Tapez pour rechercher

SANTÉ / SCI / TECHNIQUE

Une douzaine d'employés de Google démissionnent à la suite d'un contrat relatif au drone du Pentagone, les travailleurs de 4,000 demandant la fin du projet

«À un moment donné, j'ai réalisé que je ne pouvais pas, de bonne foi, recommander à quiconque de rejoindre Google, sachant ce que je savais. J'ai réalisé que si je ne peux pas recommander aux gens de s'inscrire ici, alors pourquoi suis-je toujours ici?

Une douzaine d'employés de Google ont démissionné pour protester contre l'implication du géant de la technologie dans une collaboration d'intelligence artificielle avec l'armée américaine, à laquelle Google participe. développer de nouveaux types de technologie de drone.

«À un moment donné, j'ai réalisé que je ne pouvais pas, de bonne foi, recommander à quiconque de rejoindre Google, sachant ce que je savais», a déclaré l'un des travailleurs. dit Gizmodo. «J'ai réalisé que si je ne peux pas recommander aux gens de s'inscrire ici, alors pourquoi suis-je toujours ici?

Les démissions font suite à l'échec de Google changer de cap malgré environ 4,000 de ses employés signant un pétition qui pousseGoogle abandonne son travail avec Project Maven, un programme du Pentagone axé sur les systèmes de ciblage des drones armés de l'armée. La société est censé contribuer à la technologie d'intelligence artificielle au programme.

"Nous ne pouvons pas confier la responsabilité morale de nos technologies à des tiers", écrit les employés dans la pétition. «Les valeurs énoncées par Google montrent clairement que chacun de nos utilisateurs nous fait confiance. Ne jamais compromettre cela. Déjà. Ce contrat met en péril la réputation de Google et s'oppose directement à nos valeurs fondamentales. Construire cette technologie pour aider le gouvernement américain à la surveillance militaire - et à des conséquences potentiellement mortelles - n'est pas acceptable. "

La pétition a également obtenu le soutien de l'Electronic Frontier Foundation (EFF) et du Comité international pour le contrôle des armements robotiques (ICRAC).

"Nous ne pouvons pas confier la responsabilité morale de nos technologies à des tiers ... Construire cette technologie pour aider le gouvernement américain à assurer une surveillance militaire - et des conséquences potentiellement mortelles - n'est pas acceptable." - Employés de Google

"Des entreprises comme Google, ainsi que leurs homologues du monde entier, doivent en prendre conscience et exiger une réelle responsabilité et des normes de comportement de la part des agences militaires qui recherchent leur expertise - et de leur part," a affirmé Mme Plante. Cindy Cohn et Peter Eckersley d’EFF le mois dernier.

La pétition soulignait que "Google ne devrait pas être une entreprise de guerre" et demandait à ses dirigeants de définir et de publier une politique claire stipulant que "ni Google ni ses sous-traitants ne construiront jamais de technologie de guerre" - avertissant qu'un manquement à cette obligation serait préjudiciable à Google. capacité à attirer et à retenir les talents. le démission de plusieurs employés indique un nouveau niveau d'engagement de la part de certains travailleurs concernant leurs objections au projet.

Les employés qui ont décidé de quitter Google ont été félicités sur les médias sociaux pour leur «activisme éthique» mercredi.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Invité Message

Citizen Truth republie des articles avec l'autorisation de divers sites d'informations, organisations de défense des droits et groupes de surveillance. Nous choisissons des articles qui, à notre avis, seront informatifs et d’intérêt pour nos lecteurs. Les articles choisis contiennent parfois un mélange d’opinions et d’actualités, celles-ci étant celles des auteurs et ne reflétant pas les vues de Citizen Truth.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

HEALTH/SCI/TECH

A Dozen Google Employees Resign Over Pentagon Drone Contract as 4,000 Workers Demand End to Project

“At some point, I realized I could not in good faith recommend anyone join Google, knowing what I knew. I realized if I can’t recommend people join here, then why am I still here?”

About a dozen Google employees have resigned in protest of the tech giant’s involvement in an artificial intelligence (AI) collaboration with the U.S. military, in which Google is participating to develop new kinds of drone technology.

“At some point, I realized I could not in good faith recommend anyone join Google, knowing what I knew,” one of the workers told Gizmodo. “I realized if I can’t recommend people join here, then why am I still here?”

The resignations follow Google’s failure to alter course despite approximately 4,000 of its employees signing a petition that urgesGoogle to abandon its work with Project Maven, a Pentagon program focused on the targeting systems of the military’s armed drones. The company is reportedly contributing artificial intelligence technology to the program.

“We cannot outsource the moral responsibility of our technologies to third parties,” wrote the employees in the petition. “Google’s stated values make this clear: Every one of our users is trusting us. Never jeopardize that. Ever. This contract puts Google’s reputation at risk and stands in direct opposition to our core values. Building this technology to assist the U.S. Government in military surveillance—and potentially lethal outcomes—is not acceptable.”

The petition has also gained the support of the Electronic Frontier Foundation (EFF) and the International Committee for Robot Arms Control (ICRAC).

“We cannot outsource the moral responsibility of our technologies to third parties…Building this technology to assist the U.S. Government in military surveillance—and potentially lethal outcomes—is not acceptable.” —Google employees

“Companies like Google, as well as their counterparts around the world, must consider the consequences and demand real accountability and standards of behaviour from the military agencies that seek their expertise—and from themselves,” said Cindy Cohn and Peter Eckersley of EFF last month.

The petition stressed that “Google should not be in the business of war” and demanded that executives draft and release a clear policy stating that “neither Google nor its contractors will ever build warfare technology”—warning that a failure to do so would harm Google’s ability to attract and retain talent. The resignation of several employees indicates a new level of commitment among some workers regarding their objections to the project.

The employees who have decided to leave Google were praised on social media for their “ethical activism” on Wednesday.

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:
Guest Post

Citizen Truth republishes articles with permission from a variety of news sites, advocacy organizations and watchdog groups. We choose articles we think will be informative and of interest to our readers. Chosen articles sometimes contain a mixture of opinion and news, any such opinions are those of the authors and do not reflect the views of Citizen Truth.

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.