son premier livre en 2019.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Commentaire

  1. Larry Stout 25 juillet 2019

    Donnez à la foule du pain et du cirque. Traduction en langage américain: McDonald's et football.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

HEALTH/SCI/TECH

3 Million Could Lose Food Stamps Under New Trump Rule

Snap EBT Card Food Assistance Walmart buy vegetable plants and Fruit Trees 7/2014. Pics by Mike Mozart
Snap EBT Card Food Assistance sign at Walmart. 7/2014. (Photo: Mike Mozart)

“We particularly worry about food‐insecure households with kids and adolescents.”

The Trump administration is moving to change the way states calculate who is eligible for food stamp assistance through the Supplemental Nutrition Assistance Program, or SNAP, with new requirements the U.S. Department of Agriculture estimates would result in 3 million people losing their benefits.

“This proposal will not only save money, but more importantly it preserves the integrity of the program while ensuring nutrition assistance programs serve those most in need,” said Agriculture Secretary Sonny Perdue in announcing the proposed change on Monday, which his agency claims could save up to $2.5 billion a year.

Perdue’s central argument is that state governments “have misused the flexibility” afforded to them by a “loophole” in the system: beneficiaries of Temporary Assistance to Needy Families program, or TANF, are automatically eligible for food stamp benefits and the free school lunch program in most states. The proposed change would end that automatic qualification, called “categorical eligibility,” and make recipients apply separately for each program.

The average monthly benefit for SNAP recipients is $134.85 per individual or around $1.50 per meal. Around 36 million people currently receive monthly food stamp benefits.

The USDA is taking public comments on the proposed rule change for 60 days before issuing a final regulation.

Creating ‘Benefit Cliffs’

Critics, such as Rebecca Vallas of the Center For American Progress, argue the change would hurt the poor by causing “benefit cliffs,” which cause the sudden loss of benefits if wages go up even slightly past the defined boundary, which is currently set at 130% of the federal poverty limit (around $32,640 for a family of four). Vallas gave an example to illustrate her point:

“Take a worker earning $12.50/hr, with 2 kids. They’re at 125% of the federal poverty level, receiving about $161 in SNAP. Thanks to categorical eligibility, if the worker gets a 50-cent raise (+$86/mo), the family’s SNAP benefits go down by just $31, a net gain to the household of $55.

“But under Trump’s rule, if the same worker gets a 50-cent raise, the whole family loses SNAP overnight, because it puts them >130% FPL. They face a net *loss* of $75 per month. They’re *worse off* after getting a raise.”

Food Insecurity Harms Children

Similarly, Elaine Waxman of the Urban Institute said the change would harm working families with children who are fighting to climb out of poverty: “We particularly worry about food‐insecure households with kids and adolescents. Food insecure children have higher rates of fair and poor health, have higher rates of hospitalization, increased risk of asthma, and delays in cognitive developments.”

According to the Center on Budget and Policy Priorities, 44% of SNAP beneficiaries are children and another 21% are adults who live with children, making two-thirds of food stamp benefits going to families.

The evidence that financial security is linked to child outcomes is clear, with the Center for Disease Control describing strengthened “economic support to families” as one of its foremost strategies in preventing child abuse.

“Many programs that alleviate poverty—either directly, by providing income transfers, or indirectly, by providing food, housing, or medical care—have been shown to improve child well-being,” according to a recent report by the National Academies of Sciences.

Additionally, a 2013 report from the Educational Testing Service estimated the economic and educational cost of child poverty in the U.S. to be $500 billion a year, with the U.S. having the second highest child poverty rate of the world’s 35 richest countries. Critics argue that the new restrictions, which also add higher administrative costs to states, would ultimately cost more to American society than the estimated $2.5 saved by their implementation.

Sen. Debbie Stabenow, the top Democrat on the Senate Agriculture Committee, condemned the change on Tuesday, saying that it would “take food away from families, prevent children from getting school meals, and make it harder for states to administer food assistance.”

Trump Administration and Social Services

Stabenow also argued that the change was an attempt to undermine the authority of congress, as lawmakers rejected the proposal last year: “This proposal is yet another attempt by this administration to circumvent Congress and make harmful changes to nutrition assistance that have been repeatedly rejected on a bipartisan basis.”

The new proposal is not the first time Trump administration has sought to cut social services, with its third budget proposal in March contained hundreds of billions in cuts to federal programs like Medicare, Medicaid, public housing, food stamps, student loan aid, and other non-defense programs. In May, the White House also proposed a change to the way poverty is calculated that experts say would result in slashed benefits for millions of poor Americans.

In addition to the new rule, the Trump administration is also seeking to add work requirements for SNAP eligibility. The White House has encouraged work requirements for Medicaid, as well, with the only state to implement the policy finding thousands of people lost their health insurance without any boost in employment, according to a study by the New England Journal of Medicine.

The Los Angeles Times’ Michael Hiltzik asserts that the Trump administration’s argument that recipients are gaming the system through loopholes is unsupported by evidence:

“According to the Congressional Research Service, about 5.19% of SNAP benefits were overpayments, but only 11% of those overpayments resulted from fraud. That places the fraud rate at about 0.57%,” wrote Hiltzik.

Poverty Prejudice

The New Republic’s Eliot Haspel argues that the Trump administration’s attempts to cut social programs are rooted in an “unyielding and erroneous assumption that people are poor by choice,” even as millions of working Americans remain under the official poverty line.

“In one 1985 survey, repeated in 2016, the percent of respondents saying “welfare benefits make people dependent and encourage them to stay poor” barely budged, going from 59 percent to 54 percent,” wrote Haspel. “This, despite the fact that the overwhelming majority of poor people aren’t able-bodied adults electing not to work, but children, elderly, disabled, or full-time students or caregivers.”

While the Trump administration proposed the new rule as a means to save money, critics challenge its commitment to fiscal responsibility. As Rebecca Vallas points out, the 2017 tax bill gave more in tax breaks to the richest 1 percent than the cost of the entire SNAP program.

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:
Peter Castagno

Peter Castagno is a freelance writer with a Master’s degree in International Conflict Resolution. He has traveled throughout the Middle East and Latin America to gain firsthand insight in some of the world’s most troubled areas, and he plans on publishing his first book in 2019.

    1

You Might also Like

1 Comment

  1. Larry Stout July 25, 2019

    Give the mob bread and circus. Translation into American idiom: McDonald’s and football.

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.