Tapez pour rechercher

SANTÉ / SCI / TECHNIQUE

Alors que les régulateurs américains renforcent leur surveillance antitrust, Big Tech augmente sa bande passante de lobbying

Numéros d'utilisateurs mis à jour pour Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger et des groupes sur F8 2015
Numéros d'utilisateurs mis à jour pour Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger et des groupes sur F8 2015. (Photo: Maurizio Pesce de Milan, Italie)

Facebook, Amazon, Apple et Alphabet ont dépensé plus de millions de dollars 330 pour tenter d'influencer les législateurs fédéraux depuis 2008.

(Par Frank Bass, MapLight) Les plus grandes entreprises de technologie du pays, qui font actuellement face à Etat fédéral Des enquêtes visant à déterminer s’ils sont devenus des monopoles, ont consacré près de 10 de leurs efforts de lobbying à l’élaboration de politiques relatives au travail, aux lois antitrust et aux lieux de travail au cours de la dernière décennie.

Selon une analyse de MapLight, les quatre sociétés qui se préparent à des sondes radicales - Facebook, Amazon, Apple et Alphabet, la société mère de Google - ont dépensé plus d'un million de 330 pour tenter d'influencer les législateurs fédéraux depuis 2008. Les efforts de lobbying sur les questions relatives au travail et aux lois antitrust constituaient le troisième objectif politique le plus important, se contentant de la fiscalité et du droit d'auteur.

L'accent mis sur le lobbying antitrust souligne les grands enjeux politiques et financiers pour les grandes entreprises de technologie, qui ont passé une grande partie de la décennie sous le contrôle des autorités de réglementation de l'Union européenne tout en évitant de lourdes sanctions aux États-Unis.

Google aurait fait l'objet d'une enquête antitrust multi-états annoncé par plus de la moitié des procureurs généraux des États le 7 septembre 9. La société représentait plus des trois quarts du total des pressions exercées par les quatre sociétés sur les questions relatives au travail et aux lois antitrust. Les dossiers montrent que le géant de la publicité basé à Mountain View, en Californie, était responsable de l’information de 363 sur 456 concernant des problèmes liés au travail et aux lois antitrust.

Le lobbying de Google a culminé dans 2012, lorsqu'il a déposé des rapports de lobbying sur 45 pour les problèmes - la même année qu'un rapport du personnel de la Federal Trade Commission étiqueté comme un monopole. Le panel de commerce composé de cinq membres a toutefois annulé la décision de son personnel et annoncé début 2013 que la société n'avait pas violé les lois antitrust.

L'annonceur a eu plus de difficultés à l'étranger. En 2017, la Commission européenne a annoncé une amende d'un milliard 2.7 contre Google pour avoir accordé un traitement préférentiel à ses services de shopping en ligne. La société a également été giflée avec un Amende antitrust de 5 $ US par la Commission européenne dans 2018 pour obliger les fabricants à préinstaller les applications fonctionnant sur son système d'exploitation Android. C'était condamné à une amende une troisième fois pour un milliard de 1.7 en mars, après que les régulateurs européens eurent décidé que cela étouffait la concurrence en empêchant les propriétaires de sites Web de présenter leurs résultats avec des moteurs de recherche concurrents.

Les dossiers de lobbying montrent que la société mère de Google a embauché neuf sociétés de lobbying l'année dernière pour faire valoir son point de vue sur les questions antitrust et de droit du travail au moins une fois 38.

Selon les archives fédérales, Amazon a signalé des cas de lobbying 57 sur des questions antitrust et de droit du travail. À l'instar de Google, la société de services Web et de vente au détail basée à Seattle fait face à des enquêtes de la part des autorités de réglementation des deux côtés de l'océan Atlantique. La Commission européenne a annoncé en juillet qu’elle avait ouvert une enquête afin de déterminer si Amazon était utilisation incorrecte des données sur les ventes de petits marchands pour obtenir un avantage de vente injuste.

En raison de l'influence grandissante d'Amazon, la société a récemment fait l'objet d'une surveillance accrue pour ses activités antitrust. Bien que la réglementation antitrust américaine ait concentré sur les problèmes de prix à la consommation depuis les débuts de 1970, l'implication de la société Seattle dans tout, des services Web à l'épicerie, a conduit les chercheurs à affirmer que c'était devenu le équivalent moderne de la Standard Oil Co., le monopole dirigé par Rockefeller qui a été brisé par un 1911 décision de la Cour suprême des États-Unis au motif qu'il utilisait des prix d'éviction pour pousser les plus petits concurrents à la faillite.

Bien que Apple (instances 29 de lobbying en matière de concurrence ou de droit du travail) et Facebook (sept instances) aient consacré beaucoup moins de temps et d’efforts à la formation d’opinions politiques, les deux géants de la Silicon Valley font également l’album de régulateurs nationaux et étrangers.

Apple se prépare pour une enquête de la Commission européenne Spotify, concurrent de la musique en streaming, affirme que la société basée à Cupertino, en Californie, utilise son app store pour favoriser son service Apple Music. Apple a également subi une défaite devant la Cour suprême des États-Unis, qui a décidé en mai qu'une poursuite en recours collectif antitrust pouvait être intentée. La poursuite affirme que la commission de 30 de la société sur les ventes de son App Store a conduit à des prix plus élevés pour les consommateurs.

Facebook, basé à Menlo Park, en Californie, qui a été frappé en juillet par un Amende d'un milliard 5 par la FTC pour son refus de protéger la vie privée des utilisateurs, a déclaré aux investisseurs en juin cible de deux sondes antitrust fédérales, dirigé par la FTC et le ministère de la Justice des États-Unis.

Les régulateurs européens ont déclaré en août qu’ils envisageaient d’enquêter sur des infractions potentielles à la législation antitrust de la part de La crypto-monnaie Balance proposée par Facebook et son utilisation des données de consommation.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Invité Message

Citizen Truth republie des articles avec l'autorisation de divers sites d'informations, organisations de défense des droits et groupes de surveillance. Nous choisissons des articles qui, à notre avis, seront informatifs et d’intérêt pour nos lecteurs. Les articles choisis contiennent parfois un mélange d’opinions et d’actualités, celles-ci étant celles des auteurs et ne reflétant pas les vues de Citizen Truth.

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

HEALTH/SCI/TECH

As US Regulators Step Up Antitrust Scrutiny, Big Tech Has Increased Lobbying Bandwidth

Users numbers updated for Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger, and Groups at F8 2015
Users numbers updated for Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger, and Groups at F8 2015. (Photo: Maurizio Pesce from Milan, Italia)

Facebook, Amazon, Apple, and Alphabet have spent more than $330 million on attempts to influence federal lawmakers since 2008.

(By Frank Bass, MapLight) The nation’s largest tech companies, which are currently facing state and federal investigations to determine if they’ve become monopolies, have devoted almost 10 percent of their lobbying efforts to shaping labor, antitrust, and workplace policies during the last decade.

The four companies bracing for sweeping probes — Facebook, Amazon, Apple, and Alphabet, the parent company of Google — have spent more than $330 million on attempts to influence federal lawmakers since 2008, according to a MapLight analysis. The lobbying efforts on labor and antitrust issues were the third-largest policy focus, trailing only taxation and copyright.

The focus on antitrust lobbying underscores the high political and financial stakes for the major tech companies, who have spent much of the last decade under scrutiny by European Union regulators while avoiding serious sanctions in the U.S.

Google is reported to be the subject of a multistate antitrust investigation to be announced by more than half of the nation’s state attorneys general on Sept. 9. The company accounted for more than three-fourths of all lobbying on labor and antitrust issues by the four companies. Records show the Mountain View, Calif.-based advertising giant was responsible for 363 of 456 reports related to labor and antitrust issues.

Google’s lobbying peaked in 2012, when it filed 45 lobbying reports for the issues — the same year that a Federal Trade Commission staff report labeled it as a monopoly. The five-member trade panel, however, overruled its staff and announced in early 2013 that the company hadn’t violated antitrust laws.

The advertiser has had a more difficult time overseas. In 2017, the European Commission announced a $2.7 billion fine against Google for giving preferential treatment to its online shopping services. The company also was slapped with a $5 billion antitrust fine by the European Commission in 2018 for requiring manufacturers to pre-install applications running on its Android operating system. It was fined a third time for $1.7 billion in March after European regulators decided it was stifling competition by preventing website owners from presenting results by rival search engines.

Lobbying records show Google’s parent company hired nine lobbying firms last year to press its case on antitrust and labor issues at least 38 times.

Amazon reported 57 instances of lobbying on antitrust and labor issues, according to federal records. Like Google, the Seattle-based retail and web services corporation faces probes from regulators on both sides of the Atlantic Ocean. The European Commission announced in July that it had opened an investigation to determine if Amazon was improperly using sales data from smaller merchants to gain an unfair sales advantage.

Because of Amazon’s widening influence, the company has recently come under more scrutiny for antitrust activity. Although U.S. antitrust regulation has focused on consumer price issues since the early 1970s, the Seattle company’s involvement in everything from web services to groceries has led scholars to argue that it’s become the modern-day equivalent of the Standard Oil Co., the Rockefeller-led monopoly that was broken up by a 1911 U.S. Supreme Court ruling on the grounds that it was using predatory pricing to drive smaller competitors out of business.

Although Apple (29 instances of antitrust or labor issue lobbying) and Facebook (seven instances) reported considerably less time and effort to shaping political opinions, the two Silicon Valley giants are also in the crosshairs of domestic and foreign regulators.

Apple is bracing for a European Commission investigation into allegations by music-streaming competitor Spotify, which claims the Cupertino, Calif.-based company uses its app store to favor its Apple Music service. Apple also suffered a defeat in the U.S. Supreme Court, which ruled in May that a class action antitrust lawsuit could proceed. The lawsuit claims the company’s 30 percent commission on sales from its App Store has led to higher prices for consumers.

The Menlo Park, Calif.-based Facebook, which was hit in July with a $5 billion fine by the FTC for its refusal to protect user privacy, told investors in June that it’s the target of two federal antitrust probes, led by the FTC and the U.S. Department of Justice.

European regulators said in August that they’re considering an investigation into potential antitrust violations from Facebook’s proposed Libra cryptocurrency and its use of consumer data.

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Guest Post

Citizen Truth republishes articles with permission from a variety of news sites, advocacy organizations and watchdog groups. We choose articles we think will be informative and of interest to our readers. Chosen articles sometimes contain a mixture of opinion and news, any such opinions are those of the authors and do not reflect the views of Citizen Truth.

    1

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.